432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Interprète des Docteurschoup37  (20.03.2016 à 12:08)

Que vous les aimiez ou que vous les détestiez, ce topic est prêt à accueillir  tous vos avis sur les acteurs et les actrices de la série. Vous pouvez également évoquer ici leurs autres rôles.


Peter Capaldi: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:10)
chrismaz66  (28.12.2014 à 08:49)

Je l'aime !!! 

Je développerai plus tard lol ^^

owhar  (28.12.2014 à 17:40)

Au moins c'est clair ! On attend tes précisions. Moi, je l'ai beaucoup aimé dans le rôle de Frobisher dans Torchwood, et son petit rôle dans Doctor Who avec Tennant était pas mal non plus. Après, je ne le connais dans rien d'autre, donc je ne peux pas juger, et je n'ai pas encore regardé la saison 8. Donc je reviendrais discuter plus tard...

maria  (03.01.2015 à 01:29)

bonjour,

personnellement, je ne l'ai pas encore vu jouer dans rien du tout. j'attends de voir donc j'attends

mnoandco  (03.01.2015 à 11:13)

J'aime beaucoup ce nouveau docteur, pour ma part : il est certes au premier regard moins attachant mais au fil des épisodes on le découvre et meme s'il a du mal à exprimer ses sentiments on découvre petit à petit qu'il en est pourvu...surtout dans l'épisode de Noel ou je les ai trouvé, lui et Clara, très émouvants tout en subtilité...une amitié trés profonde et sincère est née.

 
Arwenig  (31.01.2015 à 12:04)

Dans "L'heure du Docteur", Eleven disait à Clara que jamais jamais jamais (c'était très insistant) il n'oublierait le doctreur qu'il avait été sous cette apparence d'Eleven. C'était très émouvant et très fort, et on pouvait s'attendre à ce que Twelve fasse des références à ce qu'il avait été, ce qui aurait d'ailleurs été une différence par rapport aux autres "docteurs" : en effet, en général en passant de l'un à l'autre, à part les détails physiques sur lesquels  ils s'interrogent juste après le changement, on ne peut pas dire que leur ex personnalité inter-agisse sur ce qu'ils sont devenus. Je me disais donc qu'avec cette promesse que faisait Eleven à Clara, on allait avoir un Twelve"en continuité" (même si bien sûr il aurait sa propre personnalité). Or d'après ce que je lis ici et là, le souvenir de sa personnalité Eleven n'a pas l'air d'être si présent qu'il l'avait promis avant sa transfiguration... Ou alors il fait soigneusement taire ses souvenirs... J'attends de voir.

Je ne dis pas ça par regret du départ d'Eleven (j'aimais beaucoup Matt Smith dans le rôle, mais pas plus que Tennant ou Eccleston, qui reste mon préféré, même si chacun est attachant à sa manière), :  j'aime bien l'arrivée d'un "nouveau docteur" c'est juste qu vu qu'on a un choc avec l'arrivée si brutale de Capaldi et ce regard exorbité qui  fait ultra peur, alors un peu de ces références à ce passé qu'il nous avait juré, en tant qu'Eleven, ne se rappeler toujours toujours toujours,  nous (m') aurait fait du bien...

Peter Capaldi

pretty31  (04.02.2015 à 00:11)

J'ai découvert Peter Capaldi dans la série Skins, il jouait le père de Sid, c'était un rôle étrange et pas facile à jouer, mais j'avais beaucoup aimé sa prestation.

J'ai découvert par hasard qu'il jouait aussi dans Dr Who, j'avais du le voir en rédigeant sa filmo mais sans faire attention, car j'ai été surprise de tomber sur lui en zappant un jour !

C'est vraiment un très bon acteur, j'espère qu'il a plut aux fans de la série !

Peter Capaldi

jujume80  (04.02.2015 à 21:50)
J'avais vu l'acteur dans la série Torchwood, un épisode de Doctor Who quand il été encore qu'un "guest-star" et le film World War Z. Je l'aimais déjà bien, d'ailleurs, quand j'ai su que c'été lui qui jouerais le douzième Doctor, j'été comblée ! :) Je le trouve très bon acteur et il me convint a chacun de ses rôles ! Mais son meilleur rôle pour le moment reste le douzième Doctor ! J'en attandais beaucoup de lui durant cette saison 8, après le départ de Matt Smith, et je n'ai pas été déçu ! Il joue un Doctor plus sombre, plus manipulateur et pourtant, avec tant d'émotions cacher sous sa carapace. Et je trouve l'alchimie entre Peter Capaldi et Jenna Louise Coleman magnifique ! ^^

Acteur/série

Doctorwhoo  (07.02.2015 à 12:04)

Je ne sais pas ou posté ça donc je viens ici.

J'adore doctor who, franchement chaque détaille compte et on passe par toute les émotions mais depuis l'apparaition de Clara a l'écran je n'accroche plus la série, je n'aime pas du tout Clara qui est fade et inutile. Elle n'a rien, elle n'a pas ce petit truc qui fais que ....  Du coup au moment ou Capaldi est arrivée j'ai décrocher a cause d'elle. 

Il y a pleins de petit truc qui me gène comme par exemple le design du Tardis qui est changer et que je n'aime pas. J'aimer ce côté vintage, ancien qu'avais concervé la série.... 

Je trouve tout ça dommage mais je reste fan de la série !

Peter Capaldi

cricri50cs  (13.02.2015 à 21:39)

JE LE HAIE !!!!

J'ai arrêté de regarder la série juste parce qu'il est là ( et aussi un peu Clara mais elle avec Eleven ça passait )

Franchement j'y arrive pas, il est pas émotif, il fait pas de blagues et c'était vraiment ce qui m'avait plus quand j'avais commencé DW avec Ten et je l'avais retrouvé avec eleven mais là j'ai tout perdu.

Donc désolé mais tant qu'il sera là je reprendrai pas la série et en plus j'ai lu qu'il avait resigné pour minimum 1 saison en plus

Voilà c'était mon petit coup de gueule ...


Peter Capaldi: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:13)
 owhar  (14.02.2015 à 18:58)

Dommage, mais continue de venir sur le quartier et de participer. On compte sur toi !

Peter Capaldi

mpretty32  (15.02.2015 à 14:18)

Je rejoins un peu cricri! A vrai dire je m'étais dis, il faut voir on sait jamais peut etre que Capaldi va nous convaincre. Donc j'ai essayer de regarder quelques épisodes, mais comme je le pensais j'ai pas accrocher.

C'est vrai l'humour est moins présent, la folie du Doctor aussi, puis la relation avec Clara est pas la meme du coup. Donc c'est bien dommage, pour le moment je ne regarde plus trop à cause de ça. Je pense que je peux pas m'empecher de le comparer avec Ten et Eleven que j'ai adoré.

naadd  (18.02.2015 à 23:18)

Voila mon parcours passe par ici pour aujourd'hui quel chance car aujourd'hui c'est mes deux série préféré que je visite ^^

Moi aussi je suis comme cricri 

Moi qui regardé la série a fond, Je l'a connais sur le bout des doigts, bah quand j'ai vu les premier épisode avec Capaldi j'ai trouvé qui avais aucun charme, pour moi il essayer de copier les acteurs précédant mais pour au final trouvé un style que j'aime vraiment pas, du coup je regarde plus la série, pour moi elle s'est arrêté avec Matt smith ( qui est pourtant pas mon Docteur préféré) 

Déjà que j'avais eu du mal quand Russell T Davies et David Tennant est parti car j'ai pas retrouvé cette humour mais là je retrouve plus rien du doctor Who que je connaissé ( et c'est vraiment dommage à mon goût ) 

je regarde quand même ce qui se passe au niveau de la série mais j'ai pas le courage de regarder la fin de la saison 8 

 
Arwenig  (21.04.2015 à 11:49)

J'ai du mal aussi. Comme je l'ai dit sur un autre fil (épisodes saison 8), ce n'est pas par pur regret des précédents docteurs : je le précise car dès qu'on n'aime pas un nouveau docteur, on a tendance à nous dire que c'set parce qu'on regrette le précédent. Non ce n'est pas ça : bien sûr comme tout le monde, j'ai "mon" docteur préféré (Eccleston en l'occurrence) mais j'ai trouvé beaucoup de bon chez les suivants.

Par ailleurs,  le nouvel acteur ne doit surtout pas être une copie conforme du précédent (on a reproché à Smith d'être trop semblable à  Tennant en style, en âge, etc, ce qui à mon avis est faux). J'accepte Capaldi en tant que nouveau visage, son âge ne me gêne pas, j'eeaye vraiment de lui trouver des qualités, mais j'ai beau faire, je le trouve "sans".

Sans humour, sans charme, sans expression. On le présente parfois omme "sombre", je ne le trouve même pas sombre (ce qui serait une marque de caractère)

Le mot qui me vient, c'est "neutre"

Quand il plaisante,  on dirait qu'il récite le script qu'il a appris, il dit les mots, mais n'y met pas cette expression fugace  dans le regard, le genre de petite expression qui semble s'adresser à nous, spectacteurs, et nous fait rire, et dans lesquelles excellaient Tennant, Smith, et Eccleston

On de demande pas forcément un docteur "blagueur" :  pourquoi laisser Capaldi dans ce registre, où visiblement il n'est pas à l'aise ? Et d'un autre côté, comme il n'est pas non plus "sombre", où  est sa personnalité ?...   Le personnage de Clara l'emporte largement en "présence"  : elle est devenue sacrément commandeuse, (certes elle est d'une importance capitale dans la série puisqu'elle était présente, en tant qu'écho,  dès le "dérobage" du TARDIS par le 1er docteur,  et qu'elle a sauvé à pluseiurs reprises tous les doceurs, finalement, mais ça commence à oui monter à la tête !...)  et comme il obéit, ça ajoute encore pour moi à son manque de personnalité.

Bref,  peut-être que c'est le script qui ne sait pas donner à Capaldi les mots qui conviendraient à cet acteur, je ne sais pas, mais voilà, je décroche...

evalyre  (22.04.2015 à 20:43)
Message édité : 22.04.2015 à 20:46

Eh ben eh ben... ^^ pourquoi ne suis-je pas surprise de votre deception?

N'est-ce pas le Docteur nouveau cru qui vous dérange plus?

Car, je trouve que Peter Capaldi est un EXCELLENT acteur. efficace et sobre. Le connaissant dans ses 2 autres rôles ( pompéi DW et Frobisher dans Torchwood) c'est fou ce qu'il est encore différent!

Par rapport au Docteur, en fait, ce qui me dérange c'est que les autres autour n'aient pas changés! comme Clara qui m'ennnnneeeeeerve!!! Mais ça c'est une autre histoire!!^^

Je trouve que c'est original d'avoir fait un Docteur moins bavard ( quoique^^) moins "BD". Qui tranche justement avec Matt Smith. J'aime sa maturité, sa sobriété et presque son aspect "autiste" ( n'aime pas les calins, rit assez rarement etc.. )

Peter Capaldi lui donne de la profondeur, de la prestance. Je l'aime beaucoup!

J'adore le Doc de Tennant ( définitivement mon favori)  et Matt était aussi un excellent acteur, mais Capaldi ajoute de la complexité au personnage, un aspect que l'on ne lui connaissait pas. Et il le fait bien! D'ailleurs, heureusement qu'il est là, je ne sais pas si j'aurais vu la saison 8 sans lui!

C'est un grand!  Voui! Thanks Peter!^^

 
colea  (25.04.2015 à 17:28)

Moi j'ai acroché tout de suite, j'avais beaucoup aimé 9, 10, moins 11 et son personnage qui passait plus son temps à se sauver lui-même de toutes sortes de traquenards. Avec la saison 8 je retrouve un docteur plus alien, j'aime sa retenue, son humour, son côté un peu "mais qu'est-ce que je fais là", Peter Capaldi joue tout en finesse, évidemment les épisodes sont inégaux, mais c'est comme ça dans toutes les séries.  Je trouve aussi qu'on se rapproche du personnage du docteur dans la série "classique", ce qui n'est pas plus mal. Bref, je redeviens fan avec la saison 8 et j'attends la saison 9 avec espoir et impatience!

 
owhar  (25.04.2015 à 17:45)

Super, c'est bien de retrouver un fan de la série. C'est vrai que Capaldi (et le Docteur) est plus âgé que les autres Docteurs de la nouvelle série, comme certaines remarques des personnages le soulignent. Mais ça donne un autre côté à la série, tout aussi sympa. J'ai vu les redifs de cettte saison 8, ce qui m'a permis de remarquer certains détails que je n'avais pas remarqué à la première diffusion, et de voir certaines expressions du visage, etc, que je n'avais pas remarqué avant. Donc pour moi, Capaldi est un bon Docteur, mais mon préféré reste toujours Ten.

Yadis  (08.05.2015 à 19:54)

Matt Smith est le Docteur qui m'a fait accrocher à Doctor Who, et qui m'a obligé à m'ouvrir à ses versions passées. C'était donc la première fois que je devais m'ouvrir à son apparence future, et étrangement, aucun problème! Je retrouve le Docteur, bien qu'il soit différent, je vois toujours en lui le Docteur, depuis le premier épisode. Donc aucun souci, toujours fan du Docteur et de la série! ;)

Je trouve que Peter Calpadi est un très bon choix en plus. Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une version plus vieille du Docteur, et j'aime les complications que cela entraîne. Les visages jeunes, et souriants (surtout 10 et 11) ne sont plus présents et c'est un visage de vieil homme, aigri qui prend le relais, ce qui permet toute la phase de chamboulement pour Clara.

Quand Rose passait d'une version du Docteur un peu obscure à une version plus jeune et souriante, avec un énorme faible pour elle et qui lui fait tout le temps des câlins, Clara, elle, se retrouve face à une version vieille, sarcastique, rarement heureux et qui ne remarque pas vraiment que c'est une fille! Après le 11ème Docteur, c'est vrai que le changement est rude pour elle. A mon grand plaisir,même si, quand on regarde bien, c'est toujours le même homme, et elle s'en rend finalement compte!

The musketeers

owhar  (22.06.2015 à 20:11)

Je ne sais pas si vous regardez la série The musketeers, moi non, mais en zappant, l'autre jour, j'ai vu que Peter Capaldi jouait dedans, un cardinal, je crois. Qu'en pensez-vous ?


David Tennant: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:20)

David Tennant

owhar  (02.08.2011 à 13:17)

J'ouvre ce sujet pour parler de l'acteur David Tennant et de son rôle du Docteur, mais pas seulement. Ici on peut parler de tout ce qui touche à sa carrière, à ses apparitions publiques...

Je commencerais par dire que cet acteur, vaguement aperçu dans Harry Potter, mais reconnu dans Dw, est formidable. Il joue très bien et peut faire passer de nombreuses expressions, pas seulement par le visage, mais par son attitude en général. J'adorais quand il était le Docteur. Eccleston était bien et Smith se défend, mais dans les nouveaux, pour moi, c'est lui qui l'incarne.

Aujourd'hui j'ai regardé la vidéo de la news mise en ligne par egedan, sur son nouveau film. Je l'avais pas reconnu. Le changement est incroyable et, quand il enlève son "déguisement" et qu'on retrouve David, j'ai adoré, tout simplement. Il est vraiment génial, il n'y a pas d'autres mots pour le dire. J'irais voir son film, c'est clair.

David Tennant

juju92  (16.04.2013 à 15:31)

Personne pour parler de notre Docteur preferé? Je vais quand même poster mon message en esperant relancer ce topics.

David Tennant, je l'ai connu grace a Doctor Who et depuis je suis fan. J'ai donc commencé a regarder sa biographie et sa filmographie. Quand j'ai vu qu'il avait joué dans Harry Potter, ni une ni deux je l'ai revu et "oh mais oui, c'est lui! C'est dingue!". Bref, comment j'ai pu passer a coté?

Aprés j'avoue que je n'ais pas vu d'autre film ou il apparait mais je viens de voir la bande annonce de Fright Night (oui, je sais, ça fait deux ans que ce film est sortis mais bon vaut mieux tard que jamais). Il a l'air genial! J'adore les film fantastiques, les vampire et il y a mon Docteur prefere donc je ne peut qu'adoré. Comment j'ai pu louper ce film? Je dois le voir, c'est obligé!

David Tennant

annabeth  (16.04.2013 à 18:49)

Notre Docteur préféré, oui sans conteste !

Pour ma part, je ne suis pas une grande fan de Harry Potter même pas du tout enfaite mais j'avoue que de découvrir que David jouait dedans m'avait motivé à l'époque pour le regarder et même si j'ai rien retenu de ce film, je me souviens de toutes les scènes avec lui !

Il y a aussi la comédie musical Blackpool où il joue, avec cette merveilleuse scène qui me fait toujours autant rire de lui mangeant une glasse en chantant The Gambler !

 
owhar  (16.04.2013 à 21:11)

annabeth, oh, une glace, pas une "glasse"...

juju92 : Je suis allée voir Fright Night surtout pour David Tennant, mais j'aime aussi beaucoup les films avec les vampires, et autres phénomènes étranges. Alors, je n'ai pas été marquée par le film, plutôt banal, mais j'adore le rôle de David. La première fois où on le voit, on se dit : quoi ! C'est pas le Docteur ! Oui, il n'y a pas à dire, son look change vraiment, mais, rien que pour lui, le film vaut le détour.

David Tennant

annabeth  (17.04.2013 à 10:44)

Oui une glace désolée il faut que je tape moins vite à l'avenir !

Je l'ai pas vu ce film, alors je vais me cacher !

Demain c'est son anniversaire en plus ! Vous noterez qu'il est né pile le bon jour vu que le 18 avril c'est la saint parfait hihi !

Anniversaire David Tennant

annabeth  (18.04.2013 à 11:19)

Un très heureux anniversaire à notre Docteur préféré ! Mais en fait on pourrait presque l'appeler Parfait  vue sa date d'anniversaire !

Et je suis particulièrement fière d'être née le même jour que lui ^^

Yadis  (18.04.2013 à 12:03)

Un joyeux anniversaire à David Tennant, et à Annabeth au passage ! =D

Anniversaires

owhar  (18.04.2013 à 12:58)

Joyeux anniversaire à notre cher Docteur. Oui, pour moi, c'est toujours lui le Docteur.

 

Et joyeux anniversaire à annabeth...

Anniversaire de Ten

Meccinema  (18.04.2013 à 13:43)

Joyeux anniversaire à notre Docteur. Intemporel.

Anniv et film de Ten

juju92  (18.04.2013 à 14:03)

Je souhaite un joyeux anniversaire à David Tennant et à Annabeth!

owhar : Quand j'ai vu David retiré sa perruque, j'ai halluciné. Ça fait 2-3 jours que j'ai vu la bande annonce, je ne m'en suis toujours pas remise! C'est décide, je dois voir ce film!

 

David Tennant et Fright Night

owhar  (18.04.2013 à 14:04)

juju92 : tu vas être surpris, c'est rien de le dire... Je pense à une scène en particulier, mais je ne t'en parle pas avant que tu ne vois le film...

Bon anniversaire

breched  (20.04.2013 à 03:20)

joyeux anniversaire à notre Annabeth et à David Tennant ^^

Sur Fb j'ai vu que pour son anniversaire, des fans avaient donné des sous pour une association du choix de David. Je trouve que c'est une bonne initiative. Accord Hospice à reçu 1767,99 euros

Sinon je suis une réelle fan de cet acteur. Au début j'avais un peu peur de ne pas pouvoir le voir dans un autre rôle que celui du Docteur. J'ai commencé Doctor Who avec lui. C'était à l'époque de la 2nde saison et j'étais tombé sur l'épisode "Un loup-garou royal" par hasard (épisode où Torchwood est créé c'est pour dire). Ten est vraiment "mon Docteur", même si j'aime Nine et Eleventh. Mais ensuite j'ai vu Blackpool (avec la fameuse scène de la glace et les choré ^^) et puis Casanova (de RTD d'ailleurs) et j'ai été définitivement conquises par son talent. Il a un jeu superbe. Je conseille Single Father, à voir avec un paquet de mouchoir, et Broadchurch, un très bon thriller avec Arthur Darvill.

Dans le genre rôle décalé qui change, il y a celui de lord Piers Pomfrey dans St. Trinian's 2 : The Legend of Fritton's Gold :-)

Et pour finir, je le trouve terriblement sexy quand il parle avec son accent écossais et je voudrais pouvoir faire comme la fan qui a passé ses doigts dans sa chevelure sur le plateau de The Friday Night Project #mode fangirl on#

Daavid Tennant

Phoebus  (22.04.2013 à 03:49)

Oups hier j'ai complétement zappé de lui souhaiter un joyeux anniversaire.  Wouah, 42 ans il ne les fait pas. Heureusement je viens pour réparer mon oublié. Aujourd'hui avec quelque heures de retard je lui souhaite un joyeux anniversaire. Reste a espérer qu'il nous regalera lors des cinquante ans de la série.

acteur

cassie87  (28.05.2013 à 22:26)

Je ne sais pas trop où mettre mon message alors je le poste là.

J'ai vu son téléfilm "Espion de Varsovie" sur Arte cette aprem, il le rediffusait. Comme le repassage m'ennuyait, je mets la TV et là paf..

Bon je dois dire qu'au début j'ai surtout regarder car j'ai reconnu l'acteur et la curiosité m'a décidé. Mais après, je dois dire que l'histoire est prenante. Le brave colonel français qui espionne pour le compte de la France sur l'implantation des nazis en pologne et surtout sur la future invasion de cet Etat.  C'est bien écrit. Les personnages sont crédibles et surtout les acteurs jouent bien. La reconstruction de l'histoire est assez fidèle à notre Histoire et surtout à la future guerrre. Bon c'est vrai que j'aime bien  aussi ce genre de film mais il a le mérite d'être instructif. De plus David Tennant est bien dans ce rôle. C'est un rôle à multiples facettes et cela lui correspond bien.

Je le conseille surtout si vous aimez l Histoire mais aussi car cela vaut le coup de le voir.

Bon voilà j'ai fini, j'espère ne pas avoir fait un pavé et surtout vous donnez envie de le voir

Slender  (30.10.2013 à 16:00)

Si vous comprenez l'anglais, il joue dans la nouvelle mini-série (3 épisodes seulement) BBC The Escape Artist.

Il est Will Burton, avocat. C'est un thriller dans lequel il est confronté à un tueur en série.

L'épisode 1 était diffusé hier, suivant mardi prochain (22h heure de Paris)

mnoandco  (30.10.2013 à 18:16)

Pour ma part j'ai regardé "Broadchurch" sur internet en vost ou non d'ailleurs. C'est la curiosité qui m'a fait regarder cette mini série car le sujet m'interessais moyennement : une enquete sur le meurtre d'un enfant...mais j'ai été happée par l'histoire, les personnages, l'ambiance générale. Ce n'est pas une série joyeuse mais l'ensemble m'a captivé. Broadchurch a fait un tabac outre-manche et devrait arriver dans quelques mois en France car france 2 en a acquis les droits...je crois.

Sinon, toujours pour les fans de Tennant et son excellent jeu d'acteur, il faut le signaler, il y a aussi "single father" que j'ai regardé en vo...mais avec mon niveau d'anglais moyen aucun problème : si vous aimez les histoires d'amour qui commencent mal et finissent bien...sortez vos mouchoirs vous allez pleurer dans la salle de bain...spoiler!

"Espion de Varsovie" m'avait bien plu aussi.

Maintenant je vais suivre le conseil de Slender et essayé "The escape artist"

Slender  (31.10.2013 à 10:51)

Broadchurch a bien été acheté par France Télévision mnoandco. Reste à savoir quand ils le diffuseront! :-/ Ils n'étaient pas sûrs de ne pas lancer une adaptation française de la série ce qui à mon avis serait une erreur!

Je ne l'ai pas vue, je me tâte pour acheter les DVDs...

Broadruch

Toufiii  (03.02.2014 à 10:36)

Oui, Broadruch vas bien être diffusé à partir du 17 février, a 20h45 sur france 2. (Merci hypnoweb :) )  Pour ma part, c'est la première fois que je le verrai jouer dans une autre série que doctor who. Bref, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre :) !

 
Arwenig  (05.02.2014 à 09:37)

Oups... des changements sur le site dmon dernier passage : de la pub, de la pub... Concernant David Tennant, j'y pensais justement en revoyant les saisons 2, 3, 4 en ce moment sur France 4, et je me demandais si finalement, ce n'est pas Christopher Eccleston qui a fait le bon choix en quittant la série avant d'être catalogué "Docteur Who". Il est à présent un acteur très coté, pressenti pour un futur James Bond, et parait-il  acteur le mieux payé d'Hollywood en 2013  (et pas grâce à des cachets publicitaires). Alors bien sûr, nous on s'attache à "nos" Docteur(s), mais d'un point de vue professionnel, après avoir tenu 3 saisons le rôle,  ça ne doit effectivement pas être facile pour un acteur de se défaire de cette image, même si par ailleurs elle est hyper sympathique,. En plus, concernant Tennant, il est lié au docteur également dans sa vie privée, ayant épousé la fille d'un acteur qui a joué le docteur, et elle-même ayant joué ssa fille, donc on doit avoir tendance à cataloguer la famille Tennant, mari, femme, beau-père..., comme des "Who".

Ce n'est pas mon Docteur préféré, et j'ai eu du mal au début à cause de sa vague ressemblance avec Pierre Palmade, mais j'ai aimé son comportement en tant que Docteur (et là je parle du personnage, pas de l'acteur).  Son départ m'a beaucoup émue, contrairement à Yadis qui le trouve pleurnichard ;-) et je pleure toujours énormément à mon "moment le plus" (voir fil en question !)

Broadchurch

maddyXD  (06.02.2014 à 22:30)

Je dois avouer que je m'étais mise à la série Broadchurch au début parce qu'il y avait David Tennant, qui est un de mes acteurs préférés. Et dans cette série on ne peut pas le voir entant que le docteur de doctor who, le rôle est aux antipodes et il y excelle. Je vous conseille cette série très bien faite avec une fin bien ficelée :)

Arwenig je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est le choix de David Tennant d'avoir fait trois saisons et tout acteur de série tv sait très bien que plus on est dans une série plus on sera planté à cette image, c'est à leurs risques et prérils. Hors pour lui je ne pense pas que ce soit le cas, surtout qu'il a toujours été très fière d'avoir joué le docteur dans cette série dont lui même est très fan. C'est son choix de ne pas proner les grands rôles hollywoodiens, il préfère ses rôles au théatre et je trouve que c'est tout à son honneur. De plus ces dernières années il a fait d'excellentes (mini) série tel que Politicain's husband ou The Escape Artist (que je vous conseil aussi ;)). Donc on ne peut pas comparer sa situation a celle Eccleston (d'ailleurs les "modalités" de depart de l'acteur sont toujours flous aujourd'hui). Et si, par hazard il se plaignait de son image trop attachée à Doctor Who il n'aurait jamais accepté de reprendre le rôle de Ten dans l'épisode anniversaire.

Consernant ses liens Doctor Who avec sa vie privée, et bien c'est sa vie privée elle n'interfaire en aucun cas avec son métier.

 

Broadchurch

cassie87  (09.02.2014 à 10:45)
Comme Maddy, je conseille vivement cette série. Bon il faut aimé le côté policier mais elle est excellente. Bon Tennant dans cette série, son personnage est à l'opposé du docteur et c'est très bien. Les personnages sont attachants et l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Il faut aussi aimé le côté très british de la série car elle repose sur un village anglais et non une grande ville. Mais c'est un thème assez bien mené car pour une fois on voit réellement le travail des enquêteurs sans effet ni artifice et je dois dire que je tire mon chapeau à leurs boulots car c'est très compliqué et au fond, il faut avoir un sacré bon jugement. Je ne dévoile rien de la série car il faut la voir pour s'y attacher. Alors n hésitez pas...
Arwenig  (11.02.2014 à 09:21)

Maddy, j'ai dû mal m'exprimer : en effet je ne faisais pas du tout le procès de David Tennant concernant la série : bien sûr que c'est son choix d'avoir fait ces saisons. Je disais juste que ce n'est pas facile de se départir d'un rôle culte : beaucoup d'acteurs (de séries ou de cinéma) ont dit que ça leur avat longtemps collé à la peau et finalement gêné pour "décoller" (Romy Schneider avec les Sissi, Simon Baker et son "mentalist", et beaucoup beaucoup d'autres dans des films ou des séries passées, comme Friends, Chapeau melon et bottes de cuir...) et quand je disais que Ch. Eccleston avait peut-etre fait "le bon choix", c'était sans faire référence au pourquoi du comment de sa rupture de contrat : c'était juste pour illustrer cette histoire de "rôle culte".

Quant à la vie privée de David Tennant, là non plus  je n'émettais pas du tout un jugement de valeur  : bien sûr qu'il fait ce qu'il veut, mais ce que je disais, c'est que son contexte familial renforce encore  (de façon anecdotique bien sûr, et c'est comme ça qu'il fallait prendre mon propos) le lien privilégié que certains peuvent lui "coller" avec Doctor Who.  

Mon propos l'autre jour était juste de discuter un peu autour du risque des "rôles cultes", sans aucunement faire le procès de tel ou tel acteur : si tu relis le post, tu verras que je fais plutôt des compliments sur David Tennant, même s'il n'set pas mon Docteur préféré.

maddyXD  (12.02.2014 à 22:41)

Arwenig je m'excuse si jamais ce que j'ai dis était pas très bien exprimé non plus ^^. Mais j'étais juste pas tellement d'accord avec le fait que le rôle du docteur lui colle à la peau x) En tout cas je pense qu'il s'en ait mieux sorti que certains acteurs de Friends par exemple.

Arwenig  (12.02.2014 à 23:44)

D'après ce que je lis sur les autres rôles de David Tennant, oui en effet il a l'air d'avoir une palette de jeu plutôt variée, et je regarderais volontiers ce Broadchrch dont vous parlez si je tombe dessus un jour.

 Arwenig  (18.02.2014 à 13:07)

Bon alors, merci d'avoir attiré l'attention sur Broadchurch grâce à vos posts.  J'ai donc regardé les 3 premiers épisodes  hier soir (mais j'ai failli arrêter au premier, car, outre que je n'accrochais pas trop, j'étais déçue sur le principe car je pensais qu'on aurait une intrigue par épisode). Mais finalement j'ai regardé les 2 suivants, sans accrocher toujours vraiment mais en espérant qu'on aurait la clef de l'énigme au bout de la soirée, mais non.

Malgré tout, j'ai trouvé intéressant le personnage  joué par Tennant  : il a une part de mystère et me semble assez attachant, et donc je pense suivre l'histoire pendant quelques épisodes.

J'ai bien ri en reconnaisant "Rory" dans le rôle d'un pasteur, bien tel qu'on le connaissait  !!! David Tennant, lui, est très changé, mais il le fallait je suppose, pour éviter un "inspecteur Who" ! J'avais déjà un peu de mal avec son visage au naturel, mais c'est pire avec la barbe (elle lui mange trop la figure et ne convient pas non plus au tracé de sa bouche, qui est particulier et qui du coup, ressort bizarrement, mais bon, ce n'est que mon avis)  J'ai quand même bien ri en levoyant ses cheveux aux reflets roux  : le rêve capillaire du Docteur enfin réalisé !!! 

Bien sûr il faut regarder cette série avec un oeil neuf, dégagé de la vision "Who" (même si ça n'aide pas d'avoir "Rory" dans l'équipe !!!) , mais on retrouve cependant bien la gestuelle de l'acteur telle qu'on a pu la voir et l'apprécier dans Doctor Who : une façon de se mouvoir, ou au contraire d'être statique, de tourner la tête, d'être expressif dans les silences ou quand il observe. J'aime bien ce jeu d'acteur.

Toufiii  (18.02.2014 à 21:53)

Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs une de mes connaissances qui n'accroche pas du tout cette série, elle la trouve trop prévisible. Personnelement, je la trouve interressante, et david tennant à l'air de devoirs incarner un personnage assez sombre, solitaire, secret... c'est assez interressant.

En fait, je n'arrive pas a ajouter quelque chose, parce que tu as deja tout dit ^^ .Je pense que peut etre, certaines personnes doivent un peu "déroutées", par la série, mais en meme temp, les britanniques font des choses différentes de chez nous, et puis nous, les francais, sont réputés pour etre assez difficiles ^^

 Arwenig  (19.02.2014 à 15:30)

Une autre chose m'a dérangée par rapport à Tennant, c'est que le doubleur n'est pas le même que dans Doctor Who (même si je sais que dans Doctor Who, le doubleur était aussi celui d'Eccleston, mais bizarrement, quand j'entendais Tennant je n'entendais pas Eccelston : le doubleur avait fait un excellent travail d'intonations qui faisait que même avec le même doubleur, on avait 2 "voix" différentes, et donc j'aurais bien aimé que Tennant soit ici doublé par la même personne. Je n'aime pas sa voix en tant que Hardy).

Sinon  : entièrement d'accord avec toi Toufiii sur l'originalité (à tout point de vue) des Britanniques, et c'est pour ça que je les aime (et en effet,  cette originalité a parfois du mal à passer chez nous. Les Britanniques ont hérité de leur passé celtique un très fort esprit créatif et le goût de la fantaisie et du rêve - ce qui a d'ailleurs donné la fantasy -  alors que nous avons hérité de la logique cartésienne romaine, bien bridante parfois. Alice au pays des merveilles, Gulliver, Harry Potter, et bien d'autres, n'auraient jamais trouvé preneur chez un éditeur français, qui aurait regardé ça de très haut en disant "peuh, des histoires pour enfants ! "...)  Mais je m'éloigne du sujet Tennant !!! ,-) 

Boardchurch

cassie87  (20.02.2014 à 16:51)

Oui c'est vrai ce n'est pas du tout comme les séries américaines où l'on a une enquête par épisode. C'est l'enquête tout au long de la série mais il y a pleins d'éléments qui pour moi me semble intéressant. Mais c'est vrai qu'il faut aimer le côté très anglais de la série car elle n'a rien à voir avec toutes les séries américaines ou françaises. C'est d'ailleurs selon moi, son plus grand atout.

Elle change la donne du monde télévisuel et on prend le temps de découvrir les personnages au fil des épisodes et aussi leurs plus vilains secrets.

Mais ce que je peux vous dire c'est que la fin vaut vraiment le coup d'oeil alors prenez le temps de voir la saison en entier pour vous donner le temps de vraiment pouvoir porter un jugement. Car moi aussi, j'ai eu un peu de mal au début mais je me suis pris au jeu et au final, j'ai vraiment aimé la série.

Bon visionnage pour ceux qui vont continuer....

Broadchurch voix française

maddyXD  (20.02.2014 à 22:05)

Je suis d'accord avec toi Arwenig la voix française choisie est assez dérangeante, au passage pour ceux qui n'avaient peut être pas remarqué c'est la voix française de Michael Kyle dans Ma famille d'abord ... Par contre j'aurais pas non plus aimé que ce soit la voix française de Doctor Who, puisque pour ma part j'ai jamais put entendre les voix françaises de cette série dont le doublage est "digne" d'un mangas (d'ailleurs ces doubleurs sont plus habitués aux dessins animés / mangas plutôt qu'au séries tv). Oops je dois m'éloigné du sujet là non ?

En tout cas c'est sûr que pour nous c'est bizarre au début de passer de Doctor Who à Broadchurch mais quand on aime le genre policier (et anglais faut se l'avouer) ça passe tout seul x)

 
Arwenig  (20.02.2014 à 23:55)

Oui je faisais mes remarques par rapport à David Tennant vu que c'est le sujet de ce fil, mais je suis entirement d'accord sur l'intérêt des séries anglaises, et surtout leur casting, qui est toujours époustouflant de naturel (ou de bien ciblé en tout cas), ce qui est une énorme différence d'avec les séries française, qui privilégient toujours la beauté d'un personnage (surtout féminin). Porter des lunettes pour une autre raison que d'être le moche, ou l'idiot, ou le bénêt de service, est encore quelque chose qu'on doit aux Anglais avec Harry Potter. Chez nos éditeurs ou nos dessinateurs, un petit gars à lunettes ne pouvait être que le Agnan du Petit Nicolas, 

Mais le fonctionnement "histoire en continu" et pas "par épisode", n'est pas forcément une caractéristique des séries anglaies : The Avengers (Chapeau molon et bottes de cuir), et tous leurs polars (Morse, Barnaby, Jackson Brodie,  Wycliffe..., toutes ces séries anglaises, et d'autres non polars, comme Keeping up appearances, fonctionnent par épisodes...  Cela dit, entre parenthèses, les polars anglais, je les adore, justemetn pour le casting mais je les trouve quand même très très alambiqués (souvent à la fin je n'ai toujours pas scompris le lien de cause à effet entre certains faits de l'épisode !!!).  ;-)


David Tennant: messages déplacés (avec bug dans le post sorry!)choup37  (20.03.2016 à 12:23)

Broadchurch

RooSe  (22.02.2014 à 15:17)

J'aime bien cette serie elle est plutôt bien construite c'est trés sympa à regarder on se laisse porter c'est peut être pas la serie du siecle mais elle est agréable. Je trouve ça drole de voir Tennant dans autre chose.

Aprés je ne la regarde qu'en VOST la VF est trop mal faite à mon gout.

 

La classe international

Doctorwhoo  (24.02.2014 à 10:52)

Cela fesais très longtemps que je n'étais pas venu sur le site et bien me revoila pour discuter de mon docteur préféré. Oui car David Tennant est un incroyable acteur et son interpretation dans la série Doctor who est inimitable. 

Parlons donc de Tennant, Allons-y !  ;)

Cette acteur a surement tout pour lui , comme je le dit souvent il a la classe international mais ...c'est exagéré alors on va juste dire de grande- bretagne. xD

Je l'apprécie énormement et plus encore dans la série Broadchurch que j'ai déjà regarder 5 fois et que je connait par coeur. Ma famille a adoré cette série et mes vieux ( rhoooo ) on regarder les 8 episodes en une soirée, j'ai cru rêver quand ma mère ma sortie qu'elle voulais voir tous les épisodes le soir même.... jusqu'au bout de la nuit !

Je trouve que Tennant donne une très bonne interpretation du flic qui " tire la geule " sous le nom d'Alec Hardy. Il se détache plutôt bien du docteur.

Voilà :)

 

BROADCHURCH (suite)

Arwenig  (25.02.2014 à 13:26)

Je n'en suis qu'au 6è épisode de  Broadchurch, mais par rapport à c qu'on a déjà dit sur cette série, je veux juste ajouter que pour moi, le rôle de  David  y est (pour le moment) assez secondaire : pour moi le vrai "personnage" de la série, c'est le village de Broadchurch, la façon dont tout un village peut réagir à l'occasion d'un événement On y voit monter la haine, le soupçon, l'intolérance. On y voit aussi les ravages d'une certaine presse. On nous montre également le poids de la tragédie pour les parents. Bref c'est une étude de société plus qu'un "polar", et le rôle dévolu à l'inspecteur me semble être plutôt celui d'un pivot qui permet aux autres personnages de fonctionner. Il fait le lien de l'un à l'autre, mais lui-même en tant que personnage, me semble avoir moins de profondeur. Au départ j'avais pensé qu'il pouvait faire un personnage attachant, mais il n'a pas l'épaisseur que j'attendais. même si je trouve son histoire intéressante.

 

Arwenig  (25.02.2014 à 13:29)

Oups, je n'ai pas pour habitude d'appeler les acteurs par leur prénom !!! "Tennant" a disparu quand j'ai corrigé mon texte, et il ne reste que "David", qui me fait rire car ça  fait très groupie  (ce que je ne suis pas)

 

Arwenig  (25.02.2014 à 13:39)

Encore moi : juste pour dire qu'en plus de "Rory" (qui joue ici le Révérend), il me semblait bien avoir reconnu dans Broadchurch d'autres visages de Dr Who. Je suis allée enquêter : un site, répertorie en fait pas moins de 13 acteurs communs (y compris avec l'ancienne série Dr Who). Et sinon, j'adore la musique du générique de Broadchurch !

 

Broadchurch

Doctorwhoo  (25.02.2014 à 19:22)

Broadchurch est tout de même une excellente série et tout les acteurs jouent très bien.

David Tennant est très bon dans le rôle du flic cynique pas très sympatique.

Je trouve ça bien dans la série de parler de tout les sujets, la presse qui détruit tout, une famille devasté par la mort d'un enfant, les gens qui se révolte par des rumeurs... L'ambience est parfaite. La musique du générique s'appelle so close et je l'écoute souvant :)

Enfin pour Tennant je tiens a rajouter cette vidéo que je trouve énorme, je l'écoute depuis très très longtemps , je trouve que Tennant semble très heureux et la musique me rend de bonne humeur !


David Tennant: messages déplacés (avec bug dans le post sorry!)choup37  (20.03.2016 à 12:24)

Broadchruch

maddyXD  (25.02.2014 à 21:59)

13 acteurs en commun avec Doctor Who ?! Whoua j'en avais reperé que quatres ^^; mais c'est souvent comme ça avec les séries anglaises (bon même avec les séries US) c'est toujours les même acteurs qui tournent si vous regardez Downton abbey vous retrouvez aussi plusieurs têtes connues x)

@Doctorwhoo je connaissais cette vidéo je l'adore tous le casting et la production disent au revoir à la saison 4 et à "l'ère Tennant" le tout dans la joie la bonne humeur et surtout un gros délire complet de David Tennant j'adore !!

Arwenig  (26.02.2014 à 22:02)

Oui j'ai téléchargé la chanson. Elle est de Olafur Arnalds poru musique, et est chantée par Arnor Dan (les 2 sont Islandais, je n'ai pas les accents adéquats sur mon clavier !!!) Cet Olafur Arnalds a composé de fort belles choses d'ailleurs... C'est rarement chanté, mais quand ça l'est, il fait appel à cette étrange (et captivante) voix d'Arnor Dan

Sinon oui, plus je pense à la série, plus je la trouve bien faite, avec comme "personnage" principal, comme je disais l'autre jour, le village et comment une communauté peut se transformer (ou plutôt  "se revéler")  sous l'effet d'un événement soudain. C'est dans ce sens que je disais que le côté "polar" passe en fait au second plan, et que de ce fait, David Tennant n'est que le pivot qui permet aux personnages (et y compris lui-même, bien sûr, mais pas plus qu'un autre)  d'évoluer.  En fait je me suis laissée prendre à cette série, après avoir failli abandonner au premier épisode (quelle bêtise j'aurais faite !). ;-)

Forever

Doctorwhoo  (27.02.2014 à 12:14)

MaddyxD :

Cette vidéo est juste énorme, y'en n'a d'autre que je regarde ou il joue avec Catherine Tate ou John barrowman ( notamment russel and julie ) xD

Je me suis déjà imaginer pour la vidéo Tennant wrap party si on fesais la même chose, même danse, même musique ....mais avec les fans de la série en France. Tous ensemble pour rendre un hommage a Doctor who et plus.

Le top ! Mais peut etre trop difficile les français ne sont pas des Americains xD Donc pour faire ça c'est peut etre trop demander. 

A +

Broadchurch

maddyXD  (27.02.2014 à 20:55)

@Arwenig je suis complètement d'accord David Tennant est en aucun cas le centre de la série, d'ailleurs personnellement ça me dérange pas plus que ça qu'il ne soit pas prévu (pour l'instant du moins) dans la saison 2.

@Doctorwhoo haha j'adore ton idée x)


David Tennant: messages déplacés (avec bug dans le post sorry!)choup37  (20.03.2016 à 12:24)
owhar  (01.03.2014 à 16:32)

J'adore Broadchurch, et j'attends le final avec impatience. J'ai lu tous les commentaires, et, dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord. C'est vrai que Tennant n'est pas le personnage principal, c'est plus la ville avec tous ses habitants, etc. Mais david Tennant est excellent dans son rôle de flic cynique et un peu perdu. Et j'aime bien aussi retrouver d'autres acteurs du whoniverse, comme Susan Brown qui joue Bridget Spears dans la saison 3 de Torchwood.


David Tennant: messages déplacés (avec bug dans le post sorry!)choup37  (20.03.2016 à 12:25)
havenfan  (12.03.2014 à 22:46)

J'avais pas remarqué qu'il y avait autant de personnes en commun! Il y'a du avoir une bonne ambience là- bas!

Toufiii  (15.03.2014 à 15:03)

Effectivement, oui ! Il y en a du monde ! J'avais seuleument repérée Arthur Darvill moi ^^ ! Bon, en même temp, la moitiée des noms ne me dit rien, et pourtant j'ai vu tous les episodes de doctor who !

Dernièrement, je me suis lancée dans la filmographie de David Tennant, et l'un de ses rôles qui m'a le plus impressionée, avec "The escape artist", c'était "The politician's Husband", je pense que si on veut bien comprendre que David Tennant n'est pas le docteur (J'ai une de mes connaissances qui est dans cette situation ^^), il faut regarder cette série. Il interprete un personnage assez calculateur, et il n'inspire absolument pas confiance (ca, c'est mon ressenti, après, ca doit dépendre des personnes).

 

@ Arwenig

owhar  (15.03.2014 à 15:38)

Arwenig : J'ai supprimé ton message pour le reprendre et corriger la mise en forme. Merci.

(PS : désolé, doctorwhoo, il y a eu un bug et ton message aussi a été effacé. Tu peux le remettre si tu veux).

Arwenig  (12.03.2014 à 22:34)

Voici les acteurs (et membres de l'équipe technique) communs entre Dr Who et Broadchurch, répertoriés par un oeil averti (pas le mien), liste trouvée sur un site que vous pourrez retrouver avec plus de détails en tapant "13 common denominatoy between Dr Who and Broadchurch".

1 : David Tennant (The Doctor, Doctor Who; DI Alec Hardy, Broadchurch).

2 : Arthur Darvill (Rory Williams, Doctor Who; Rev. Paul Coates, Broadchurch).

3 : Olivia Colman (Mother, Doctor Who; DS Ellie Miller, Broadchurch).

4 : Chris Chibnall (Writer, Doctor WhoTorchwood; Writer/ Creator/ EP, Broadchurch).

5 : David Bradley (Solomon, Doctor Who; William Hartnell, An Adventure in Space and Time; Jack Marshall, Broadchurch).

6 : Euros Lyn (Director, Doctor Who; Director, Broadchurch).

7 : Simon Rouse (Hindle, Doctor Who; Len Danvers, Broadchurch).

8 : Tracey Childs (Metella, Doctor Who; CS Elaine Jenkinson, Broadchurch).

9 : Sanchia McCormack (Housing Officer, Doctor Who; Nicky Smith, Broadchurch).

10 : Simon Ludders (Patient, Doctor Who; Trevor Smith, Broadchurch).

11 : Matthew Gravelle (Doctor, Torchwood; Joe Miller, Broadchurch).

12 : Susan Brown (Bridget Spears, Torchwood; Liz Roper, Broadchurch).

13 : Andrew Buchan (Scott Foster, Party Animals; Mark Latimer, Broadchurch).


David Tennant: messages déplacés (avec bug dans le post sorry!)choup37  (20.03.2016 à 12:26)
Arwenig  (16.03.2014 à 12:15)

Merci Owhar d'avoir fait ce que mon vieux matériel informatique ne peut hélas pas faire. J'espère avoir cette année les moyens de m'acheter un nouvel ordi, et d'en finir donc avec ces (petits) soucis ! 

The Politicain's husband

maddyXD  (17.03.2014 à 00:45)

@Toufiii j'ai trop aimé cette série et je suis complètement d'accord il n'inspirait pas confiance son personnage xD. Surtout un super duo Emily Watson/David Tennant. Perso j'ai trouvé sa prestation géniale l'unes de ses meilleures (même si je mettrais toujours DW en premier ;)). Mais c'est clair que cette série ne peut pas plaire à tout le monde, le monde calculateur de la politique n'est pas forcement un thème de série apprécié par nous tous x).

Toufiii  (17.03.2014 à 20:58)

C'est sur ^^ ! Et je dois avouer que je n'ai pas trop compris la stratégie d'Ayden sur L'immigration et du rôle de Freya las-dedans... En commencant à regarder la série, j'avais encore le docteur de David Tennant en tête ^^, donc j'etait assez perturbée au début... Mais il m'a vraiment impressionnée, et, pour moi, il a bien fait d'interpréter ce rôle :).

maddyXD  (17.03.2014 à 22:17)

Dès que j'ai vu David Tennant en blond dans cette série j'avais plus trop le docteur en tête xD et LA scène du début du 2ème épisode fait complètement oublier le docteur de toute façon ^^. Sinon je pense avoir assez bien compris la série même si certes elle aborde des sujets complexes.


David Tennant: messages déplacés (avec bug dans le post sorry!)choup37  (20.03.2016 à 12:29)
Toufiii  (18.03.2014 à 18:55)

Ouai ! Je suis d'acoord pour LA scène du début du 2eme épisode XD très perturbant ! XD Moi j'ai juste compris qu'apparement, Le ministre et Ayden ne sont pas d'accord sur le problème de l'immigration... J'ai beaucoup aimée le fait que ce soit Freya qui gagne finalement, ca montre que les femmes ne doivent pas se laisser dominer par les hommes, parce que c'est ce qui se passe dans la série au début, et c'est un encore d'actualitée ^^ .

 

maddyXD  (18.03.2014 à 22:27)

Nan pas tout à faite en faite Ayden veut briguer un meilleur poste, en l'occurrence je pense celui de 1er ministre, donc il quitte son poste avec pour "excuse" (après je sais absolument pas sa véritable opinion sur l'immigration ^^) le sujet de l'immigration en désacord avec le 1er ministre actuel. Sauf qu'un speudo ami le tacle et brise tous ses espoirs de poste plus prestigieux donc il envoit sa femme Freya pour réparer les dégats en voulant qu'elle le soutient publiquement son mari sur cette question de l'immigration ... Tu connais la suite ;)

Série que je recommande !

Broadchurch

maddyXD  (20.03.2014 à 21:13)

L'actrice jouant la mère de Danny Latimeur ( Jodie Whittaker) dans la série Broadchurch a laissé entendre que David Tennant serait de retour dans la saison 2. Affaire à suivre ;)

Toufiii  (20.03.2014 à 21:46)

ah d'accord c'est plus clair...

Pour l'info concernant ce qu'a laissée entendre Jodie Whittaker, ca ne m'étonne pas ^^ ! Et c'est plutot cool si David tennant est de retour ^^ je l'ai beaucoup aimée dans cette série :) !

Broadchurch

maddyXD  (20.03.2014 à 23:13)

Je serais contente si effectivement il serait présent dans cette seconde saison mais il n'y était pas cela ne me dérangerais pas tellement, dans cette série il n'y a pas qu'un personnage (ou qu'un seul acteur) qui porte la série. Donc tant que l'histoire tient debout et est aussi bien montée que celle de la première saison ça m'ira ;

Décidément, encore David Tennant à la télé...

Arwenig  (18.04.2014 à 21:17)

Ce soir je tombe sur "L'espion de Varsovie", sur Arte, avec... David Tennant donc. L'histoire ne me passionne pas, je laisse donc tomber et viens vous faire un petit coucou. Au sujet de David Tennant : je ne sais pas si vous regardez parfois une émission qui s'appelle C dans l'air, sur France 5, où des journalistes et experts divers parlent pendant 1 heure sur un thème donné. Il y a souvent parmi les invités un nommé Brice Teinturier (directeur d'un institut de sondage) : je trouve qu'il a une vague ressemblance avec David Tennant (le menton très court par rapport au reste du visage, ce qui lui fait une drôle de tête, tout comme à D. Tennant ou encore à  Pierre Palmade, qui a aussi ce petit menton). Du coup, j'ai du mal à prendre au sérieux ce qu'il dit, car toujours je le vois en Doctor Who !... ;-)

 
Arwenig  (30.09.2014 à 23:32)

Juste en passant : ce soir je suis tombée sur Daniel Radcliffe (hum je ne suis pas sûre de l'orthographe, n'ayant jamais été fan d'Harry Potter et donc de son incarnation à l'écran) : je ne sais pas quel est son look habituel, mais ce soir en tout cas, avec sa coupe de cheveux en pétard et un visage plutôt fin et triangulaire, je lui ai trouvé une certaine ressemblance avec David Tennant (hum, vu mon post précédent, vous allez vous dire que je vois des David Tennant partout,  mais comme il n'est pas mon Doctor préféré, ce n'est pas une fixation, juste des impressions que je  viens partager avec vous. ;-)

didi59680  (04.12.2014 à 13:29)

c'était mon personnage préféré dans cette serie j'était dégouter qui parte de la serie 

David Tennant

Chaudon  (27.01.2015 à 00:32)
Je connais bien David Tennant pour son rôle dans le "Doctor Who" mais aussi pour sa série "Broadchurch". Ce sont deux séries avec cet acteur qui ne m'ont jamais attirés et pourtant, je sais qu'il est un très bon acteur car il est capable de jouer différents registres. J'ai vu quelques extraits de ses deux séries et il s'en sort à merveille. Bref, c'est un très bon acteur
naadd  (18.02.2015 à 23:35)

Ahh David Tennant, je dirais que c'est l'un des meilleurs acteur au monde, serieux je le pense vraiment car c'est un acteur où on peut lui donner m'importe quel rôle il le fait brillamment, il y a rien qu'a le voir dans Dortor Who dans l'épisode les liens du sang. Il passe du doctor à humain puis revenir en le Doctor ( son jeu de rôle est juste parfait !!! )

Enfin bon je suis vraiment triste qu'il soit pas resté Doctor car il me manque dans la série, je l'ai vu dans d'autre film et téléfilm mais il joue tellement bien ses rôles que j'ai du mal à le reconnaitre :/ 

Enfin bref je mens pas quand je dis que c'est un des meilleurs acteur du monde !!!!


David Tennant: messages déplacés (avec bug dans le post sorry!)choup37  (20.03.2016 à 12:30)
chrismaz66  (23.02.2015 à 07:09)

Broadchurch saison1 ! Oui vieux motard que jamais! Je savais pas qu'il faisait l'écossais (il l'est)! J'adore son accent !!!!!!!!! Cette série c'est un peu du Barnaby amélioré? J'ai vu les 2 premiers épisodes, et je sais que la fin est décevante, pas de spoiler, j'ai réussi ! Mais je vais pas trouver le coupable, je le sens, comme dans Barnaby, je trouvais jamais lol.

David, on t'aime, mais ça il le sait!

Juljue  (23.02.2015 à 22:00)

la fin est pas décevante, plus surprenante. Et la saison deux est aussi bien sinon mieux, mais Tennant est vraiment génial dans cette série, si torturé... J'adore! Et les enquêtes sont prenantes et vraiment complexes. Moi je suis fan et avant tout de l'acteur.

Broadchurch

stella  (26.02.2015 à 22:08)

J'ai découvert la série l'année dernière lors de la diffusion de la saison 1 sur France2. J'attends la saison 2 sur la chaine. J'ai bien accroché à l'histoire. Le suspens est à son comble pendant toute la saison et tout le monde pouvait etre coupable pour le meurtre. L'acteur est convaincant dans son role de détective. J'avoue que je ne peut pas comparer avec son jeu dans Doctor Who comme je regarde pas la série.

Broadchurch de retour !

Toufiii  (08.04.2015 à 17:02)

David Tennant est de retours dans Broadchurch, Alléluia !

Que dire de ces 3 premiers episodes ? Personnellement, je suis un peu depaysée, ce n'est pas une enquête comme dans la saison 1. Cette saison travaille plus sur le suspens lié au procès, en rajoutant une intrigue supplémentaire avec Claire.

N'empeche, revoir cette saison m'a rappelé combien j'appreciais l'acteur dans ce rôle, avec ses problème et ses sarcasme.

 

Au fait, gros fait divers: un matin, je crois le voir et le reconnaitre à la gare. Es-ce le vrai, ou un sosie ? Le mystère reste entier...


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:53)

Matt Smith

marshall  (27.12.2009 à 15:21)

Que pensez-vous de Matt Smith? Quels sont vos impressions sur son rôle du 11ième Doctori?

Personnellement, après avoir vu le Doctor Who Confidential sur le 11ième Docteur (qui comprend la rétrospective des 10 premiers docteurs, les sentiments de David Tennant et l'interview de Matt Smith), je le trouve un peu présomptueux. J'espère que son talent sera se montrer à la hauteur..  

Pour en savoir plus sur Matt Smith:

https://www.guardian.co.uk/culture/garethmcleanblog/2009/jan/03/doctorwho-television

romainoga  (27.12.2009 à 21:49)

J'attend de voir, mais pour le moment, je le sens bien comme Docteur !

 
headus  (27.12.2009 à 21:55)

je préfère largement David Tennant! Je suis sûre que l'audimat va baisser d'un seul coup pour la saison 5 de DW. Ca va lui faire tout drôle à notre bonne vieille BBC ^^

raquel  (28.12.2009 à 12:07)

je l'ai vu dans "secret diary of a call-girl" (avec Billie Piper) et il est pas mal du tout. (de tous les points de vus... ^^)

Nan, il a quelque chose d'interessant, un petit coté mystérieux qui fait tout son charme.
Bref, je pense qu'il sera à la hauteur, il donera un petit coup de jeune à la série (il ne faut pas oublier que la série commence à etre "connue" aux etats-unis, alors... il faut que la série prenne un coup de jeune... (bon après c'est une hypothèse) et puis ils ne l'ont pas "choisit" à la légère... c'est tout de même Doctor Who... il est aussi dirigé par Steven MOFFAT, donc il n'y a pas de soucis à se faire...

Comme vous le dite, il faut voir... ^^

vidéo

serivor  (02.01.2010 à 12:29)

Bon voila je n'ai pas encore pu voir les deux derniers épisodes (enfin j'ai vu la fin de ten j'ai pas pu résisté ) mais j'ai déjà un avis sur le news doctor ! Alors le début il colle assez ten normal je pense il faut un peu de tps pr voir la personnalité du nouvo doctor après une régénération !

La bA DE LA nouvelle saison s'annonce pas si mal, TENNANT incarné si brillament le rôle que sera dur à faire oublié mais si on arrête de penser à lui, ce news doctor m'a pas l'air mauvais ( mieux que le 1er de cette nouvelle version), bref à vous de juger voici une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=0jtP8cbbJjg&feature=player_embedded

à vous de juger !

 

nouveau docteur

carole8370  (03.01.2010 à 01:27)

moi aussi j'ai vu la ba et finalement je trouve qu il rend bien bon c'est vrai que cela dure moins de 2 minutes^^ mais pour le moment je n'ai plus l'apriori négatif que j avais avant meme si Tennant va me manquer!!!

Arf !

egedan  (03.01.2010 à 13:24)

J'attend de voir Matt Smith à l'oeuvre... Bien que David Tennant restera pour moi à jamais THE DOCTOR. Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes, je me prépare psychologiquement à son départ pout pleurer comme une madeleine !

Bref, je viens de voir la bande-annonce du nouveau Docteur... A première vue, histoires alléchante (enfin l'emballage papier cadeau peut-être très joli, reste à savoir si ça vaut vraiment quelque chose...), le caractère de ce nouveau Doc à découvrir... A voir...

Malgré tout, j'ai vu deux ou trois trucs qui me dérange dans cette B.A. Le Doc qui se bat et qui tiens une arme entre les mains ! Où est donc passé cette non-violence qu'il prônait ? Cet autre choix d'utiliser un autre recours? De se servir de son intelligence à la place de ses poings ?

Alors, je suis assez perplexe... Est-ce que Moffat aurait pris un virage à 190°?

Résultat : au printemps..

Roumi  (03.01.2010 à 15:39)

David Tennant sera pour moi le MEILLEUR docteur, son final a été exactement à son image : terriblement touchant ! ='C

Soit, je ne veux rien révéler à ceux qui n'ont pas encore vu cet épisode, mais j'ai été incroyablement surprise par la préstation (plutôt courte) de Matt Smith. Je m'étais préparée à le haïr (bien que ce ne soit pas sa faute, après tout, c'est David qui a voulu partir de son plein gré), et puis là... Je n'ai pas pu. Peut-être parce qu'il copie vachement David... Enfin je ne sais pas, il va sûrement montrer sa vraie personnalité dans la saison 5, et alors je pourrai me faire une idée sur lui.

Roumi  (03.01.2010 à 15:47)

A propos du trailer de la saison 5 que je viens de voir, y a-t-il une chance que Sally Sparrow puisse être de retour ? :D (J'ai cru voir un "weeping angel")

headus  (03.01.2010 à 19:00)

je viens de voir la regeneration du docteur et ......... JE HAIS MATT SMITH !!!!


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:54)

Matt Smith, avis après avoir vu the end of time

marshall  (03.01.2010 à 19:49)

Je trouve qsu'il sur-joue son interprétation. Ct d'un naturel avec Tennant. Cependant, il es tbien entouré. Donc, il n peut que s'améliorer!

thisbee  (03.01.2010 à 21:40)

Je l'avais vu dans Secret diary of a call girl et j'avais pas du tout aimé (surtout physiquement j'avoue). Là, les deux minutes que j'ai vu à la fin de The end of time m'ont fait plutôt bonne impression même si je ne vois aucune différence avec l'interprétation de David pour le moment (ça viendra sûrement après). Donc, pour l'instant, toujours pas vraiment d'avis sur lui...

Tout ce que je sais, c'est que David et ses "Allons-y" vont terriblement me manquer...

the end of time

serivor  (03.01.2010 à 22:26)

Vous savez pr TENNANT aussi au début c'était un peu pareil que le numéro 9, c'est normal qu'il colle a tennant la minute après ! On verra la personnalité du doctor 11 dans le premier épisode !

 
blork02  (03.01.2010 à 23:59)

Pour ma part, le physique de Matt Smith m'inspire plutôt celui du héros de Twilight : un jeune beau imberbe à la coiffure "cool".

S'il vous plaît, messieurs les réalisateurs, essayer de ne pas travestir notre Docteur en une sorte de nouveau stéréotype niais de sex-idol pour adolescentes. Il vaut bien mieux que ça.

Je suis sûr que Matt Smith a la possibilité de ne pas tomber dans ce panneau là. Toutefois, on ne peut jamais être sûr...

 headus  (04.01.2010 à 21:27)

j'avoue! tu as tout a fait raison ^^

(et pis matt est moche de toutes façon)

WhoFrance  (05.01.2010 à 18:34)

Je pense qu'il sera très bon :) !

Comme disait Moffatt, en regardant le trailer il fait à la fois très jeune (presque gamin pourrait-on dire) et très vieux (avec toute la gravité propre aux time lords) :) !

Roumi  (05.01.2010 à 19:54)

C'est clair que Matt Smith n'a pas le charisme de David Tennant... Mais bon, après quelques épisodes, je suis sûre qu'on pourra voir plus loin que son physique =p

Minmei  (05.01.2010 à 23:22)

Je viens de voir EoT et Ten me manque déjà. Je risque de ne pas être assez objective vis à vis de Matt Smith car trop de mal de savoir que David Tennant ne fera plus partie de la série dorénavant mais je sais déjà qu'il n'aura pas la même place dans mon coeur. Même si je lui donne sa chance, rien ne sera plus comme avant car il ne reste plus rien de la série que j'ai découverte et qui a fait que je l'ai apprécié de suite...

Matt Smith

gugule21  (30.01.2010 à 22:42)

Bonsoir tout le monde. si vous voulez vous faire une opinion sur Matt Smith (hors DW), je vous conseille d'aller sur M6 replay et de regarder l'épisode 6 du Journal Intime d'une call girl (avec Billie Piper), il a un petit rôle.

Il était sur Arte hier dans Sally lockhart

Minmei  (31.01.2010 à 22:47)

avec Billie Piper aussi (ils sont inséparables ces deux là lol)

j'ai vu ce film et j'ai bien aimé sa prestation à Matt. J'attends de le voir dans le rôle du Docteur maintenant ;-)


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:56)

Matt Smith

carole8370  (02.02.2010 à 08:01)

je l'ai vu dans "le journal secret d'une call girl" sur m6 replay et je suis plutot déçue je n'ai pas du tout été conquise par son jeu...

Matt

gugule21  (04.02.2010 à 18:27)

Exactement comme toi, je l'ai trouvé un peu fade.

Je sens qu'on va regretter David.

oui

carole8370  (05.02.2010 à 21:30)

Tu as trouvé le mot juste il est fade. C'est craiment l'impression qu'il m'a fait fait tout à fait transparent :( j'espère que son jeu va s'améliorer sinon c'est clair qu'il va tuer la série

billie/matt

serivor  (18.02.2010 à 15:46)

En cas notre rose connait bien le nouveau docteur lol en plus d'avoir couché avec lui dans le journal d'une call girl elle a aussi joué avec lui dans les aventures de Sally Lockart

matt smith

vivelavie  (20.02.2010 à 16:32)

je ne le connais pas j espére  q u il  seras aussis biens  que les autres docteur who sinon  je risque d étre déçus

Nicofac  (02.03.2010 à 15:09)

Encore heureux pour l'instant qu'il n'y ai pas un non-humain qui joue le rôle du Docteur.

Car, en reprenant un peu l'histoire de la série, et de la génération qui a donné David, Guillaume (l'ancien Docteur) avait dit qu'il pouvait se transformer en n'importe quoi.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'on le reverra David, de toute façon, il l'a promis ! :)

Et pour le nouveau, j'ai trouvé la scène par trop mal, même si j'ai toujours pas compris ce qu'il avait gueulé à la fin... :/

D'ailleurs, je crois que c'est la première fois qu'on trouve son Tardis dans cet état... Ca m'a fait un peu mal au coeur de voir tout se détruire, et tout en flamme... :(

 

Bref, Wait & See ;)

Tenth vs Eleventh

Chriseccle  (04.03.2010 à 13:33)

Un poète a dit : les yeux sont le miroir de l'âme, nos deux précédents Docteurs (Chris Ecclestone et David Tennant) étaient expressifs - visages et regards : on pouvait y lire les sentiments qu'ils ressentaient.

Au premier abord, Matt Smith me déçoit, son visage est sans relief, son regard pas mieux... A mon avis, il lui sera impossible de faire oublier son prédécesseur... enfin, on est bien obligé de lui laisser une chance, il a signé pour plusieurs années (va-t-on le supporter ?)

athenalix  (08.03.2010 à 19:42)

perso j'ai un peu de mal avec Smith, je le trouve trop jeune, et il ressemble trop a Jean Baptiste Maunier, sa fait que j'arrive pas a le voir en Doctor, et c'est vrai que d'après les quelques vidéos que j'ai vu, il manque le jeu de visage qu'avait ses prédécesseurs... je sais qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute mais bon....

Nicofac  (13.03.2010 à 10:25)

Raaah. Allez, soyez pas déçu !

Et puis, j'ai la vague impression qu'on reverra David Tennant une prochaine fois dans les épisodes de la série...

Il avait bien dit qu'il ne quittait pas la série à tout jamais hein !

Maintenant, faut voir comment ça va se passer. D'ailleurs, la diffusion en France devrait être pour bientôt maintenant, non ?

J'arrive pas à trouver d'infos sur le site malheureusement.

 

Mais bon, j'me console en regardant l'épisode où le Docteur et Donna sont dans la plus grande Bibkiothèque. C'est l'un de mes préférés cet épisode moi.

(D'ailleurs, si on en croit cet épisode, c'est obligé qu'on puisser revoir David Tennant, car la femme qui dirige l'expédition qui vient les "sauver" est quasiment la seule qui connait son nom, et en plus de ça, elle possède son papier psychique... Enfin bref, si on reprend la théorie du temps qui est une sphère et non quelque chose de linéraire, on sera obligé de le revoir ! Enfin, j'espère). Voila, parenthèse fermée, mais on peut en discuter. ;)

 
Kachilight  (18.03.2010 à 20:21)

Je ne trouve pas Matt Smith si mauvais ...

C'est clair qu'on aura du mal à oublier David Tennant, mais il faut lui laisser sa chance =)

Ou sinon, ce qu'il crie à la fin de " The End Of Time " c'est " Geronimooooo". Pour ceux qui ont une bonne mémoire, dans l'épisode spécial " Planet of the Dead ", la première fois que Le Docteur utilise le téléphone il appelle par erreur " Pizza Geronimo " Ce n'est sûrement pas par hasard. =P


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:58)
Nicofac  (21.03.2010 à 22:45)

Ah ! merci pour ce petit détail qui aura sûrement son importance dès la première seconde du premier épisode de la Saison 5 de Doctor Who.

Moi qui n'ai pas encore vu les épisodes spéciaux, je sais pas encore de quoi il s'agit vraiment. Mais on vera bien. :)

ShanInXYZ  (31.03.2010 à 17:53)

J'ai vu Matt Smith, comme vous dans Journal intime d'une call-girl et franchement vu le peu de dialogue j'ai pas pu me faire vraiment une idée.

Après je l'ai vu dans Sally Lockhart, je trouve qu'il jouait bien son rôle, mais est-ce que ça veut dire qu'il fera un bon Docteur, j'ai des doutes vis à vis des quelques vidéos qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Mais bon, je réserve mon avis, faut bien lui laisser sa chance même si pour moi il n'y aura jamais qu'un seul et unique Docteur...

Minmei  (03.05.2010 à 22:23)

Bon après 3 visionnages (bientot 4) des épisodes de la saison 5, j'ai encore un peu de mal à le considérer comme LE Docteur. J'ai l'impression de regarder une autre série c'est vraiment pas agréable... Suis-je la seule? Beaucoup de fans l'ont déjà adopté... sniff

Amy par contre je l'ai adoptée de suite comme compagne, elle est vraiment très douée

owhar  (04.05.2010 à 11:38)

J'allais répondre dans le topic "Eleven" mais en fait c'est le même qu'ici. Je vois pas pourquoi il a été ouvert. Bref, j'ai regardé seulement une partie du premier épisode et les extraits des suivants, car comme je suis nulle en anglais, je n'aime pas la vo. La vost ça va mais je préfère d'abord découvrir un épisode en français. Donc, avant de voir son jeu d'acteur, je me disais mais pourquoi Ten est parti??? C'est qui, lui??? Et tout ça. Son Géronimo ne me plaît pas trop, je préfère Allons-y! Ça va, Smith ne joue pas trop mal, mais pour le moment, je ne sens pas l'esprit de la série de Nine et Ten. J'attends encore avant de juger mais bon, pour moi, personne ne remplacera David Tennant, c'est sûr!!!

priscille3  (04.05.2010 à 12:17)

Je suis tout à fait d'accord avec les 2 messages précédents. 

Minmei  (04.05.2010 à 13:00)

J'ai ouvert l'autre topic car je ne voulais pas faire l'amalgame entre l'acteur Matt Smith et le personnage d'Eleven. L'acteur ce n'est pas sa faute s'il passe après un autre acteur qui a joué un Docteur Ten à la perfection. Il aurait été Ten à la place de David Tennant, ça aurait été moins dur pour lui (et pour nous), je pense.. De plus il arrive au moment ou tout change, de scénariste entre autres, donc pour nous fans c'est encore plus difficile car cela ne s'est pas fait en douceur...

Matt Smith

Lucia  (04.05.2010 à 13:04)

C'est vrai que Tennant jouait archi bien. J'avais du mal à croire qu'on pourrait le remplacer - et les quelques aperçus que j'avais eu de Matt smith... BEURK, ça sentait vraiment pas bon pour la série...

Mais finalement, j'aime bien le jeu de Matt Smith. J'ai regardé les trois premiers épisodes et franchement, j'ai adoré. C'est encore un peu en dessous de ce que faisait Tennant, mais quand je repense aux premiers épisodes de la saison 2, je me dis qu'il faut juger Smith à la fin de cette 5è saison.

Mais c'est vrai que c'est bizarre de le voir parler d'évènements des saisons d'avant, j'ai du mal à me dire que c'était bien lui! En tout cas, il garde le côté décalé que j'aime tant dans cette série!!!

 
tiphina  (05.05.2010 à 09:03)

J'ai eu du mal à accrocher aux trois premiers épisodes mais plus à cause du manque de repères que du jeu de Matt Smith. Dans Doctor Who, ce que j'aime surtout, c'est l'intéraction entre  les personnages principaux comme par exemple les relations Ten/jackie, ten/Rose/Jack,etc... et l'humour qui en découle. Sur les trois premiers épisodes, je n'avais pas assez de recul pour pouvoir encore apprécier cela. Mais par contre, j'ai adoré le quatrième épisode. Grâce à l'apparition de River, l'humour que j'adore est revenu. Et du coup, j'ai enfin réussi à adopter Eleven en tant que Docteur

owhar  (07.07.2010 à 17:05)

Je revois mon avis sur Matt Smith. J'ai vu les 4 premiers épisodes en vostfr et j'avoue qu'il joue plutôt bien. Au début, c'est vrai qu'avec le manque de repères, c'est pas évident, mais après avec un peu de recul, on s'habitue. Je trouve qu'il incarne bien le docteur même si David Tennant restera mon préféré. Son jeu est assez bon, il n'en fait pas trop et donne l'illusion d'être le docteur. J'attends de voir les autres épisodes mais, après coup, mon opinion sur lui est plutôt bonne.

effet inverse

lededfh  (07.07.2010 à 21:20)

moi j'ai eu l'effet inverse disont que ça ma fait bizarre de voir un autre docteur après 3 saison avec ten . au bout de quelques épisodes je me suis abitué et quand j'ai revue des épisodes avec ten, il me manquait plus trop. eleven a vite pros sa place et il la bien prise je l'aime bien.

avis personnele: je trouve Matt Smith un peu efféminé


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:59)
Minmei  (07.07.2010 à 22:12)

Mon opinion sur Matt Smith a évolué au fil de la saison 5, surtout (attention Spoilers !!!) après l'épisode des Anges Pleureurs ou la présence de River a fait le lien entre Ten et Eleven. A partir de là j'ai commencé à le considérer comme le Docteur. Mais aussi parce qu'il est unique, il a des mimiques bien à lui, il peut être tendre (il l'est plus que Ten je trouve) comme sombre (et là il me fait penser à Nine). Il a en commun avec Ten son incroyable énergie, il saute partout et c'est un grand bavard aussi :-D

Par contre j'ai l'impression que ce Docteur a du mal avec l'Amour, l'Amour homme/femme (peut être du à son expérience malheureuse avec Rose?).

On verra dans les prochaines saisons si en se rapprochant de River, il se décoince un peu... lol

Nicofac  (07.07.2010 à 22:36)

Tiens, pendant qu'on en parle, de la relation de River et le Docteur, je dois avouer que j'y crois pas du tout.

Franchement, vous les voyez vraiment ensemble ? Je pense pas. Ou alors, ce serait vraiment étonnant. Donc, il doit y avoir une histoire avec une regénération, une future régénération même... Bref, le mystère reste entier encore sur ce sujet. Peut-être une réponse pour la prochaine saison  ? La saison 6 ?

Et je me répète, mais moi, Matt Smith, c'est déjà adopté.

 

opinion sur matt smith

darklou  (07.07.2010 à 22:48)

Je dois que j'aime beaucoup Matt Smith dans le role du docteur ,autant que David Tennant ( pour moi cela veut dire que c'est tres important !).

En tout cas je l'accepte totalement et je dis chapeau aux directeurs de casting de Doctor Who car il est vraiment bon acteur !

je l' ad-ore

animorphs  (01.09.2010 à 02:58)

Maintenant Matt Smith est incontestablement mon doctor préféré.

ATTENTION IL Y A UNE MULTITUDE DE SPOILERS

Tennant nous faisait un Docteur très enjoué, presque enfantin sur certains points, curieux de tout, mais également avec un aspect à la fois "vieux sage" et savant fou. Avec une obsession sur la fin : ne plus se laisser porter par son destin mais défier le cours du temps.

Smith quand à lui nous fait un Docteur très ambigü, voir carrément lunatique. Il saute d'une humeur à l'autre sans prévenir. Un peu fou (sa réaction à Venise après sa première rencontre avec les "vampires"), il peut tout d'un coup devenir fou furieux (lorsqu'il découvre les daleks dans l'épisode 3) et faire preuve d'une violence et d'une irracibilité sans précédent chez les autres incarnations du Docteur, qui le rende carrément inquiétant ("Aucun humain n'a acquis le droit de m'addresser la parole aujourd'hui !" dans The Beast below, ou "Bonjour, je suis le Docteur ! En bref... fuyez !!!" dans The Eleventh Hour). Le Docteur, habituellement toujours aussi gentil et serviable, est maintenant très condécendant, pédant, voir limite méprisant (surtout quand il se met à réfléchir, et qu'il envoie tout le monde chier comme des malpropres).

Franchement, j'adore cette nouvelle facette du Docteur !
Matt Smith n'a pas essayé de reprendre des aspects des précédentes incarnations et s'est tout de suite aproprié le personnage.
La scène ou il goûte un peu de tout pour déterminer ce qu'il aime ou non m'a tout simplement fait pleurer de rire ! (il jette l'assiette par la porte d'entrée "Et ne revenez pas !!! Je déteste les haricots, les haricots sont le Mal !")

sandra01  (08.01.2011 à 13:05)

Bonjour à tous et à toutes.

Donc je me présente, sandra01 et c'est la première fois que j'écris qur ce quartier. Cela fait longtemps que je suis inscrite et que je lis vos mesage mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais ressenti le besoin de dire quoi que ce soit. Cependant, en ce moment avec "Christmas Carol" que j'ai visionné,  je me suis refaite la saison 5 et j'ai donc revu Matt Smith à l'oeuvre et cette fois ci j'ai ressentis le besoin de dire ce que je pensais de lui. En réalité ce besoin est venu au moment ou j'ai revu l'épisode "the Pandorica Opens" et que j'ai revisionner le speech du docteur envers les aliens...

Tout ce que j'ai à dire sur ce onzième docteur c'est que, pour moi, il a pris la place de David Tennant, en tant que meilleur docteur. Attention...je suis toujours fan de notre amateur de banane, pour qui la phrase terrienne la plus forte est, et restera toujours "Allons-y!". Cependant, Matt SMith a su récupérer le flambeau avec tact et détermination, sans ternir l'image du docteur de David Tennant, tellement importante pour nous tous.

Ce docteur joué par Matt Smith est à la fois tellement différent, mais aussi tellement proche du dizième. il est puissant, intense, drôle...peu être maldroit et étourdit; mais aussi ténébreux, sombre et dangereux; il peut passer d'une émotion à l'autre en cinq secondes.  Beaucoup dise qu'il peu être pédant...moi je pense juste qu'il connait sa valeure et qu'il le dit. Vraiment je le trouve fascinant...même plus que le dizième docteur.

Nous savons tous ce qu'il se passe à la fin de l'épisode "the Pandorica Opens"...c'est à dire qu'il s'est fait avoir avec beauté. et c'est une autre facette de ce nouveau docteur que j'aime aussi. c'est qu'il est loin d'être indestructible...il est peut être plus vulnérable que les autres, et la scène à la fin de l'épisode; pour la première fois, on le voit véritablement supplié; cette scène est vraiment intense et tellement touchante. Mais malgré cette fin, malgré ce que l'on sait sur ça, son speech reste le meilleur que j'ai jamais vu!!!

Bref...tout ça pour dire que je suis à fond, Matt Smith. En espérant que le onzième docteur ai de longues années devant lui...

faneDrWho  (14.01.2011 à 18:06)

Certes, Matt Smith est très différent du Docteur que l'on a vu évoluer au fil des saisons avec David Tennant. On sent qu'il y a un coup de neuf, une volonté de se démarquer du symbolique David Tennant, tout en restant dans le rôle du Docteur.

Pour avoir vu plusieurs épisodes de la saison 5, je dirais que le nouveau Docteur est incontrôlable, étonnant, déroutant, très enfant mais toujours aussi brillant. Il peut se mettre en colère (contrairement au personnage qu'incarnait David Tennant et qui restait sensiblement maître de soi) Peut-être est-il de plus en plus humain... finalement ?! 

Je serais toujours fan de David Tennant, mais il faut dire que Matt Smith joue très bien. J'attend avec impatience les épisodes suivant !!!!!!

 

Geronimooooooooo !!!!!! ;)

Matt Smith

tiitechose  (28.01.2011 à 15:25)

Premier message sur ce forum...

Je dois dire que je suis surprise de voir tant d'avis négatif sur Matt (bien qu'aparemment ils aient évolué au fil du temps), je le trouve brillant. C'est décidé, Eleven est mon Docteur. (Mon classement serait 11-9-10).

J'ai adoré David, absolument incroyable, mais mon gros probleme avec Ten, c'est l'écriture. Il criait bcp trop, était en permanence énervé, et son attitude avec Martha assez detestable. Et je trouve ça vraiment dommage, parce que David était exceptionnel (quand je repense a Human Nature/Family Of Blood ou ses scènes avec le Master). Mais, il était temps qu'il s'en aille.

Ensuite, Eleven arrive et franchement, j'ai été conquise dés la fin du premier épisode. Matt est juste wow. Il a tout compris au Docteur, il le joue comme une enfant emerveillé (et c'était cela aussi qui manquait à Ten, son coté enfantin), et il juste INCROYABLE dans les scènes dramatiques, son discours dans The Pandorica Opens, ou à Amelia quand elle dort The Big Bang, ou tout ces petits moments ou on peut lire toute sa tristesse à travers ses yeux, on le sent vieux, lassé, et on voit bien qu'il tente de ne rien laisser paraitre.

Bref, je vais peut etre ma faire tuer, mais ça devait etre dit^^

zenzandy  (29.01.2011 à 00:55)

Personnellement, au départ, quand j'ai su que David Tennant quittait le rôle du docteur, je me suis dit que son successeur aurait du boulot pour être à la hauteur. Il faut bien l'avouer, si Christopher Eccleston était un bon docteur (mais, bon, n'étant resté qu'une saison, il aura moins laissé sa marque que Tennant), le dixième docteur était époustoufflant. J'adorait le caractère enjoué du docteur, ainsi que ses colères froides. Le docteur avait bien un côté sombre, mais plutôt froid, glacial. Il mettait ses peines à exécution sans deuxième chance. D'ailleurs, le ton était donné dès le premier épisode où il apparaît réellement, avec les sycorax : "pas de seconde chance, je suis ce genre de type".

Cela dit, Matt Smith m'a impressionnée, lui aussi. Il a très bien compris que son rôle n'était pas de copier Tennant, mais de donné une autre personnalité au docteur. Et j'ai adoré son jeu. Et il faut dire que le nouvel arc (avec la brèche) était très bien trouvée. Si au premier abord on peut penser que Matt Smith est un peu jeune pour porter le rôle du docteur, je trouve qu'il se débrouille vraiment très bien. En tout cas, j'ai adopté ce docteur, même si je n'oublie pas celui incarné par Tennant. 


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:00)

Matt Smith

chrismaz66  (08.03.2011 à 15:51)

Finalement il se défend assez bien, le spectre Tennant s'efface peu à peu...

Il a une gueule et le rôle lui va bien je trouve, plus que dans le téléfilm sur Chris Isherwood diffusé sur Arte.

Je suis agréablement surprise en fin de compte. 

owhar  (08.03.2011 à 16:11)

Je suis d'accord avec toi, Chris, il faut s'habituer et oublier Ten, mais Smith se défend, même s'il y a plusieurs choses que je n'aime pas trop chez l'acteur et chez le personnage. Ce nouveau docteur est trop "humain" et joueur pour moi, et trop jeune tout simplement.

Matt Smith

twilight  (08.03.2011 à 19:24)

Pour ma part, j'avais déjà posté mon avis sur l'acteur dans un autre topic (il y en a 3 ou 4 je crois en rapport avec lui dans les forums du quartier), mais je l'avais écris juste après la transformation de Tennant, et j'avoue que j'étais totalement démoralisée ;)

Je me suis donc dis qu'avec le temps, je m'y ferais (comme avec Christopher Eccleston, que j'aimais vraiment beaucoup).

Mais voilà, impossible. Je ne le supporte tout simplement pas dans la peau de ce personnage. Ce n'est pas tant l'acteur qui me dérange (parce que je l'ai vu dans la bande-annonce d'un film qui sortira bientôt, et dans lequel il joue le rôle d'un écrivain homosexuel, et c'est vrai qu'il a du talent), mais pour ma part, il ne correspond pas du tout à la vision que j'ai du Docteur: trop jeune, pas assez de "sérieux" (pas que je trouve que c'est la principale caractéristique du Docteur, mais il a quand même une grande responsabilité sur les épaules, et j'ai l'impression qu'il découvre tout juste le monde)... Et puis, c'est très subjectif, mais je n'aime pas sa tête :p

C'est vraiment le seul défaut de cette série: à chaque fois se voir arracher un personnage, surtout quand on s'est attaché à lui et que l'on apprécie pas le suivant, c'est dur...

Et puis, gros coup aussi, c'est ce changement de TARDIS, de générique, de tournevis sonique...

Mais bon, par contre j'aime beaucoup Amy Pond (contrairement à Martha Jones), donc je ne vois pas que du négatif à ce changement! ;)

 Argante  (14.03.2011 à 21:08)

Bonjour, bonjour,

Premier "vrai" message sur le Quartier (j'ai déjà posté sur le Survivor), et je vais surement surprendre en vous disant que je commence la série de Doctor Who ... avec cette saison 5.

Je ne vais donc pas faire un comparatif avec un Doctor Ten que je ne connais pas et me contenter de dire ce que je pense de Matt Smith et de son personnage Eleven. A savoir que je le trouve génial. Il peut être tour à tour colérique, triste ou simplement totalement décalé, le tout sans jamais manquer de me faire rire ou de m'émouvoir. Totalement imprévisible également, comme dans "The Eleventh hour" où il fait revenir les Atraxis pour les "bannir" de la Terre en quelque sorte. Je trouve d'ailleurs cette réplique magnifique ("Hello, I'm the Doctor. To be clear ... Run!" désolé je regarde en vost). Il admet volontiers s'être trompé ("The beast below") et sait faire preuve d'humilité et supplier ses ennemis ("The Pandorica opens"). De plus, son physique jeunot et son look démodé (il faut bien le dire), lui donnent un charisme assez particulier.

Je trouve également son "compagnonage" avec Amy puis Rory (mais surtout avec Amy) parfait. Ils s'accordent (je trouve) à merveille, et Amy semble être là pour "contenir" le Docteur ou rattraper ses erreurs.

Enfin bref, tout ça pour dire que même si je compte bien me rattraper et regarder les saisons 1 à 4, j'attends avec impatience de retrouver Matt Smith dans la saison 6.

Rhea01  (14.03.2011 à 22:23)

J'avoue avoir eu des doutes et un gros pincement au coeur en regardant Matt Smith dans le rôle du Docteur la première fois que j'ai vu la saison. Etrange garçon, physique un peu alien, mais petit à petit, je me suis habituée voire été conquise par son jeu différent de Tennant. Même si celui-ci m'a bel et bien marqué.

Ayant réussi à convertir deux de mes amis (YES!!) ça promet des discussions enflammées car ils sont encore sous le choc de la disparition de Ten alors que j'ai enfin digéré (voir la saison 5 en français m'y a curieusement aidé) Maintenant, je peux dire, c'est le Docteur, ce que je n'arrivait pas à faire la première fois.

 
owhar  (15.03.2011 à 10:01)

Attention à ne pas confondre Matt Smith, l'acteur, et le Docteur, le personnage. Ce n'est pas la même chose.


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:01)
loelia2007  (24.02.2013 à 16:02)

Alors pour moi, Matt Smith, c'est le meilleur de tous! J'aime tout chez lui, il est un brin comique et en plus il a une belle gueule! Ok il est jeune mais n'empêche il est super talentueux.


Une petite info le concernant: j'ai vu sur le net qu'il allait jouer, en rôle principal, dans un nouveau film qui sera tourné ce printemps, et dont le réalisateur sera Ryan Gosling. Le film s'intitulera "How to catch a monster". J'attends avec impatience le trailer

owhar  (24.02.2013 à 20:05)

Doctorwho1, je reprends ton message, car il y a des fautes et il n'est pas justifié, docn pas facile à lire.

Matt Smith doctorwho1 HypnoSMS (16.08.2011 à 21:25)

Franchement moi je trouve matt smith... Enfin je l'adore, moi je le trouve meilleur que David.

1 sérieux (des fois)

2 bavard

3 amusant

4 exitant

....

En fait je l'ai découvert quand ma mamie a zapper. Cest tombé sur France 4, j'ai dit de ne pas changer la chaîne et puis pouf le coup de foudre direct quand je le vois ! J'ai ressenti quelque chose je ne sais pas quoi puis je me suis mis sur l'ordi et j'avais enfin trouvé un site pour regarder les vidéo. Puis quand j'ai appris que la moitié de la saison était sortie (pas en France) je suis allé sur le site et là, ce que je vois la saison 6 sous titrée et je me suis lancé dans le sous titré (j'avais très envie de voir et puis mes parents sont sourds donc j'ai l'habitude )mais a la fin de la 1ère moitié, je pense pas du tout que river song (plus connue sous le nom de melody) va se marier car d'après moi elle et moitié humain et moitié seigneur du temps donc (elle a 2 pères d'après moi).

Puis plus tard je me suis lancé dans les saisons 1 à 4 et j ai rien ressenti du tout et même à la saison 4 j'ai même pas regarder jusqu'au bout, que je me suis tout de suite remis au 11ème docteur, ça m'a permit de ressentir quelque chose dont je ne sait toujours pas quoi...

Matt Smith = Doctor Who

Yadis  (25.02.2013 à 11:44)

Quand je pense à Doctor Who, je pense à Matt Smith immédiatement. C'est véritablement lui qui m'a fait regarder la série. Je zappais un samedi soir et tout d'un coup... Boum, le coup de foudre ! Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait mais son énergie m'a totalement emporté, je me suis mise à courir avec lui. Je pense que c'est une des principales qualités de cet acteur, c'est qu'il est capable d'emporter les gens dans son jeu.

Après, il ne faut pas lui donner tout le mérite, je trouve que le scénario de la saison 5 surpasse les précédents... il y a quelque chose en plus. Puis le Docteur me semble bien plus complexe maintenant que Matt Smith est dans l'arène ! De plus, il a un excellent feeling avec les enfants, ça donne au Docteur le côté paternel qu'il a perdu. Si l'on regarde les années d'avant, le Docteur n'est jamais vraiment avec des enfants, et là... "On ne se mêle pas des affaires des autres, sauf s'il y a un enfant qui pleure !" J'associe vraiment cette phrase à ce Docteur et au cours des saisons avec lui, on le voit bien !

J'ai quand même bien aimé les autres Docteurs, mais Matt Smith, pour moi, a donné vie au personnage. Les autres saisons sont un peu figé, mais j'ai tout de même apprécié.

Bravo et Merci Matt Smith !


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:03)

Matt Smith

annabeth  (26.05.2013 à 20:39)

Comme je suis tombée sur cette photo:

 

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il lui est passé par la tête lorsqu'il a fait ça ?!

Matt ! Mais où sont tes cheveux, bon sang ?!

Matt Smith

owhar  (26.05.2013 à 21:24)

Peut-être pour un film, ou la nouvelle saison de DW, même si c'est un peu tôt...

Pitié

DoctorDean  (26.05.2013 à 22:31)

Pitié dites moi que c'est pour un film....

Doc a les cheveux long namého. Matt, tu nous fais pas ça, tu laisses repousser tes cheveux. S'il te plait. J'aime tes cheveux.

On dirais trop Christopher comme ça, les cheveux ça va mieux pour le charactère du Docteur. En tout cas, vous l'aurez compris, je suis comme Anna, je n'aime pas comme ça. Même si j'aimerais toujours notre talentueux Matt, avec les cheveux c'est mieux!

Les cheveux, Docteur... les cheveux tomberont !

Yadis  (27.05.2013 à 13:35)

Oui, oui, c'est pour un film ! N'aie pas peur DoctorDean ! Moi aussi j'ai tiqué, mais c'est parce qu'il a tourné un film fantastique "How to Catch a Monster" qui va sortir normalement en 2014.

Je ne sais pas comment ses cheveux font pour pousser si vite par contre ! Mystère, mystère ! Parce que les cheveux de Matt pour le 50ème anniversaire sont normaux, donc je pense qu'il a dû finir de tourner pour "How to Catch a Monster" et  laisser ses cheveux repousser...

Ouf

DoctorDean  (27.05.2013 à 14:03)

Merci Yadis pour le réconfort... Je me sens mieux d'un coup..

J'en profite pour noter le titre du film. Hihi, faut que je le regarde.

Merci encore.

Message déplacé

owhar  (22.06.2013 à 13:51)


Docteur tochwood25 HypnoSMS (Hier à 20:44)

J'adore Doctor who je ne m'en lasserais jamais, c'est la meilleure série de l'univers et je pourrais en parler pendant des heures et des heures. Mais je suis tellement triste que Matt Smith parte, il est pour moi le meilleur Docteur de toute l'histoire de la série, il sera toujours pour moi le "king of doctor who", il est beau, sensible enfin il est trop, trop superbe. De lui aussi je pourrais en parler 1000 heures.

Matt Smith, départ

Yadis  (22.06.2013 à 14:26)

Moi de même, Docteur torchwood25. J'aurais pu le voir jouer ce rôle indéfiniment. J'ai commencé Doctor Who parce que j'ai été interpellée par le jeu de cet acteur. Cela m'arrive très rarement de rester admirative devant la télévision en me disant "Il joue parfaitement". En effet, je trouve que Matt Smith a un don pour nous faire croire ce qu'il joue. Du moins, lorsque je le regarde jouer le Docteur, je n'avais aucun doute, il est le Docteur. Lorsqu'il veut nous faire croire qu'il a 900 ans, je le crois tout simplement, même s'il prend un air d'enfant, il peut avoir aussi cette vieillesse sur le visage. C'est véritablement impressionnant.

Je crois comprendre que c'est lui qui avait demandé  quitter la série. Cela me rassure dans un sens, car si on lui avait dit qu'il avait fait son temps en tant que Docteur, j'aurais eu plusieurs dents contre la direction ! Je ne suis pas prête à le laisser partir si vite alors que je l'attendai vraiment pour une saison 8 avec Clara, mais je comprends ses raisons. Il est jeune, et s'enfermer dans le rôle du Docteur peut lui être néfaste. Les gens ne pourraient plus le voir autrement qu'en Docteur. (Pourtant, un an de plus et cela aurait été parfait à mes yeux !)

Je pense qu'à présent, je vais attendre son retour sur les écrans avec une terrible impatience. Il joue dans un film qui sortira normalement en 2014. Après avoir quitté le rôle du Docteur, nous le retrouverons sous peu, dans un autre rôle mais je pense toujours aussi sublime.

IL C4EST RASE

tochwood25  (22.06.2013 à 15:14)

pourquoi il a fait ca ??? il est malade il telement moche comme sa il faut vraiment que ses cheuveux repousse car il resemble a un elfe moisi

matt forever

tochwood25  (22.06.2013 à 15:17)

en tout cas maintenant je vais regarder tout ses film mais je serait triste quand je le vairais c'est 4 anées sont possé télement vite  en plus jadore le prenom matt et le nom smith aussi

gachi matt

tochwood25  (22.06.2013 à 15:28)

je sais pas vous mais je regrette qu'il ce soi rasé jadorais sa coupe  d'ai que j'ai vu la photo je me suis dit c'est qui il est horrible puis en regardans mieu j'ai vu que c'était notre bien aimé 11 eme docteur en tout cas  sa coupe d'avant lui allez bien mais maintenant il a tout gaché j'espere quand meme que quand ses cheveux repouserons il refera sa coupe du 11eme docteur parce que la sa crain


Matt Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 13:05)

matt smith

maria  (23.06.2013 à 00:57)

comment il pu faire ça? sans ces cheveux il efface le charme qu'il avait, sa personnalité dans le docteur. c'est le meilleur docteur: il est parfait pour continuer la série comment peuvent-ils le faire se "régénérer" alors qu'il était LE docteur, le seul et l'unique.

vivement que ses cheveux repoussent par pitié!!!

Matt Smith et ses cheveux

juju92  (24.06.2013 à 14:11)

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir était surprise (horrifier plutôt) de la coupe de cheveux de Matt. Quand je l'ai vu pour la première fois, je ne l'ai même pas reconnu. Mais qu'est ce qui ta pris de faire ça? Il m'a fallut la journée entière pour m'en remettre. Heureusement que les cheveux sa repousse!

Une repousse trop lente

Yadis  (28.07.2013 à 18:45)

Les cheveux de Matt Smyth continuent de me tracasser. Au concert "Proms", ses cheveux étaient très loin de ressembler à ce qu'il avait jadis sur la tête... et cela m'inquiète. Il serait alors plus que probable que la scène de régénération se fasse avec cette tête dégarnie. Il est alors possible que nous puissions voir la scène avec les Tours chantantes ? En fait, on en aperçoit un morceau dans "les nuits du Docteur", et ces cheveux n'y sont pas coupés (paradoxe qu'il faut éviter de relever!).

Dans tous les cas, je doute que ses cheveux reprennent sa taille d'antan avant le grand moment... sinon, ce sont des rajouts ! XD

Coup de foudre

Borealis  (06.08.2013 à 12:27)

Salut à tous! Moi aussi j'ai eu un coup de foudre pour le 11ème docteur, Matt Smith. Avant je ne connaissais pas du tout la série, j'en avais juste entendu parlé sur le quartier sur Sherlock, et je l'ai découverte un soir alors que je zappait à la télé et là franchement j'ai été éblouie. D'abord l'acteur est très beau  (enfin c'est mon avis hein!) et puis j'étais tombée sur une scène tellement décalée, c'était une scène où il jouait contre lui même aux échecs ça m'a vraiment fascinée, je suis resté scotchée devant même si je ne comprenais rien. Voilà je voulais juste dire merci à ceux qui on parlé de dr who sur le quartier Sherlock! A +.

 

je ne veut pas quil change

cassou625  (07.08.2013 à 15:56)

coucou a tous je voulait juste dire que je trouve que ce docteur est génial (matt smith)je l'adore , et je ne voie pas un autre docteur prendre ca place, je me suis fait a ce docteur la !!! c'est meme mon docteur prefere est je pense que je ne suis pas la seule. est les 3 derniere saison (dans les quels matt smith jou) son les meilleures je ne pense pas qun autre docteur pourrais le ramplacer

 owhar  (07.08.2013 à 17:07)

Merci pour ton message cassou625, mais tu n'es pas tout à fait dans le bon topic, et fais attention à ton orthographe, stp. Parfois les messages sont durs à lire s'ils sont mal écrits. Merci.

Matt Smith

cleliagi  (29.04.2014 à 21:00)

J'ai découvert Matt dans doctor who et maintenant, j'essaye de voir tous les films, téléfilms et séries dans lesquels il a joué. Et par dessus tout, j'ai très très envie d'aller le voir sur scène dans American Psycho The Musical, je me suis habitué à ses cheveux courts. Donc, il les porte comme il veut, je resterais. ;)

DrSherlock  (23.08.2014 à 15:50)

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous le savez sûrement, beaucoup de stars participent au "Ice Bucket Challenge", et il se trouve que notre cher Matt Smith a relevé le défi.

Mon interprète préféréisa06  (16.04.2016 à 16:24)

Mon interprète préféré du Docteur dans la dernière série est Matt Smith.

Cela est en particulier du à l'histoire du 11ème Docteur que j'aaprécie notamment avec Amy et Rory. Pour une fois,on a droit à une vraie histoire sur l'histoire du Docteur et de ses compagnons qui a eu le temps de se développer. DE plus,j'aime bien la romance entre le Docteur et River Song.

Pour en revenir à l'acteur, il a su donner à son personnage un peu plus de fraôcheur et de follie que les précédents.


isa^^choup37  (16.04.2016 à 19:53)

Ah Matt^^ C'était un jeune acteur, plein de folie, avec un physique à part et des mains pas possibles. Cela a donné un Doc identique lol^^

J'aime sa capacité à alterner entre moments de folie plein d'humour et ton grave, douleur (le discours des anneaux d'Akhaten ... ouin!) et légèreté, regard pétillant et froideur soudaine. Ils savent tous le faire, mais cela m'a assez marqué chez lui^^

Interprètes des docteurscleliagi  (20.04.2016 à 20:59)

Alors, ce n'est pas difficile pour moi de choisir mon préféré. Même si j'adorais le Fantastique de Christopher Eccleston. Mais aussi, que j'ai aimé l'épisode avec la planète Terre ensemble derrière le TARDIS avec David en docteur. J'ai ma préférence pour Matt Smith car je préférais son tournevis, j'ai adoré ses épisodes de Noël et puis il avait la jolie rousse Amy et surtout Rory ! :)

Mon interprète préféréMerane  (20.04.2016 à 22:11)

Déjà bravo Cleliagi pour avoir casé tout ses mots :).

Matt Smith est également mon préféré. j'ai adoré son interprétation et s'il était drôle, léger au premier abord, c'était aussi le plus dangereux. Ce n'est certainement pas avec lui que je me serai sentie le plus en sécurité.

Matt Smith aussi parvint à véhiculer l'âge de son Docteur et il arrive tellement à montrer d'émotions sur son visage. C'est impressionnant.

J'ai aussi adoré le thème de la saison 5 sur les Contes de Fées avec notre Onzième Docteur en Peter Pan et Amy en Wendy. Et de manière générale, j'ai apprécié l'ambiance du trio et j'ai tendance à préférer le Docteur avec deux compagnons.

Je suis aussi d'avis comme Cleliagi, les épisodes de Noël de Matt Smith étaient fantastiques.


Interprète des Docteursptitebones  (26.04.2016 à 18:32)

J'ai vraiment regardé la série avec Matt Smith. La série m'a vraiment plus avec lui parce que je le trouvais vraiment amusant, il rendait le docteur très joyeux mais aussi très sérieux, il l'interprétait tellement bien. J'ai vu tout les épisodes avec Tennant et Eccleston, ce dernier était sympatique dommage qu'ils ont changé j'aurai voulus en voir plus avec lui.

Cependant je commence a avoir une préférence pour Peter Capaldi, franchement c'est vrai que dans la saison 8, on peut avoir du mal à s'y faire, et contrairement à ce que je pensais, je l'ai tout de suite apprécié en Docteur, même si j'apprehender pas mal. J'en viendrai presque à dire qu'il est mon préféré mais je ne peux pas, ce sera toujours Smith parce que j'ai découvers la série avec lui. Mais un gros coup de coeur pour Capaldi.


ptitebones^^choup37  (26.04.2016 à 18:58)

Comme me l'a dit hier une amie, le docteur qui nous fait découvrir la série sera toujours à part :) Cela n'empêche pas d'aimer/adorer les autres, mais c'est vrai qu'il est particulier dans notre coeur^^ Pour ma part c'était Eccleston, et diantre, je pleure toujours le final de la s1 (pour diverses raisons, pas toutes liées à son départ).

Matt était très jeune et donc du coup, il donnait une apparence de jeunesse et folie à son docteur, pourtant dès que l'on fouille, Eleven reste bien sombre, il tente d'oublier le poids de son passé dans cette peau (et comment lui en vouloir), mais parfois je me demande s'il n'est pas plus sombre et dépressif que l'était le doc de Tennant. Matt rend parfaitement cette complexité presque schizophrénique chez Eleven^^

9MAG1967  (14.05.2016 à 07:26)

Mon Docteur préféré est le 9è joué par Christopher Eccleston car c'est par lui que j'ai découvert la série et j'en garde une préférence puisque ce fut lui le commencement. Sa compagne Rose (Billie Piper) garde aussi une place spéciale dans ma mémoire. Je continue à visionner la série régulièrement et suis arrivée au 11è. Je le trouve un peu "spécial"  pour ne pas dire complétement fou. Cet acteur Matt Smith est totalement inconnu pour moi, c'est la première fois que je le vois. Pourtant je regarde régulièrement des séries UK. Je me demande comment je vais ressentir le 12è. Wait and see !


MAJ1967choup37  (14.05.2016 à 12:13)

Oh! Oh oh oh! Je rêve! Une autre personne qui met Nine en premier ^^! Youhou je me sens moins seule! ^^ (Nine au même niveau que Ten moi bref)

Je comprends parfaitement ta raison, c'est aussi pour cela que je le mets en haut par rapport à Smith ou Capaldi.. Je les aime, pas de souci là dessus, mais Eccleston est la première personne que j'ai vue jouer le Doc. Si ça n'avait pas accroché avec lui, je ne pense pas que j'aurai réussi à voir la suite :(

Smith a été réellement découvert dans DW, ce n'est donc pas surprenant que tu ne l'ai vu nulle part ailleurs :)


John Hurtmnoandco  (28.01.2017 à 10:58)

Je viens d'apprendre la mort de ce grand acteur ce samedi à lâge de 77 ans des suites dun cancer du pancréas et je suis triste. Je l'avais adoré en  War Docteur et avait toujours regretté de ne pas avoir pu profiter un peu plus de ce Docteur là. Sans oublier une carrière exceptionnelle. SOURCE et SOURCE 2

Les hommages pleuvent de toutes parts sur le web.

docteur de la guerre nous a quittécassie87  (28.01.2017 à 16:48)

triste nouvelle John Hurt le célèbre Doctor de la guerre nous a quitté. J'avais adoré son interprétation de doctor qui a marqué les esprits dans cet épisode. C'est une grande vedette qui nous a quitté après un long combat contre le cancer. RIP John, la régénération ne marchera ce coup là....

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25

Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25
Chérie 25 continue la diffusion de la série Broadchurch avec la saison 2 à compter du Jeudi 28 mars...

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day
Titan Comics vient d'annoncer que la première aventure du 15ème Docteur et de sa compagne, Ruby...

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé
Le Trailer de la Saison 1 vient d'être mis en ligne et il donne un aperçu des aventures du 15ème...

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain
BBC Books va publier les mémoires du TARDIS: elles seront disponibles dès le 11 juillet prochain. Le...

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison
Une rumeur courait et il l'avait un peu démentie, mais retournement de situation, le site officiel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !