VOTE | 408 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Episodes audios

LOL

choup37  (12.02.2018 à 15:42)

Merci pour cette description toujours aussi agréable! Les triskele en particulier m'ont fait bugger, j'ai pas compris c'est un corps en trois parties?

Choup^^ - Triskeles

LaFriteFan  (12.02.2018 à 17:11)

En fait les Triskeles (prononcé Triskili et pas Triskeuleu, si jamais ça intéresse^^) sont une race composée de trois grandes parties. Je mets en spoiler, alors attention à ceux qui veulent le regarder sans ne rien savoir^^.

La première partie est composées des Engineers, ils sont en quelque sorte le cerveau de la race.

La deuxième partie appartient aux Uncreators, des êtres emplis de mal et voulant le chaos. Ils sont le coeur de la race, dans la métaphore, ils représentent les émotions.

Ces deux parties se seraient battues si personne n'était là pour trancher les décisions de la race.

Comme dit dans l'épisode, impossible de faire un choix si notre coeur nous dit quelque chose, mais que notre cerveau dit autre chose. Il y a quelque chose qui nous sert à trancher nos décisions, et c'est notre conscience.

La conscience dans cette race est représentée par un seul membre, le Lawgiver, c'est lui qui décide ce qui est approuvé et ce qui ne l'est pas. Sans lui, la race serait dans le chaos total. Attention, gros spoiler

Ce qui est arrivé.

choup37  (12.02.2018 à 20:08)

Donc c'est un peuple? Il y a un coté très métaphorique, chacun représentant une partie de notre équilibre mental^^

The Sirens Of Time

LaFriteFan  (27.08.2018 à 17:29)

Je viens faire un mini critique sans spoiler sur l'épisode "The Sirens of Time" (les Sirènes du Temps) que j'ai regardé hier et qui va fêter l'an prochain ses 20 ans.

Avant de commencer, j'ai un problème avec le titre. Pour ceux qui regardent Torchwood, c'est comme appeler le dernier épisode de la saison 1 "Abaddon".

Pour l'histoire, elle était plutôt bien, mettant en scène dans l'ordre chronologique le septième, le cinquième et le sixième Docteur pour ensuite tous les rassembler dans la quatrième partie de l'épisode (qui dure près de 40 minutes). J'ai bien aimé tous les voir  tenter de sauver la situation dans chacun se trouve et qu'ensuite ils se retrouvent tous en se disant "On n'aurait jamais dû faire ça". Et en effet, ils n'auraient jamais dû le faire ^^

Pour les jeux d'acteurs dans les trois premières parties, je trouvais que Sylvester McCoy jouait plutôt bien même si de temps en temps il surjouait "WHAAaaAAAt'SSS YOOOOuuuuuR NAAAAAME ?". Peter Davison, j'avais l'impression qu'il boudait tout le long des deux épisodes dans lesquels il apparait et qu'on l'avait forcé à être là. Il jouait vraiment mal à plusieurs moments. Colin Baker était parfait !

Dans la quatrième partie, ils jouaient tous merveilleusement bien (mais Peter Davison est encore le mouton noir :/). Mais je suis un peu sorti de l'épisode lorsque les trois Docteurs ont arrêté de fuir en courant l'ennemie de l'épisode, ils n'étaient pas essoufflés  xD 

Les ennemis, c'était plutôt bien trouvé et les auteurs jouent sur le questionnement "Qui sont ceux qui ont fait ça ?". Vers la fin les deux supposés méchants de l'histoire semblent gentils, deux Docteurs en accusent un, et le troisième accuse l'autre.

Pour revenir dans le contexte de 1999, Big Finish a fait un très bon coup d'acheter les droits des trois derniers Docteurs en date et de continuer leurs histoires autrement qu'en livres. Les fans de la série devaient se sentir "Whouah" je pense ^^ 

J'ai sûrement oublié de mentionner plusieurs choses, mais tant pis ^^

Lafritefan le retour !!^^

choup37  (27.08.2018 à 20:52)

Hello toi!

Ah les titres, ça me fait penser à un épisode de Merlin dont la version vf est 'le dragon blanc', sachant que c'est toute l'intrigue du truc.. loupé! Après, je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'ils débutaient à peine à l'époque dans les épisodes audios? 1999, en effet, c'était tout le début :) Bien joué Big Finish, vous n'avez jamais arrêté..

Ton résumé me donne envie, décidément, je pleure de ne pas être assez bilingue pour pouvoir suivre :(

Choup

LaFriteFan  (27.08.2018 à 21:45)

Malheureusement pour Sirens of Time, à part un script espagnol, je ne peux pas te donner mieux :/. Mais sur Spotify (qui est disponible gratuitement sur PC, si tu ne l'as pas et que tu trouves que ça ne te servira à rien d'acheter un abonnement) il y a les 50 premiers épisodes de Big Finish ainsi que la saison 1 des aventures du huitième Docteur. Et j'ai des liens pour des traductions VO de cette saison et de quelques autres audios (il suffit de cliquer sur le logo traduire si tu préfères en français et c'est plutôt bien fait même si parfois on doit penser en grammaire "anglaise" pour mieux comprendre les traductions ^^)

Je ne sais pas si je peux mettre des liens ici, mais si tu veux checker, je te les passe en HypnoSMS :)

Lafritefan ^^

choup37  (07.09.2018 à 16:52)

Ecoute je les veux bien par mp, ça peut toujours être une bonne base pour des scripts ! Je n'ai pas le temps d'écouter les audios malheureusement, j'essaye mais j'ai toujours trop à faire, ce qui me frustre, j'aimerai entendre les aventures du Docteur pendant LA Guerre..

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Une date et un horaire pour la saison 11 sur France 4!

Une date et un horaire pour la saison 11 sur France 4!
On l'apprenait il y a quelques jours, France 4 diffusera la saison 11 en VOST FR, seulement quatre...

Freema Agyeman de nouveau médecin

Freema Agyeman de nouveau médecin
On l'avait appris il y a quelques temps déjà: Freema Agyeman va redevenir médecin dans la nouvelle...

Christopher Eccleston sort ses Mémoires

Christopher Eccleston sort ses Mémoires
Christopher Eccleston prend la plume: il publiera ses Mémoires, I Love the Bones of You, en...

Billie Piper derrière la caméra

Billie Piper derrière la caméra
Billie Piper est passée derrière la caméra: l'interprète de Rose est à la tête du drame Rare Beasts,...

Le pilote de la saison 11 dans les cinémas américains!

Le pilote de la saison 11 dans les cinémas américains!
Ils sont décidément bien chanceux! Les fans américains pourront découvrir le premier épisode de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Emilie1905, Hier à 19:22

La manche 2 pour voter pour votre personnage historique préféré sur LOT vous attends

Sevnol, Hier à 19:58

Nouveau sondage sur le quartier Person of Interest ! N'hésitez pas à aller faire un petit tour Merci d'avance à tous les votants

Xanaphia, Hier à 21:02

Bande annonce, sondage, nouvelles séries, venez donc sur le quartier Marvel pour découvrir toutes les news !

stella, Hier à 21:34

Universal Pictures vient de dévoiler la date de sortie du film de Downton Abbey. A découvrir sur le quartier de la série!!

choup37, Aujourd'hui à 01:36

On connait le jour ET l'heure de diffusion de la saison 11 de Doctor Who sur Fr4! Toutes les infos sur le quartier

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site