Découvrez The curse of the fatal death, parodie de la série de science-fiction Doctor Who diffusé pour le téléthon Comic relief avec des extraits vidéos - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
The Curse of the fatal death
Titre original : Doctor Who and the curse of fatal death
Titre français : La malédiction de la mort fatale
Réalisateur : John Henderson
Scénariste : Steven Moffat
Productrice : Sue Vertue.
Durée : 4 fois 6 minutes.
Diffusion : 12 mars 1999 sur BBC One.
Distribution
Rowan Atkinson ... 9ème Docteur alternatif
Richard E. Grant ... 10ème Docteur alternatif
Jim Broadbent ... 11ème Docteur alternatif
Hugh Grant ... 12ème Docteur alternatif
Joanna Lumley ... 13ème Docteur alternatif
Jonathan Pryce ... Le Maître
Julia Sawalha ... Emma
Roy Skelton ... Voix des Daleks
Cet épisode se situe entre Le Seigneur du Temps, le téléfilm de 1996, et Scream of the Shalka, une mini-série animée basée sur Doctor Who, avec la voix de Richard E. Grant pour le Docteur. Il coïncide avec le 40ème anniversaire de la série.
Résumé :
Le Docteur a invité le Maître sur la planète Tersurus. Les deux Seigneurs du Temps discutent et se confrontent au sujet des voyages temporels. Le Docteur explique ensuite au Maître qu'il a envie d'arrêter de sauver l'univers et qu'il voudrait se marier. Mais le Maître ne veut rien comprendre et ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues, faisant même alliance avec les Daleks.
Emma devait se marier avec le Docteur qui était amoureux d'elle. Cependant, après plusieurs regénérations du Docteur qui se sont succédées à un rythme incontrôlable, sa dernière incarnation s'avéra être une femme. Emma rompit donc son engagement car le Docteur n'était plus l'homme de qui elle était tombée amoureuse, et pour cause.
A savoir
C'est un épisode parodique, diffusé pour le Comic Relief. Cette première apparition de Doctor Who pour ce genre de téléthon devient quelque chose de régulier à partir du retour de la série en 2005. Il a été écrit par Steven Moffat, qui produira la nouvelle série de 2011 à 2017.
Emma est la seconde compagne à avoir une relation plus intime avec le Docteur, avant le retour de la série en 2005, avec Grace Holloway.