VOTE | 400 fans

La série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Les compagnons du Docteur

Les compagnons du Docteur

owhar  (23.08.2011 à 13:39)

J'ouvre ce topic pour compléter ceux, déjà existants, concernant les divers compagnons du Docteur au fil des saisons. Pour rappel, deux sujets du même style existent déjà : un sur Sarah Jane et l'autre intitulé : Rose, Martha, Donna, laquelle préférez-vous. Donc veillez à poster vos messages dans le bon topic. Merci. Je commence mes commentaires par les compagnons arrivés dans la cinquième saison.

Avec la saison 5, deux nouveaux compagnons sont apparus dans l'histoire du Docteur. Amy et Rory.

Amy est surprenante, peut-être parce qu'elle est très jeune et qu'elle a eu une vie à part. Elle ne se laisse pas mener à la baguette et est capable d'agir seule, de prendre des décisions, même si le Docteur n'est pas d'accord. Ça nous change des pauvres filles amoureuses qui ne levaient pas le petit doigt si le Seigneur du temps n'était pas d'accord. Les rousses au pouvoir. Déjà il y avait Donna, que j'aime beaucoup, et maintenant elle.

Rory, c'est différent. Au début, c'est limite un nigaud amoureux qui suit les évènements sans s'affirmer, mais au fil des épisodes, il change. En plus, sans entrer dans les détails, son "changement", on va dire comme ça pour ceux qui n'ont pas vu la saison 5 est bizarre. Je ne sais plus trop comment le considérer. On verra dans la saison 6 ce que ça donne. Mais j'aime bien ces deux zigotos même s'ils m'énervent par moment.

Natsume  (10.09.2011 à 22:43)

De tous les compagnons que le Docteur a eu, Donna est ma préférée. Elle a beaucoup de caractère, elle est drôle et je trouve qu'elle fait un très bon duo avec lui.

Par contre j'aime beaucoup moins Amy, elle est dernière dans mon classement des compagnons du Doc. Je la trouve... je ne sais pas mais elle a quelque chose que je n'aime pas.

Centauri  (11.09.2011 à 10:46)

C'est vrai que Amy a un petit quelque chose d'énervant et surtout pas facile à définir ; mais d'un autre côté, elle a une spontanéité et un entrain qui font plaisir à voir, et je pense que Owhar est dans le vrai en la comparant à Donna (vive Donna !).

Rory ne me plaisait pas au début, car il était un peu mou et vite dépassé par les événements. Finalement les choses qu'il a vécu aux côtés du Docteur et d'Amy l'ont changé, et plutôt en bien !

Mais celle qui me plaît vraiment, c'est River Song : comment dire... ses "hello, Sweetie" et ses manières déjantées me font rire, surtout qu'elle rappelle quelqu'un par son comportement (n'est-ce pas, Doc' ?). Et ce qui me fait vraiment de la peine, c'est qu'elle ne rencontre pas le Docteur dans le bon ordre... en somme un destin presque aussi tragique que celui de Rose, piégée dans cet autre monde, ou que celui de Donna, qui s'est vu effacer tous ses magnifiques souvenirs alors même que sa vie commençait à devenir plus passionnante que jamais.

Les compagnons du Docteur

annabeth  (10.01.2014 à 10:37)

Un nouveau Docteur arrive mais la compagne reste la même. Etant donné le peu de temps qu'il a fallu à Moffat pour résoudre le problème Clara je ne peux que m'interoger sur les intentions de Moffat avec ce personnage.

En effet, les élements rappelant les Pond sont très présents dans la vie de Clara, sans parler des renvois à sa petite fille Suzanne. Mais d'un autre côté la fresque du onzième Docteur est terminé et, avec lui en théorie, celle des Pond aussi.

Alors je m'interroge suis-je la seule à avoir l'impression que Mademoiselle Oswald nous reserve encore quelques surprises quand à son identité ? 

donna

spockshepa  (10.01.2014 à 20:59)

j'ai l'impression que je ne suis pas la seule a aimer docteur donna,

elle a été geniale tout le temps

dans l'episode de noel,deja, elle faisait montre d'un sacré caractére,

A Pompei, quand elle declenche l'explosion AVEC le docteur, sachant ce qui va arriver, pour l'aider a supporter ce fardeau

et ce n'etait que le debut, j'aurais aimé une saison de plus avec elle,

ça nous changeait des gamines enamourées

d'un autre coté ,meme si elle n'a jamais été un compagnon, j'aurais aimé voir un peu plus river song (melody pond)

pour Clara, j'ai un peu de retard (le special 3 docteur et l'episode de noel que j'ai juste survolé)

Arwenig  (13.01.2014 à 19:45)

 

 

Clara... je ne sais pas, j'ai un peu de mal à m'y faire. Le bon côté, ce sotn ses échos : elle n'est pa toujours la même (au moins dans la saison 7. Après, je n'ai pas vu l'épisode de Noël 2013). J Comme pour Amy, il y a quelque chose que je n'aime pas en elle (adulte, mais enfant je l'adorais), mais je suis incapable de dire exactement quoi. Donc je pense qu'en fait je l'aime bien, et elle m'agace, les 2 à la fois. Logiquement, Clara devrait "faire" 3 saisons, comme les autres actrices, donc on va encore la voir, et on verra bien ce que Moffat en fera...

 

Une que je voudrais beaucoup revoir, c'est "la fille du docteur" : n'oublions pas qu'elle se balade toujours dans l'univers, où elle est partie jouer le même rôle que le Docteur, à savoir se battre pour sauver des gens. Où est-elle ? Sauf si l'actrice a décidé de ne plus jouer dans la série, ou que Moffat ne lui destine aucun avenir, il serait logique qu'elle croise parfois la route du Docteur, voire qu'elle voyage avec lui et devienne un compagnon (le terme "compagen" en français est embêtant en français avec son sens "couple") 

 

 

 

 

River est bien trop "cougar" à mon goût, Donna, j'adore ce qu'ele est devenue au contact du docteur, et je déteste ce qu'elle était au début (et qu'elle redevient hélas à la fin ! Quelle idée les scénaristes !!!) , et en ce qui concerne celles que quelqu'un a défini comme les amoureuses qui disent amen à tout ce que dit le docteur, c'est-à-dire Rose et Martha, lje ne les réduis pas à ce rôle. Rose a ouvert les yeux (et le coeur) du docteur sur certaines choses, et à ce titre, c'est elle quil l'a "drivé" et non pas lui. Quant à Martha, amoureuse oui, mais pas nunuche pour autant : une fille de tête, qui a su très bien ne pas s'imposer. Idem pour Sarah Jane. Bref, 'aucune des compagnes n'a été selon moi une "platitude" uniquement préoccupée de plaire au docteur.

Concernant Rory, ah oui je suis d'accord :  ce qu'il a pu m'agacer au début  ! Là oui on peut parler d'un amoureux qui dit amen à tout !!! Mais ouf, ça s'arrange aprè, mais il sera toujours dans une dépendance affective par rapport à Amy, et après tout, si leur couple fonctionne bien comme ça...

 

 

 

Arwenig  (13.01.2014 à 19:46)

Désolée pour les blancs, ils n'apparaissient pas lors de la prévisualisatoin. Mon vieux mac déraille à mort...

Compagnons du Docteur

maddyXD  (15.01.2014 à 00:38)

Rose est pour l'instant mon compagnon (haha Arwenig c'est en écrivant que je m'aperçois comme toi du problème du double sens du mot compagnon en français ;)) préférée ! Peut être parce que j'ai commencé avec elle je sais pas ... Bref même si je suis absolument pas fan du Docteur et de ses romances en général mais bizarre là j'ai adoré même pour cette fin. Oui les romances qui n'ont pas de happy end moi j'adore vous pouvez me traiter de sadique ;). Et puis je suis une grande fan de Billie Piper qui excelle ici.

En deuxième position j'ai Donna. Elle était juste EXCELLENTE. J'ai toujours pensé que si le docteur n'aurait pas été Ten, et son excellent interprète David Tennant, elle aurait été capable de presque éclipsé le docteur.

Amy ... je l'ai dis dans d'autres topic je l'aime pas. Enfant elle est adorable mais adulte elle m'énerve au plus au point.

Rory contrairement à vous dès le début je l'ai adoré il me fait tellement rire.

Clara, pareil que pour Amy pour l'instant j'ai du mal. Dommage qu'il y ait quelques épisodes où elle passe plus pour une potiche qu'autre chose, d'accord pour l'épisode des 50ans mais pour la fin d'Eleven c'est très dommage.

River je suis trop fan de ses hello sweetie mais peut on dire qu'elle est un compagnon de "voyage" du docteur ? Martha j'ai pas du tout accroché. Sarah Jane, que j'ai vu que dans la nouvelle série, j'étais plutôt fan.

 

maria  (17.01.2014 à 13:41)
je préfère le couple amy et rory qui ont su s'adapter a toutes les situations. en même temps j'ai découvert la série avec eux alors....

Donna

Toufiii  (03.02.2014 à 13:55)

Moi, c'est Donna que j'ai adoré ! C'est quand même la seule qui arrive à déstabiliser le doc' ! Elle est vraimment géniale, et c'est vraimment dommage qu'elle perde ses souvenirs ! J'ai d'ailleurs détéstée le docteur de lui avoir éffacé la mémoire !!!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Survivor
Hier à 21:55

Photo du mois
Hier à 21:52

Alphabet Doctor Who
Hier à 21:51

Sondages
18.01.2018

Lonely angels
25.11.2017

Tom Baker
Aujourd'hui à 00:03

Tom Baker-Filmographie
Aujourd'hui à 00:02

Acteurs principaux
Hier à 23:50

020: Loups-Garoux
Hier à 20:26

019: Minuet in Hell
Hier à 20:26

Frances Barber
18.01.2018

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Ce 20 janvier 2018 est un jour bien spécial, puisqu'il s'agit de l'anniversaire de l'un des plus...

Une nouvelle réalisatrice

Une nouvelle réalisatrice
Un nouveau nom a été révélé à la réalisation: Sallie Aprahamian sera en charge du troisième bloc de...

Scènes coupées!

Scènes coupées!
Elles sont arrivées !! Les scènes coupées de la saison 10 de Doctor Who sont enfin disponibles pour...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Notre dernier sondage vous demandait quelle personnalité historique vous aimeriez rencontrer: le...

Britannia débarque sur nos écrans

Britannia débarque sur nos écrans
Dès le 18 janvier prochain, la série historique Britannia sera diffusée sur la chaine britannique...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

ptitebones, Hier à 17:53

N'hésitez pas non plus à passer sur UnReal, pour la PdM et le sondage. Bonne soirée.

juju93, Hier à 19:32

Nouvelle PDM couples de filles chez The L Word : Grey's Anatomy, The Foster, Buffy, Queer As Folk... venez voter. Merci

juju93, Hier à 19:34

Toujours chez The L Word, pensez à l'animation "Calendrier préféré" jusqu'au 31 janvier. Pas besoin de connaître la série. Bon we.

choup37, Hier à 20:30

Nouveau design sur Musketeers! Venez le commenter!

kazmaone, Hier à 20:56

Bip Bip ! New design sur Terminator, venez le découvrir et le commenter sur le forum, notre robot se sent super seul là bas ! Merci ^^

HypnoBlabla

Daisy2860, Hier à 20:34

Allez tu va écouté * Legendary par Welshly arms" !

Supersympa, Hier à 20:35

Ca me dire rien.

Supersympa, Hier à 20:36

Ca me dit*

Daisy2860, Hier à 20:36

Bah go écouté

Supersympa, Hier à 20:37

Peut-être plus tard.

Viens chatter !