Doctor Who hypnoweb: Relations familiales - Le Docteur et Jenny - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le Dixième Docteur et Jenny partagent une relation compliquée: Jenny est sa fille, née articiellement après que son ADN ait été employé de force sur la planète Messaline. Jenny est sortie d'une machine, adulte et prête à servir comme soldat dans la guerre en cours.
Si elle découvre avec enthousiasme son créateur, le Docteur est beaucoup moins réceptif, la rejetant violemment. Considérant qu'elle a juste été créée pour tuer, le Docteur refuse de la reconnaître comme sa fille (et une seigneur du temps). Il campe sur ses positions, notamment parce que, comme il lui explique, Seigneur du temps n'est pas qu'un titre, c'est une histoire, une culture, des morts et de la souffrance. Et Jenny ne connait rien de tout cela. La jeune femme lui demande alors de lui apprendre, mais il est réticent.
C'est finalement Donna qui le force à donner une chance à la jeune fille, lui montrant qu'elle a deux coeurs, et que c'est donc une preuve que c'est une dame du temps, même si elle est née artificiellement. Le Docteur est troublé, et finit par avouer à Donna qu'il a eu une famille et l'a perdue. On comprend alors qu'il a aussi peur de s'attacher et de perdre Jenny.
Celle-ci est déterminée à faire ses preuves et obtenir son approbation. Elle admire le Docteur comme leader, mais comprend que pour obtenir son affection, elle doit le comprendre. Elle est troublée par son pacifisme, et peu à peu, évolue, prouvant qu'elle peut se battre sans tuer elle aussi. Elle en est ravie comme une enfant, alors que le Docteur la fixe fier, et on peut voir un lien commencer enfin à naitre entre eux. La jeune femme possède aussi les mêmes capacités de manipulation, le même charme, qu'elle n'hésite pas à employer quand nécessaire. Poussé par Donna, il finit par lui proposer de les rejoindre sur le Tardis, pour voyager avec eux.
Alors que le Docteur croit avoir raisonné les deux camps, le général Cobb des troupes humaines saisit un revolver et lui tire dessus. Jenny s’interpose et meurt dans les bras de son père. Le seigneur du temps, déchiré par cette nouvelle mort, hurle sa colère face au Général, hésitant même à le tuer avant de consentir à ce que les funérailles de Jenny se fassent sur cette planète, laissant au soin des humains et des Haths, désormais amis, de commencer un nouveau monde, meilleur. Puis il s’en va, brisé.
Mais, peu après son départ, Jenny revient à la vie, sauvée par son côté seigneur du temps. La jeune femme, au mieux de sa forme, prend alors possession d’un vaisseau et part vers de nouvelles aventures, désireuse d'imiter l'exemple de son père.