Doctor Who hypnoweb: Relations familiales - Bill et ses mères - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Moira est la mère de famille d'accueil de Bill. Elle est très protective à son égard, même un peu trop, menaçant de briser la main du Docteur lorsqu'elle apprend qu'il est devenu son tuteur, et refusant net la venue de tout homme à la maison (10.01). Malgré son affection, elle se montre distante et peu maternelle, et ne comprend pas sa fille, ne comprenant ainsi pas que celle-ci aime les femmes, au grand désespoir de Bill qui n'ose cependant pas le lui dire. Son manque de soutien et de compréhension est clairement une des raisons pour laquelle Bill développe si peu son potentiel avant l'arrivée du Docteur.
De son coté, la jeune femme apprécie Moira, mais elle est aussi consciente de l'immaturité de celle-ci en terme de relations amoureuses. Elle prend aussi la première occasion pour déménager avec un groupe d'amis, mais lorsque cela échoue, revient chez Moira.
La relation de Bill avec sa mère adoptive est à mettre en comparaison avec celle avec sa mère : Bill ne l'a pas connue car elle est morte quand elle était bébé, mais cela ne l'empêche pas de penser à elle tout le temps et s'imaginer des souvenirs avec. On lui a souvent dit qu'elle lui ressemblait, mais elle avoue au docteur ne même pas savoir à quoi elle ressemble, car elle n'a pas de photos. Celui-ci emploie alors le Tardis pour rencontrer la jeune femme dans le passé. C'est ainsi qu'une petite boite pleine de photos apparaît dans l'appartement de Bill.. Bouleversée, celle-ci découvre enfin à quoi ressemblait sa mère.
Lorsque Bill déménage, elle installe une photo de sa mère sur le mur et lui demande son avis, confirmant ravie qu'elle est aussi heureuse (10.04).
Elle développe une version imaginaire de sa mère avec qui elle a des conversations dans sa tête. Elle l'explique à Nardole lorsqu'il la surprend en train d'en avoir une. Pendant la guerre contre les Moines, ce sont ces conversations avec elle qui lui permettent de ne pas devenir folle et se souvenir du monde réel (10.08), avant que ses souvenirs purs et irréels l'aident à les vaincre pendant la bataille finale.