427 fans | Vote

Présentation

Le Dixième Docteur

doctor whp dixième docteur

 

Apparence

Le Dixième Docteur a une apparence plus jeune que sa précédente incarnation: c'est un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux bruns coupés courts. Sa coupe change beaucoup dans la saison 2: il les porte mi-long à son apparition, et on le voit une fois avec une banane version années 1950. Au fur et à mesure du temps, cependant, ils sont penchés en avant avec du gel.

Il est vêtu constamment d'un costume marron à rayures bleues ou d'un bleu à rayures rouge bordeaux à quatre boutons, auquel il rajoute une chemise, une cravate, un grand manteau marron offert par Janis Joplin, et des Converses dont la couleur varie. Ce Docteur est d'ailleurs particulièrement fier de son apparence, lui conférant une certaine vanité à ce sujet.

Il possède également une paire de lunettes de vue pour regarder les écrans de contrôle ou les ordinateurs car il voit mal de prêt. Si besoin, les verres se teintent en noir quand le soleil l'éblouit, par exemple quand il est dans le désert ou sur une planète enneigée. Ses poches sont constamment envahies d'objets plus loufoques les uns que les autres, et c'est un grand fan de thé.

 

Personnalité

Doctor Who: Le dixième Docteur embrasse Reinette

Sa personnalité est complexe et variable: c'est une véritable pile électrique, exubérante et constamment en mouvement. Rieur, terriblement bavard, plein d'esprit et effronté, il est l'incarnation au caractère le plus proche des humains. Contrairement à Nine, il ne montre guère de difficulté à se lier aux proches de Rose, et plus tard de Donna. Il est fasciné par l'humanité, dans tous ses aspects, s'émerveillant de sa ténacité tout en s'irritant de son orgueil. C'est le Docteur ayant eu le plus de compagnons.

C'est d'ailleurs un romantique qui a beaucoup de succès auprès de ces dames, comme le prouvent ses conquêtes, désirées ou non: Rose, Martha, Astrid Peth, Mme de Pompadour.. Le Dixième Docteur aime profondément et violemment, le laissant meurtri à la perte de ses proches. C'est en effet un être émotif, parfois à fleur de peau: au fur et à mesure des saisons, ce trait de caractère s'accentue, rendant très difficile l'évocation de ses compagnons perdus, en particulier Rose. Il culpabilise très facilement et se reproche le sort de morts, amis ou ennemis, qu'il en soit responsable ou pas. Ce sentiment ne fait qu'augmenter au fil des saisons et échecs variés. Il est capable de passer d'une émotion à une autre en un instant, passant du rire à la colère en quelques secondes, ce qui le rend parfois instable et dangereux lorsqu'il perd le contrôle de ses émotions.

Cette incarnation tourmentée et solitaire peut se montrer rude, inflexible, voire impitoyable face à ceux qu'il considère comme un danger, en témoigne le sort réservé à la Famille de Sang. Cet aspect de sa personnalité apparait dès son premier épisode, lorsque le chef des Sycorax tente de l'attaque dans son dos. Après que la Première Ministre, Harriet Jones, ait ordonné de détruire le vaisseau (et ce malgré qu'ils soient partis), il détruit sa carrière en quelques mots aux journalistes. Il demeure également stoique lorsqu'il noie les enfants de l'impératrice des Racnoss (The runaway bride), terrifiant Donna qui refusera de voyager avec lui par la suite. Férocement protecteur envers ses proches, il est aussi capable de pitié avec les personnes les plus déplacées, comme avec Davros ou Le Maitre..

Le Dixième Docteur possède un sens aigu de la justice, et il ne supporte pas de la voir violée, le rendant prompt à la colère, comme dans Une nouvelle Terre lorsqu'il apprend que les sœurs de la plénitude utilisent des humains comme cobayes pour leurs expériences chirurgicales. De fait, on peut se demander si ce n'est pas l'incarnation qui souffre le plus clairement de dépression après ses actes lors de la Guerre du temps. Il est d'ailleurs surnommé par le Moment 'Celui qui regrette' dans l'épisode spécial 50 ans Le jour du Docteur,  et est celui qui est capable de donner le nombre exact d'enfants gallifreyiens tués.

Il a une très grande dépendance envers son tournevis sonique, au point d'en surabuser.

Sa phrase favorite la plus connue est 'Allons-y' (en français), mais il dit aussi souvent 'Oh yes!', 'Brilliant!' ou une série de 'What? What? Whaaaat?' dans des tons de plus en plus aigus lorsqu'il est stupéfait ou panique. Une autre de ses phrases récurrentes est 'I'm sorry... I'm so sorry', lorsqu'il cherche à s'excuser pour une action difficile qu'il doit faire ou une situation rude.

 

Ses compagnons

Doctor Who: rose tyler
Rose Tyler

Doctor Who: martha jones
Martha Jones

Doctor Who: jack harkness

Capitaine Jack Harkness

Doctor Who: donna
Donna Noble

Doctor Who: wilfred mott
Wilfred Mott

Doctor Who: mickey smith

Mickey Smith

Doctor Who: astrid peth
Astrid Peth

Doctor Who: jackie tyler
Jackie Tyler

Doctor Who: sarah jane smith

Sarah Jane Smith

 Il est interprété par David Tennant.

Ecrit par choup37 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Jenna Coleman dans The Sandman à partir du 5 août sur Netflix

Jenna Coleman dans The Sandman à partir du 5 août sur Netflix
Pour ceux qui ont la chance d'avoir Netflix, vous pourrez retrouvez Jenna Coleman dans la série The...

Une nouvelle édition collector illustrée de Doctor Who and The Daleks

Une nouvelle édition collector illustrée de Doctor Who and The Daleks
Doctor Who and The Daleks, la toute première aventure du Docteur affrontant les Daleks va ressortir...

Rediffusions : le programme du mercredi 3 août sur Nrj12

Rediffusions : le programme du mercredi 3 août sur Nrj12
On est Mercredi et comme toutes les semaines on retrouve la Docteur et la Fam sur Nrj12. Le...

Nouveau mois sur le quartier : Bilan, Animations et Nouvelles

Nouveau mois sur le quartier : Bilan, Animations et Nouvelles
On termine le mois de Juillet tristement mais on espère que le mois d'Août sera plus clément avec...

Neil Patrick Harris dans Uncoupled sur Netflix depuis le 29 juillet

Neil Patrick Harris dans Uncoupled sur Netflix depuis le 29 juillet
Pour la sortie de sa nouvelle série, Uncoupled, Neil Patrick Harris était l'invité de Whoopi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, Avant-hier à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Aujourd'hui à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !