Doctor Who: relations saison 11-Umbreen et Prem - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Prem est le premier mari d'Umbreen, la grand-mère maternelle de Yaz. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont grandi ensemble. Elle l'a épousé malgré l'hostilité de leurs familles respectives le 18 aout 1947, date de la Partition indienne. Ils sont donc le premier couple marié du Pakistan.
Le mariage du couple s'annonce sous de très mauvaises augures : le prêtre est assassiné la veille, et leurs familles s'y opposent à cause de leurs différences religieuses : Prem est en effet hindou et Umbreen musulmane. La Docteur apprend également une prophétie annonçant la mort à venir de Prem... Quant au tueur du prêtre, il se révèle être le frère cadet de Prem, Manish.
Malgré les difficultés, Prem et Umbreen se battent pour pouvoir s'unir. C'est finalement la Treizième Docteur elle-même qui officie la cérémonie, en présence de ses compagnons et la mère d'Umbreen. Par respect et ouverture culturelle, ils suivent deux coutumes : la tradition indienne d'avoir les mains liées, et la tradition musulmane que le marié offre quelque chose de précieux à son épouse. Prem offre ainsi à Umbreen sa montre, mais elle se casse juste au moment où il lui la donne, un autre mauvais présage.
Le mariage est aussi court que triste, suivi par l'arrivée d'hindouistes nationalistes appelés par Manish. Celui-ci est empli de haine à l'égard de ses compagnons musulmans et assiste à l'assassinat de son propre frère, alors qu'Umbreen s'enfuit, avec sa mère et la Fam qui ne peut rien faire sous peine d'effacer l'existence de Yaz.