VOTE | 406 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Interprète des Docteurs

zenzandy  (20.07.2017 à 00:27)

Personnellement, je ne voulais pas vraiment d'un Docteur femme. J'ai un peu de mal avec cette nouvelle "mode" qui consiste à féminiser des rôles qui à l'origine sont masculins (Starbuck dans Battlestar Galactica, Watson dans Elementary ou encore Patricia Thornton dans le remake de MacGyver, et je suis sûre qu'il y a d'autre exemple). 

Maintenant, concernant Doctor Who, je n'oublie pas que le Docteur est un alien et qu'il y a des précédents dans la série (notamment Missy). Donc, pour la cohérence, c'est bon. Ensuite, je préfére donner sa chance à cette version du Docteur avant de la condamner. Les bonnes surprises, ça existe. Jusqu'à présent, j'ai toujours apprécié la série, je ne vois pas pourquoi ça changerait, juste parce que la nouvelle incarnation du docteur ne correspond pas à ce que j'espérais.

Puis, après réflexion, je me dis que cette nouvelle version peut apporter des choses de sympa à la série. J'espère juste que ce côté "féminin" sera exploité, sans oublier pour autant que le Docteur est le Docteur avant d'être une femme. 

Donc, je vais laisser sa chance à Jodie Whittaker et voir ce qu'elle va pouvoir apporter à la série et au personnage.

Choup37

Kiraven  (20.07.2017 à 09:32)
Message édité : 23.07.2017 à 16:43

je parlais surtout du changement de Showrunner de Davies à Moffat. Mais le changement dans cette série est un des points forts. Et je le dis j'ai hâte de voir Jodie donner de son tournevis sonic sur les plus sceptiques, il sait ouvrir presque tout alors pourquoi pas les esprits?

Réponses^^

choup37  (20.07.2017 à 13:45)

zen', je n'aime pas trop non plus cette mode des reboots féminins qu'on a depuis quelques années, mais c'est vrai que dans le cas de Doctor Who, ce ne serait pas le premier Gallifreyien à changer de sexe. Jodie sait ce qu'elle fait, elle l'a dit plusieurs fois, comme vous tous, j'attends de voir ce que cela donnera question scenario!

Joanna Lumley

mnoandco  (20.07.2017 à 15:23)

Humoristiquement parlant,  Jodie est la seconde incarnation féminine du Docteur...enfin, c'était une grosse blague avec l'humour anglais que l'on aime bien...allez, petit rappel pour ceux qui n'ont jamais vu ce clip avec plusieurs régénérations du docteur "pour rire" dont Joanna Lumley , Hugh Grant, Rowan Atkinson...pour ne citer qu'eux! Je vous conseille fortement de regarder en entier mais Joanna est vers la fin, 18èm minutes +/- est ça, seul les anglais peuvent se le permettrent!

vidéo

mnoandco^^

choup37  (20.07.2017 à 17:49)

Fou rire énorme! Tu m'as fait ma journée! J'adore, c'est totalement dans l'actualité et très drôle, il faut la partager davantage pour faire taire les plus agressifs^^

Peter Capaldi et ses rôles dans le Whoniverse

LaFriteFan  (23.02.2018 à 22:24)
Message édité : 23.02.2018 à 22:26

J'adore Peter Capaldi, et je trouve que c'est un génial acteur et exceptionnel. Voilà, c'est tout, j'ai tout dit, au revoir :).

Bon, allez, je vais parler sur le pourquoi suis-je venu ici discuter. Il a donc eu trois rôles dans la série : Caecilius, Frobisher (Torchwood) et le Docteur. J'ai adoré ses personnages. Et je voulais parler du lien entre ces trois (chose qui a été faite par tout le monde ? ^^/?).

On va commencer avec les deux premiers, Caecilius et Frobisher. Leur lien est que d'après internet, Frobisher est le descendant de Caecilius. Et c'est ça que je trouve horrible ! C'est comme si l'univers attendait quelque chose en échange (de mon point de vue, ainsi que celui d'autres... j'espère), que tout ce que fait le Docteur, l'univers doit le récupérer. Donc, le Docteur a sauvé Caecilius et sa famille, mais dans les années 2000 l'univers a repris ce cadeau du Docteur, Spoiler Torchwood

en tuant Frobisher et sa famille. Je trouve que c'est un excellent lien entre les deux personnages

. L'un avec sa famille, et l'autre qui n'a plus rien, même pas une petite confiance envers ses (horribles!) collègues.

Et maintenant, le lien avec Frobisher et le 12 Docteur (je ne parlerai pas de Caecilius, la saison 9 s'en est chargée à ma place). Le thème musical et principal du Docteur est "Am I a good man ?". Question qui a aussi été posée par Frobisher, dans la saison 3 de Torchwood. Et oui ! C'était un "good man". Les deux veulent sauver le monde, mais doivent faire des sacrifices, mais peuvent-ils vraiment sacrifier des êtres vivants ?

Attention, spoiler sur Torchwood^^

Frobisher devait sacrifier des enfants pour pouvoir continuer à vivre normalement et sauver la Terre, mais il a refusé, à cause des problèmes que cela lui posait, et un problème est arrivé au niveau de ses proches (ses filles devaient mourir pour ne pas créer le bazar dans la politique) il a donc décidé de sacrifier quelque chose de plus personnel (sa vie, et celle de sa famille :( ).

Le Docteur a dû faire des choix au cours de la vie de sa douzième incarnation, au début il sacrifiait les personnes pour protéger la Terre, le temps, et l'espace, et refusant donc ses anciennes idées. Ensuite  Clara (sa proche) a été plusieurs fois en danger, lui faisant changer d'idée. Il a donc décidé de se sacrifier (sa personnalité de la saison 8) pour redevenir le Docteur, celui qui sauve les planètes des monstres.

Voilà, j'aime bien ce lien, les deux personnages se ressemblent assez avec la question de Am I a good man.

Et pour terminer, je vais mettre le monologue (en anglais) d'un personnage de Torchwood parlant de Frobisher. (et donc également du Docteur, puisqu'ils se ressemblent^^)

How I met John Frobisher. It was thirty years ago. You weren't even born. I was on attachment to the civil service, only for six months. And just down the corridor, there he was. You wouldn't think it to look at him now, but he was a clumsy thing, always losing his key. Mr Swales never thought he'd amount to much, but I thought, well. Keep an eye on that one. And all the others came and went, the high flyers, they burnt out or went on to something better. And do you know what John Frobisher did ? He kept working. Head down, worked hard, all his life. It was another ten years before we actually worked in the same office. He asked for me. I didn't think he even knew my name. And we made quite the team. I'm not saying he was perfect. You know that, better than me. But he worked hard, he always worked hard, I don't think that's valued enough these days, hard work. He was a good man. I want you to know that. John Frobisher was a good man. Because when the history of this is written, they'll talk about the ministers, and the soldiers, and the things with numbers for names... And I think people will forget how very good he was.  I want you to remember him like that. If ever you think of John Frobisher, just remember that it wasn't his fault.

Voilà, ma petite participation à ces deux géniaux personnages, qui me manqueront dans le futur.

Capaldi ^^

choup37  (27.02.2018 à 22:24)

Je crois que c'est l'acteur qui a fait le plus fort, mettre les pieds partout dand le whoniverse et réussir à demeurer crédible dans ses roles! Le voir dans près de trois personnages a forcément provoqué des hypothèses, parce que non, on a besoin d'expliquer sa présence ^^ J'ai souvent vu l'idée que Frobisher (uuuuuuurg -> Jack *croise les bras*) descendait de Caecilius, et qu'il salit sa mémoire, j'aime l'idée que ce soit son descendant, et que la boucle finit par se refermer, même si c'est de la pire des manières.

Capaldi est aussi différent dans chacun de ses roles que peuvent l'être ces persos, je veux dire, c'est fou, c'est le même visage (et 12 ressemble beaucoup à Caecilius), mais on voit immédiatemment la différence entre les trois!

Identification requise pour ajouter un message.

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 01:14

Survivor
Aujourd'hui à 01:13

Sondages
04.07.2018

Volontariat
30.06.2018

Les Docteurs
Hier à 22:40

2.04 Acteurs/persos
Hier à 15:52

Actualités
Premier trailer de la saison 11!

Premier trailer de la saison 11!
Il est arrivé, il est là! Comme prévu, il est livré le dernier jour de la Coupe du Monde, telle une...

Deux Docteurs rejoignent les Muppets sur scène

Deux Docteurs rejoignent les Muppets sur scène
Pour la première fois, le spectacle musical "The Muppets show" quitte les Etats-Unis pour deux jours...

Un nouveau film victorien pour Peter Capaldi

Un nouveau film victorien pour Peter Capaldi
Les vacances de Peter Capaldi n'auront pas duré: l'ancien Docteur est présent à l'affiche du drame...

Arthur Darvill rejoint la LFCC

Arthur Darvill rejoint la LFCC
Arthur Darvill sera présent le 29 juillet prochain à la London Film Comic Con 2018, un évènement...

Emmy Awards: The crown nominé

Emmy Awards: The crown nominé
Le 17 septembre prochain auront lieu à Los Angeles les Primetime Emmy Awards, diffusés une nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

juju93, Hier à 16:08

Et toujours le tournoi de chant : 10 petits votes seulement pour le 3ème quart de finale... Avant ou après le foot, un petit clic...

Flora12, Hier à 16:42

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de Sanctuary, à vos votes !

choup37, Hier à 21:19

Le premier trailer de la saison 11 de Doctor Who est sorti! On vous attend sur le quartier pour le commenter!

Flora12, Hier à 21:23

Le quartier Revenge souhaiterai lancer des Episodes Virtuels, Un sondage est là pour recueillir vos avis, n'hésitez pas à y faire une tour.

serieserie, Aujourd'hui à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site