Doctor Who: relations saison 11-Erik et Hanne - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Erik est le père d’Hanne, une adolescente aveugle dont la mère Thrine est récemment décédée. Elle n’approuve pas le choix de son père de leur faire quitter leur vie à Oslo pour partir dans une ferme de campagne.
Une relation malsaine s’installe entre eux lorsque Erik, fou de chagrin, perd un peu plus la tête. Quand il rencontre le Solitract à travers un miroir, celui-ci prend la forme de son épouse décédée pour l’attirer. Erik décide alors de la rejoindre pour toujours, abandonnant sa fille sans explication sans remord : pire encore, il prend le temps d’installer des enregistrements de sons de monstres autour de la ferme pour effrayer sa fille et l’empêcher de partir. Lorsque la Docteur et ses compagnons rencontrent Hanne, celle-ci est seule depuis quatre jours, et pense que son père a été enlevé par les monstres. Elle refuse obstinément de croire qu’il aurait pu l’abandonner, malgré les circonstances troublantes.
Hanne reste dans notre univers lorsque la Docteur, Graham et Yaz partent enquêter dans l’autre plan temporel. Elle se dispute immédiatement avec Ryan, qui pense que son père l’a abandonnée. Elle l’assomme alors et part à son tour dans l’autre univers, à la recherche de son père. La vérité la choque et la blesse profondément : elle accuse son père de perdre la tête et d’avoir besoin d’aide médicale. Elle rejette aussi le Solitract, refusant de croire qu’il s’agit de sa mère, contrairement à son père qui ne prend pas conscience que son attitude relève de maltraitance. Au contraire, il se justifie, même lorsque le Solitract renvoie sa fille de force dans l’autre univers. Il continue à nier la vérité et refuse de revenir : c’est grâce à l’intervention du Docteur que le Solitract le renvoie dans le monde originel ("C'est un idiot qui a une fille qui a besoin de lui")
Cette expérience semble cependant avoir fait évoluer Erik, puisqu’il décide de repartir à Oslo avec sa fille, acceptant qu’il doit faire le deuil de son épouse. Hanne est soulagée et fière de lui.