432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Conventions et animations Doctor Whoowhar  (03.08.2013 à 15:28)

Sur la demande de certains membres, j'ouvre ce topic pour parler de toutes les animations en rapport à la série Doctor Who, organisées en France ou à l'étranger : conventions, animations diverses...

Si vous avez participé à certaines de ces animations, vous pouvez donner votre avis, parler du déroulement, etc.

Si vous n'avez jamais participé, vous pouvez demander des renseignements, des avis, etc.

Enfin, si vous avez connaissance de certaines de ces activités, vous pouvez nous les faire partager ici, ainsi que créer une info sur le sujet.

Pour rappel : deux sujets existent déjà sur un thème semblable : La "nuit" Doctor Who (sur France 4), et Le Doctor Who Day.

soirée spécial 50th anniversairetiestofred  (05.08.2013 à 05:08)

Salut à toutes et à tous

je cherche à savoir si une soirée spécial aura lieu en france pour la diffusion de l'épisode spécial 50th anniversaire car j'adore cette série depuis trés longtemps et je voudrai retrouver d'autres fans pour partager ce moment

merci pour vos réponse et un grand bravo pour ceux qui s'occupe de l'alimentation d'info sur Doctor Who

Cinquantième anniversaireowhar  (06.08.2013 à 12:16)
Message édité : 06.08.2013 à 12:19

Alors, pour le spécial 50 ans, il y a un topic qui existe donc posez vos questions et laissez vos commentaires dessus :

/forums-doctor-who-hypnoweb/forum-doctor-who-hypnoweb-serie.67.6/cinquantieme-anniversaire-doctor-who-325.1.html

tiestofred : je te répond donc sur l'autre topic.

comic-con, Paris Mangazazazou  (07.08.2013 à 14:53)

J'en ai fais, des comic-con et des Paris-Manga... *air de vieux manitou on*

J'ai vu Steven Moffat ; le cast comportant Chris Chibnall, Toby Haynes, Caroline Skinner et Murray Gold, ainsi que Mark Gatiss.

Des événements whovians extraordinaires à mon avis, et qui valent le détour !

En plus, les allées du Comic-con regorgent de stands de science-fiction. Et la venue de membres de l'équipe de Doctor Who permet de débloquer d'autres événements tel que la reconstitution du TARDIS du 1er Doc ( avec les pièces du TARDIS original s'il-vous-plaît !).

C'est génial de voir que la série prend plus d'importance dans les grandes conventions !

Je pourrais peut-être mettre des photos ? *yeux larmoyants de cocker*

@ zazazouowhar  (07.08.2013 à 17:08)

SI tu veux détailler certaines conventions tu peux tout à fait créer un dossier sur le sujet.

@owharzazazou  (08.08.2013 à 13:50)

Okay :p Je prends note ^^

comic-con 2013zazazou  (14.09.2013 à 17:33)

Je suis en train de commencer un petit quelque chose ^^

comic-con 2013owhar  (15.09.2013 à 11:54)

Bien, c'est sympa. On attend de voir...

Paris Manga 16ginger49  (27.09.2013 à 09:39)

Sylvester Mc Coy  (7ème docteur) sera à Paris Manga le 5-6 Octobre

=> https://www.parismanga.fr/accueil.html

owhar  (28.09.2013 à 14:21)

Faites attention de ne pas mélanger. Ici, c'est pour détailler les animations, conventions, etc... Ton info, ginger49, devrait être postée en news, pas dans un message, surtout avec un lien extérieur. Donc, si tu veux le faire, pas de problème (ou même quelqu'un d'autre). Merci.

dossier sur le comic-conzazazou  (29.03.2014 à 18:59)

Salut tout le monde.

Oui je suis en retard, je sais... J'ai commencé, mais à vrai dire j'ai des difficultés à me rappeler que je dois faire ce dossier.

Bon, c'est un projet qui me tient à coeur, alors je vais mettre plein de post-it sur mon bureau.

En espérant que je le finisse avant les vacances d'été, quand même.

Japan Touch Haru de Lyonowhar  (29.03.2014 à 19:04)

Que pensez-vous de la Japan Touch Haru qui va se dérouler à  Lyon dans deux semaines environ ?

Moi j'ai bien envie d'y aller car il est rare que Doctor Who ait une place à part entière dans ce genre d'évènements. Et, ce qui est également rare, ce n'est pas à Paris, ce qui m'arrange bien pour le coup ! En plus, avec la boutique officielle du Docteur, qui vient de Londres, on a moyen de trouver des trucs originaux et sympas, je pense.

En tout cas, si j'y vais, je vous en parlerais sûrement à mon retour. Si d'autres membres sont motivés, qu'ils n'hésitent pas à faire pareil !

(et n'oubliez pas, ce soir diffusion d'épisodes de la saison 7 sur France 4).

Japan Touch Haru Festivalowhar  (13.04.2014 à 17:35)

Comme prévu, hier je me suis rendue au festival. Je vous ferais un petit compte rendu dans les jours à venir. Ce que je peux dire pour le moment, c'est que j'ai vraiment aimé et que Doctor Who était bien représenté. A bientôt pour plus d'infos !

owhar  (20.04.2014 à 14:52)

Alors, pour ceux qui le désirent, vous pouvez trouver mon compte-rendu du Japan Touch Haru Festival dans la rubrique Multimédia, sous-rubrique Les conventions et animations Doctor Who. N'hésitez pas à donner votre avis.

"animation"... si on veutArwenig  (17.10.2014 à 23:55)

Je propose de créer une rubrique "gadgets autour de la série" pour parler de nos achats éventuels de tournevis soniques, tardis lampe de poche oet autres whoveries, car on a déjà évoqué quelques uns de ces gadgets, mais en se greffant à des  rubriques pas directement concernées.  Là par exemple je me mets dans "animations..." tout en sachant que ce n'set pas ce type "d'animation" dont on parle, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche

Donc voilà, là  je venais juste vous avouer ma faiblesse pour le nouveau curseur de souris Dr Who, que je viens d'installer. Trouvé sur un site de curseurs libres (bon, vous traduisez curseurs libres en anglais et vous avez le nom du site). ILe site propose 2 2 TARDIS, un animé et un non animé. J'ai préféré le non animé, moins fatigant pour l'oeil quand on le balade sur l'écran. Je suis raviiiiiiiiiiiiiiiie !!! ;-)

Bon cela dit, peut-être que je suis en train de réinventer l'électricité : certains d'entre vous ont peut-être ce pointeur depuis longtemps !!!... Hum...

Arwenig  (18.10.2014 à 00:00)

Désolée j'ai pourtant relu ! Ce ne sont pas 22 tardis que le site propose, mais 2 types (un animé, un non animé, avec pluseiurs modèles dans chaque type, mais quand même pas 22 en tout !).

Il y a aussi des curseurs de différents docteurs. Marrant de voir la binette de Tennant ou autre se déplacer avec la souris...  ;-)

owhar  (18.10.2014 à 15:49)

Tu as raison, et c'est à présent chose faite. Je viens d'ouvrir un sujet où nous pourrons poster nos messages concernant les gadgets de la série.

N'hésitez pas à aller dans le topic Mise à jour, ou le quartier, pour faire vos demandes.

Escape Game Docteur WhoDestiDang  (06.09.2016 à 10:28)

Sans nul doute ca devrait vous enchanter....

destinationdanger.fr


Destigangchoup37  (11.09.2016 à 13:54)

Oh ton lien marche pas il ramène sur les forums :( Ils vont créer une animation DW à Lyon? Maaaaaaaaaaaaaaaais je suis trop loin snif snif, pourquoi si loin de chez moi? ..

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !