427 fans | Vote

River Song

Doctor who: River Song

River Song apparait pour la première fois dans La Bibliothèque des ombres, face au Dixième Docteur. Ele voyage ensuite avec les Onzième et Douzième Docteur.

*

La bibliothèque des ombres

Le Docteur a emmené Donna visiter LA Bibliothèque (une planète-bibliothèque qui regroupe tous les ouvrages ayant vu le jour). Dans cette immense bibliothèque, des milliers de personnes ont disparu sans aucune explication. C'est alors qu'un groupe de personnes arrive et parmi eux la mystérieuse River Song, archéologue du 51ème siècle, qui se présente au Docteur en disant "Hello sweetie".

Elle prend le Docteur à part et le remercie d’avoir répondu à son appel, celui-là même qui l'a conduit dans la Bibliothèque, puis elle sort un journal bleu et cherche à l’intérieur : elle souhaite savoir où le Docteur et elle en sont dans leur aventure, mais elle comprend bien vite qu’il ignore qui elle est.

En effet, alors qu’elle semble très bien le connaître, lui vient juste de la rencontrer et il se méfie. Elle prétend donc le connaître, avoir voyagé avec lui et être quelqu'un de spécial pour lui. La preuve : elle possède le même journal, un tournevis sonique pareil au sien, sait conduire le Tardis et connaîtrait son nom. Afin qu’il lui fasse pleinement confiance, elle se retrouve obligée de murmurer ce que l'on pense être le nom du Docteur à son oreille.

Pour sauver le Docteur et les survivants de la Bibliothèque, River choisit de se sacrifier, mourant ainsi sous les yeux du Docteur, impuissant, à qui elle confie que ce n’est que le début. Cependant, le Docteur réussira à préserver sa conscience dans l'ordinateur de la Bibliothèque.

 

Saison 5

Dans la saison 5, River rejoint le Docteur, Amy et Rory et le mystère plane toujours sur son identité, intensifié par leurs lignes temporelles respectives qui ne suivent pas le même chemin.

Dans le cinquième épisode de la saison 5, River fait son grand retour en laissant un message ("Hello sweetie") dans la langue du Docteur sur une sorte de boite noire appartenant à un vaisseau qui s’est écrasé. Le Docteur regarde les vidéos de sécurité avec Amy Pond et récupère River qui s’est échappée du vaisseau en donnant une série de coordonnées que le Docteur a compris.

Une fois à bord du TARDIS, elle pilote celui-ci, sous les yeux d’une Amy impressionnée et curieuse. Le Docteur refuse d’abord de l’aider mais lorsque celle-ci lui explique qu’un ange pleureur est retenu dans le vaisseau, il est contraint d’aider River et le père Octavien qui a alors rejoint la jeune femme.

Mais alors que le danger rôde et que plusieurs soldats sont tués, le père Octavien révèle que River Song est en prison pour meurtre, mais il ne peut pas en dire plus. Juste avant sa mort, il prévient le Docteur qu’il ne doit pas faire confiance à River.

A la fin de l’épisode, elle avoue avoir tué un homme très bien, le meilleur qu’elle ait jamais connu, mais que c’est une longue histoire qui doit être vécue et non dite.

On la retrouve ensuite dans le dernier épisode de la saison 5, dans lequel elle prévient le Docteur d’un danger. Afin d’attirer son attention, elle remplace les tout premiers mots jamais répertoriés dans tout l’univers sur une paroi rocheuse par « Hello sweetie ! », et une série de cordonnées.

Le Docteur et son équipe la retrouvent, déguisée en Cléopâtre, établissant une petite armée de volontaires prêts à aider le Docteur qui doit faire face à la Pandorica.

Alors que le Docteur lui demande de l’aide grâce au TARDIS, elle se retrouve piégée dedans alors qu’il explose. Le Docteur lui vient ensuite en aide en la sortant de là puis il se sacrifie dans le but de sauver l’univers qui est en train d’exploser.

Le seul moyen pour qu’il revienne, c’est qu’Amy se souvienne de tout. C’est pour cela que le jour de son mariage, River lui offre son journal bleu dans lequel sont notées ses aventures partagées avec le Docteur. Mais les pages sont blanches, et les écrits reviennent avec les souvenirs d’Amy et le Docteur est sauvé.

River dit au Docteur qu’il danse toujours aux mariages mais qu’elle ne peut pas en dire plus. Il lui demande alors, une fois de plus, qui elle est. Elle explique qu’il ne devrait pas tarder à le savoir et qu’elle est désolée, avant de disparaître en laissant le Docteur en compagnie de Rory et Amy.

 

Saison 6

River réapparaît une fois de plus, dans The impossible astronaut, mais cette fois à la demande du Docteur qui lui a envoyé une invitation bleue avec des coordonnées.

Lorsqu’ils se retrouvent, ils semblent très complices, ont partagé beaucoup d’aventures et ont l’air de cacher quelque chose. Lors d’un pique-nique au lac Silencio, le Docteur est tué par un astronaute sortant du lac, sous les yeux de River, Amy et Rory. Alors que les deux derniers sont sous le choc, River se rend compte que quelqu’un d’autre avait été invité et ils retrouvent aussi le Docteur, encore en vie mais plus jeune.

Celui-ci se méfie énormément de River, refusant même de lui faire confiance puisqu'il ignore qui elle a tué. C’est grâce à Amy qu’ils finissent par partir à l’aventure en 1969 où ils font face aux Silences, de sombres créatures, qui s’en sont pris à une petite fille qui finit par disparaître dans la nature.

River explique à Rory qu’au fur et à mesure de ses rencontres avec le Docteur, elle le connaît de plus en plus et lui de moins en moins, et un jour elle le regardera dans les yeux et il n’aura pas la moindre idée de qui elle est, ce qui risque de la tuer.

Lorsque la fin de cette aventure arrive, le Docteur raccompagne River en prison, et alors qu’il semble gêné, elle l’embrasse et se demande pourquoi il agit comme si c’était la première fois, ce à quoi il répond que c’est la première fois. Quand il disparaît à bord du TARDIS, elle comprend que pour elle c’était la dernière fois.

River réapparaît dans le 7ème épisode alors que Rory vient lui demander de l’aide pour sauver Amy qui a été enlevée. Elle dit qu’elle ne peut pas intervenir, pas avant la toute fin parce que c’est ce jour-là que le Docteur apprend qui elle est.

Et alors que la fille d’Amy et Rory a disparu, River apparaît et argumente avec le Docteur en lui disant que c’est sa faute s’ils ont enlevé Melody Pond afin d’en faire une tueuse. Il lui demande alors qui elle est : mais au lieu de répondre, elle va voir le berceau du Docteur et lui fait prendre conscience de son identité. Il s’en va alors dans le TARDIS, la laissant seule avec une Amy en colère qui menace River d’une arme.

C’est ainsi que River, en prenant un morceau de tissu sur lequel est écrit Melody Pond en langage extra-terrestre, apprend à Amy et Rory qu’elle est leur fille. En effet, comme dans le langage des Forêts Gamma (Gamma forest) il n’y a pas de mot pour Pond (mare) et pour Melody (chanson), cela se traduit par River (rivière) Song (chanson).

Dans l’épisode suivant, alors que la bande cherche Melody, ils se rendent à Berlin avec Mel, la meilleure amie d’Amy et Rory qui la connaissent depuis l’enfance. Mais alors qu’elle est touchée par une balle, elle est contrainte de se régénérer, puisqu’elle est en réalité River Song, bien qu’elle ne le sache pas encore.

Ayant empoisonnée le Docteur, sa mission étant de le tuer, celui-ci est sur le point de mourir. Mais alors qu’il s’apprête à rendre l’âme, il murmure quelque chose dans l’oreille de Melody afin qu’elle le dise à River. Elle demande alors à sa mère qui est cette River qu’il ne cesse de réclamer et elle comprend que c’est elle. Alors elle s’approche du Docteur, et pour lui sauver la vie, lui donne toute son énergie pour se régénérer. A la fin de l’épisode, le Docteur lui offre son fameux journal bleu dans lequel elle notera toutes ses aventures.

Dans le dernier épisode, elle se retrouve coincée dans la fameuse tenue d’astronaute, forcée de tuer le Docteur. Mais elle a modifié ses armes afin de ne pas le faire, plongeant tout l’univers dans un monde parallèle. Le Docteur lui explique qu’il doit mourir sinon tout l’univers explosera et ce sera la fin de tout.

Mais elle continue de refuser, lui expliquant qu’elle l’aime. Alors, avec la permission de Rory et Amy, il épouse River et lui murmure quelque chose dans l’oreille avant de l’embrasser et de mourir. Il prétend lui avoir dit son nom mais River, qui vient de vivre l’aventure des Anges pleureurs, rejoint Amy qui pleure la mort de son ami et lui explique qu’il est encore en vie, que son corps était un robot, un teselecta, dans lequel il était caché et dont il a pu échapper grâce au TARDIS.

 

Saison 7

River retrouve Amy, Rory et le Docteur dans Les Anges prennent Manhattan: elle enquête dans les années 30 sur de mystérieuses disparitions, et découvre que les Anges pleureurs en sont responsables. Elle tente d'empêcher ces derniers de prendre Rory, se battant contre eux et finissant blessée. Elle cache cependant sa plaie au Docteur, et il est alors évident qu'elle ne veut pas apparaitre faible devant lui, allant jusqu'à rejeter sa gentillesse. Ele finit le coeur brisée lorsque Rory est finalement capturé par les Anges, et qu'Amy le suit: elle promet à celle-ci de prendre soin du Docteur, mais elle-même perd tout ce jour-là. Malgré la proposition du Seigneur du temps, elle ne demeure pas avec lui.

Dans The name of the Doctor, le fantôme de River fait partie des personnes convoquées par Mme Vestra pour aider le Docteur. Elle rencontre alors Clara, envers qui elle ressent un brin de jalousie lorsque Mme Vestra ne sait comment définir sa relation avec le Docteur. Après l'attaque des Whisper men, elle demeure cependant en contact télépathique avec elle, l'aidant dans ses recherches avec le Docteur sur Trenzelore. Elle lui explique qu'elle est la seule pouvant la voir, ce qui la fait terriblement souffrir. Elle ne semble guère appréciée d'avoir été oubliée à la Bibliothèque, sans vrai au revoir.

On découvre cependant que le Docteur la voit également, mais l'ignore, car son souvenir le fait toujours terriblement souffrir. Tous deux se font enfin alors des adieux, déchirants.

 

Les Maris de River Song

Peu de temps après la perte d'Amy et Rory, River se lance à la recherche du Docteur. Elle finit par trouver un Tardis, mais il s'agit de celui du Douzième Docteur, qu'elle ne peut bien sûr pas reconnaitre. On découvre qu'elle est mariée à deux autres hommes, dont un roi maléfique qu'elle vole. Prisonnière sur un vaisseau avec le Docteur, elle affirme le coeur brisé à leurs ravisseurs que jamais le Docteur ne viendra à son secours. Oui, elle l'aime, mais le contraire n'est pas vrai, et elle l'accepte, car aimer le Docteur équivaut à aimer une étoile. Elle est donc ébahie (et quelque peu vexée) de découvrir que l'inconnu à ses côtés est une incarnation inconnue de son mari.

Tous deux s'allient pour sauver le vaisseau qui s'écrase, réglant au passage leurs comptes conjugaux. Le vaisseau s'écrase sur Darillium, inquiétant River qui connait les légendes les concernant sur ce lieu: leur dernière nuit ensemble.. Elle supplie le Docteur de changer le temps, mais il ne peut rien faire. Une magnifique surprise attend cependant River, car une nuit sur Darilium dure vingt ans.. Vingt ans qu'elle passera enfin avec son époux, qui lui offre son tournevis sonique, sachant que son prochain voyage sera à la Bibliothèque..

 

¤La ligne temporelle de River Song¤

 

Interprète : Alex Kingston

(Le rôle avait d'abord été offert à Kate Winslet mais elle l'a refusé).

Ecrit par pinkflower 

Galerie photos River Song

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois sur le quartier : Bilans et Animations

Nouveau mois sur le quartier : Bilans et Animations
1er juillet, on attaque un nouveau mois sur le quartier et on commence avec le calendrier du mois...

Happy Birthday to... Lalla Ward !

Happy Birthday to... Lalla Ward !
En ce 28 juin, nouvel anniversaire à fêter, et on va faire un tour du côté de la série classique...

Rediffusion de Doctor Who sur NRJ 12 à compter du 6 juillet prochain à 21h10

Rediffusion de Doctor Who sur NRJ 12 à compter du 6 juillet prochain à 21h10
 Envie de vous replonger dans la saison 11, la chaîne NRJ12 va rediffuser la saison à compter du 6...

 Criminal Record : Peter Capaldi et Cush Jumboannoncé dans la nouvelle série d'Apple TV

Criminal Record : Peter Capaldi et Cush Jumboannoncé dans la nouvelle série d'Apple TV
Peter Capaldi vient d'être annoncé au casting de la nouvelle série d'Apple TV, Criminal...

Nouvel épisode virtuel

Nouvel épisode virtuel
Un nouvel épisode virtuel vient de rejoindre la bibliothèque de la citadelle, cet OS a été écrit...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sondage humour.. Beaucoup de rumeurs courent sur le futur interprète du Docteur.. Mais qui pour prendre la place de Jodie?!

Total : 21 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.07.2022 à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, 02.07.2022 à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, Avant-hier à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

Viens chatter !