VOTE | 416 fans

Présentation

Ryan Sinclair est un jeune Terrien de 19 ans, né et élevé à Sheffield. Il apparaît pour la première fois dans le premier épisode de la saison 11, The Woman Who Fell To Earth.

 

Saison 11

Ryan a perdu sa mère tôt et a été élevé par sa grand-mère paternelle, Grace. Son père ne semble guère fiable et Ryan entretient de très mauvaises relations avec lui. Il est très proche de Grace et lui fait confiance plus qu'à tout le monde, mais a beaucoup de mal à s'habituer à son nouveau mari, Graham.

Il étudie pour devenir mécanicien, tout en travailant comme manutentionnaire. Il aime les jeux vidéos, tient une page youtube et maitrise en général parfaitement la technologie. Il souffre cependant de dyspraxie, un trouble physique de coordination qui lui demande beaucoup de concentration et le gêne quotidiennement dans sa vie de tous les jours. Il est ainsi incapable de faire du vélo.

C'est lors d'un énième entrainement avec sa grand-mère et Graham qu'il découvre un immense rocher bleu étincelant dans la forêt (The Woman Who Fell To Earth). Inquiet, mais curieux, il touche celui-ci, relachant sans le savoir un alien tueur dans sa ville. Il appelle la police, et retrouve Yasmine, une camarade d'école. Lorsque le train où se trouve sa grand-mère est attaquée, il s'y précipite avec la jeune femme et rencontre la treizième Docteur. Bien qu'appréhensif au début, et perturbée par celle-ci, il finit par la suivre, désireux d'en apprendre davantage. Il fait preuve à la fois de beaucoup de courage et d'enthousiasme impétueux de la jeunesse, mais la plus terrible épreuve arrive lorsque Grace est électrocutée mortellement dans la bataille. Meurtri, il semble enfin accepter Graham, dont il partage le deuil, et demande conseil au Docteur, qui ne s'y connait que trop bien en pertes.

Alors que celle-ci a enclenché les coordonnées du Tardis dans une machine traficotée, elle et ses compagnons sont téléportés dans l'espace (The ghost monument). Sauvé par un inconnu avec Graham, il se retrouve sur la planète Désolation avec le reste du groupe. Son émerveillement est vite interrompu par les dangers les entourant, le forçant à faire une nouvelle fois confiance au Docteur, malgré ses doutes. Sa jeunesse et son impétuosité vont cependant lui causer des ennuis, lui faisant cruellement réaliser que ce qui lui arrive n'est pas un jeu. S'il se rapproche de Yasmin, ses relations sont toujours tendues avec Graham, dont il rejette encore les tentatives de rapprochement.

S'il est d'abord curieux de découvrir Montgomery en 1955, il ne tarde pas à hair cet endroit empli du racisme de l'époque. Il souffre beaucoup, se faisant giflé, insulté et jeté d'un restaurant. Il s'attire les foudres de la police et aimerait partir le plus vite possible. Il a cependant la joie de pouvoir partager une soirée avec Rosa Parks et Martin Luther King.

Ryan se sent d'abord enthousiate à l'idée d'être de retour à Sheffield (Arachnids in UK), mais cela s'estompe vite lorsqu'il reçoit une lettre de son père, qui a renié sa famille depuis des années. Irrité et peu désireux de retourner dans sa vie ennuyeuse, il décide de rejoindre la Docteur.

A ses côtés, il repousse les limites de ce qu'il se pensait capable de faire: il aide un homme à accoucher, fait face à la Partition de l'Inde en 1947, et doit utiliser ses connaissances d'interimaire pour s'infiltrer dans une usine du futur. Il fait face à la violence de la chasse aux sorcières au XVIIème siècle, et attire l'oeil du roi James Ier, avant de devoir vivre un moment douloureux lorsqu'il se retrouve devant Hanne , une adolescente norvégienne dont le père a disparu. Ses propres problèmes paternaux remontent, mais il doit les laisser de côté pour garder la jeune fille en sécurité. Après avoir appris que Graham a fait face à une version parallèle de Grace, il lui apporte son soutien, et partage avec lui son deuil. Il révèle aussi combien il a muri en l'appelant grand-père (It takes you away).

Dans The Battle of Ranskoor Av Kolos, Ryan découvre horrifié que Tim Shaw n'est pas mort: en plus d'aider le groupe à l'arrêter définitivement, il doit contrôler Graham, que le chagrin et la rage menacent de surbmerger. Bien que lui aussi furieux, il montre une nouvelle fois combien il a muri en refusant de tuer le meurtrier de sa grand-mère, désireux de rester fidèle aux enseignements de celle-ci. C'est son exemple que suit finalement Graham.

 

Saison 12

Ryan vit un moment personnel très douloureux lorsque Aaron, son père, réapparait dans sa vie le jour du Nouvel an (Resolution). Sa rancoeur éclate et il le rejette, lui disant clairement qu'il l'a trop laissé tomber pour mériter le nom de père, contrairement à Graham qui a acquis celui de grand-père. Il faut qu'Aaron soit kidnappé par un Dalek pour que le jeune homme parvienne à surmonter sa colère, et lui pardonne. C'est grâce à lui que son père trouve la force de se battre contre le Dalek, alors que Ryan risque sa vie pour le sauver. Tous deux se quittent sur une relation apaisée.

 

Il est interprété par Tosin Cole.

Ecrit par choup37 

Photos

Cette galerie contient 15 photos

Doctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair PhotosDoctor Who Ryan Sinclair Photos


Ne manque pas...

Comme chaque année, Hypnoweb vous tient informés des Upfronts ! NBC, ABC, CBS, FOX, The CW.
Upfronts 2019 | Commenter notre dossier !

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne SyFy France

107 : Un jeu interminable (inédit)
Mercredi 22 mai à 19:00

Logo de la chaîne SyFy France

108 : La fête des pères (inédit)
Jeudi 23 mai à 19:00

Logo de la chaîne SyFy France

109 : Drôles de mort (1/2) (inédit)
Vendredi 24 mai à 19:00

Logo de la chaîne SyFy France

109 : Drôles de mort (1/2) (redif)
Dimanche 26 mai à 00:20

106 : Dalek (redif) à 21:50

107 : Un jeu interminable (redif) à 22:40

108 : La fête des pères (redif) à 23:30

Logo de la chaîne SyFy France

110 : Le Docteur danse (2/2) (inédit)
Lundi 27 mai à 19:00

Actualités
Un Capaldi peut en cacher un autre...

Un Capaldi peut en cacher un autre...
Si vous êtes en manque de Peter Capaldi, vous pouvez le voir en ce moment, pas dans une série ni...

C8-The perfect crime

C8-The perfect crime
Envie de Tennant? Vendredi 24 mai, C8 diffusera de façon inédite les deux premiers épisodes de...

Syfy France- Diffusion de la semaine

Syfy France- Diffusion de la semaine
Syfy France continue sa diffusion de la saison 1 avec cinq nouveaux épisodes cette semaine, à chaque...

Doctor Who débarque sur Syfy France!

Doctor Who débarque sur Syfy France!
Les petits veinards qui captent cette chaine seront heureux: depuis une semaine, Syfy France a...

Good omens - Photos promotionnelles

Good omens - Photos promotionnelles
Alors que la sortie de Good omens se rapproche, la production de la série continuent à révéler de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si le Docteur pouvait vous emmener rencontrer rencontrer un écrivain célèbre..

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, 19.05.2019 à 19:33

Sondage et PDM "violences", animation "QueLLe personnalité inviter" : vous êtes les bienvenu(e)s chez The L Word :

Supersympa, Avant-hier à 13:47

L'animation "Angel vs Dollhouse" continue avec le duel n°5 : Amy vs Acker sur le quartier Dollhouse.

SeySey, Hier à 09:49

Bonjour la citadelle! Nouveau sondage sur le quartier Suits! Les avocats attendent vos votes ^^

SeySey, Hier à 13:21

Nouveau sondage également sur le quartier Outlander

teddymatt, Hier à 22:40

Encore quelques heures pour voter aux rencontres de l'animation "QueLLe personnalité inviter" sur le quartier The L Word. A vos votes ;o) Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site