432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cinquantième anniversaire de Doctor Whoannabeth  (02.07.2013 à 13:08)

Vous pouvez parler ici de ce qui concerne le cinquantième anniversaire de Doctor Who.

Cinquantième anniversaire de Doctor Whoowhar  (02.07.2013 à 13:18)

Sobre et efficace. Merci annabeth.

Je commence alors avec des infos que vous avez peut-être vues sur wikipédia :

David Tennant et Billie Piper seront bien de retour, ainsi que John Hurt, vu à la fin de cette saison 7. Une version 3D est prévue au cinéma, mais en sortie limitée. Ce qui peut vouloir dire que nous ne l'aurons pas en France.

"An Adventure in Time and Space", sera un épisode spécial pour les 50 ans, de 100 minutes, avec Mark Gatiss comme scénariste et Terry McDonough en tant que réalisateur. Cet épisode sortira lui aussi le jour anniversaire de la série.

Mais à quand une diffusion française ?

Cinquantième anniversaire de Doctor Whoowhar  (02.07.2013 à 13:38)

Je poursuis : en ce qui concerne l'épisode spécial 50 ans, il semblerait donc qu'il sorte uniquement en 3D au cinéma en accès limité, ce qui est bien dommage pour les fans hors RU, mais il sera également diffusé sur la BBC One, ce qui fait que tout n'est pas perdu. A défaut d'une projection grandiose, nous aurons quand même une diffusion classique.

Ce qu'on peut en dire pour le moment, c'est qu'il sera considéré comme l'épisode 715, donc le dernier de la 7ème saison. Ecrit par Steven Moffat et réalisé par Nick Hurran.

Et, en théorie, l'épisode spécial Noël 2013 sortira le mois suivant, comme en temps normal, et sera considéré comme l'épisode 800, donc une vraie continuité entre la saison 7, l'épisode spécial 50 ans et la saison 8, du moins, le début.

Steven Moffat et Faith Penhale sont les producteurs exécutifs, et le film a été décrit comme une « lettre d'amour aux fans » par le producteur de la série, Marcus Wilson, et comme un « téléfilm événement » par le Contrôleur de BBC One, Danny Cohen. De quoi nous mettre l'eau à la bouche...

David Tennant, Billie Piper, John Hurt et Joanna Page seront de la partie. Pour le moment, nous ne savons rien sur les autres acteurs.

Les Zygons feront aussi leur grand retour. Ces extraterrestres sont apparus dans l'ancienne série, en 1975, dans l'épisode "Terror of the Zygons".

Le tournage de l'épisode spécial a débuté le 02 avril dernier dans la ville galloise de Neath, pour s'achever le 05 mai.

LeVicomte  (13.07.2013 à 09:57)

Le téléfilm An adventure in Space and Time sera dévoilé lors du cinquantenaire de la série ! Et c'est David Bradley qui a été choisi pour incarner le Premier Docteur et William Hartnell ! David Bradley, c'est Rusard dans Harry Potter, et Salomon dans l'épisode 702 !

C'est vrai que la ressemblance est assez frappante ! Vous ne trouvez pas ?

LeVicomte  (22.07.2013 à 10:50)

Bonjour !

Les Daleks affronteront les trois Docteurs dans l'épisode du cinquantenaire ! La BBC vient de l'annoncer ! Ils fêtent eux aussi leur 50 ans, puisqu'ils sont apparus dans la série en 1963 déjà ! Ils ne pouvaient pas être absents.

owhar  (22.07.2013 à 18:28)

Merci pour l'info, c'est vrai que DW sans les daleks, c'est plus pareil...

Convention londonienne pour le cinquantenaireowhar  (22.07.2013 à 18:56)

Notre site partenaire Tardib.fr nous en dit plus pour les 50 ans de la série.

Une convention pour les 50 ans de Doctor Who se déroulera du 22 au 24 novembre 2013 au Parc Expo ExCeL de Londres. La billetterie a ouvert le 8 juillet. 

Normalement, Matt Smith (11ème Docteur), Tom Baker (4ème Docteur), Colin Baker (6ème Docteur) et Sylvester McCoy (7ème Docteur) font partie des invités confirmés, mais Tom Baker ne serait présent que le samedi 23. Ils prendront part à deux panels, un pour la série classique et un autre pour la nouvelle.

Un troisième panel (The Special Effects Show) est également prévu et sera consacré, comme son nom l'indique, aux différents effets spéciaux de la série.

Les tickets pour le festival sont donc en vente depuis lundi 8 juillet. Les prix sont plutôt élevés, à savoir : une place "normale" pour adulte, £49 (environ 57€), une place "VIP" adulte, £95,50 (environ 111 €).

Les photos et autographes sont aussi payants et à réserver en ligne (entre 17 et 20 euros l'unité).

Si vous voulez en savoir plus, un site spécial a été créé : https://celebration.doctorwho.tv/?close=true

Pour ma part, même si j'adorerais y aller, je trouve que les prix sont excessifs (comme l'auteur de cet article sur Tardib).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

owhar  (22.07.2013 à 18:59)

Petite mise à jour : en fait je viens d'aller sur le site britannique, et il semblerait que tous les tickets aient été vendus. Je trouve ça rapide, mais c'est vrai que la série a de nombreux fans.

Rubrique cinquantenaire Doctor Whoowhar  (28.07.2013 à 17:41)

Je viens de créer une rubrique pour les 50 ans de la série dans la rubrique "Dossier". Vous pouvez la consulter à cette adresse :

/cinquantenaire-doctor who.67.1255/

Cette rubrique reste ouverte jusqu'au jour anniversaire. Tout le monde peut participer et ajouter des informations (sur la bonne page !).

Si vous voulez juste discuter de l'anniversaire, faites-le ici, dans ce topic.

Merci.

50e anniversairemaria  (28.07.2013 à 21:07)

j'ai lue sur un site que tout le monde c'est-à-dire la terre entière découvrira cet épisode en même temps le 23 novembre 2013 pour éviter les copies et autres

Diffusion simultanée épisode des 50 ansowhar  (29.07.2013 à 18:03)
Message édité : 06.08.2013 à 12:19

Effectivement une diffusion simultanée à l'international devrait avoir lieu, ce qui est une bonne chose pour tous les fans.

Soirée spéciale anniversaireowhar  (06.08.2013 à 12:18)

En France, il y aura au moins la journée "Doctor Who Day", le 23 novembre, à Lyon, comme chaque année, mais spéciale 50 ans, par AOA Production. Et je pense que les grandes villes feront quelque chose.

mercitiestofred  (07.08.2013 à 22:36)

merci owhar pour tes reponse

beh il va falloir qu'ils se depechent un peu car moi je peu pas poser de jour de vacances a la derniere minute lol

je dit vivement

The first questionzazazou  (08.08.2013 à 21:31)

Bien intéressant... ^^ Reste maintenant the Question... Est-ce que FR4 va diffuser l'épisode ? Advienne que pourra ...

Doctor who Day spécial 50 ansDoctorDean  (13.08.2013 à 11:19)

Salut,

Quelqu'un sait comment se passe une journée Doctor who day? Car si je suis en ville le 23 novembre, je pensais peut être essayer d'y aller mais bon du coup je me demandais comment ça ce déroulait??

Merci d'avance...

Doctor Who Dayowhar  (13.08.2013 à 12:23)

Tout dépend de la ville où tu es. Si elle organise un DW day ou pas... A Lyon, par exemple, avec AOA Production, il y a plusieurs animations (quizz, etc), des diffusions (si je ne dis pas de bêtises...). Tout dépend de l'endroit, je pense. Mais cette année, ils vont faire les choses en grand, 50ème anniversaire oblige.

Arwenig  (08.09.2013 à 12:17)

Hélas n'habitant plus ma chère (grande) ville de Rennes, et étant à présent hors Bretagne dans une ville moyenne où on n'a pas trop le sens du "décollage",  je sens que je vais devoir prendre l'option "télé" de la box... à supposer que la BBC (ou tout au moins la chaîne de la BBC concernée !) )) fasse partie du bouquet de base...

;-(

Bande annonce!!laso57  (11.11.2013 à 23:53)

Bonsoir tout le monde, une nouvelle B.A de "The day of the Doctor" est sortie ^_^ ICI J'ai vraiment hâte d'ètre au 23!!! aller, plus que 12 jours!!!

Mininess  (13.11.2013 à 02:20)

Le 23 novembre approche ! :D

PréquelPhoebus  (14.11.2013 à 19:27)

Je viens de découvrir le préquel se nommant "The Night Of the Doctor". C'est un préquel magnifique mettant en vedette un quatrième Docteur et qui est un belle homage à lui. Je ne vous dit rien et vous conseille d'aller le visionner car il est essentiel et ne dure que 6.49 minutes. En attendant la validation de la new je les trouvait en VO sur Buzzya.

PrécisionPhoebus  (14.11.2013 à 20:10)

Quand je dis un quatrième Docteur cela ne veut pas dire que c'est le quatrième Docteur mais que vous pouvez exclure Hurt, Ten et Eleven. 

An adventure in Space & TimeSlender  (22.11.2013 à 12:53)

J'ai consulté mon programme télé trop tard et j'ai pris le téléfilm en cours, mais hier BBC2 diffusait An adventure in space & time qui raconte la naissance de la série et rend hommage au Docteur originel William Hartnell. C'était assez émouvant à voir en tant que fan... Ce serait bien si F4 avait l'idée de l'acheter et de la diffuser lors d'une prochaine soirée événement DW. D'ailleurs ils auraient dû l'acheter et le diffuser samedi!! ;-)

menekse  (22.11.2013 à 16:34)

Joyeux 50 anniversaire Doctor Who

Google doodleMininess  (22.11.2013 à 18:46)

J'ai eu la surprise de voir le jeu Google concernant Doctor Who ! C'est génial ! On retrouve les Daleks, les Cybermen et les Anges Pleureurs. Dès qu'on perd une vie, on se régénère. J'ai trouvé ça vraiment génial. Mais juste un truc, pourquoi aujourd'hui et pas demain ?

Yadis  (22.11.2013 à 19:36)

"Mais juste un truc, pourquoi aujourd'hui et pas demain ?" Je me suis posée la même question. Peut-être il y a quelque chose de "plus important" a fêter le 23. Je ne sais pas. En tout cas, aujourd'hui, j'ai eu des bonnes surprises en trouvant la page google ainsi, et dans un journal que je prends avant d'aller en cours, il y avait un article sur les 50 ans de Docteur avec une photo d'eleven. Je me suis dit "Waouh ! Doctor Who est dans le journal !"

Google!!laso57  (22.11.2013 à 19:52)

Moi aussi, j'étais étonnée de voir ça aujourd'hui, car aujourd'hui, c'est le 50ème anniversaire de la mort de J.F.K!!! En tout cas, je suis prète pour demain soir, cochonneries a grignotter et bière ^_^ J'ai vraiment hâte d'ètre a demain!!!!

Arwenig  (22.11.2013 à 23:43)

Oui moi aussi je me suis demandé si je ne rêvais pas, car j'écoute en boucle les CD Doctor Who et il se trouve que les musiques en sont régulièrement utilisées comme fond sonore dans des émissions de télé (de cuisine, Thalassa, documentaires...) et donc à chaque fois je me demande si ce n'est pas mon CD qui se remet en mode "repeat" . Du coup tout à l'heure, en ouvrant Google et en entendant le bruit du TARDIS, je me suis dit "mince, mon réveil qui sonne" (car j'ai AUSSI un réveil TARDIS. Hum...).  Pour la date, oui, étonnant... ou finalement, peut-être pas si étonnant :avec le TARDIS le temps est assez élastique, donc peut-être que le 23 n'est pas le 23 pour tout le monde ! 

Arwenig  (23.11.2013 à 00:06)

PS : bon cela dit, il est plus de minuit, et pour le moment, c'est encore et toujours le 50è anniversaire de Doctor Who sur Google. On est pourtant encore le 22 aux USA, jusqu'à 7h du matin... Bon, on verra ça au lever du jour...

C'est Aujourd'hui !!!!!!TheFan2  (23.11.2013 à 08:56)

Bon anniversaire Docteur !!!!!!

J'arrive pas a croire que c'est aujourd'hui. Mais vous savez quoi ? Je vais même pas pouvoir le regarder ! :'( J'en suis encore à la saison 6 :'( Et comme dirait River : "Spoiler". J'arrive pas a croire que toute la terre va voir cette épisode et que moi je vais devoir attendre... Je me sens... Comme si le Docteur m'avais abandonné sur une planet, puis était partit, et avait avancé dans le temps avec tous le monde sauf moi....

Bou tout le mondelockie4  (23.11.2013 à 10:29)

En premier je vais dire comme tout le monde joyeux anniversaire doctor who!

Bien sur que ce soir je regarde l'épisode des 50ans même si j'en suis qu'a la saison 6 (il me manque que 2episodes encore) je ne peux pas ne pas le voir. C'est pas possible car sinon je serai triste.

Tanpis pour les spoilers mais je veux voir la rencontre entre les deux docteurs elle va être épique!

C'est sur que sa serait bien si fr4 achete le documentaire An adventure in space and time

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Hier à 17:42

Survivor
Hier à 10:32

Photo du mois
Hier à 10:31

Créations
06.04.2024

S01E06 Rogue
Hier à 02:00

S01E04 73 Yards
Hier à 01:58

S01E03 Boom
Hier à 01:34

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !