VOTE | 406 fans

Oswin et Clara

Oswin Oswald

Oswin Oswald est une jeune officier, qui se retrouve coincée sur l'Asile des Daleks suite au crash de son vaisseau Alaska. Pendant un an, elle repousse leurs attaques, se retranchant au maximum et occupant son temps en écoutant de l'opéra et en faisant des soufflés, jusqu'au jour où sa musique de Carmen est captée par le parlement des Daleks.

C'est ainsi qu'elle rencontre le Onzième Docteur, Amy et Rory, envoyés de force par les Daleks sur la planète pour détruire le champ de forces l'entourant. Elle discute avec le Docteur et Rory à distance, révélant une intelligence hors du commun lorsqu'elle hacke les plans de l'asile, contenu dans la matrice des Daleks, lui permettant de les guider à distance. De caractère taquin, elle n'hésite pas à flirter avec le Seigneur du temps et Rory, révélant un humour acide, mais se montre inflexible quant à son sauvetage : le Docteur doit venir la chercher lui-même, elle ne veut pas prendre le risque de sortir au milieu des Daleks endommagés.

Les doutes du Seigneur du temps augmentent devant les capacités anormalement développés de la jeune femme ; d'autres détails ne concordent pas, comme le fait qu'elle fait des soufflés. Où se procure-t-elle les ingrédients ? Il finit par atteindre l'unité des soins intensifs, derrière laquelle elle s'est enfermée : les Daleks de la pièce commencent alors à se réactiver, mais il est sauvé par Oswin, qui supprime le Docteur de la base de mémoire partagée télépathiquement par les Daleks, les laissant sans souvenir de lui.

SPOILERS

Le Docteur pénètre dans le refuge d'Oswin, et découvre à sa grande horreur qu'elle a été entièrement convertie en Dalek. Sans protection contre les nano-robots et les Daleks fous pendant près d'un an, elle n'a pas pu empêcher sa propre conversion, qui a permis de protéger son intellect de génie à l'usage des Daleks. Incapable d'accepter son sort, son esprit s'est retranché dans une illusion de survie en tant qu'humain, qui a été captée, comme une transmission de Carmen. Oswin, dévastée par la découverte, est encore cependant loyale à sa propre humanité et tient sa promesse de désactiver le champ de forces, sauvant le groupe. Ses derniers mots au Docteur sont 'Run, you clever boy, and remember'.

Episode: L'asile des Daleks (saison 7 épisode 1)

Clara

Comme la troisième version, cette Clara vit à Londres, en 1892. Elle aussi possède un sens de l'adaptation et une indépendance d'esprit extrêmement poussés, puisqu'elle est à la fois une gouvernante pour une famille aisée et serveuse un temps dans une auberge.

Cette vivacité d'esprit est la source et de sa rencontre avec le Docteur, et d'une part du coup de ses ennuis : Clara remarque la présence devant l'auberge d'un bonhomme de neige auparavant absent, et accuse taquine le Docteur, qui passait, de l'avoir créé. Elle attire ainsi son attention, ce qui la sauve lorsque d'autres bonshommes de neige apparaissent soudainement de nulle part. Le Docteur comprend qu'ils sont constitués d'une neige ayant une forme de mémoire, et se sont créés sur la base des pensées de Clara. Il lui dit de les imaginer en train de fondre, ce qu'elle parvient à faire malgré sa peur. Intriguée par cet homme qui l'a sauvée et en sait clairement plus qu'il ne le dit, elle le suit, au grand damn du Seigneur du temps retiré des affaires depuis la perte des Pond. Il pense à lui effacer la mémoire mais comprend qu'elle la retrouverait, et la laisse donc partir, parvenant à disparaître dans les nuages.

Troublée par leur rencontre, Clara retourne à son vrai emploi de gouvernante des enfants du Capitaine Latimer. Elle rencontre le sombre et désagréable Dr Simeon, à l'intérêt un peu trop marqué pour ce qui n'est qu'un bassin, et apprend que la fille du capitaine a des cauchemars sur le retour de l'ancienne gouvernante, décédée noyée l'année auparavant dans le dit-bassin. Inquiète, elle tente de contacter le Docteur et finit par rencontrer Mme Vestra et Jenny. Bien que surprise devant l'apparence reptilienne de la première, elle conserve un calme étonnant, et, têtue, réussit avec succès le test qu'on lui fait passer. Sans le savoir, elle a réussi à sortir le Docteur de son antre.

Sa foi en lui est déjà évidente lorsqu'elle en parle aux enfants dans leur chambre, le soir même : celle-ci est mise à l'épreuve par l'attaque d'une créature humanoïde de glace ayant pris la forme de l'ancienne gouvernante. Ils sont sauvés momentanément par le Docteur, avant de s'enfuir. Sous le coup de l'émotion, Clara embrasse le Docteur, avant de s'allier à lui pour vaincre Siméon. Le Docteur est réticent mais elle se montre têtue et pleine d'intuition, confirmant ses qualités de future compagne. Elle découvre émerveillée le Tardis, mais, alors qu'elle vient de recevoir sa clé, le duo est attaqué par la dame de glace, qui se saisit de la jeune femme et l'entraîne au-delà des nuages, la précipitant dans une chute vers le sol avant que le Docteur ait pu la sauver.

La blessure est mortelle : malgré les soins de Strax, Clara finit par mourir, entourée de la famille Latimer, du Docteur détruit et de ses amis. Ses derniers mots choquent le Docteur : 'Run, you clever boy, and remember'. Le Seigneur du temps fait alors le lien avec Oswin, dont il n'avait entendu que la voix, et comprend qu'il s'agit de la même personne, incarnée dans deux espaces-temps différents.

 

Episode: La Dame de Glace (épisode de Noel du milieu de la saison 7, après The Angels take Manhattan)

Ecrit par choup37 

Clara Oswald

Ecrit par  

Photos

Cette galerie contient 39 photos

Doctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald PhotosDoctor Who Clara Oswald Photos


Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 18:59

Survivor
Aujourd'hui à 17:37

Photo du mois
Aujourd'hui à 17:36

Sondages
05.08.2018

Créations
04.08.2018

Sylvester McCoy
15.08.2018

Jon Pertwee
15.08.2018

Actualités
Agatha Christie sur France 2!

Agatha Christie sur France 2!
Ce jeudi 16 août, France 2 diffuse dès 20h50 l'émission Secrets d'Histoire, avec un volet consacré...

La saison 10 sur Netflix!

La saison 10 sur Netflix!
Grande nouvelle! C'est aujourd'hui, 15 août 2018, que débarque la saison 10 de Doctor Who sur le...

Winnie repoussé!

Winnie repoussé!
On l'attendait pour le 1er aout en France, ce sera finalement le 24 octobre: il va falloir patienter...

Joivan Wade a sa propre série!

Joivan Wade a sa propre série!
Son nom vous est certainement inconnu, mais pas son personnage: Joivan Wade a incarné sous l'ère...

Une nouvelle série de voyage dans le temps pour Moffat!

Une nouvelle série de voyage dans le temps pour Moffat!
Décidément, il est trop passionné pour lâcher le morceau! Steven Moffat va produire pour HBO une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Le whoniverse est un monde empli de séries dérivées autour du Tardis ! Sur quel thème aimeriez-vous en suivre une nouvelle sur grand écran? (plusieurs séries audios récentes en parlent)

Total : 15 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Luna25, Aujourd'hui à 12:12

N'hésitez pas à venir proposer vos personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Luna25, Aujourd'hui à 12:13

Plus que quelques jours pour

ophjus, Aujourd'hui à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site