VOTE | 416 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Interprète des Docteurs

zenzandy  (20.07.2017 à 00:27)

Personnellement, je ne voulais pas vraiment d'un Docteur femme. J'ai un peu de mal avec cette nouvelle "mode" qui consiste à féminiser des rôles qui à l'origine sont masculins (Starbuck dans Battlestar Galactica, Watson dans Elementary ou encore Patricia Thornton dans le remake de MacGyver, et je suis sûre qu'il y a d'autre exemple). 

Maintenant, concernant Doctor Who, je n'oublie pas que le Docteur est un alien et qu'il y a des précédents dans la série (notamment Missy). Donc, pour la cohérence, c'est bon. Ensuite, je préfére donner sa chance à cette version du Docteur avant de la condamner. Les bonnes surprises, ça existe. Jusqu'à présent, j'ai toujours apprécié la série, je ne vois pas pourquoi ça changerait, juste parce que la nouvelle incarnation du docteur ne correspond pas à ce que j'espérais.

Puis, après réflexion, je me dis que cette nouvelle version peut apporter des choses de sympa à la série. J'espère juste que ce côté "féminin" sera exploité, sans oublier pour autant que le Docteur est le Docteur avant d'être une femme. 

Donc, je vais laisser sa chance à Jodie Whittaker et voir ce qu'elle va pouvoir apporter à la série et au personnage.

Choup37

Kiraven  (20.07.2017 à 09:32)
Message édité : 23.07.2017 à 16:43

je parlais surtout du changement de Showrunner de Davies à Moffat. Mais le changement dans cette série est un des points forts. Et je le dis j'ai hâte de voir Jodie donner de son tournevis sonic sur les plus sceptiques, il sait ouvrir presque tout alors pourquoi pas les esprits?


Réponses^^

choup37  (20.07.2017 à 13:45)

zen', je n'aime pas trop non plus cette mode des reboots féminins qu'on a depuis quelques années, mais c'est vrai que dans le cas de Doctor Who, ce ne serait pas le premier Gallifreyien à changer de sexe. Jodie sait ce qu'elle fait, elle l'a dit plusieurs fois, comme vous tous, j'attends de voir ce que cela donnera question scenario!


Joanna Lumley

mnoandco  (20.07.2017 à 15:23)

Humoristiquement parlant,  Jodie est la seconde incarnation féminine du Docteur...enfin, c'était une grosse blague avec l'humour anglais que l'on aime bien...allez, petit rappel pour ceux qui n'ont jamais vu ce clip avec plusieurs régénérations du docteur "pour rire" dont Joanna Lumley , Hugh Grant, Rowan Atkinson...pour ne citer qu'eux! Je vous conseille fortement de regarder en entier mais Joanna est vers la fin, 18èm minutes +/- est ça, seul les anglais peuvent se le permettrent!

vidéo


mnoandco^^

choup37  (20.07.2017 à 17:49)

Fou rire énorme! Tu m'as fait ma journée! J'adore, c'est totalement dans l'actualité et très drôle, il faut la partager davantage pour faire taire les plus agressifs^^

Peter Capaldi et ses rôles dans le Whoniverse

LaFriteFan  (23.02.2018 à 22:24)
Message édité : 23.02.2018 à 22:26

J'adore Peter Capaldi, et je trouve que c'est un génial acteur et exceptionnel. Voilà, c'est tout, j'ai tout dit, au revoir :).

Bon, allez, je vais parler sur le pourquoi suis-je venu ici discuter. Il a donc eu trois rôles dans la série : Caecilius, Frobisher (Torchwood) et le Docteur. J'ai adoré ses personnages. Et je voulais parler du lien entre ces trois (chose qui a été faite par tout le monde ? ^^/?).

On va commencer avec les deux premiers, Caecilius et Frobisher. Leur lien est que d'après internet, Frobisher est le descendant de Caecilius. Et c'est ça que je trouve horrible ! C'est comme si l'univers attendait quelque chose en échange (de mon point de vue, ainsi que celui d'autres... j'espère), que tout ce que fait le Docteur, l'univers doit le récupérer. Donc, le Docteur a sauvé Caecilius et sa famille, mais dans les années 2000 l'univers a repris ce cadeau du Docteur, Spoiler Torchwood

en tuant Frobisher et sa famille. Je trouve que c'est un excellent lien entre les deux personnages

. L'un avec sa famille, et l'autre qui n'a plus rien, même pas une petite confiance envers ses (horribles!) collègues.

Et maintenant, le lien avec Frobisher et le 12 Docteur (je ne parlerai pas de Caecilius, la saison 9 s'en est chargée à ma place). Le thème musical et principal du Docteur est "Am I a good man ?". Question qui a aussi été posée par Frobisher, dans la saison 3 de Torchwood. Et oui ! C'était un "good man". Les deux veulent sauver le monde, mais doivent faire des sacrifices, mais peuvent-ils vraiment sacrifier des êtres vivants ?

Attention, spoiler sur Torchwood^^

Frobisher devait sacrifier des enfants pour pouvoir continuer à vivre normalement et sauver la Terre, mais il a refusé, à cause des problèmes que cela lui posait, et un problème est arrivé au niveau de ses proches (ses filles devaient mourir pour ne pas créer le bazar dans la politique) il a donc décidé de sacrifier quelque chose de plus personnel (sa vie, et celle de sa famille :( ).

Le Docteur a dû faire des choix au cours de la vie de sa douzième incarnation, au début il sacrifiait les personnes pour protéger la Terre, le temps, et l'espace, et refusant donc ses anciennes idées. Ensuite  Clara (sa proche) a été plusieurs fois en danger, lui faisant changer d'idée. Il a donc décidé de se sacrifier (sa personnalité de la saison 8) pour redevenir le Docteur, celui qui sauve les planètes des monstres.

Voilà, j'aime bien ce lien, les deux personnages se ressemblent assez avec la question de Am I a good man.

Et pour terminer, je vais mettre le monologue (en anglais) d'un personnage de Torchwood parlant de Frobisher. (et donc également du Docteur, puisqu'ils se ressemblent^^)

How I met John Frobisher. It was thirty years ago. You weren't even born. I was on attachment to the civil service, only for six months. And just down the corridor, there he was. You wouldn't think it to look at him now, but he was a clumsy thing, always losing his key. Mr Swales never thought he'd amount to much, but I thought, well. Keep an eye on that one. And all the others came and went, the high flyers, they burnt out or went on to something better. And do you know what John Frobisher did ? He kept working. Head down, worked hard, all his life. It was another ten years before we actually worked in the same office. He asked for me. I didn't think he even knew my name. And we made quite the team. I'm not saying he was perfect. You know that, better than me. But he worked hard, he always worked hard, I don't think that's valued enough these days, hard work. He was a good man. I want you to know that. John Frobisher was a good man. Because when the history of this is written, they'll talk about the ministers, and the soldiers, and the things with numbers for names... And I think people will forget how very good he was.  I want you to remember him like that. If ever you think of John Frobisher, just remember that it wasn't his fault.

Voilà, ma petite participation à ces deux géniaux personnages, qui me manqueront dans le futur.


Capaldi ^^

choup37  (27.02.2018 à 22:24)

Je crois que c'est l'acteur qui a fait le plus fort, mettre les pieds partout dand le whoniverse et réussir à demeurer crédible dans ses roles! Le voir dans près de trois personnages a forcément provoqué des hypothèses, parce que non, on a besoin d'expliquer sa présence ^^ J'ai souvent vu l'idée que Frobisher (uuuuuuurg -> Jack *croise les bras*) descendait de Caecilius, et qu'il salit sa mémoire, j'aime l'idée que ce soit son descendant, et que la boucle finit par se refermer, même si c'est de la pire des manières.

Capaldi est aussi différent dans chacun de ses roles que peuvent l'être ces persos, je veux dire, c'est fou, c'est le même visage (et 12 ressemble beaucoup à Caecilius), mais on voit immédiatemment la différence entre les trois!


Good omens

choup37  (12.06.2019 à 21:34)

Good omens, ou, j'arrive enfin à voir David dans un autre role (à part HP) et il est ROUX. Victoire personnelle. Vous sentez mon expression jouissive?

Il déchire juste, notre David, comme toujours vous me direz, mais là, vraiment. Je ne rentre pas trop dans les détails de l'histoire, disons simplement que notre ange et notre démon se sont trop.. humanisés, dira-t-on, et qu'ils n'ont vraiment pas envie de mourir, surtout si c'est pour se retrouver coincés avec des semblables restés mentalement 5000 ans auparavant. Un ange et un démon qui vivent avec leur époque, donc, et c'est un des trucs supers de cette histoire, on a droit au récit de leur.. heu amitié :)

David est.. fou, comme toujours: cynique, drole, dangereux, creepy, classe, ses cheveux sont roux, on dirait un roqueur, il aime Queen, il terrifie ses plantes et est amoureux de sa voiture (et de son ange).

A voir et revoir :)


Good omens

mnoandco  (15.06.2019 à 16:45)

Bon ben faute au réveil dans ma tête j'ai profité d'un réveil matinal (5h du mat) pour regarder les deux premiers épisodes.

Pour la série et David Tennant, je rejoins à 100% ce qu'à écrit choup. Je rajouterai l'adorable Toutou, la cuite au vin rouge et la manière étonnante de désaoûler, la sorcière, les nonnes, les bébés..mais chut, pas de spoilers, juste de quoi titiller votre curiosité.

David s'éclate en démon déjanté, déhanché et en pantalon slim... un régal.


choup37  (15.06.2019 à 20:23)

Le pantalon slim va me demeurer dans la rétine pour une décennie x)

La cuite m'a fait penser parfois à une version du docteur saoul, ce qu'on n'a jamais vu, mais je ne sais pas, il y a clairement de 10 parfois dans le jeu de Tennant et j'adore franchement cela ^^ Ah je sais, c'est la manière dont sa voix commence à chouiner de manière aigue! ^^ Et j'aimerai bien pouvoir désaoûler de la même manière, c'est hyper efficace!

Le toutou O.O Tu as vu, je ne m'attendais pas à.. cette transformation-là! Cela ne semble qu'un détail mais dans l'évolution d'Adam, cela va être capital ^^

J'aime beaucoup la manière dont la présence d'une narratrice rend l'histoire originale: les ralentis, les commentaires qui partent à 400km, les fausses discussions ^^

Peut-on parler de la toute première apparition de Crowley ? ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 00:10

Alphabet Doctor Who
Hier à 16:04

Concours
09.07.2019

Survivor
29.06.2019

K-9
17.07.2019

Actualités
Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Le calendrier de juillet nous est une nouvelle fois offert par ptitebones: cette fois, elle nous...

Jumanji!

Jumanji!
Ils sont de retour! Encore plus déchainés, encore plus défoncés, la bande de Karen Gillan a...

Concours interquartier!

Concours interquartier!
Il fait chaud, il fait chaud.. L'heure est à rester chez soi, au frais.. sur Hypnoweb.. alors on...

Nouvel épisode virtuel!

Nouvel épisode virtuel!
Un nouveau rouleau rejoint aujourd'hui la longue collection du Docteur! ShaninXYZ a posté un poème,...

Un drame policier pour David Tennant

Un drame policier pour David Tennant
David Tennant a rejoint la distribution de Deadwater Fell, une série dramatique produite par Channel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

ophjus, Avant-hier à 17:13

Bonjour, profitez du week-end pour vous détendre sur le tout nouveau quartier The Bold Type !

langedu74, Hier à 15:05

Venez voter pour le meilleur personnage masculin dans les Hypnoawards du quartier Vikings

Locksley, Hier à 16:46

L'interview de catgir2 est parue à l'Accueil. Bonne lecture !

mnoandco, Hier à 19:41

Il est encore temps de voter au sondage Blacklist afin de départager 5 créations de qualités. Merci

Fiona51092, Hier à 21:56

New sondage sur le quartier Shadowhunters.Qu'avez-vous pensez du final de la série ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site