432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

choup37  (12.12.2017 à 19:36)

Lafritefan: ah un peu comme ils font dans Shada du coup! Je trouve l'idée sympa :)

Sosso: je te réponds par mp pour ne pas spoiler les gens^^


La Docteur dans la s13choup37  (01.12.2021 à 16:42)

Je rouvre ce forum pour partager quelques pensées sur Thirteen, attention, j'écris en n'ayant vu que 3 épisodes de la s13 pour le moment, pas de spoilers svp ^^

Je suis pensive devant l'aspect brutal que prend notre doc, surtout face à Yaz. Elle a toujours été un soutien pour elle et depuis le début de la saison, elle devient mesquine, brutale. Elle me rappelle le dixième docteur dans ses mauvais moments, notamment au début d'Utopia quand il envoie sur les ronces martha et jack qui vient de révéler avoir été abandonnée. Je comprends complètement qu'elle est bouleversée, paumée (c'était si évident que Karvanista la connaissait.. non?), avec toutes ses révélations sur son passé, mais c'est franchement.. dur à regarder, pauvre Yaz, j'attends le moment où elle va l'envoyer légitimement sur les ronces, ça sera mérité grr.

Aussi, je pense que j'arrive enfin à comprendre le fonctionnement de cette incarnation, après 3 saisons, il est temps x) Une doc qui fuit son passé, qui veut désespéremment être proche de ses compagnons, mais qui n'y parvient pas, car quelque chose s'est cassée en elle. Est-ce le sort de Bill, la culpabilité de la mort de Grace? Elle tente, mais cela ne fonctionne pas car elle n'est pas disposée à s'ouvrir. Les autres incarnations aussi, mais il y avait quand même une véritable connexion, quelque chose qu'on a vue au début de la s11, dans les premiers épisodes, avant que cela ne disparaisse.

Et ironiquement, c'est cette doc qui se retrouve confrontée à son mystérieux passé, sigh, ironie quand tu nous tiens..


13ème DocteurShanInXYZ  (11.12.2021 à 17:59)

Pour moi, je l'ai toujours vu comme un Docteur à part, son côté féminin, que je pense dû au fait que le Docteur a perdu Bill et du coup a voulu être une femme dans son incarnation suivante pour lui rendre hommage.

Problème avec cette Docteur, même si elle adore ses compagnons, elle a un lourd passif de pertes à son actif et du coup, je sais pas j'ai l'impression, qu'elle s'en est tellement pris dans la tronche émotionnellement, que c'est comme si elle était en syndrome post traumatique et du coup au lieu de s'ouvrir elle se ferme, pour protéger les autres mais elle aussi.

Toutefois, elle est paumée niveau sentiments, comment s'ouvrir aux autres en se disant qu'on va encore souffrir car oui, le Docteur quitte les compagnons comme le dit Jack dans Revolution of the Daleks, mais les compagnons le quittent et pas toujours aussi bien que quand Graham et Ryan s'en vont. 

Donc apprendre que toute sa vie est un mensonge, qu'elle n'est pas qui elle croit, que sa mère a fait des expériences sur elle avant de lui effacer la mémoire et elle continue d'apprendre des trucs dans cette saison 13, tout en devant faire face à ce flux, ça va à 100 à l'heure donc oui, elle peut être cash mais je pense pas que c'est pas dans son intention d'être méchante, j'ai connu des Docteurs qui était vachement plus méchant qu'elle avec leur compagnon et tout aussi cachotier. Là, je pense qu'elle doit courir pour sauver l'univers, tout en s'en prenant plein la tronche et qu'elle a pas trop le temps d'expliquer mais elle veut parler à Yaz à la fin de la saison, quand enfin elle peut se poser.

Donc pour moi, oui, elle s'emporte et envoie ballader Yaz à un moment, mais elle prend le temps de lui laisser un message que Yaz regarde après qu'elle ait été prise par les anges, et les explications viendront, est-ce qu'on les verra, je ne sais pas, mais je pense qu'elle trouvera un moyen de tout lui dire, même si cette incarnation est pas douée pour la communication.


choup37  (13.12.2021 à 21:10)

Je trouve que tu résumes bien ses traumas et ses difficultés. Je pense que le choc vient du fait qu'on a rarement vu la noirceur de 13 avant la s13. Un peu dans la s12, pas du tout dans la s11, beaucoup dans la s13. Je ne m'y suis pas habituée du tout, alors la voir être soudainement hautaine et désagréable.. le blanc ^^

La violence avec laquelle elle part à yaz me fait penser au ton acerbe de ten lorsque Martha et Jack le confrontent à son attitude hypocrite dans Utopia. Beaucoup de faux orgueil sur le moment, pour cacher le mal-être et la gêne provoqués par le fait qu'on les confronte à leur attitude. En soi-même, je comprends que 13 court partout, je t'avoue que je commence à peine à la comprendre dans cette saison, surement parce qu'on nous parle de ses origines, je retrouve un aspect plus poussé du Seigneur du temps, assez dissous les deux dernières saisons.

Pas sure qu'on la verra raconter à Yaz, on va faire un saut dans le temps, je pense que comme souvent avec Chibnall, ce sera laissé à imagination :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !