439 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Le doublagechoup37  (21.05.2024 à 18:17)

Vous pouvez parler ici du doublage dans la série : VO, VF, le fonctionnement du doublage.. c'est à vous!

Interview de Maxim Rixhon - Consultant sur le doublage français de Doctor WhoShanInXYZ  (10.06.2024 à 17:47)

L'interview de Maxim Rixhon, administrateur du site : Les Secrets du TARDIS, notre partenaire, mais aussi consultant sur le doublage français de Doctor Who, vient d'être publiée. Vous pouvez la commenter ou réagir sur ce forum ;)

Bonne lecture ;)

ITW doublage!chrismaz66  (26.06.2024 à 10:02)

Je viens de tout lire et j'ai beaucoup appris, c'est fabuleux!

C'est un rôle hyper difficile à doubler le Doctor, surtout qu'il change tout le temps d'acteur, mais j'étais persuadée que Tennant était le plus complexe et Capaldi aussi, cette interview est passionnante! Merci miss, ça c'est du scoop top notch! 

Merci à Maxim et à David pour leur temps et leurs explications, j'adore ce travail de doublage, étant bilingue, j'ai pris l'habitude quand je regarde en français de lire sur les lèvres et de deviner la VO ah ah je fais mumuse ^^

Merci encore!

ShanInXYZ  (26.06.2024 à 17:46)

Merci pour le retour Chris, je dirais à Maxim de venir lire ton commentaire ;)

Après, sans trop en dévoiler, on a une autre possibilité d'interview qui s'offre à nous, donc on dit rien pour l'instant, on vous laisse la surprise, mais ça serait dans la continuité de cette interview ;)

Merci + scoop?chrismaz66  (27.06.2024 à 10:00)

C'est très gentil Shan, car j'ai vraiment aimé cette lecture, on en apprend beaucoup, et je suis fière de nos doubleurs que la IA risque de mettre à mal, non! Je veux pas!

Un scoop? Une autre ITW? What the heck? Mais c'est Noël en été ou quoi? Lol vous assurez grave sur le quartier de la plus vieille série de la télé qui est plus moderne que la plupart des séries actuelles! Là c'est dit! Vive les Gallois indépendants! Lol

Belle journée aux Whovians, dont je fais partie, NRJ12 rallonge hier les épisodes, yes, avant de récupérer le coffret de ma nièce lol car j'ai du mal à suivre:

Rory est mort puis il revient en soldat Romain???

ShanInXYZ  (28.06.2024 à 16:49)

Ah Ah, vous verrez bien, c'est une surprise ;)

Pour les épisodes, par contre tu en parleras sur les forums des saisons ;)

Oui chef!chrismaz66  (29.06.2024 à 09:47)

Oui t'inquiète pas je me tromperais pas de topic pour les saisons, là c'était juste une réaction à chaud sur l'épisode vu la veille... 

Matt Smitt est super bien doublé, la voix lui va comme un gant même si pour moi rien ne vaut la VO mais il l'ont bien casté, bravo! Tennant aussi mais impossible pour moi de le voir en VF sorry, son accent "british" is so sexy ;-) J'ai hâte de découvrir la voix française de Capaldi et de Jodie, je vous dirai mon sentiment ^^

Belle journée à tous !

ShanInXYZ  (29.06.2024 à 17:37)
Message édité : 30.06.2024 à 16:26

Dans les liens vers les vidéos de la Pepperpot Team en bas de l'interview, tu as l'interview des doubleurs qui prêtent leur voix aux Docteurs, à savoir, David Manet qui double les 9ème, 10ème et 14ème Docteur, Marc Weiss qui double le 11ème Docteur et Marcha Van Boven qui double la 13ème Docteur mais également un personnage de Torchwood, le Docteur Juarez, je l'ai reconnu quand ils avaient rediffusé TW l'an passé ;)

Ok ^^chrismaz66  (30.06.2024 à 10:31)

Merci c'est noté, c'est une affaire de famille, David Manet est trop fort ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain

The Hack avec David Tennant sur Arte.tv à partir du 12 juin prochain
La série The Hack, avec David Tennant sera disponible sur Arte.tv dès le 12 juin prochain. Synopsis...

Juin : Nouveau mois sur le quartier

Juin : Nouveau mois sur le quartier
Et voilà le mois de Juin et son nouveau calendrier qui met en avant la nouvelle aventure...

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show

Sylvester McCoy invité du Whoniverse Show
Pour célébrer les 30 ans du téléfilm, Le Seigneur du Temps, Sylvester McCoy, interprète du 7ème...

Actor Who : And the Winner is...

Actor Who : And the Winner is...
Nous voilà, déjà, au terme de cette animation, qui nous a réservé quelques surprises. Nous avions 64...

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026

Le Whoniverse présent parmi les nominés des NTA 2026
Le Whoniverse est présent dans les nominations pour National Television Awards 2026. La série,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !