432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LaFriteFan  (30.12.2017 à 18:41)

Par contre je ne sais pas en quoi je vais aider :/ Par exemple le résumé long est disponible sur Wikipedia, et il sera probablement plus complet que le mien. Et pour les captures, mon pc ne lit plus les DVDs, alors je ne sais pas comment avoir des captures, et il y en a peu sur internet.

Mais je pense que je pourrais faire le script vo, mais je pense que ça va me prendre du temps (faire des pauses à chaque parole de personnages pendant 2h20 undecided).

Mais je ne veux pas du tout dire que je ne veux pas aider, c'est juste que je ne sais pas comment aider.


7ème doc et Acechoup37  (03.07.2021 à 14:39)

Un peu par hasard, par le biais d'une page fb dédié à DW, je vois passer actuellement des extraits de la saison 26, avec le 7ème Docteur et Ace. C'est intéressant parce que j'ai surtout entendu du mal de ce Doc, et c'est vrai qu'il ne semble pas très.. sympathique, il est assez rude, et ses manières sociales sont.. Disons que soudainement, la saison 8 avec 12 fait davantage sens xD

Mais il semble aussi complexe, emplie de réelles valeurs, ferme dans ses croyances du bien et du mal. Un Doc assez sombre, peut-être trop en avance sur son époque, peut-être qu'il aurait été mieux dans le nuwho? Pour le coup c'est dommage qu'ils aient stoppé la série classique avec lui, car il y avait un truc.

Hâte de voir si je trouve davantage d'extraits avec lui :)


7ème Docteur et AceShanInXYZ  (03.07.2021 à 17:12)

Alors Choup, tu vas te mettre aux classiques ?

Bon, je vais pas te refaire sa fiche, mais c'est vrai qu'il a l'air plutôt jovial d'apparence du mois à ses débuts, au fil des épisodes, on voit un côté sombre et manipulateur, il fait souvent croire qu'il est idiot pour tromper l'adversaire mais se montre aussi cruel envers la jeune Ace quand il pense que c'est nécessaire et bien qu'il s'en excuse après, ça peut paraître dur, mais dans le fond c'est pas le mauvais bougre, il est tout de même mieux que son prédécesseur qui était beaucoup plus sombre et complètement taré, la pauvre Peri en a vu avec ce fou.


choup37  (09.07.2021 à 18:21)

Peut-être si j'en trouve le temps :) Le 7ème doc est intéressant, il a un aspect brutal qui me rappelle le doc de Capaldi, enfin dans ce que j'en ai vu?


Questionptitebones  (17.11.2022 à 20:06)

Un peu débile peut-être mais  je voyais le dossier des Seigneurs du temps connus et je me faisais la réflexion qu'il y en avait beaucoup quand même... en sachant que le docteur est censé être le dernier... 

Je viens alors de me demander (et c'est la première fois depuis 15 asns que je connais Doctor Who je pense mdr) 

Gallifrey existe toujours dans la série classique ? 


choup37  (17.11.2022 à 22:59)

Coucou ptitebones,

oui, Gallifrey existe, le Docteur est le dernier de son espèce à partir du pilote de la série nuwho :) Gallifrey est présente à partir du Second Docteur, qui est condamné par son peuple à l'exil pour avoir brisé leurs lois de non-intervention. Le 3ème est envoyé régulièrement au début en missions contre son gré, toujours dans ce cadre, et on voit beaucoup Gallifrey pendant le 4ème Docteur. Il a même une compagne gallifreyienne, Romana, qui se régénérera. Il est même président de sa planète pendant un temps ^^ Je ne suis pas encore sure pour les docs suivants, mais je sais que le dernier Doc classique, le 7ème, est mis en procès par son peuple, ou alors le 6ème, shaniiiiiiin?^^

Si tu veux en apprendre davantage, tu peux fouiller les docs classiques, ou le guide épisode de la série classique^^


ptitebones  (17.11.2022 à 23:09)

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais alors il est tout seul à partir des nuwho. Ca devait être sympa de voir Gallifrey.

Je mettais jamais posé la question avant c'est fou ^^ pour le coup j'ai toujours fait abstraction de la série classique... pourquoi pas jeter un oeil à l'occasion.


ShanInXYZ  (17.11.2022 à 23:58)
Message édité : 18.11.2022 à 00:20

Hello Ptitebones, je viens au secours de Choup, même si elle en connait pas mal, effectivement, il y a beaucoup de Seigneurs du Temps connus mine de rien, la plupart sont dans les classiques comme Susan ou Romana 1 et 2 et dans les nuwho, le Docteur est censé être le dernier mais en fait, ya le Maître qui trouve toujours un moyen de revenir et d'autres comme ceux qu'on voit dans End of Time, ou Hell Bent ;)

Effectivement dans la série classique, Gallifrey existe et ce jusqu'à la fin, la dernière aventure de la série classique se termine avec le 7ème Docteur et Ace qui part vers de nouvelles aventures, après il y a le téléfilm avec le 8ème Docteur et c'est les Nuwho qui la détruise et nous raconte comment avec l'histoire du War Doctor.

Le premier Docteur, au départ on sait pas trop d'où il vient, c'est avec le 2ème qu'on rencontre les premiers seigneurs du temps qui le force à se régénérer avant de le mettre en exil sur Terre sous sa 3ème apparence mais sans ses connaissances pour faire marcher son Tardis, du coup, il bosse pour Unit sauf quand les Seigneurs du Temps lui demande d'intervenir quelque part et là exceptionnellement il peut allez ailleurs que sur Terre lol Sa punition est levée quand il sauve l'Univers d'Omega avec ses incarnations précédentes dans l'épisode qui fête les 10 ans de la série. C'est aussi avec ce Docteur qu'apparaît une autre Seigneur du Temps, le Maître.

Après concernant Gallifrey, c'est surtout avec le 4ème Docteur qu'on la découvre un peu plus, on découvre la citadelle, on parle de la création de Gallifrey par Rassilon ainsi que le Haut Conseil de Gallifrey. Ce Docteur vit plusieurs aventures sur Gallifrey et il en devient même président. Le 5ème Docteur y aura également quelques aventures  dont l'épisode qui fête les 20 ans de la série.

C'est le 6ème Docteur qui est jugé, un peu pour la même raison que le deuxième, dans sa dernière saison, là encore, d'autres Seigneurs du Temps le juge dont un, le Valeyard, qui est, non, je le dis pas Spoilers lol

Du coup, je ne peux que recommander la série classique, il y a plein de références dans les nuwho mais on les comprend pas forcément si on a pas vu la série, même si ça n'empêche pas de suivre, mais si tu as le temps, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil, je peux même te dire où regarder ;)

 

 


mnoandco  (18.11.2022 à 07:12)

Je peux m'incruster dans la conversation ? moi ça m'intéresse ShanInXYZ , j'ai vu quelques classiques, un peu de chaque Docteur, mais un peu tout et rien comme je trouvais, donc pas dans l'ordre ce qui est certainement dommage. 


choup37  (18.11.2022 à 12:48)

Mais bien sûr que tu peux mno :) Shanin j'ai honte, j'ai zappé de nommer Susan, la petite-fille du Docteur ^^

Shanin pourra vous dire où trouver la série classique, par contre, il faut savoir que des arcs entiers ont été perdus. A l'époque, la BBC enregistrait les nouveaux épisodes sur d'anciennes bandes par souci d'économie, du coup les deux premiers docs sont très incomplets. On a détaillé tout ça dans la partie épisodes classiques :) Il y a eu des reconstitutions, en dessin animé, ou en bande audio, mais c'est vrai que c'est frustrant.

Actuellement, on bosse beaucoup sur la série classique avec shanin: elle a fini de créer la base de la fiche sur la série classique, à l'accueil, moi j'ajoute les anecdotes et audiences. Et on ajoutera les RL quand on aura le temps ^^, Shanin a fini les fiches sur les persos secondaires, cela avance bien mine de rien :)


mnoandco  (18.11.2022 à 13:58)

Je savais pour les épisodes perdus pour cause d'économies donc  je ne suis pas surprise par ton com'. 


ShanInXYZ  (18.11.2022 à 16:38)

Et oui, pas mal d'épisodes perdus surtout sur les premiers docteurs, mais il y a tout de même des reconstitutions par les fans avec des photos de tournage et la version audio et des descriptions de scène pour se donner une idée ;)

Après, petit à petit il y a des reconstitutions animés qui sortent et c'est encore mieux ;)


An Unearthly Child part. 1mnoandco  (19.11.2022 à 07:41)

j'ai découvert la version non diffusée, quant à l'autre je l'avais déjà vue il y a longtemps. 

Bon dans la version non diffusée le docteur est détestable, vraiment, heureusement que dans l'officielle les scénaristes ont un peu corrigé ça. Il est hautain, sec, prend vraiment les humais du 20e siècle pour des débiles, disons-le, et il insulte même Susan...ayant commencé par les Nuwho, je sais bien qu'il va y avoir une évolution positive mais c'est choquant, surtout à côté de Susan qui elle se plaît à fréquenter l'école et les humains. La curiosité après 25 mn l'emporte et bien sûr qu'on veut en savoir plus sur Susan, son grand-père, d'où ils viennent et pourquoi, où ils ont atteri et quelle est cet ombre....

J'ai apprécié l'immersion en 1963 et son côté vieillot, ses décors "de théâtre" et ses quelques effets spéciaux (toujours les même bruit du tardis en prime) sans doute inovateur pour l'époque. Le générique est un peu fort, les arrangements musiqcaux de l'époque m'ont un peu cassés les oreilles, j'ai dû baisser le son LOL. Et c'est drôle aussi de voir Ian et Barbara dans les vaps après le voyage (je sais, par la suite ce n'est plus le cas).

Je vais poursuivre à mon rythme, même si je ne viendrai pas forcément par ici à chaque fois, mais je tenais à faire un petit détour au moins pour le premier épisode de la plus longue série de science-fiction ayant jamais existée. 


ShanInXYZ  (19.11.2022 à 17:28)

Ravie de voir que tu as déjà attaqué la série, et oui, il y avait eu une autre version mais heureusement elle a été modifié lol

C'est sûr que niveau effets spéciaux, c'était des bouts de ficelles au départ, le générique je crois bien que c'était un accident, après on s'habitue lol Si tu ne l'as pas vu, je te conseille aussi le biopic An adventures in Space and Time, qui raconte les débuts de la série, très intéressant.

Et tu rencontres Ian dans sa version jeune, c'est quand même le plus ancien des compagnons encore là, et j'étais super émue de le revoir, mais je dis pas où, Spoilers :p


mnoandco  (19.11.2022 à 19:12)

J'ai vu le dernier épisode, donc pas de spoiler pour moi et Ian, mais j'ai pu ainsi mieux le situer. D'ailleurs merci pour les anecdotes sur les fiches épisodes, je ne verrai plus les Nuwho de la même manière avec ces clins d'oeil aux classiques disséminés un peu partout.


ShanInXYZ  (19.11.2022 à 20:20)

Je sais que tu l'as vu, mais je pensais aux autres membres qui pourrant passer ici et l'aurait pas vu, je veux pas les spoiler ;)

Ian l'un des premiers dans le Tardis et c'est son anniversaire today, 98 ans, il va être le centenaire, j'espère, de la série classique ;)

Ah les clins d'oeil, yen a partout, et dans le dernier épisode, yen a pleins, après faut avoir tout vu pour les voir tous, mais j'en ai un peu parler dans le topic dédié ;)

DocteurWho  (28.11.2022 à 15:54)

bonjour je suis nouveau, je voulais savoir si docteur who classic existe en vf svp


ShanInXYZ  (28.11.2022 à 17:05)
Message édité : 28.11.2022 à 17:42

Bonjour DocteurWho et bienvenue sur le quartier, si tu as besoin d'infos sur la série, tu est au bon endroit ;)

Alors pour répondre à ta question, la série classique n'existe pas en français à part 6 arcs qui ont été diffusé dans le Club Dorothée en 1989, ce sont des épisodes du 4ème Docteur incarné par Tom Baker, issus des saisons 12 et 13.

Sinon, on peut trouver quasiment tous les épisodes de la série classique en vostfr, certains épisodes des deux premiers docteurs ont été perdus car à l'époque on effaçait les bandes et seules subsistent les bandes sonores mais des fans ont reconstitué les épisodes à partir de photos de tournage et petit à petit les épisodes perdus sont officiellement reconstitués en version animé ;)

J'espère avoir répondu à ta question, si tu souhaites plus d'infos, n'hésiste pas à demander ;)

 

bonjourDocteurWho  (06.12.2022 à 09:54)

D'accord, merci d'avoir repondu.

Parcontre, il sortirons un jour en vf  ou pas juste une question lol.

J'ai un site ou je les regarde en vo je comprend rien a l'anglais mes bon un fan reste un fan mdr


choup37  (06.12.2022 à 19:51)

Bonjour, et bienvenue sur le quartier :)

comme shanin te l'a expliqué, seules certaines saisons sont sorties en français. Pour les autres, nous n'en savons rien, Doctor Who Hypnoweb n'est pas un site officiel ;) Pour qu'une saison sorte en français, il faut qu'une chaine en achète les droits et décide de traduire les épisodes. Pour une série aussi vieille, cela risque de ne jamais arriver, malheureusement.

Le plus simple demeure de regarder en vost fr, c'est cool de pouvoir entendre avec les voix originelles :)

Bonne soirée à toi :)


ShanInXYZ  (07.12.2022 à 01:34)
Message édité : 07.12.2022 à 01:35

Effectivement, ça m'étonnerait qu'un doublage se fasse en français pour la série classique, mais on peut les trouver en vostfr, c'est toujours mieux que rien surtout si t'as du mal avec l'anglais ;)

Si ça t'intéresse, je peux te communiquer des liens ;)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25

Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25
Chérie 25 continue la diffusion de la série Broadchurch avec la saison 2 à compter du Jeudi 28 mars...

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day
Titan Comics vient d'annoncer que la première aventure du 15ème Docteur et de sa compagne, Ruby...

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé
Le Trailer de la Saison 1 vient d'être mis en ligne et il donne un aperçu des aventures du 15ème...

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain
BBC Books va publier les mémoires du TARDIS: elles seront disponibles dès le 11 juillet prochain. Le...

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison
Une rumeur courait et il l'avait un peu démentie, mais retournement de situation, le site officiel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !