VOTE | 412 fans

Oswin et Clara

Oswin Oswald

Oswin Oswald est une jeune officier, qui se retrouve coincée sur l'Asile des Daleks suite au crash de son vaisseau Alaska. Pendant un an, elle repousse leurs attaques, se retranchant au maximum et occupant son temps en écoutant de l'opéra et en faisant des soufflés, jusqu'au jour où sa musique de Carmen est captée par le parlement des Daleks.

C'est ainsi qu'elle rencontre le Onzième Docteur, Amy et Rory, envoyés de force par les Daleks sur la planète pour détruire le champ de forces l'entourant. Elle discute avec le Docteur et Rory à distance, révélant une intelligence hors du commun lorsqu'elle hacke les plans de l'asile, contenu dans la matrice des Daleks, lui permettant de les guider à distance. De caractère taquin, elle n'hésite pas à flirter avec le Seigneur du temps et Rory, révélant un humour acide, mais se montre inflexible quant à son sauvetage : le Docteur doit venir la chercher lui-même, elle ne veut pas prendre le risque de sortir au milieu des Daleks endommagés.

Les doutes du Seigneur du temps augmentent devant les capacités anormalement développés de la jeune femme ; d'autres détails ne concordent pas, comme le fait qu'elle fait des soufflés. Où se procure-t-elle les ingrédients ? Il finit par atteindre l'unité des soins intensifs, derrière laquelle elle s'est enfermée : les Daleks de la pièce commencent alors à se réactiver, mais il est sauvé par Oswin, qui supprime le Docteur de la base de mémoire partagée télépathiquement par les Daleks, les laissant sans souvenir de lui.

SPOILERS

Le Docteur pénètre dans le refuge d'Oswin, et découvre à sa grande horreur qu'elle a été entièrement convertie en Dalek. Sans protection contre les nano-robots et les Daleks fous pendant près d'un an, elle n'a pas pu empêcher sa propre conversion, qui a permis de protéger son intellect de génie à l'usage des Daleks. Incapable d'accepter son sort, son esprit s'est retranché dans une illusion de survie en tant qu'humain, qui a été captée, comme une transmission de Carmen. Oswin, dévastée par la découverte, est encore cependant loyale à sa propre humanité et tient sa promesse de désactiver le champ de forces, sauvant le groupe. Ses derniers mots au Docteur sont 'Run, you clever boy, and remember'.

Episode: L'asile des Daleks (saison 7 épisode 1)

Clara

Comme la troisième version, cette Clara vit à Londres, en 1892. Elle aussi possède un sens de l'adaptation et une indépendance d'esprit extrêmement poussés, puisqu'elle est à la fois une gouvernante pour une famille aisée et serveuse un temps dans une auberge.

Cette vivacité d'esprit est la source et de sa rencontre avec le Docteur, et d'une part du coup de ses ennuis : Clara remarque la présence devant l'auberge d'un bonhomme de neige auparavant absent, et accuse taquine le Docteur, qui passait, de l'avoir créé. Elle attire ainsi son attention, ce qui la sauve lorsque d'autres bonshommes de neige apparaissent soudainement de nulle part. Le Docteur comprend qu'ils sont constitués d'une neige ayant une forme de mémoire, et se sont créés sur la base des pensées de Clara. Il lui dit de les imaginer en train de fondre, ce qu'elle parvient à faire malgré sa peur. Intriguée par cet homme qui l'a sauvée et en sait clairement plus qu'il ne le dit, elle le suit, au grand damn du Seigneur du temps retiré des affaires depuis la perte des Pond. Il pense à lui effacer la mémoire mais comprend qu'elle la retrouverait, et la laisse donc partir, parvenant à disparaître dans les nuages.

Troublée par leur rencontre, Clara retourne à son vrai emploi de gouvernante des enfants du Capitaine Latimer. Elle rencontre le sombre et désagréable Dr Simeon, à l'intérêt un peu trop marqué pour ce qui n'est qu'un bassin, et apprend que la fille du capitaine a des cauchemars sur le retour de l'ancienne gouvernante, décédée noyée l'année auparavant dans le dit-bassin. Inquiète, elle tente de contacter le Docteur et finit par rencontrer Mme Vestra et Jenny. Bien que surprise devant l'apparence reptilienne de la première, elle conserve un calme étonnant, et, têtue, réussit avec succès le test qu'on lui fait passer. Sans le savoir, elle a réussi à sortir le Docteur de son antre.

Sa foi en lui est déjà évidente lorsqu'elle en parle aux enfants dans leur chambre, le soir même : celle-ci est mise à l'épreuve par l'attaque d'une créature humanoïde de glace ayant pris la forme de l'ancienne gouvernante. Ils sont sauvés momentanément par le Docteur, avant de s'enfuir. Sous le coup de l'émotion, Clara embrasse le Docteur, avant de s'allier à lui pour vaincre Siméon. Le Docteur est réticent mais elle se montre têtue et pleine d'intuition, confirmant ses qualités de future compagne. Elle découvre émerveillée le Tardis, mais, alors qu'elle vient de recevoir sa clé, le duo est attaqué par la dame de glace, qui se saisit de la jeune femme et l'entraîne au-delà des nuages, la précipitant dans une chute vers le sol avant que le Docteur ait pu la sauver.

La blessure est mortelle : malgré les soins de Strax, Clara finit par mourir, entourée de la famille Latimer, du Docteur détruit et de ses amis. Ses derniers mots choquent le Docteur : 'Run, you clever boy, and remember'. Le Seigneur du temps fait alors le lien avec Oswin, dont il n'avait entendu que la voix, et comprend qu'il s'agit de la même personne, incarnée dans deux espaces-temps différents.

 

Episode: La Dame de Glace (épisode de Noel du milieu de la saison 7, après The Angels take Manhattan)

Ecrit par choup37 

Clara Oswald

Clara Oswald, née le 23 novembre 1986, est une jeune Londonienne du début du XXIème siècle. Elle apparait pour la première fois dans The Bells of Saint John. Elle a voyagé avec les Onzième et Douzième Docteurs.

*

Saison 7

Sa mère est décédée en 2005, alors qu'elle n'avait que 19 ans. Sa perte a contribué à renforcer son caractère déjà fort et son besoin de contrôle. Elle vit chez un voisin qui a perdu sa femme, et garde ses enfants.

Elle rencontre le Onzième Docteur alors qu'elle n'est qu'une petite fille: celui-ci est à sa recherche, venant de perdre la Clara victorienne, mais il est trop tot dans sa ligne de temps. Ce n'est qu'une fois adulte qu'ils se retrouvent, lorsque Clara appelle ce qu'elle croit être le numéro de l'opérateur internet. Elle tombe alors sur le numéro du Tardis, tirant le Docteur de sa retraite au Moyen-Age. Il a enfin retrouvé sa "fille impossible". Après bien des péripéties, Clara finit par rejoindre le Docteur dans ses voyages: comme ses autres incarnations, elle est sous son charme, mais en a au départ peur à cause de son attitude étrange (The Bells of Saint John).

Clara est enthousiaste à l'idée de voyager: elle est passionnée à l'idée d'une vie plus aventureuse que la sienne et se montre joyeuse et attentive à tout ce qui l'entoure. Si son premier voyage sur les anneaux d'Akhaten remplit ce souhait, elle apprend cependant une leçon importante dans Cold war, dans un sous-marin nucléaire en 1984: voyager dans le temps et l'espace est dangereux, voire mortel. Pour la première fois, Clara fait face à la mort. Ses questions sur son étrange compagnon sont tout aussi fortes que celles du Docteur à son égard: elle ignore bien sûr que la principale raison pour laquelle il l'a fait monter est pour résoudre l'énigme l'entourant. Elle reçoit un avertissement d'Emma, une empathe, sur le 'coeur froid' du Docteur, mais ce n'est que dans Voyage au centre du Tardis qu'elle découvre son secret la concernant, la laissant choquée et effrayée. Le ligne du temps est cependant restaurée, lui faisant tout oublier.

Plus elle voyage, plus Clara devient curieuse, mais aussi téméraire, semblant oublier le danger réel l'entourant. Elle demeure cependant aussi une obsédée du controle, comme le lui fait remarquer le Docteur plusieurs fois, et bien qu'elle le nie, elle finit par admettre que c'est vrai. Elle veut ainsi à tout prix continuer à avoir une vie sur Terre, tout autant que dans l'espace.

Elle est forcée de développer ses qualités de meneuse pour la première fois dans Le cyberplanificateur, lorsque le groupe affronte des cybermen, et que le Docteur n'est plus en contrôle de lui-même.

Le mystère l'entourant est résolu dans Le nom du Docteur. 

Pour sauver la vie du Docteur, dont la ligne du temps a été saccagée par la Grande intelligence, elle se jette dans celle-ci pour essayer de la restaurer.
Se faisant, elle est découpée en milliers d'echos, ayant tous la mission de protéger le Docteur, sous toutes ses régénérations, quitte à en mourrir. Clara est donc l'originale, et les deux versions précédemment rencontrées deux de ses echos. Elle est sauvée par le Onzième Docteur, mais a le temps avant de s'évanouir d'apercevoir l'ombre d'une régénération inconnue, le Docteur de la guerre..

Elle devient alors professeure dans un lycée, tout en continuant à voyager régulèrement avec le Docteur. Elle va vivre une de ses aventures les plus extraordinaires dans L'heure du Docteur, lors de laquelle elle va rencontrer deux autres régénérations, avec qui ils vont sauver la Terre de Zygons et aider le Docteur à faire la paix avec la Guerre du temps.

Elle est présente lorsqu'il est convoqué à Trenzalore duquel est émis un mystérieux message vers tout le cosmos (The time of the Doctor): alors qu'une guerre éclate lorsqu'il est révélé qu'il vient des Seigneurs du temps, le Docteur lui ment pour la renvoyer de force chez elle et la sauver. Clara parvient cependant à revenir, mais des centaines d'années se sont écoulées pour le Seigneur du temps, en train de mourir de vieillesse. Elle parvient cependant à changer le cours du temps en convainquant son peuple de l'aider, lui faisant obtenir un nouveau cycle de régénération. Elle est donc forcée de faire ses adieux à l'homme qu'elle aime, mais est terrifiée en le voyant se transformer en un vieil homme hagard et amnésique, incapable de piloter le Tardis.

 

Saison 8 / Saison 9

Ecrit par choup37 

Photos

Cette galerie contient 22 photos

Doctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald Photos


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC America

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 19:00
5.15m / 22.4% (Part)

Logo de la chaîne BBC America

11.10 : La Bataille de Ranskoor Av Kolos (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.09 : De l'Autre Côté (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.80m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.08 : Les Chasseurs de sorcières (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.07 : Kerblam! (inédit)
Dimanche 18 novembre à 20:00
0.75m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire!

Anniversaire!
C'est un jour très spécial aujourd'hui, car l'un de nos plus anciens Docteurs fête son anniversaire!...

John Barrowman repart en tournée

John Barrowman repart en tournée
John Barrowman repart en tournée au Royaume-Uni cet été! Cela faisait trois ans que l'interprète de...

Victoria is back

Victoria is back
Depuis le 13 janvier, PBS diffuse la saison 3 de Victoria, la série historique menée par Jenna...

Sortie du DVD/Bluray de Resolution

Sortie du DVD/Bluray de Resolution
Alors qu'on connait désormais la date de diffusion française de l'épisode du Nouvel an, Resolution...

Doctor Who nominé aux National Television Awards

Doctor Who nominé aux National Television Awards
Le 22 janvier prochain seront annoncés sur ITV les résultats des National Television Awards 2019:...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 15:09

Concours sur le quartier de Grey's Anatomy. A vous de créer un médecin qui va intégrer le Grey-Sloan ! On compte sur votre présence !!!

sauveur, Avant-hier à 21:32

La photo du mois du quartier Dallas attend toujours vos votes. Venez voter

juju93, Avant-hier à 22:19

"Souvenir du P-L-anet" : mur d'images du quartierThe L Word. Venez poster votre image préférée du générique.

mnoandco, Hier à 05:58

Hello, ce soir, diffusion de S.W.A.T sur TF1. Petit sondage sur cette série sur le quartier Cold Case. Merci

choup37, Hier à 21:46

Le tournage de Kaamelott commence enfin! Tous les détails sur le quartier!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site