432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

ShanInXYZ  (25.05.2021 à 17:05)

Merci pour tous ces retours Sanct, celui là je crois pas que je l'ai lu, faudra que je m'y mette ;)


sanctchoup37  (25.05.2021 à 20:38)

Olala j'avais pas du tout vu que tu nous lisais! Alors heu, avertissement pour Lonely angels, j'ai écrit quelques passages extrêmement durs dans tes futurs chapitres. J'avais ahum, revu quelques docs historiques à l'époque et bref, y a quelques passages qui retournent le ventre. Mais c'est bien la seule fois où cela arrive :)

 

Une nuit pout tout changer

C'est mon AU favori et je dois dire, une de mes histoires favorites aussi ^^ Elle est née de la scène de la cavalcade sous la pluie, au début, j'ai gratté après, j'avoue que j'ai totalement créé ce trio, mais j"adore Martha, et j'adore 9 et Jack, et je suis fan de Star trek alors c'est de là qu'est née l'idée de l'union des esprits. C'est une idée très répandue dans le monde de la science-fiction apparemment^^

Ahah le couple à trois il heu ben..^^ (et ils vécurent heureux et eurent beaucouuuuuup de de petites Martha.. oui je sors? ok je sors)

 

La nuit ne fait que commencer

J'ai beaucoup écrit sur la dépression de 9, j'ai d'autres OS sur ce sujet si tu veux je peux les publier, sans surprise, ce sera sur 9 et jack^^

J'adore ce duo pour beaucoup de raisons, mais disons qu'ils me permettent d'écrire aussi sur des sujets qui comptent pour moi, et 9 est une mine d'or pour parler de santé mentale.

 

Lonely angels

A bon entendeur, au total il y a 4 tomes ;)

Les catios, encore des télépathes, j'ai un truc avec les télépathes^^ et le tardis aussi, quel personnage merveilleux et complexe :)


Il s'appelait Mickeychoup37  (25.05.2021 à 20:46)

J'adore ce perso ^^ Pas bien malin en apparence mais surtout jeune et pas aidé, et bien souvent dénigré, et zut, il est courageux, brillant en informatique, il en a dans la tête et il aime passionnément, et il ne s'est pas baré deux fois sans un mot.. arf zut fallait que cela sorte ;p 

Je développe davantage Mickey d'ailleurs dans le dernier tome de Lonely angels ^^ (oui 4 tomes, au départ il ne devait y en avoir qu'un et en fait.. hé ben non! Je suis tombée dans la marmite pour ne jamais en ressortir^^)


Avissanct08  (26.05.2021 à 13:39)

Shan : tu peux y aller, j'aime assez :)

Choup : je note ton avertissement pour Lonely Angels  ! Je repasserai dans le coin pour commenter quand j'aurai du temps pour lire la suite.

Oui j'ai noté que tu avais un truc avec les télépathes MDR


Lonely Angels - Chapitres 8 à 15sanct08  (27.05.2021 à 14:41)

Alors j'ai eu le temps de lire ce matin pendant mon trajet vers mon entretien de titluarisation et pendant mon attente avant RDV.

Heureusement que tu m'avais averti choup et que tu avais glissé des avertissements au début des paragraphes concernés ! C'est vrai que la description est assez difficile mais je trouve que tu as eu tout à fait raison d'en parler. D'ailleurs, je te félicites, car c'est bien tourné et on assimile vite et bien le message que tu souhaites faire passer.

J'ai aimé voir Jack se contrôler pour ne pas frapper sur Korsh et sauver tous ces gens.


ShanInXYZ  (28.05.2021 à 16:24)

Merci pour le retour Sanct, je suis sûre que Choup appréciera, faut que je lise ça, moi ;)


sanct :)choup37  (28.05.2021 à 18:44)

Très heureuse que tu ais aimé, et soulagé que tu ais survécu, j'ai beaucoup peiné à écrire ce passage. A vrai dire à l'époque j'avais lu quelques articles sur les traites à notre époque (esclavage), et heu ça m'avait marquée. Et comme j'ai toujours aimé employer mes histoires pour parler de sujets réels (comme la série^^), ben vala.. Je te rassure, le pire est passé, enfin, ce type de sujet, il y aura des disputes, des combats, tout ça, mais rien d'autre de l'envergure de Kosh ^^

D'ailleurs j'ai vérifié, il y a bien un avertissement -18 ans.

C'est le premier tome de 4, si tu souhaites lire la suite, tu n'hésites pas tu cries, le temps que je réserve une place à l'accueil ^^^^

Shanin, t'es prévenue, y a un passage gore, lol, oups, je vous jure que se relire des années après c'est mal x)


Lonely Angelssanct08  (29.05.2021 à 13:39)

Ahah, je te ferais signe à la fin de ma lecture :)


Poor lonesome doctorchoup37  (10.11.2021 à 18:23)

C'est très beau, très triste et très touchant. Une description parfaite des sentiments du Docteur, et du tourment provoqué par sa quasi immortalité.. La référence à Lucky Luke dans le titre est aussi très drôle ;)


ShanInXYZ  (10.11.2021 à 20:19)

Merci Choup, contente que tu apprécies, je sais pas pourquoi mes poèmes sont toujours mélancoliques surtout concernant le Docteur et ce qui se passe dans sa tête, mais je contrebalance avec des histoires qui je l'espère sont plus drôles ;)

La référence m'est venu après l'épisode de la bibliothèque avec River qui parle qu'il claque des doigts et repart dans son Tardis, je sais pas pourquoi je l'ai imaginer s'en aller comme Lucky Luke ;)


choup37  (12.11.2021 à 22:16)

La poésie est souvent mélancolique, elle permet d'exprimer des sentiments et la vie du doc est particulièrement triste :( Je ne sais pas si tu avais une incarnation précise en tête, mais c'était vraiment la description de Ten en particulier pour moi.


Poor Lonesome Doctorsanct08  (16.11.2021 à 18:42)
Message édité : 23.06.2022 à 11:14

J'adore ! En fait je me rends compte que je suis fan de tes fics sous formes de poètes. Tu as un talent certain pour la poésie, et à plus forte raison pour la poésie sur DW. A chaque fois, tu tombes juste et tout est dit avec douceur et tact. Tes fics poétiques me rendent toujours nostalgiques des premières années de la série nuwho ! Encore une fois, chapeau bas !

Et je rejoins choup, je pense direct à Ten en lisant cette fic !


ShanInXYZ  (16.11.2021 à 20:10)

Merci Sanct, contente que ça te plaise, c'est effectivement à Ten que je pensais quand je l'ai écrit.

 


Shansanct08  (18.11.2021 à 18:41)

Je vais jeter un oeil sur tes autres fics dès que j'ai le temps !


Un instant hors du tempssanct08  (23.06.2022 à 11:13)

Rien à redire ! C'est bien écrit et ça répond à la question de savoir comment cette rencontre a bien pu se passer.

Et c'est vrai que le Doctor, malgré ces maladresses, essaye toujours de penser à ses compagnons de voyage et fait tout pour soulager leur peine. Et cette attention de sa part était très touchante.

Je n'avais pas regardé le thème de l'OS mais j'ai trouvé que ce baiser était très bien amené. J'adore le contexte par lequel tu amènes le baiser en question et j'ai aimé voir Clara être embêtée pour s'expliquer parce que oui, clairement, le XVIIIeme et le XXe siècles c'est pas la même chose !! ;=)

Et que dire de la chute : "Jai vécu à cent à lheure, jai joué, jai perdu mais je nai jamais eu de regrets. Ah si peut-être un, celui davoir vendu la mèche à mes élèves en leur parlant de cette femme incroyable quétait Jane Austen et qui embrassait merveilleusement bien, oups !" C'est tellement Clara ^^


@sanctShanInXYZ  (23.06.2022 à 17:26)

Merci pour ton retour sur cet OS, je savais pas trop comment créer une histoire qui suive à peu prêt le thème et je me suis souvenu de cette phrase que dit Clara en début de saison 9, j'avais fait un premier truc où Clara s'énervait de ce que les gens pensaient de ses relations amoureuses car sur la toile on en voit des choses, mais ça me convenait pas et puis je me suis dit, allez j'essaie d'imaginer la rencontre, j'avoue c'était pas évident mais j'ai fait au feeling et voilà, contente que ça t'ai plu ;)


@sanct08sanct08  (24.06.2022 à 08:53)

Comme quoi les petits détails font souvent de grandes histoires !


ShanInXYZ  (24.06.2022 à 20:18)

Grandes histoires, faut pas exagérer mais contente que ça fonctionne ;)


choup37  (30.06.2022 à 21:42)

*passe le nez* tu as écrit sur Clara et Jane Austen? Il faudra que j'aille voir cela :)


La tête toujours dans les étoiles et Au revoir mon vieux soldat !ShanInXYZ  (10.01.2023 à 17:26)
Message édité : 10.01.2023 à 17:47

J'étais scotchée par le chagrin du Docteur, j'avais jamais vu Eleven, car c'est très visuel dans cet état et c'est tellement touchant de voir Rory et Amy le consoler, même s'il est vrai que je m'attendais pas que tu abordes le sujet avec ce Docteur ;)

Second opus, l'enterrement, pareil, hyper touchant et puis quand j'ai compris que Twelve et Clara étaient là aussi, ça m'a fait tout bizarre, manquait juste 13 et 14, pourquoi pas, j'avoue au début j'ai cru que la blonde c'était 13, mais c'était Kate.

Bravo pour ces deux beaux hommages à Wilf, il le méritait et c'est très réussi ;)


Shaninchoup37  (10.01.2023 à 22:06)

Je me suis demandée avec quels docs l'écrire, mais ten ne me semblait pas adapté, car ce serait le spoiler sur son futur: il fallait quelqu'un qui ait déjà vécu les évènements avec le Maitre, et La fin des temps. Du coup je suis partie sur Eleven, je me suis inspirée du final de la s6 où il apprend le décès du Brigadier et arrête de courir, et aussi quand il perd les Pond. Je pense qu'il y a autant ses larmes que les miennes dans cet opus :p

La suite, j'étais pas trop sure de comment l'écrire, disons que je sais à quoi ressemble un enterrement, donc ça m'a aidée pour l'ambiance. Twelve et Clara, au départ je voulais tous les docs, mais c'était trop compliqué à écrire, du coup je suis restée sur eux: je me suis demandée qui avait appelé Eleven, et je me suis dit qu'il n'y avait qu'une personne qui aurait son téléphone à part River :) Et je me suis dit que comme Kate connaissait Twelve, elle l'aurait surement appelé? L'idée originale étant qu'elle appelle tout le monde. On peut tout à fait imaginer 13 cachée quelque part ^^ Mais j'avais vraiment cette envie de voir Twelve, c'est le vieux soldat, le général, je ne sais pas, je pense qu'il se souvient de Wilf.

Honnêtement, j'ai écrit ça pour me défouler de mon chagrin une semaine après le décès de l'acteur, c'est du coup assez triste, je ne sais pas trop si c'est le doc qui pleure ou moi la moitié du temps ^^ mais je suis contente que ça fonctionne, et que mon hommage te plaise :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25

Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25
Chérie 25 continue la diffusion de la série Broadchurch avec la saison 2 à compter du Jeudi 28 mars...

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day
Titan Comics vient d'annoncer que la première aventure du 15ème Docteur et de sa compagne, Ruby...

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé
Le Trailer de la Saison 1 vient d'être mis en ligne et il donne un aperçu des aventures du 15ème...

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain
BBC Books va publier les mémoires du TARDIS: elles seront disponibles dès le 11 juillet prochain. Le...

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison
Une rumeur courait et il l'avait un peu démentie, mais retournement de situation, le site officiel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !