Doctor Who hypnoweb: Traditions et coutumes des Time Lords de la série Doctor Who - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Traditions et coutumes des Seigneurs du Temps
La vie des Seigneurs du Temps est contrôlée par des règles et des traditions qui peuvent paraître d'un autre temps. Certaines étaient particulièrement difficiles à suivre, surtout pour les plus jeunes.
En effet, dès l'âge de huit ans, le jeune Seigneur du Temps est séparé de sa famille pour intégrer l'Académie. Il est alors conduit devant un trou dans le vortex. Il se tient là, à l'âge de huit ans, regardant l'éternité... C'est à ce moment qu'ils doivent comprendre qui ils sont vraiment et à quelle caste ils veulent appartenir.
Apparemment, cette tradition a entraîné quelques problèmes chez certains Seigneurs du Temps. Regarder dans le coeur d'un vortex est une expérience au-delà des mots : certains ont fuit, certains sont devenus fous, et d'autres ont été inspirés. ("Sound of Drums", 10ème Docteur).
Le cycle de vie des enfants de Gallifrey semble avoir un développement similaire à l'enfance humaine. Comme les enfants humains, ils dorment dans des lits ("A Good Man Goes to War").
Les enfants sont également divertis avec des comptines ("The Five Doctors", BFA : "Zagreus"). Il y avait des livres spécialisés pour les enfants Gallifréens, y compris le Livre des Créatures des autres dimensions.
Les enfants Gallifréens étaient parfois appelés "Time Tots". (BFA : "Shada").
Les Seigneurs du temps avaient un rite appelé "Soul Catching" (attrape âme). Lorsqu'ils allaient mourir, avant qu'ils ne soient assimilés dans la Matrice, ce procédé leur permettait d'assimiler leurs souvenirs avant leur mort. (PDA : "The Devil Goblins from Neptune").