432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Class - Saison 1Merane  (22.10.2016 à 00:21)

12-Merane.jpg

Dans ce topic, vous pourrez échanger à propos de la saison 1 du spin-off de Doctor Who, Class, et commenter les épisodes.

Toutes les informations à propos de la série sont à retrouver dans la partie qui lui est dédiée.

salut,Sixdoctors  (31.10.2016 à 09:29)

Déjà pour commencer, le rythme est très aléatoire, parfois c'est géniale et super bien rythmé parfois, clairement on s'ennuie un peu, en tout cas pour le premier et 2 épisodes, c'est beaucoup plus violent et sanglant que ce que laissait prévoir la série, ce qui est à la fois génial car se rapprochant légèrement de torchwood et déroutant car ceci est destiné aux ados et jeunes adultes.

 L'atmosphère de la série hyper sombre et oppressant, que j'adore. Le problème vient surtout du générique qui ne est complètement hors sujet par rapport à la série, du genre on a un générique à la sarah janes smiths (un peu enfantins, avec de la musique et super colorés) alors qu'en réalité, bein c'est violent, oppressant, mais tellement bon.

En ce qui concerne les acteurs, je n'ai rien à y reprocher sauf à une jolie brune qui est complètement transparente, très peu développé, pas du tout utile pour la série, ainsi je verrais 2 solutions : 1 la faire mourrir ou 2 développer une histoire axé sur elle.

Les personnages disparaissent légèrement trop rapidement, attention SPOIL: le coach et directeurs meurent trés rapidement, ce qui est dommage car du coups, on n'a pas le temps de s'y attacher (d'où un gros problème de rythme à mon sens).

Pour conclure : si la saison reste comme les 3 premiers épisodes alors on aura une saison très mal rythmés, rythmes qui sera mal calibré, hormis le défaut du rythmes, la série arrive parfaitement bien à se distinguer grâce à l'appropriation et l'ouverture de l'univers de doctor who, le petit bémol à mon goût, il faudrait peut allégé très légèrement l'atmosphère de class afin de ne pas arriver à une sorte de torchwood 2.0. Enfin j'espère un renouvellement de cette série pour au moins 4-5 saison en plus, au moins 1ou 2 pour vraiment s'améliore coté rythmes.

Si je devais mettre une note sur 20, je mettrais à class une note de 14/20, Torchwood : 16/20, Sarah Janes smith : 12/20 et la série mère Doctor Who : 20/20 (les notes correspondent à l'univers globale de chaque série, pas épisode par épisode) 


Premier épisodechoup37  (26.11.2016 à 16:15)

J'ai mis du temps mais j'ai finalement vu le pilote! J'ai été immédiatemment aggripée par l'histoire: le rythme est présent, les dialogues percutants, les personnages attachants. On se retrouve forcément dans l'un d'eux, j'aime beaucoup April pour ma part^^

On plonge vraiment dans une série de notre époque: DW est parfois un peu intemporel, ici on est clairement en 2016, que ce soit dans les références, le langage, les attitudes concernant l'amour, la variété des origines.. C'est frais et rafraichissant :)

On nous avait prévenus, ce ne serait pas une série pour enfants, je confirme, ce n'en est pas une, c'est du Torchwood mode Children of Earth, attention mes aieux ça déchire, on pleure, on crie, on crie, on se dit WTF, ça gicle de partout, et à la fin on termine par deux morts dès le pilote O.O J'ai d'ailleurs du mal avec Quill pour le moment à cause de cela, elle n'a pas de coeur et se montre d'une brutalité rare. Elle est prête à tuer n'importe qui pour tuer les Shadow Kin, et même si je comprends sa rage, je n'approuve son manque total de respect pour la vie. Charlie est bien plus respectable sur ce point :) Un perso à l'histoire très intéressante, que je ne développe pas pour pas spoiler, mais qui me plait beaucoup, j'espère voir davantage de son histoire avec son potentiel petit-ami ^^

Peter déchire, comme toujours: il aurait pu avoir du mal à se glisser dans cette version dark de DW, mais il le fait sans souci, clashant et attirant l'attention sans pour autant faire disparaitre les autres :) Notre doc a bien évolué et j'en suis fière (snif snif la référence à Clara), même s'il délire un peu de laisser la main à des ados xD

Beaucoup de perspectives donc, avec un ennemi dont on sait encore peu de choses, mais dont l'apparence est définitivement flippante à mes yeux, je hais les ombres (vashta!!!!), et celle-ci est vraiment, vraime,t creepy :(


102choup37  (26.11.2016 à 23:35)

Hé bien hé bien! Wow! Que dire! On plonge directement dans les conséquences du pilote, en particulier pour Ram. Celui-ci est traumatisé suite à l'assassinat de Rachel et la perte de sa jambe. L'artificielle fournie par le docteur est à découvrir sans mode d'emploi ni aide, sérieusement doc pff.. C'est vraiment le doc pour le coup, je l'adore mais il arrive et repart sans se demander ce qu'il va se passer, oh allez ils vont bien tenir, non ils tiennent pas, ce sont des gosses paumés, et 2 aliens paumés pff.

L'histoire du coach est intéressante car elle met en avant la morale de nos différents personnages. La plupart ne savent pas quoi faire mais ne veulent pas tuer mme dragon, Quill n'en a rien à faire et Ram.. Ram est paumé et suicidaire. Il est prêt à laisser mourir le coach qui l'a déçu, tellement sa rage est grande. Il m'inquiète, dans ce sens, ses frontières morales sont brouillées et il risque de déraper encore plus.. Le fait qu'il ait pu parler à son père l'aide, il n'est plus seul et il a un soutien (peut-être le groupe, espérons), faut espérer que cela l'aidera.. Son PTSD est omniprésent (logique) et il a vraiment besoin d'aide.

On en apprend aussi un peu plus sur Tanya et son père, elle a vraiment un passé de m* la pauvre :( Bon combien sont vraiment anglais sinon lol? On a au moins 3 exilés dans le lot^^, nos aliens et elle^^

Alors April on zappe l'appel de papa? Hum, il n'est pas chez elle, des parents divorcés? Un reproche lié à sa mère handicapée? Quoique ce soit, j'ai hâte d'en apprendre plus :)

De même, je me demande qui est ce robot, et qui sont ces gouverneurs. Ils cherchent miss Quill, mais que lui veulent-ils? Quand on connait son passé, on sait que ça peut être beaucoup de choses.

Le groupe commence à se former, difficilement et avec des clans mais il commence.. clin d'oeil amusant à UNIT, Tanya espèce de Tosh.. Jack Harkness aurait bavé sur toi en son temps ^^ D'où qu'elle connait UNIT et sait pirater elle? Ok elle a 14 ans mais même O.O


103-104choup37  (04.12.2016 à 01:16)

Les choses s'accélèrent dans ces deux épisodes: April et Ram deviennent un couple (qui l'aurait cru?!), ils font face à une chose qui ramène les morts pour nous changer en bouffe (erk.. ce gros truc gluant dans le dos je ne vais jamais m'en remettre), une nouveau proviseur débarque (elle est d'UNIT ou quoi?), et surtout, le groupe devient enfin, enfin une équipe. Ils se battent ensemble, se soucient des autres, s'appellent et discutent. Ils ne sont pas forcément d'accord sur les méthodes et résultats mais ils bossent ensemble ^^

Ramener les morts, c'était cruel mais cela a permis un épisode toute en émotion et finesse, centré principalement sur Tanya et son passé. On découvre sa famille, et sa relation avec son père. J'ai adoré les flashs-back au départ :) On en apprend aussi un peu plus sur Quinn, hu son peuple a l'air chaaaarmant..

Matteusz prend une importance de plus en plus en forte, il devient vraiment l'ancre morale de son petit-ami, et c'est bien, parce que la morale peut être différente mais certaines choses sont universelles.. comparaison sous-entendue avec la destruction de Gallifrey par le Docteur. Tanya joue aussi ce role, c'est intéressant à voir et j'aime voir quelqu'un tenir tête à Charles qui se révèle une bourrique quand il le veut ^^'

L'attaque des pétales, lol, quand j'ai lu ce résumé j'ai eu un flash d'un épisode de Torchwood, sur les élus.. Pas du tout le sujet ici mais même, y a une référence au moins involontaire. Je n'aime pas ces trucs, je pense que je vais avoir peur des pétales bientot, erk c'est carnivore..

Et à coté, April est dans une m* noire avec le Shadow Kin qui veut lui aussi rompre la connexion entre eux et qui l'influence de manière trèèès négative. Gros bug pendant le cours de philo (ça doit être philo), et ensuite quand on voit sa peau changer en bleu.. Gros bug aussi en voyant son père, on découvre celui-ci et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout le monde ici semble avoir un passé et une famille de merde pff.

L'image proprette d'April se brise, on découvre sa rage et sa violence qu'elle controle pour ne pas être comme son père.. Chapeau à l'actrice, qui dévore l'écran malgré sa jeunesse et son inexpérience! Les effets spéciaux sont vraiment bons, l'alternance entre elle et le Kin est parfaite et flippante à souhait. Elle finit par attaquer sa mère (elle l'a soignée ou elle lui a pris quelque chose?!), manque de tuer son père et décide d'aller affronter le Kin en face O.O Et Ram la suit O.O

On finit sur un *** de cliff, pour le coup je ne m'y attendais pas du tout, mais c'est le mid-season, et les choses plongent d'un coup, les conséquences du pilote volent d'un coup en plein visage, et l'affiche de la s1 prend tout son sens..

La série semblait partir sur des épisodes stand alone, racontant un danger par épisode, mais en fait, les conséquences sur le coeur d'April prennent le pas sur tout, et je trouve ça très logique et super! Je suis scotchée, stupéfaite, je ne m'y attendais pas, j'ai hâte de voir ce que cela va donner!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !