439 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FinaleMercolin  (23.05.2026 à 00:11)

Vous avez jusqu'au 24 mai à 23h59 pour voter pour votre candidat préféré dans chaque duel. 

! Un vote par jour et par personne et un vote à tous les duels de la manche !

Finale

Eoin Macken : 28
Colin Morgan : 29+1=30

Nombre de votants : 58

Merci de copier-coller ce modèle en intégralité

FinaleShanInXYZ  (23.05.2026 à 02:11)

FinaleMercolin  (Aujourd'hui à 00:11)

Vous avez jusqu'au 24 mai à 23h59 pour voter pour votre candidat préféré dans chaque duel. 

Finale

Eoin Macken : 28+1=29
Colin Morgan : 30

Nombre de votants : 59

Finalewendy  (23.05.2026 à 07:13)

Finale

Eoin Macken : 29
Colin Morgan : 30+1=31

Nombre de votants : 60

Miniheart  (23.05.2026 à 07:36)

Finale

Eoin Macken : 29+1=30
Colin Morgan : 331

Nombre de votants : 61

Finale!chrismaz66  (23.05.2026 à 08:13)

Finale

Eoin Macken : 30
Colin Morgan : 31 + 1= 32

Nombre de votants : 62

choup37  (23.05.2026 à 08:59)

Finale

Eoin Macken : 30
Colin Morgan : 32+1=33

Nombre de votants : 63

cinto  (23.05.2026 à 11:32)

Finale

Eoin Macken : 30
Colin Morgan : 33+1=34

Nombre de votants : 64

FinaleLuna25  (23.05.2026 à 20:27)

Vous avez jusqu'au 24 mai à 23h59 pour voter pour votre candidat préféré dans chaque duel. 

Finale

Colin Morgan : 34+1=35

Nombre de votants : 65

FinaleMercolin  (24.05.2026 à 00:19)

Finale

Colin Morgan : 35+1=36

Nombre de votants : 66

FinaleShanInXYZ  (24.05.2026 à 00:53)

Finale

Eoin Macken : 30+1=31
Colin Morgan : 36

Nombre de votants : 67

Sabufield  (24.05.2026 à 01:52)

Vous avez jusqu'au 24 mai à 23h59 pour voter pour votre candidat préféré dans chaque duel. 

Finale

Eoin Macken : 31+1=32
Colin Morgan :  36

Nombre de votants : 68

Finalecarine79  (24.05.2026 à 05:40)

Finale

Eoin Macken : 32
Colin Morgan :  36+1=37

Nombre de votants : 69

Miniheart  (24.05.2026 à 07:17)

Finale

Eoin Macken : 32+1=33
Colin Morgan37

Nombre de votants : 70

mnoandco  (24.05.2026 à 07:20)

Finale

Eoin Macken : 33+1=34
Colin Morgan :  37

Nombre de votants : 71

Finale!chrismaz66  (24.05.2026 à 07:29)

Finale

Eoin Macken : 34
Colin Morgan :  37 + 1= 38

Nombre de votants : 72

Finalewendy  (24.05.2026 à 11:04)

Finale

Eoin Macken : 34
Colin Morgan : 38+1=39

Nombre de votants : 73

FinaleLuna25  (24.05.2026 à 18:11)

Finale

Eoin Macken : 34
Colin Morgan : 39+1=40

Nombre de votants : 74

cinto  (24.05.2026 à 18:23)

Finale

Colin Morgan : 40+1=41

Nombre de votants : 75

Finale!chrismaz66  (25.05.2026 à 07:36)

Finale

Colin Morgan : 41 + 1= 42

Nombre de votants : 76

@ChrisShanInXYZ  (25.05.2026 à 17:19)

C'est fini, Colin a gagné ;)

Mercolin  (25.05.2026 à 18:30)

Wow Merci Shanln pour tout le mal que vous êtes donné toutes le deux pour organiser ce jeu ... quelle patience et quel travail !!!

Voir 3 acteurs de Merlin sur le podium me donne une grande joie,...  je n'aurais jamais imaginé ;)) 

Sur le commentaire de cirocco :  " J'ai ajouté 0 à chacun, car je ne pense pas que l'un des deux ait l'étoffe nécessaire pour incarner un docteur." Et bien ce n'est qu'un jeu , et dans ce jeu chacun a voté plus pour les gens qu'il aime que pour les voir réellement remplacer le Docteur 

Et .... peut-être que si on leur offrait le rôle dans  la réalité, certains seraient surpris ;p

Après tout  Benedict Cumberbatch était peu connu avant d'endosser le costume de Sherlock ... même les responsables de la BBC n'avaient pas accepté le choix d'acteur des créateurs de la série pour le rôle du détective, car ils voulaient un Sherlock Holmes "sexy" et ne rrouvaient pas le physique de Benedict Cumberbatch attrayant. Mais ils ont changé d'avis après avoir vu le comédien interpréter le personnage.... 
Regarde ou il en est maintenant , il ferait aussi un excellent (réel) Docteur. ;))

Cirocco  (25.05.2026 à 21:21)
Message édité : 25.05.2026 à 21:29

Le personnage du Docteur est bien plus complexe que celui de Sherlock Holmes.
Dans les précédents, plusieurs n'ont pas réellement réussi.
Et pour avoir essayé un épisode de Merlin, je n'ai pas trouvé les acteurs au niveau.

Chacun ses goûts.
Pour l'avoir vu dans Orphan Black, j'aurais misé sur Tatiana Maslany.
Je suis d'ailleurs prêt à soudoyer les admins avec du chocolat ...

Mercolin  (25.05.2026 à 23:02)

Je ne connais pas  Tatiana Maslany donc je ne peux pas juger, ce n'est pas parce qu'elle m'est une parfaite inconnue que je peux dire qu'elle n'est pas apte, je ne la connais pas c'est tout.  lol

Merlin est terminé depuis presque 15 ans , les acteurs ont évolué depuis , ce n'est pas en visionnant un seul épisode d'une série, que l'on peut juger la valeur d'un acteur .

Je n'aime pas le jeux de certains des docteurs cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais,
C'est juste qu'ils ne me plaisent pas à moi ... mais  tant d'autres les aime .

Chacun sa façon d'aimer ou pas et d'accepter les opinions des autres, Je ne donnerais pas de chocolat aux admins ... Ils ont le droit d'apprécier qui ils veulent ;p

Cirocco  (25.05.2026 à 23:09)

Chocolat, confiseries, il suffit d'y mettre le prix :)))

ShanInXYZ  (26.05.2026 à 01:55)
Message édité : 26.05.2026 à 04:55

@Mercolin :

Contente que tu aies apprécié le jeu, encore merci d'avoir participer :)

J'avoue moi-même avoir été surprise par ce résultat qui n'est jamais arrivé auparavant, ce qui prouve que bien que la série soit terminée depuis quelques années, les acteurs sont encore appréciés, en plus j'ai découvert que certains avaient joués dans d'autres séries que j'ai suivi sans les reconnaître, ce qui prouvent qu'ils ne sont pas restés cantonnés aux rôles qui les ont fait connaître et qu'ils peuvent incarner des rôles différents ;)

Alors oui, sans doute que dans la réalité, on ne leur proposerait peut-être pas le rôle du Docteur, mais peut-être qu'eux non plus, n'aurait pas envie de l'incarner, mais effectivement on ne peut pas juger sans que ça ait lieu et on pourrait être surpris si c'était le cas. C'est pour celà que j'ai choisi un look différent de Merlin et qui pourrait être un look de Docteur pour la récompense, j'aurais bien essayé avec l'IA, mais j'y comprends rien lol

Le Docteur a été incarné par de nombreux acteurs, j'avoue que je ne les apprécie pas tous, mais certains se sont vus critiqués avant même d'avoir pu montrer ce qu'ils valaient pour ensuite être adoré, c'est comme ça le changement dérange :p

Concernant Sherlock, beaucoup s'y sont essayé et effectivement, comme l'ont expliqué Steven Moffat et Sue Vertue lors de leur Masterclass au Festival Séries Mania de Lille cette année, c'était pas gagné d'avance pour lui, mais il a su montrer que le rôle était pour lui et qui imaginerait quelqu'un d'autre que lui maintenant ? Matt Smith avait été envisagé pour le rôle de Watson et finalement il est devenu le Docteur ;)

@Cirocco :

Sherlock moins complexe que le Docteur, je sais pas ce qu'il te faut, c'est sûr qu'il y a des différences entre eux, mais au contraire, je trouve, qu'il y a de flagrantes similarités notamment sur l'ego du personnage.

Quant à ton avis sur les acteurs de Merlin, tu as le droit de ne pas aimer, chacun ses goûts, même si j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se faire un avis sur un seul épisode. Personnellement, j'ai regardé la première saison d'Orphan Black et j'ai pas continué la série, parce que l'histoire ne me plaisait pas, donc rien à voir avec Tatiana Maslany et je me garderais bien de la juger apte ou non pour un autre rôle sans la voir le jouer.

Pas besoin de soudoyer les admins, les résultats sont là, les votants ont décidé, j'avoue que même si j'aime bien Merlin et ses acteurs, si j'avais dû parier, ce que je me garde bien de faire, car à chaque animation, on est surprise, ce n'est pas forcément eux que j'aurais vu en Finale, mais c'est ce qui est amusant dans ce jeu, car c'est avant tout un jeu dont le but est de s'amuser en respectant les choix et les propositions des participants sans les juger.

Après la critique est facile, mais, toi, pourquoi n'as-tu pas proposé de candidats ?? 

Bravo... et mercimnoandco  (26.05.2026 à 05:41)

Bravo pour cette animation menée de main de maître et merci pour ce petit challenge auquel j'ai pris plaisir à participer quotidiennement. 

Cirocco  (26.05.2026 à 08:18)
Message édité : 26.05.2026 à 08:22

Bonjour,

Je n'ai pas proposé de candidats parce qu'il y en avait déjà pléthore.
Et je peux rajouter des confiseries artisanales ... C'est mieux que le GIGN !

On a gagné!chrismaz66  (26.05.2026 à 09:41)

Ravie pour Mercolin ma grande copine, car non je ne connaissais pas l'autre rival, et comme Colin a déjà joué dans DW, c'est super!

Une animation du tonnerre comme d'hab, sacré boulot bravo les filles ;-)

Cirocco, oui il y a des tas d'acteurs qui auraient pu convenir, à commencer par Sherlock/Big Ben, en Doctor Who wow là je reviens sur le quartier et je prends la place de Shan, ce serait phénoménal ! Mais tant de choix il fallait bien élager le monstre non? Colin dans Merlin bah il était jeune déjà et puis il a déjà joué dans un des meilleurs épisode de DW, Midnight frissons garantis !

Cirocco  (26.05.2026 à 09:53)
Message édité : 26.05.2026 à 10:01

Ce qu'il y a de bien ici, c'est que je peux écrire n'importe quelle connerie, et ça démarre.
La vérité est que je n'ai même pas vu seulement une bande-annonce de Merlin, que je ne connais les acteurs ni des lèvres ni des dents, pas plus que les 3/4 des acteurs listés.

Donc soyez rassurés, les Expendables ne vont pas débarquer sur le forum.
Mais il n'y aura non plus ni chocolat ni confiseries.
Tout sera POUR MOI !!!

Et félicitations pour l'animation effectivement, car vérifier des résultats de 32e ou 16e de finale, c'est chronophage et laborieux.

Merciiiiiiii à vous !!!!ShanInXYZ  (26.05.2026 à 17:38)

Merci pour vos retours, contente que vous ayez apprécié cette animation, c'était un plaisir de vous divertir et on recommencera sûrement, mais pas tout de suite, parce qu'effectivement c'est pas évident à gérer ;)

En tout cas, l'animation n'aurait pas pu se faire sans vous, vos propositions et vos votes alors un grand merci à tous ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain

The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain
La série The Hack, avec David Tennant sera disponible sur Arte.tv dès le 12 juin prochain. Synopsis...

Juin : Nouveau mois sur le quartier

Juin : Nouveau mois sur le quartier
Et voilà le mois de Juin et son nouveau calendrier qui met en avant la nouvelle aventure...

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show
Pour célébrer les 30 ans du téléfilm, Le Seigneur du Temps, Sylvester McCoy, interprète du 7ème...

Actor Who : And the Winner is...

Actor Who : And the Winner is...
Nous voilà, déjà, au terme de cette animation, qui nous a réservé quelques surprises. Nous avions 64...

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026
Le Whoniverse est présent dans les nominations pour National Television Awards 2026. La série,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !