VOTE | 408 fans

Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les épisodes virtuels


Lafritefan ^^

choup37  (03.02.2018 à 14:15)

Mais de rien! Tsé, souvent, j'écris sur un coup de tête, de coeur, une frustration après un épisode, un besoin de combler.. Il n'y a pas de logique dedans, mais beaucoup de tripes, et c'est en reprenant au calme que j'arrive à affiner au besoin ^^ (voire changer des passages entiers..)

Une nuit pour tout changer

LaFriteFan  (11.02.2018 à 20:07)

Voilà, notre choup se met aux Unbound ^^ (les fameux What If made in Doctor Who).

J'aime bien le style d'histoire, faire de deux personnages principaux de la série des Seigneurs/Ducs, ça fait un bon style mash-up^^

Pour le moment, ça s'annonce intéressant, John Smith (je suppose) qui veut une alliance (à son doigt^^) avec Jack (maniant l'arc^^). Et Martha ? C'est la Martha que la plupart déteste ou alors c'en est une autre ?^^

J'ai hâte de voir la suite de cet univers Doctor Who revisité^^ Et surtout de voir comment sont les autres personnages de RTD que tu vas recréer (à mon avis, tu ne vas pas passer chez Moffat).

Et quelque chose me dit qu'il y aura beaucoup d'amour et de trahisons :o (je me trompe peut-être^^). Par contre, j'espère que tu vas mettre John Hart et le revisiter, lol, jaloux en voyant son amant s'envoler avec un vieux à la calvitie naissante*:p*.

C'était un très bon début de lecture^^ (à quand la suite ? :o)


Lafritefan ^^

choup37  (12.02.2018 à 15:49)

C'est mon second AU en fait, mais le second ne peut pas rentrer sur le quartier mdr (note aux auteurs: les OS slashs sont acceptés avec beaucoup de conditions!). Cette histoire est née à partir d'une image que l'on découvre au début du 2nd chapitre (qui arrive du coup!), une course à cheval!

Mes persos sont ceux de Davies lol, Martha comprise, un personnage que j'aime beaucoup et à qui j'ai essayé de rendre hommage (envie d'en parler? Direction topic compagnons^^)

Beaucoup d'amour, de cris, de dispute, Jack a déjà expliqué pourquoi il a cette rancoeur envers John/9, qu'on rencontre au chapitre 2^^

Une nuit pour tout changer

LaFriteFan  (12.02.2018 à 20:50)

Je viens de lire la suite, et je suis impressionné ^^.

Le pauvre John a du travail s'il veut une belle alliance^^, virer Martha de son chemin.

Mickey le chien ? :( Bah c'est pas très gentil :( John a oublié de mentionner que c'était un chien de fer (référence à la saison 2 avec l'épisode de Sarah-Jane^^)

Par contre, AU veut dire quoi ? ^^ *noob de fanfiction.net*

Merci pour ce deuxième chapitre ^^


Lafritefan ^^

choup37  (12.02.2018 à 21:02)

Merci! :)

Qui a dit qu'il allait la virer de son chemin^^? Jack l'aime, elle est enceinte, c'est lui l'intrus ^^

LOL ce Jack, tu as dû le voir, est loin d'être tendre et agréable et gentil et drole, hein, il est un peu cassé, oups, et du coup il se lache sur celui qui ne peut pas répondre, le garde ^^'

Alternatif universe, c'est de l'anglais, ça veut dire la même chose que Unbound je pense^^

Une nuit pour tout changer chapitre 3

LaFriteFan  (09.03.2018 à 18:27)
Message édité : 09.03.2018 à 23:06

Edit : Voilà quelque chose dont j'aurais dû parler dès mon premier message, le style d'écriture, que je trouve très bien, et dont je ne m'attendais pas à voir dans du Doctor Who (en se basant sur la série TV). J'aime bien le large vocabulaire que tu proposes dans cette histoire (mais qui était également très bien dans Lonely Angel)

Sinon au niveau de l'histoire, j'ai aimé le moment où John se libère mentalement à Jack, en citant ses pensées et ses émotions. Et la guerre représente la guerre du temps ? ^^ Et la fin du chapitre était touchante, surtout grâce à ce duo ^^.

Pour Martha, elle montre enfin son caractère ^^ Ce qui est bien, et je pense qu'il sera réutilisé plus tard dans l'histoire.

Et là, je vais parler de quelque chose que j'ai apprécié, mais je ne sais pas si c'était voulu, j'en parle quand même^^. Je trouve que mettre Mickey un petit peu de côté au niveau de l'histoire en le faisant faire de petits trucs, sans le faire agir vraiment par lui même est une bonne chose, car après tout, c'est juste Mickey, et comme Jack l'a dit, c'est le chien de John. Ca crée une hiérarchie dans l'histoire, donner peu d'importance aux "servants". Et donc de raconter seulement la rencontre de John et Mickey, sans expliquer la vie privée de Mickey, de comment il en est arrivé là pour rencontrer John. Il ne vit qu'à travers le roi. Je trouve que ça met une sorte de petit relief dans l'histoire.^^

Bon, j'ai tout dit, je pense ^^ Merci pour ce chapitre, et à quand la suite ? :)

Ah, bah elle est déjà là ^^


Lafritefan ^^: Une nuit pour tout changer - chap 3

choup37  (09.03.2018 à 20:23)

*se gratte timidement le crane* merci beaucoup? Je choisis toujours mes mots avec précision et dans un but précis, appelle ça une déformation professionnelle^^, mais oui, j'aime avoir un vocabulaire varié, précis, riche. Je demeure néanmoins soufflée par ton avis dessus!

Il y a un parallèle avec la série, la guerre contre les Sontariens ici fait bien sûr référence à la Guerre du temps, mais ce n'est pas elle hein, c'est un clin d'oeil, un parallèle, l'avantage des AU :)

Jusqu'ici, je n'avais pas eu le temps de vraiment développer Martha, on voyait les choses du point de vue de Jack, mais oui Martha rappelle sa présence à partir de ce chapitre :)

Mickey est un personnage que j'apprécie beaucoup, je me suis basée sur ce qu'il devient post-Rose dans la série pour l'écrire ici ^^ Je ne voulais pas en faire un perso secondaire creux qui est là pour combler les trous, il a son caractère, son histoire, même si elle n'est qu'effleurée: ce n'est pas lui donner moins d'importance, pour moi, c'est plus que c'est un secondaire et il apparait, mais l'action est surtout pour le moment sur Jack et John, Martha et Mickey auront leurs moments dans les chapitres suivants :)

LaFriteFan  (09.03.2018 à 23:00)

J'ai pas compris, j'ai été choquant dans mes propos sur ton style d'écriture ? Je ne trouve pas. Si c'est ce que tu en as pensé, je suis désolé, je ne voulais pas paraître ainsi, j'adore ton style, c'est juste que je ne m'attendais pas à ça dans du Doctor Who basique (c'est à dire dans l'univers de la télé, pas dans ton AU^^). C'était peut-être le mot "bouleversé", non ? Je voulais l'utiliser dans le sens positif, pas négatif ^^, mais c'est vrai que j'aurais pu choisir un autre mot.

Et pour Mickey, je suis tout à fait d'accord avec toi, il peut avoir son moment de gloire ^^ C'est juste que j'ai trouvé (le fait de faire vivre Mickey juste à travers John au début) génial au point de vue hors de l'histoire, je me comprends mais il faut être dans ma tête pour comprendre ce que je veux dire, je pense ^^


choup37  (09.03.2018 à 23:18)

Ah non je le prends pas mal, au contraire, je suis surprise d'à quel point ça t'a touché en fait, c'est rare qu'on me dise que mes mots touchent autant ^^

Ah oui au début, Mickey est là pour introduire l'action, de manière très.. physique, pauvre homme (auteur sadique^^), on apprend à le connaitre un peu après ^^

Les photos de promo

LaFriteFan  (08.09.2018 à 13:59)
Message édité : 08.09.2018 à 15:52

D'avance, je m'excuse car je ne suis probablement pas dans le bon forum, je ne savais pas où précisément le mettre, donc j'ai décidé ici, qui semble l'endroit le plus adéquat.

La première fois que j'ai vu les photos promotionnelles, je me suis directement dit "on dirait des covers Big Finish" xD. Donc, je me suis inventé (de façon très brève) une histoire Big Finish sur le 13ème Docteur. Peut-être qu'un jour je ferai une fanfic complète en format script (d'abord, je dois terminer celle que je fais sur Torchwood) mais si ça peut donner des idées à quelqu'un, prenez l'idée, de toute façon je risque de ne jamais l'écrire ^^

#############################################################

Nom : The Universe is Calling.

Code de production : BF13THDWA01

Durée : 5x60min

Cover :

Episode 1 :

Le Docteur vient de laisser ses compagnons chez eux, elle jugeait que même s'ils étaient tous heureux dans le TARDIS et à voyager à travers l'Histoire passée et future, ils devaient retourner chez eux, ne serait-ce que pour leurs familles. Graham se retrouve donc premier à quitter temporairement le vaisseau, juste devant chez lui. Il fait signe de la main à la boîte bleue tandis que celle-ci se dématérialise. Mais... le TARDIS est parti, pourtant il y a toujours la lueur de l'ampoule du TARDIS, même une heure après, elle est toujours là. Et elle s'intensifie ! Un prisonnier de "La Prison de l'Obscurité" tente d'entrer dans notre monde en usant une faille composée de toute l'énergie lumineuse qu'il a pu acquérir au fil des années. Graham devra l'empêcher seul, sans le Docteur, et en tentant de garder les pieds sur Terre sans devenir fou malgré la voix du prisonnier dans sa tête.

Episode 2 : 

Yasmin est à son tour de retour là où elle devrait être, au club de combat de ses deux meilleurs amis. Il est temps pour elle de s'améliorer en art martial, comme elle l'avait promis il y a cinq minutes à ses amis (mais pour elle, cela faisait au moins deux jours). Mais un étrange homme ayant un teint de peau ressemblant à du plastique entre pour s'inscrire, non pas pour les cours, mais pour botter des fesses accompagné d'alliés ! Yasmin et ses amis devront montrer leurs talents en combat.

Episode 3 : 

Le Docteur achève les départs en envoyant chez lui Ryan. Mais à peine arrivé, Ryan se rend compte que sa maison se trouve dans un méli mélo temporel, chaque pièce possède une apparence de différentes époques, allant de 1978, 1988,1998, 2008, 2018, 2028, 2038, 2048, 2058. Mais en allant dans les différentes pièces, lui aussi est affecté par le méli mélo, donc il vieillit et rajeunit, pas que physiquement, aussi mentalement. Il devra tout tenter pour pouvoir sortir, sans entrer dans les époques où ce qu'il n'était pas encore né ou bien dans celles où il sera déjà décédé, sous peine de se retrouver effacé de la réalité du passé, présent et futur.

Episode 4 : 

Le Docteur est enfin seule, elle vient juste de délaisser ses compagnons pour un temps indéfini jusqu'à la prochaine aventure. Mais la console du TARDIS signale qu'il y a un problème avec le TARDIS, c'est comme s'il avait fusionné avec un autre être vivant... l'une des premières incarnations du Maître ayant perdu son enveloppe physique. Il prend petit à petit le contrôle du vaisseau et tente de détruire psychiquement le Docteur, par pure vengeance à cause d'une chose que le tout premier Docteur lui a faite.

Episode 5 : 

Le Docteur a réussi à faire fuir le Maître du TARDIS, mais elle a également appris qu'il a créé des disfonctionnement dans l'espace et le temps par le biais du TARDIS ainsi qu'une alliance avec l'esprit Nestene. Les plans du Maître sont en train de tuer Graham, Yasmin et Ryan. Tout l'univers est en jeu, le Docteur doit faire en sorte de sauver tous ses compagnons pour éviter la probable fin de l'univers. Doit-elle détruire le Maître pour éviter que l'univers appelle à l'aide ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

11.01 : The Woman Who Fell to Earth (inédit)
Dimanche 7 octobre à 19:00

Logo de la chaîne France 4

11.01 : The Woman Who Fell to Earth (inédit)
Jeudi 11 octobre à 22:25

Logo de la chaîne BBC 1

11.02 : The ghost monument (inédit)
Dimanche 14 octobre à 00:00

Logo de la chaîne France 4

11.02 : The ghost monument (inédit)
Jeudi 18 octobre à 22:25

Actualités
Bradley Walsh parle de Graham (spoilers)

Bradley Walsh parle de Graham (spoilers)
C'est bien le nouveau compagnon dont l'interprète a attiré le plus d'attention, mais sur lequel on...

Les trois premiers romans officiels de Thirteen

Les trois premiers romans officiels de Thirteen
En marge des publications d'éditeurs (cf.news), c'est au tour de BBC Books de révéler la sortie des...

Pas de générique pour le premier épisode de la saison 11?

Pas de générique pour le premier épisode de la saison 11?
Un nouvel article de Cultbox indique qu'il n'y aura pas de générique dans le premier épisode de la...

Déjà deux albums pour Thirteen!

Déjà deux albums pour Thirteen!
Elle n'est même pas encore passée à la télévision, mais déjà la nouvelle incarnation du Docteur...

Titre, photos et résumés pour les deux premiers épisodes

Titre, photos et résumés pour les deux premiers épisodes
Après des mois de jeun, Chris Chibnall semble se faire plaisir à lâcher soudainement des...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 08:51

Plus d'infos en haut de ce menu Bonne chance !

arween, Aujourd'hui à 09:20

N'hésitez pas à vous inscrire à la nouvelle animation de Lethal Weapon

arween, Aujourd'hui à 09:20

Elle commence demain soir !

serieserie, Aujourd'hui à 10:12

Vous avez jusqu'à demain soir pour proposer vos catégories les plus folles pour les AA2018!

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards de This Is Us. Les Pearson vous remercient pour vos votes.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site