428 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les compagnons du Docteurowhar  (23.08.2011 à 13:39)

J'ouvre ce topic pour compléter ceux, déjà existants, concernant les divers compagnons du Docteur au fil des saisons. Pour rappel, deux sujets du même style existent déjà : un sur Sarah Jane et l'autre intitulé : Rose, Martha, Donna, laquelle préférez-vous. Donc veillez à poster vos messages dans le bon topic. Merci. Je commence mes commentaires par les compagnons arrivés dans la cinquième saison.

Avec la saison 5, deux nouveaux compagnons sont apparus dans l'histoire du Docteur. Amy et Rory.

Amy est surprenante, peut-être parce qu'elle est très jeune et qu'elle a eu une vie à part. Elle ne se laisse pas mener à la baguette et est capable d'agir seule, de prendre des décisions, même si le Docteur n'est pas d'accord. Ça nous change des pauvres filles amoureuses qui ne levaient pas le petit doigt si le Seigneur du temps n'était pas d'accord. Les rousses au pouvoir. Déjà il y avait Donna, que j'aime beaucoup, et maintenant elle.

Rory, c'est différent. Au début, c'est limite un nigaud amoureux qui suit les évènements sans s'affirmer, mais au fil des épisodes, il change. En plus, sans entrer dans les détails, son "changement", on va dire comme ça pour ceux qui n'ont pas vu la saison 5 est bizarre. Je ne sais plus trop comment le considérer. On verra dans la saison 6 ce que ça donne. Mais j'aime bien ces deux zigotos même s'ils m'énervent par moment.

Natsume  (10.09.2011 à 22:43)

De tous les compagnons que le Docteur a eu, Donna est ma préférée. Elle a beaucoup de caractère, elle est drôle et je trouve qu'elle fait un très bon duo avec lui.

Par contre j'aime beaucoup moins Amy, elle est dernière dans mon classement des compagnons du Doc. Je la trouve... je ne sais pas mais elle a quelque chose que je n'aime pas.

Centauri  (11.09.2011 à 10:46)

C'est vrai que Amy a un petit quelque chose d'énervant et surtout pas facile à définir ; mais d'un autre côté, elle a une spontanéité et un entrain qui font plaisir à voir, et je pense que Owhar est dans le vrai en la comparant à Donna (vive Donna !).

Rory ne me plaisait pas au début, car il était un peu mou et vite dépassé par les événements. Finalement les choses qu'il a vécu aux côtés du Docteur et d'Amy l'ont changé, et plutôt en bien !

Mais celle qui me plaît vraiment, c'est River Song : comment dire... ses "hello, Sweetie" et ses manières déjantées me font rire, surtout qu'elle rappelle quelqu'un par son comportement (n'est-ce pas, Doc' ?). Et ce qui me fait vraiment de la peine, c'est qu'elle ne rencontre pas le Docteur dans le bon ordre... en somme un destin presque aussi tragique que celui de Rose, piégée dans cet autre monde, ou que celui de Donna, qui s'est vu effacer tous ses magnifiques souvenirs alors même que sa vie commençait à devenir plus passionnante que jamais.

Les compagnons du Docteur annabeth  (10.01.2014 à 10:37)

Un nouveau Docteur arrive mais la compagne reste la même. Etant donné le peu de temps qu'il a fallu à Moffat pour résoudre le problème Clara je ne peux que m'interoger sur les intentions de Moffat avec ce personnage.

En effet, les élements rappelant les Pond sont très présents dans la vie de Clara, sans parler des renvois à sa petite fille Suzanne. Mais d'un autre côté la fresque du onzième Docteur est terminé et, avec lui en théorie, celle des Pond aussi.

Alors je m'interroge suis-je la seule à avoir l'impression que Mademoiselle Oswald nous reserve encore quelques surprises quand à son identité ? 

donnaspockshepa  (10.01.2014 à 20:59)

j'ai l'impression que je ne suis pas la seule a aimer docteur donna,

elle a été geniale tout le temps

dans l'episode de noel,deja, elle faisait montre d'un sacré caractére,

A Pompei, quand elle declenche l'explosion AVEC le docteur, sachant ce qui va arriver, pour l'aider a supporter ce fardeau

et ce n'etait que le debut, j'aurais aimé une saison de plus avec elle,

ça nous changeait des gamines enamourées

d'un autre coté ,meme si elle n'a jamais été un compagnon, j'aurais aimé voir un peu plus river song (melody pond)

pour Clara, j'ai un peu de retard (le special 3 docteur et l'episode de noel que j'ai juste survolé)

Arwenig  (13.01.2014 à 19:45)

 

 

Clara... je ne sais pas, j'ai un peu de mal à m'y faire. Le bon côté, ce sotn ses échos : elle n'est pa toujours la même (au moins dans la saison 7. Après, je n'ai pas vu l'épisode de Noël 2013). J Comme pour Amy, il y a quelque chose que je n'aime pas en elle (adulte, mais enfant je l'adorais), mais je suis incapable de dire exactement quoi. Donc je pense qu'en fait je l'aime bien, et elle m'agace, les 2 à la fois. Logiquement, Clara devrait "faire" 3 saisons, comme les autres actrices, donc on va encore la voir, et on verra bien ce que Moffat en fera...

 

Une que je voudrais beaucoup revoir, c'est "la fille du docteur" : n'oublions pas qu'elle se balade toujours dans l'univers, où elle est partie jouer le même rôle que le Docteur, à savoir se battre pour sauver des gens. Où est-elle ? Sauf si l'actrice a décidé de ne plus jouer dans la série, ou que Moffat ne lui destine aucun avenir, il serait logique qu'elle croise parfois la route du Docteur, voire qu'elle voyage avec lui et devienne un compagnon (le terme "compagen" en français est embêtant en français avec son sens "couple") 

 

 

 

 

River est bien trop "cougar" à mon goût, Donna, j'adore ce qu'ele est devenue au contact du docteur, et je déteste ce qu'elle était au début (et qu'elle redevient hélas à la fin ! Quelle idée les scénaristes !!!) , et en ce qui concerne celles que quelqu'un a défini comme les amoureuses qui disent amen à tout ce que dit le docteur, c'est-à-dire Rose et Martha, lje ne les réduis pas à ce rôle. Rose a ouvert les yeux (et le coeur) du docteur sur certaines choses, et à ce titre, c'est elle quil l'a "drivé" et non pas lui. Quant à Martha, amoureuse oui, mais pas nunuche pour autant : une fille de tête, qui a su très bien ne pas s'imposer. Idem pour Sarah Jane. Bref, 'aucune des compagnes n'a été selon moi une "platitude" uniquement préoccupée de plaire au docteur.

Concernant Rory, ah oui je suis d'accord :  ce qu'il a pu m'agacer au début  ! Là oui on peut parler d'un amoureux qui dit amen à tout !!! Mais ouf, ça s'arrange aprè, mais il sera toujours dans une dépendance affective par rapport à Amy, et après tout, si leur couple fonctionne bien comme ça...

 

 

 

Arwenig  (13.01.2014 à 19:46)

Désolée pour les blancs, ils n'apparaissient pas lors de la prévisualisatoin. Mon vieux mac déraille à mort...

Compagnons du DocteurmaddyXD  (15.01.2014 à 00:38)

Rose est pour l'instant mon compagnon (haha Arwenig c'est en écrivant que je m'aperçois comme toi du problème du double sens du mot compagnon en français ;)) préférée ! Peut être parce que j'ai commencé avec elle je sais pas ... Bref même si je suis absolument pas fan du Docteur et de ses romances en général mais bizarre là j'ai adoré même pour cette fin. Oui les romances qui n'ont pas de happy end moi j'adore vous pouvez me traiter de sadique ;). Et puis je suis une grande fan de Billie Piper qui excelle ici.

En deuxième position j'ai Donna. Elle était juste EXCELLENTE. J'ai toujours pensé que si le docteur n'aurait pas été Ten, et son excellent interprète David Tennant, elle aurait été capable de presque éclipsé le docteur.

Amy ... je l'ai dis dans d'autres topic je l'aime pas. Enfant elle est adorable mais adulte elle m'énerve au plus au point.

Rory contrairement à vous dès le début je l'ai adoré il me fait tellement rire.

Clara, pareil que pour Amy pour l'instant j'ai du mal. Dommage qu'il y ait quelques épisodes où elle passe plus pour une potiche qu'autre chose, d'accord pour l'épisode des 50ans mais pour la fin d'Eleven c'est très dommage.

River je suis trop fan de ses hello sweetie mais peut on dire qu'elle est un compagnon de "voyage" du docteur ? Martha j'ai pas du tout accroché. Sarah Jane, que j'ai vu que dans la nouvelle série, j'étais plutôt fan.

 

maria  (17.01.2014 à 13:41)
je préfère le couple amy et rory qui ont su s'adapter a toutes les situations. en même temps j'ai découvert la série avec eux alors....
DonnaToufiii  (03.02.2014 à 13:55)

Moi, c'est Donna que j'ai adoré ! C'est quand même la seule qui arrive à déstabiliser le doc' ! Elle est vraimment géniale, et c'est vraimment dommage qu'elle perde ses souvenirs ! J'ai d'ailleurs détéstée le docteur de lui avoir éffacé la mémoire !!!

Arwenig  (06.02.2014 à 09:36)

Toufil ce n'est pas le Docteur qu'il faut détester :-) dans l'effacement de la mémoire de Donna mais les scénaristes de la série, qui lui ont imposé cette action. Même si on peut comprendre qu'on ne pouvait pas laisser Donna avec la puissance d(un Docteur bis, puissance qui l'aurait détruite, il  y avait d'autres façon de faire  quitter la série à ce personnage si essentiel, qui là est vraiment balayé d'un revers de manche...

Sinon, je pense à un autre compagnon dont on parle peu, et qui est pourtant celui que le Docteur (Smith cette fois) choisit d'aller revoir avant de partir vers l'Utah et  "mourir" , c'est Craig (le papa de "Stormaggeddon !). On sent qu'il l'aime beaucoup, et c'est d'ailleurs à lui qu'il se confie longuement dans un beau monologue sur sa mort prochaine (sauf que Craig s'est endormi avec son bébé).

Toufiii  (06.02.2014 à 21:53)

Oui, tu as raison sur toute la ligne ^^ !

Je suis d'accord avec ton opinion sur Craig, c'est vrai qu'on sent l'affection que lui porte le docteur, bien que ce soit un personnage qu'on ne voit que deux fois.Je pense que le docteur se confie (peut etre spontanément) à Craig, parce que, contrairement à River, Amy ou Rory, il est neutre à ce qui se passe, et donc il ne porte pas de jugement.

Bon, après, peut être que je me trompe, c'est juste une interprétation !

Arwenig  (06.02.2014 à 22:21)

Oui tu as raison, on se confie parfois spontanément à des gens qu'on n'a vus qu'une fois, voire jamais vus, et qu'on ne reverra jamais : on peut alors "vider son sac" et dire des choses qu'on ne dirait pas à nos proches ou à de bons amis. C'est un schéma connu et les scénaristes ont eu une bonne idée de l'utiliser ici, tout en faisant en sorte que Craig finalement n'entende rien des confidences du Docteur, puisqu'il s'est endormi, et donc ça ne le met pas (Craig) mal à l'aise et ça lui permet de continuer une vie tranquille sans s'inquiéter pour son ami. Ce passage est très beau, et Craig respire la gentillesse. Il est touchant quand il offre le stetson au Docteur

Docteur Donna Ami !Doctorwhoo  (24.02.2014 à 11:10)

Salut tout le monde,

 

En ce qui concerne les personnages je commencerai tout d'abord avec Rose Tyler car c'est la compagne que je préfère, son alchimie avec Ten et Nine est profonde est sa m'a beaucoup toucher. Son départ a était un gros choc émotionnel , sérieusement qui n'a pas pleuré a la fin de la saison 2 ?

Ensuite on continue avec Matha Jones, a force de regarder la série en boucle je l'apprécie mais au début c'était difficile, remplacer Rose n'est pas une mince affaire et je la trouve plutôt effacer et limite agaçante, elle aime le docteur au première instant et lui ne la voie pas. Bha oui , ou est passer ma Rose Tyler ?

Après on passe a Donna Noble, Hoooo Donna , Sacré Donna ! Pourquoi a t'il fallut que tu quitte la série ... Formidable, une vrais pipelette avec un caractère bien trempé ! Elle m'a beaucoup faire rire et j'ai retrouver cette fameuse alchimie que j'avais perdu a la saison 2 . Donna était comme sa meilleur ami, sa confidante ... Je la regrette énormément.

Par la suite c'est changement de docteur, changement aussi d'univers je trouve , de génération, une nouvelle version du Doctor Who fait son apparaition avec Smith et on retrouve Amy la belle rousse et Rory le Centurion et j'adore !

Totalement fan du trio.

Pour finir on retrouve Clara oswald et je sa ne marche pas, du moins avec moi. J'ai eu vraiment beaucoup de mal a terminer la saison 7 tellement je n'accroche pas. Je regarde pour Doctor who mais certainement pas parce que j'aime cette saison avec cette nouvelle compagne ... Je veux qu'elle parte, oui je le dit et j'en suis désolé ! 

J'aimais bien Jack aussi et mickey qui était souvent a bord du Tardis :)

Voila ce que j'en pense ! 

Arwenig  (25.02.2014 à 13:47)

Au sujet de Billlie Piper (désolée je n'ia pas de trouvé de fil "Rose" ou 3billie Piper", mais j'ai peut-être mal cherché : merci modérateur de déplacer mon message si besoin !

je viens de lire dans la biographie mise sur le site, qu'elle est à présent mariée à Laiurence Fox. Le Laurence Fox qui joue le sergent Hathaway dans Inspecteur Lewis ??? Alors là je suis RAVIE !!! J'adore cet acteur, et comme j'adore aussi Billie Piper, je trouve ça génial (enfin bon : si ça ne se trmine pas par un divorce comme les précédents mariages de Billie Piper !...)

owhar  (25.02.2014 à 15:06)

Oui, c'est bien celui qui joue dans Inspecteur Lewis. Tu sais que tu peux proposer d'ouvrir un sujet s'il n'en existe pas déjà un, et qu'il peut être utile. On peut ouvrir un sujet "Billie Piper" si vous voulez. Vous pouvez parler de cette idée dans le topic "Quartier" par exemple, et si plusieurs membres sont intéressés, on crée le sujet.

Arwenig  (26.02.2014 à 22:14)

En fait quand je suis arrivée sur le forum, il me semblait être tombée sur un fil où on parlait des 3 compagnes Rose-Martha-Donna. C'est ce fil que je cherchais pour y poser ma question, même si effectivement cette question ne concernait pas "Rose" mais "Billie Piper". Cela dit, je ne suis pas sûre qu'on aura!it de quoi dire sur ces actrices, vu qu'on les connaît peu.  Merci de l'info en tout cas pour Laurence Fox

personnageminipousse  (09.02.2015 à 19:29)

hello je fini mon passage par les compagnons du Docteur

Bon moi j'ai adoré à peu près tout les compagnons d'abors les apparitions de captain Jack normal, ensuite j'ai adoré le duo Donna et David tennant je trouvais qu'il fonctionnait hyper bien!

Puis quand Tennant est arrivé je me suis dis ça va etre nul hors et bien le quadra personnage Matt smith en docteur rivers song rory et amélia pond surtout se duo éternel fut pour moi magnifique !

Leur histoire leur challenge leur rapport avec le docteur ba on fait que je me suis pas du tout attaché à la dernière mais néanmois importante clara...

Voilà j'adore cette série car les personnages nous transportent dans leur périples

arpane  (25.02.2015 à 21:02)

Je n'ai pas du tout aimé Rose, j'aurais pu ne pas accroché à cette merveilleuse série à cause d'elle. Sa fin était touchante mais j'avoue que je me suis dit intérieurement "enfin!", idem pour les personnages qui gravitent autour d'elle: Mickey, sa mère.

Martha, peut-être parce qu'elle ne quitte pas le docteur de façon "tragique", ne m'a pas marqué plus que ça. La compagne la plus transparente du docteur à mon humble avis.

Jack Hardness, un personnage qui donne du peps lorsqu'il apparait à l'écran, avec beaucoup de charisme!

Donna, personnage haut en couleur qui formait le plus beau duo avec David Tennant (mon chouchou). Elle est ma compagne préférée du 10ème docteur.

Amy, tellement touchante, tellement attachante. ET cette incroyable alchimie entre le trio Amy-Rory-Matt Smith (avec lequel j'ai eu du mal au départ mais qui a fini par me conquérir ... ce trio n'aurait certainement pas fonctionné autrement.)

J'ai aimé d'amour River Song, elle m'a touché .... d'autant plus lorsque j'ai revu les épisodes où elle apparaissait, c'est d'une tristesse (la bibliothèque des ombres, lorsqu'on sait la suite, on imagine l'horreur)! Mon personnage préféré sans aucun doute (hormis le docteur)!

Et après nous avoir servi des personnages fabuleux .... Nous nous retrouvons avec Clara qui ne m'intéresse pas du tout! quelle déception. Je n'ai pas aimé son couple avec Smith. Je lui laisse une chance pour la suite, je n'ai pas encore vu la saison 8 ... et je croise les doigts qu'elle m'étonne positivement.

compagnonsisa06  (27.02.2015 à 18:54)

Le compagnon  a eu tellements de comapgnons que ce n'est pas facile de choisir.

Je dirais que j'ai bien aimé Rose et le couple qu'elle formait avec le Docteur. Il y avait toujours de la tension entre eux et j'ai tiré ma petite larme quand elle a quité la série.

Sinon plus récemment j'ai bien aimé Amy et Rory. Contrairement aux précédents,leur histoire commence avec l'arrivée du nouveau Docteur joué par Matt Smith. Du coup,je trouve qu'il y a une véritable trame entre ces 3 personnages,chacun évoluant simultanément et séparemment. Leur fin pour le moins tragique m'a complètement "dégoûtée". J'ai trouvé cela d'autant plus bête que le Docteur change quelques épisodes plus tard et du coup l'arrivée de Clara n'a pas trop de sens.Je rejoins arpane sur ce point.

 


Compagnons préférés: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:35)

Rose, Martha et Donna, laquelle préférez-vous ?

owhar  (18.04.2013 à 13:34)

Rose ! Sunny HypnoSMS (02.06.2008 à 14:52)

Martha est bien. Je l'aime mieux que dans la saison 3. Elle a arrêté son "le Docteur ne m'aime pas, ouin". A la place, elle est devenue une alliée loyale et efficace.

Donna est extraordinaire et franchement, je ne pense pas que le Docteur aurait pu trouver mieux.

Cependant, Rose reste ma favorite. Elle a les qualités de Donna (sensible, les pieds sur terre...) et elle est la bien aimée du Docteur, que cela plaise ou non à certains.

Il ne l'a pas oubliée (si vous en doutez, demandez à la pauvre Martha) et j'ai hâte de voir leurs retrouvailles !

 

ROSE ! sharline7 HypnoSMS (24.06.2008 à 13:04)

Sans aucune hésitation ! Elle était super cette fille.. C'est dommage qu'elle soit partie comme ça, triste aussi ! Et l'épisode de la saison 4 quand elle revient, c'est triste qu'elle ne voit pas le Docteur.

Par contre, je trouve ça bien que Martha soit dans Torchwood ! Elle y est plus à sa place je trouve !


Rose bien sûr ! lorelei17 HypnoSMS (27.06.2008 à 23:45)

Oh oui, sans l'ombre d'un doute ! C'est elle que je préfére des trois ! J'aime bien Martha mais c'est pas pareil, elle est juste en remplacement si on peut dire. Malgré tout elle s'accroche je trouve qu'elle a eu beaucoup de courage de rester fidèle au Docteur malgré ses sentiments non partagés. Quant à Donna... ben je sais pas, mais bof.

 
oli06 HypnoSMS (02.02.2009 à 19:50)

Sans hésitation Rose car elle me faisait assez rire avec le docteur et que j'adore le couple Rose-Docteur et je trouve qu'après son départ le docteur est plus mélancolique et triste même si Martha arrivait à faire rire le docteur, ce n'est pas la même chose qu'avec Rose. Bon, tout ce speech pour dire que je préfère Rose.

 
phibz HypnoSMS (02.02.2009 à 22:05)

Moi ma préférée c'est sans aucun doute Donna Noble parce qu'elle est trop hilarante ! Après c'est peut-être Martha et je sais que je vais me faire des ennemis si je mets Rose en dernier mais bon, Rose, je la trouve un peu "niaise" des fois mais je l'aime bien quand même !

 
Un peu comme toi ! torchwod28 HypnoSMS (02.02.2009 à 22:55)

Mais je dirai plutôt : Donna en premier car elle est trop marrante et j'adore son perso, ensuite Martha car j'adore aussi assez son perso (surtout avec Jack) et en dernier Rose ! Ce n'est pas que je n'aime pas Rose, c'est que je trouve que ce personnage n'est pas très "bien", j'adore l'actrice mais je trouve Rose pas très "vraie" !

 

 owhar HypnoSMS (03.02.2009 à 14:53)

Au début j'aimais pas Donna mais au fil du temps j'ai appris à l'apprécier. Elle est utile au Doc. Sinon Martha est assez sympa mais je pense que c'est bien qu'elle ne soit pas restée plus longtemps avec lui. Quant à Rose, elle allait bien avec le Docteur et, pour une simple vendeuse, elle a pris du galon et avait du courage. En fait, il n'y en a aucune sur les trois que je préfère, elles sont trop différentes. Je les aime bien.

 
Rose en force cicia HypnoSMS (04.02.2009 à 17:27)

J'adore Rose, sa relation avec le docteur est très touchante ils s'aiment cela se voit mais ils n'osent pas se le dire.

Je suis trop contente qu'elle soit revenue à la fin de la saison 4 !

Après c'est Martha, elle est super sympa je trouve et au début elle était sous le charme du docteur.

Par contre je n'aime pas trop Donna, surtout à cause de sa voix en vf c'est horrible une voix trop criarde.

 
A fond ! brucas29 HypnoSMS (09.02.2009 à 23:31)

Certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi mais chacun ses goûts mais moi ma préférée c''est Donna, parce que je la trouve belle et très hilarante et tellement attachante, surtout dans l'episode 413 où elle dit adieu au docteur moi (je l'avoue) je pleure à chaque fois, voilà, donc Donna à fond.

 

Rose, Martha et Donna, laquelle préférez-vous ?

Minmei HypnoSMS (17.09.2009 à 18:00)

Moi c'est Rose ! car comme je suis Fleur bleue, j'ai beaucoup aimé sa romance avec le Doc, leur duo, leur complicité, le fait qu'ils se protègent mutuellement, etc... Après c'est Donna, j'aime son franc parler, son dynamisme, elle est trop marrante, j'ai bien rigolé pendant la saison 4.

Martha, je l'aime de plus en plus car je la comprends. Comment ne pas tomber amoureuse d'un homme aussi charmant que le docteur, surtout quand il est allongé à côté de vous et qu'il vous regarde droit dans les yeux (épisode avec Shakespeare), je crois que j'aurais craqué aussi.

  owhar HypnoSMS (17.09.2009 à 19:21)

Moi, je n'en préfère pas vraiment une parmi les autres. J'aime bien Rose car elle change de vie, comme ça, pour être avec lui malgré le danger. Et même si elle pleurniche parfois, elle sait être courageuse. C'est très triste qu'ils n'aient pas vécu une histoire d'amour, mais ça aurait changé le cours de la série si leur amour avait été possible. Par contre, ce que je n'aime pas du tout, c'est la manière dont elle traite Mickey dans la saison 1. Elle est cruelle avec lui même si elle ne le fait pas volontairement, aveuglée par le Docteur.

Donna, au début, je ne l'aimais pas vraiment. Elle était trop "grande gueule" et ne cadrait pas avec l'image que l'on se fait de la compagne du Docteur. mais au fil du temps, elle le comprend de plus en plus et s'investit. Elle aussi fait preuve de courage sans oublier sa famille pour autant. C'est vraiment triste qu'après avoir aidé à sauver la planète dans le final de la S4, le Docteur soit obligé de lui effacer la mémoire. Ok c'est pour son bien mais je trouve dommage qu'elle ne se souvienne de rien car elle a, comme elle dit, une vie banale, etc...Elle a vécu des trucs invraisemblable et ne s'en souvient pas. Quel dommage!

Martha, j'ai jamais vraiment accroché. Ok elle est intelligente, courageuse mais elle chouine tout le temps, genre "Le docteur ne m'aime pas, il ne me voit pas, il ne pense qu'à Rose", etc... Elle est lassante. Donc pas triste qu'on ne la voit plus. J'espère qu'elle ne reviendra pas.

Mais la compagne que j'aurais peut-être préférée (si j'avais vu les épisodes originaux) c'est Sara Jane Smith ! J'adore cette femme. Autant l'actrice que le personnage, bien que je ne l'ai vu que dans DW, mais je pense que c'est la compagne qui correspond le mieux au Docteur.

Quant à la nouvelle, l'avenir nous le dira. Mais franchement je la trouve trop jeune, trop banale. On verra bien ce qu'elle vaut. Mais avec ce nouveau Docteur, peut-être qu'ils se compléteront. Mais lui non plus, je ne le sens pas trop...

Voilà mon avis pour les fans de la série !

  Nicofac HypnoSMS (29.04.2010 à 15:35)

Je vais tous vous surprendre là, mais après le visionnage de 4 épisodes de la saison 5, je préfère un peu (mais d'un rien) la nouvelle : Amy Pond.

J'adore la façon dont elle joue : complètement différente des autres. On sent qu'elle a une grande importance dans la série, même si encore une fois, le Docteur préfère ne rien dire concernant sa "race" et sa planète. J'aime la manière dont elle s'intéresse aux choses nouvelles, comme une petite enfant qui découvre de nouvelle choses. A la limite, son personnage me fait parfois penser à nous : ce qu'on peut ressentir lorsque le Tardis se pose quelque part. (Sans oublier les frissons !)

Bref, sinon, j'aurais choisit Donna, tout simplement car elle est la seule qui a son inconscient "Docteur". Souvenez vous des Oods, ils l'ont toujours appelée "Docteur Donna". D'ailleurs, dans l'épisode "The end of Time", elle aide sans le savoir grandement le Docteur avec le livre.

Je n'oublie pas non plus Rose qui a pu regarder dans le Vortex du temps, au coeur du Tardis. C'est celle qui a du faire le plus de voyages intéressants de toutes les compagnes pour le moment...

Bref, en définitive, j'écarte Martha, car elle a eu beaucoup moins d'importance dans la série que les autres. Sa place est effectivement sur TorchWood, mais elle a son rôle quand même dans Doctor Who !


priscille3 HypnoSMS (30.04.2010 à 16:22)

Pour moi ma compagne préférée est Rose surtout pour sa relation avec le docteur, ensuite vient Donna. Pour moi elle est presque sur le même pied d'égalité que Rose. Donna est très marrante et sait remettre le docteur sur le droit chemin quand il fait des bêtises, quant à Martha j'ai jamais trop accroché avec elle.

Quand à Amy Pond, je l'aime bien pour l'instant, elle me fait penser un peu à Donna avec ses "oi !"

 
Totonine HypnoSMS (01.05.2010 à 10:16)

Franchement je sais pas.

Donna pour le rire, elle est sans conteste la plus amusante des trois. Rose pour sa relation avec le docteur, son courage (mais il faut avouer que sa voix en VF m'énerve) et Martha pour les souvenirs et son amour à sens unique qui est vraiment amusant. La pauvre, le docteur ne la voit pas.

 
Tout à fait d'accord ! Minmei HypnoSMS (03.05.2010 à 13:41)

Tout à fait d'accord avec toi priscille3.

  Nicofac HypnoSMS (03.05.2010 à 14:32)

Quantà moi, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit 2 messages au-dessus.

Chacune des compagnes a été unique, et a joué un rôle différent pour le Docteur, et c'est ça que j'aime dans la série. Pas une seule ne se ressemble (le seul point commun, c'est que toutes l'ont embrassé à un moment ou un autre, même Donna, souvenez vous de l'épisode !).

Bref, de ce côté là, ils ont su changer le style de la compagne, tout en la rendant attachante, de manière que le Docteur ne puisse pas voyager seul (on voit ce qu'il fait lorsqu'il est seul...).

 

Mon classement Ran94 HypnoSMS (03.05.2010 à 22:01)

Bon alors moi ma préférée je pense que c'est Martha, car je trouve qu'elle faisait un super duo avec le docteur, surtout qu'elle n'était pas bête et en plus c'est la seule partie volontairement et qui a su que ça ne servait à rien de continuer de voyager avec le docteur, car un jour elle devrait partir

Ensuite Donna, elle me fait rire, en plus elle ne craquait pas pour le docteur, et elle est aussi imprévisible. j'adore dans l'épisode d'Agatha Christie quand elle embrasse le docteur, trop drôle.

Amy Pond j'aime bien ce personnage, depuis que j'ai commencé à regarder la saison 5, et j'attend de la connaître un peu plus, ça semble être une tête de mule.

Rose, je l'aime bien, mais au bout d'un moment sa romance avec le docteur, ça énerve un peu, et puis le fait qu'elle comptait rester tout le temps avec lui sachant que c'était impossible, mais ça reste un bon personnage.

 
Minmei HypnoSMS (03.05.2010 à 22:12)

Elles voulaient toutes rester avec lui : Rose par amour et goût de l'aventure, Martha par amour (non réciproque c'est ça qui l'a fait partir), Donna par amitié, complicité et goût de l'aventure aussi, Christina pour échapper aux flics et par curiosité.

J'ajouterais que Rose a été la seule à être partie accidentellement, pour les autres c'est volontaire que ça vienne d'elles ou du Docteur.

 
Totonine HypnoSMS (05.05.2010 à 15:10)

Rose finit par partir par la décision de docteur à la fin de la 4ème saison, souviens toi, il aurait pu rester avec elle et voyager dans l'autre monde mais il a préféré la laisser avec son double humain.

 
Minmei HypnoSMS (05.05.2010 à 21:54)

Oui je parlais de la saison 2.

Dans la saison 4 c'est différent, il réalise combien ses voyages sont dangereux pour ses compagnes et on va dire que l'arrivée de Ten bis l'arrange beaucoup. Il laisse donc Rose avec lui car il l'aime trop pour lui faire courir d'autres risques (il l'a fait aussi dans la saison 2 lorsqu'il lui met le médaillon pour qu'elle parte en lieu sûr avec ses parents), enfin c'est comme ça que je comprends les choses... mais là je m'éloigne un peu du sujet.

FreyaX  (10.09.2013 à 15:08)

Franchement, j'aime beaucoup les trois ! Mais si je devais avoir un classement se serai :

1) Donna

2) Rose

3) Martha

Donna est tellement drôle et super attachante ! Pas de prise de tête avec elle ^-^ Rose c'était la première, et j'aimais beaucoup sa relation avec le Docteur, ils étaient tellement mignons... leur séparation m'a brisé le coeur x_x Et Martha était bien sympathique aussi, mais elle me faisait beaucoup de peine avec sa love story à sens unique... faut dire que Rose était encore bien présente dans l'esprit du Docteur, et puis Martha n'est pas blonde, haha ;)

Toutes attachantes mais...

LittleChan  (16.09.2013 à 01:23)

Toutes attachantes mais...

1) Rose

2) Donna

3) Martha

Toutes ont du courage mais leur relation avec le Doc' sont très différentes.

La romance avec Rose était magnifique, ça brise le coeur que ça soit à la fin de la S2 ou de la S4. Y a pas vraiment autre chose à dire sur elle à part que l'actrice en elle même sortait des stéréotypes de "mannequins". Pour une fois qu'on voyait une héroïne avec un peu de formes, ça faisait plaisir ^^ Surtout qu'elle n'en est pas moins radieuse et magnifique.

Avec Donna, c'était celle qui avait le plus les "pieds sur Terre", elle arrivait un temps soit peu à le freiner dans ses ardeurs, toujours bienveillante, complice, je dirais qu'il aurait pu trouver une soeur en elle je pense. Une fin très déchirante pour elle aussi, comment ne pas pleurer pour elle... Mettre sa vie en jeu à vouloir rester avec le Doc' pour lui éviter de rester seul, c'est admirable et j'ai eu énormément de peine pour tous ses souvenirs oubliés en un clin d'oeil.

Martha... Je la trouve mieux une fois qu'elle est en compagnie de Jack, je trouve que ça lui va bien mieux. Certes comme le dit Donna à Ten "Vous l'avez transformée en soldat ?" ou un truc dans ce genre là... C'est plus une femme d'action, elle n'a pas eu tant d'utilité que ça au Doc' je dirais (pardon Martha je t'aime bien quand même) et oui... Toujours à pleurnicher un peu malheureusement.

Allez, on en rajoue une couche avec Amy et Clara. Je sais pas trop où les caser dans mon classement et puis elles ne faisaient pas partie de la question d'origine...

Amy, je dirais, qui m'a fait adhérer à Eleven (je refusais d'aller au-delà de la S4 jusqu'à il y a encore quelques jours avant de dévorer les 3 dernières saisons d'un coup). Du courage et plus que les précédentes compagnes. Plus que mettre sa vie en jeu (se qu'elle a beaucoup fait je trouve à cause de sa curiosité), elle a finit par mourir et sa mort était tellement belle. Certes ce n'était pas pour le Doc' mais ça m'a énormément touchée. La petite variante des voyages à 3 (voire à 4 si on compte River de temps à autre) était un plaisir et la relation instaurée avec le Doc' me rappelle un peu celle avec Donna, une complicitée, le lien "meilleur ami-frère/soeur" se changeant en lien familial réel et surtout... Un Doc' qui s'est bien plus investit auprès des humains (Craig, Brian, etc...).

Quant à Clara... Je reste sceptique. Très courageuse aussi mais il y a un je ne sais quoi qui me dérange. Eleven s'est beaucoup méfié d'elle à cause de ses souvenirs et même si il avait à coeur de la protéger comme toutes les autres on pouvait sentir qu'il y avait une sorte de petit fossé entre eux. La relation est... Il y a moins de complicité entre eux je trouve, peut-être est-ce dû à son statut de "fille impossible". D'ailleurs sait-on si c'est elle qui reste auprès de Twelve ou pas ?

Et voilà ! Désolée pour la looooongue tirade ^^"

Rose, Martha, Donna, Amy et Clara

jujume80  (16.09.2013 à 13:18)

J'ai beaucoup aimée ton analyse des compagnes LittleChan !^^ Et pour répondre a ta question, si Clara sera toujours la compagne du 12ème Docteur, la réponse est oui ! Le 12ème Doc' et Clara seront tous les deux duran toute la saison 8 (en principe). 

Mon classement (auquel je rajoute Amy et Clara) serait : 

- Rose

- Amy

- Clara

- Donna 

- Martha

Je l'ai est toutes aimée, mais comme le dit LittleChan, la relation et l'alchimie qu'elles ont avec le Docteur est complétement différentes a chaque fois.

Rose : Elle est ma préférée pour beaucoup de raison. D'abord sa relation avec le Docteur qu'on pouvait qualifié de romance. Que ce soit avec le Docteur 9 ou 10, elle l'ai a aimée et avait une alchimie débordante avec eux ! Les deux séparations entre le Docteur et Rose a la fin des saisons 2 et 4 étais vraiment triste et mon convaincus que le couple Docteur/Rose est l'un des plus beau couple de la télévision ! Ensuite je trouvais qu'elle étais courageuse, prête a tout pour ses convictions, sensible et surement la plus humaine de toutes, avec Amy Pond. Et comme le dit LittleChan, le fais qu'elle étais vendeuse dans un magasin, qu'elle soit très belle, mais en sortant des styles de filles mannequins, parce qu'elle avais des formes et un minois qui change des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir, on pouvait plus s'identifier a elle et cela donner une sensation de crédibilité au personnage je trouve.

Amy : Pour ma part je ne peux dissocié le 11ème Docteur de Amy Pond. Alors que j'ai adoré la romance entre le Docteur et Rose, l'autre relation que j'ai le plus aimée dans la série et celle entre Amy et le Docteur. J'ai adoré le côté féerique de leur relation, avec Amy qui rencontre le Docteur quand elle été enfant et qui a finis par croire que c'été son ami imaginaire, et qui revient 14 ans plus tard ! Comme on pourrait la décrire "la fille qui a attendu", mais elle étais aussi courageuse, téméraire, et avec un grand caractère. En plus de cette relation avec le Docteur qui s'est transformer en relation familial au fil du temps, j'aimée beaucoup sa relation avec Rory. C'étais sympa de voir un couple avec le Docteur pour changer ! Et je trouve aussi que c'est elle qui en a le plus baver au côté du Docteur (surtout avec sa fille Melody), mais elle est toujours rester auprès de lui, pendant plus de dix ans comme on l'apprend dans la saison 7 ! Et sa mort m'a beaucoup touché, mais en étais plus belle.

Clara : Même si j'ai eu un peu de mal a l'accepter au début par rapport au départ d'Amy, je suis définitivement conquise par cette nouvelle compagne ! Elle est jolie, intelligente, aussi dynamique et bavarde que le Docteur, mais c'est aussi ce côté mystérieux qui l'entour qui m'a fais l'apprécié assez vite. Pendant quasiment toute la saison 7, elle été "la femme impossible", et je trouve que c'est l'histoire la plus rechercher sur la compagne du Docteur qu'ils ont trouver jusqu'ici, même si "Bad Wolf alias Rose", "Docteur Donna" et "la faille dans le mur d'Amy" étais super aussi. Donc hâte de la revoir bientôt pour la suite, car je suis sure que tout n'est pas encore terminer avec elle et son côté mystérieux (au vu des dires de River Song a la fin de la saison 7).

Donna : La compagne qui a le plus les pieds sur terre et qui a aussi le plus de caractère ! Sa relation avec le Docteur étais plus fraternel, et ça changer par rapport a la romance avec Rose, et le béguin de Martha non réciproque pour le Docteur. Leur relation est "bon enfant" est faisait plaisir a voir et ça donner des moments comiques. Et tout comme Rose, Donna changé des héroïnes qu'on peux voir habituellement avec ses formes, le fais qu'elle soit un peu plus âgée que les autres et qu'elle soit rousse ! (Parce que c'est rare je trouve, de voir des actrices rousses a la télévision, et là dans une même série on a eu le droit a Donna et Amy en filles rousses et j'étais très contente de voir ça !^^). Et tout comme pour Rose et Amy, son départ m'a fais beaucoup de peine, surtout le fais qu'elle été prête a rester avec le Docteur et qu'il lui efface sa mémoire pour la protégée, c'été dur comme séparation. 

Martha : Celle avec qui j'ai le moins accrocher, et pourtant je l'aimée bien aussi, comme toutes les compagnes du Docteur de toute façon. Je pense que c'est dû, comme le souligne LittleChan, qu'elle n'étais pas faite pour être seulement une compagne. Elle été intelligente, presque médecin et faite pour être au coeur de l'action, comme on a pu le voir quand elle travail pour UNIT ou encore l'année qu'elle a passer seule a la fin de la saison 3. Elle est plus dans le même style que Jack Harkness, dont justement elle a prêté mains forte dans Torchwood. En gors, c'est une soldat qui n'étais pas a son plein potentielle en compagnie du Docteur, dû principalement au fais qu'elle étais amoureuse de lui, mais que lui ne pensait qu'a Rose, ce qui l'a rendait un peu pleurnicharde, alors qu'elle est plus que ça. Mais après on peut se dire que si elle n'avait pas voyagé avec le Docteur, peut-être ne serait t-elle pas devenue cette femme d'action qui lui correspond tant.

Voilà pour mon long monologue et désolé pour la lecture qui va être longue !^^

 

Les compagnons

owhar  (19.09.2013 à 10:33)

Merci pour tous ces commentaires très intéressants. Etant donné que le nombre de saisons (et les compagnons) se rajoutent, je pense rebaptiser le titre de ce sujet en "Quel compagnon ou quelle compagne préférez-vous ?".

Ainsi, on pourra parler de tout le monde. Qu'en pensez-vous ?

mnoandco  (19.09.2013 à 14:42)

Je suis d'accord avec owhar. Pour ma part j'aime beaucoup Donna et Rory. Donna  me fait rire : ses mimiques, son caractère (elle ne se laisse pas marcher sur les pieds surtout pas par le docteur!), elle est franche, s'emerveille de tout, elle ne se fait pas d'illusion sur son compagnon de route, voit ses qualités et ses défauts, mais surtout elle éprouve de l'empathie pour les autres, humains ou non. Rory, lui subit ses voyages avec le docteur par amour pour Amy  : il est courageux, amoureux, aime son travail (il a choisi par lui de sauver des vies! ce qui n'est pas toujours le cas de DW), ne se fait pas d'illusion sur le docteur et ne lui fait pas totalement confiance (dans" the god complex" il est le seul à voir la porte de sortie!) : il reste très lucide! Il mériterait souvent plus de reconnaissance de la part du docteur et meme d'Amy pourtant en y regardant de plus près souvent son role est aussi voire plus important que les autres. Il est malheureusement considéré comme la 5em roue du carosse...sauf lorsqu'on à besoin de lui!

LittleChan  (19.09.2013 à 15:30)

D'accord aussi ^^

Et merci mnoandco d'avoir cité Rory. On a tellement l'habitude de voir des compagnons féminins avec le Doc' qu'on en oublierait presque qu'il existe.

Comme tu dis, il subit les voyages mais il y prends goût quand même puisque il est d'accord pour remettre à plus tard le moment où il faudrait choisir entre la vie réelle, active, et... si banale, et la vie trépidante et empreinte de témérité avec le Doc'. Serait-il maso ? mdr

Sa relation avec le Doc' est hilarante, passant de rivalité à incompréhension (cf. "Pandorica Opens" part 1 où ils discutent mais Eleven capte pas de suite qu'il parle à Rory même si il cite son nom), puis à la simple camaraderie pour finir au lien familial. Ils se balancent parfois des petits pics et se pardonnent comme si de rien n'était.

Il reste les pieds sur terre et censé comme Donna, ce qui freine à la fois le Doc' et Amy... Quoique il est pas si persuasif que ça. Le genre de personnage qui a le droit exclusif de dire "Je vous l'avais dit ! Qui avait raison et qu'on a pas écouté ? C'est moi !"

Les compagnons

Yadis  (20.09.2013 à 20:53)

Rori n'est pas mon personnage préféré, mais je l'aime bien tout de même et je trouve que c'est un personnage qui a eu beaucoup d'importance dans la série, même si cela ne semble pas évident. Mon plus gros problème avec son caractère, c'est que je le trouve parfois un peu trop "méchant" avec le Docteur, même s'il peut souligner la réalité. Cependant, ce que j'aime, c'est qu'il y a une sorte de respect entre le Docteur et lui, surtout du côté du Docteur parce que je pense qu'il aime le fait que Rori soit sincère avec lui, et qu'il soit aussi une belle représentation du meilleur de l'humanité et de l'amour en général.

Amy, j'ai vraiment appris à l'aimer. Elle était trop gamine au tout début, mais on la voit vraiment grandir. Et j'adore sa relation avec le Docteur. Certains y voient de l'amour (homme et femme) mais je vois plutôt de l'amitier, de l'amour fraternel, parfois paternel. Ils ont besoin l'un et l'autre et je trouve ça très beau.

En règle général, j'aime bien les compagnons du onzième Docteur. J'ai mis du temps avant de réaliser à quel point je tenais aux Pond, finalement plus que tous les autres personnages. Leur départ m'a beaucoup affecté (pas sur le coup, mais en revoyant les anciens épisodes, j'ai eu mal au coeur : c'était atroce !)

Clara, je l'aime beaucoup et je la classe dans mon top de compagnon préféré parce que je la trouve équilibré, courageuse, jolie, et touchante.

Pour les compagnons du dizième Docteur, j'aime beaucoup Donna parce qu'elle est hilarante, et j'aime beaucoup son grand-père !!! =D

J'ai eu beaucoup plus de mal avec Martha parce qu'elle est un peu potiche au début, mais avec le temps, je m'y fais. Par contre, j'ai vraiment du mal avec Rose (et c'est pire avec la version française parce que je ne supporte pas la voix). Ce n'est pas la faute de la pauvre Rose parce qu'elle a des qualités la pauvre fille, mais je m'aperçois que je l'apprécie plus avec le neuvième qu'avec la dizième. Le petit couple qu'elle forme avec ten me semble être une histoire d'amour entre deux ados.

Je vois peut-être ça ainsi, parce que j'aime beaucoup River et que je trouve que c'est plus solide (ce qui ne l'est pas forcément !).


Compagnons préférés: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:36)

Les compagnons ! :)

Mininess  (20.09.2013 à 22:25)

Si je devais classer Rose , Martha et Donna je ferais ceci :

Donna en premier , je l'adore . Sa relation avec le Docteur est géniale , elle cherche à le stopper dans sa folie mais c'est tellement hilarant . Et son grand père ... Il est tellement touchant , j'aurais voulu plus le voir , que ce soit un compagnon du Docteur aurait été bien aussi . Je les adore tous les deux .

Ensuite , j'hésite vraiment entre Martha et Rose , j'ai aimé les deux .

Rose dont j'ai beaucoup aimé la témérité et le fait que ce soit le soleil du 9 ème Docteur . Je me suis attachée à Mickey et à Jackie aussi . Et j'ai beaucoup aimé le trio Rose , Jack , Le Docteur ( 9 ) . Surtout la fin de la saison 1 que je trouve géniale . Après c'est vrai que moi aussi , je ne supporte pas sa voix en vf ... Je préfère regarder en vo , j'adore sa voix , et celle de Nine aussi , même si sa vf est géniale .

Martha , beaucoup de gens ne l'aiment pas . Ce n'est pas mon cas . Après Rose , j'ai su passer à Martha mais c'est vrai qu'elle est un peu dans l'ombre de sa prédécésseuse et qu'elle fait vraiment de la peine ( même si attention spoilers saison 3 quand elle est partie elle m'a rendue fière malgré tout , et quand elle rit d'un coup alors qu'on pourrait croire que tout est perdu . Je pense que l'année qu'elle a passé l'a rendue plus forte . ) Et , j'ai trouvé Tish , sa soeur , amusante quand elle travaillait pour "Saxon" . Elle était toute préssée , enthousiasmée , j'ai bien aimé ce côté chez elle . Et sa relation avec sa mère par moment .

Donc entre Rose et Martha , mon coeur balance , peut être une petite préférence pour Martha .


Sarah Jane Smith: messages déplacéschoup37  (20.03.2016 à 12:39)

déçue breched HypnoSMS (31.08.2007 à 22:39)

Je dois avouer que "The Sarah Jane adventures" ne m'a absolument pas emballé, même déçue. Trop gnangnan et enfantin. Toujours plein de cris. Bref très moyen à côté de Torchwood et Doctor Who.

Et je n'avais pas trop aimé Sarah-Jane dans "School reunion". Trop femme faible à soupirer aprés le docteur qui l'a abandonné.

Je n'ai pas vu les anciens épisodes, mais pour une compagne qui a voyagé avec deux docteurs... bref moyen, et pour info, c'est le docteur qui donne le lipstick sonic à Sarah-Jane. Il était caché dans K-9.

Sunny HypnoSMS (31.08.2007 à 23:46)

Possible... je ne m'en rappelle plus... quant au côté enfantin, c'est normal, la série a été créée pour les enfants.

derek_220 HypnoSMS (02.09.2007 à 15:50)

Oui, moi je trouve que la série est assez bien telle quelle, s'adressant en priorité à un public jeune, le seul personnage que je n'ai pas aimé est la mère de la petite, sinon l'ensemble est bien mais je n'ai pas tout compris avec K-9 et Mr Smith (l'ordinateur) ne paraît pas crédible une seule seconde, il est en trop selon moi.

Série hypmatt HypnoSMS (19.04.2008 à 11:57)

C'est vrai que comparé à Torchwood... Mais bon, elle est bien quand même cette série.

Sarah Jane Smith owhar HypnoSMS (20.02.2011 à 16:36)

C'est un personnage que j'adore, et tout autant l'actrice qui l'incarne. C'est une femme belle et talentueuse. Je sais qu'elle était la compagne d'ancien Docteur. Je n'en suis pas encore là dans mes visionnages de l'ancienne série, mais elle était jeune.

Quand on la retrouve dans "L'école des retrouvailles", je l'ai beaucoup aimé. C'est un personnage qui a vécu des expériences terribles et fantastiques avec le Docteur, qui est tombé sous son charme, et qui du jour au lendemain, s'est retrouvé seul. Elle n'a pas eu d'autre choix que de se créer une vie bien à elle, tout en gardant l'espoir de revoir le Docteur, d'où son métier.

Dans le spin-off The Sarah Jane adventures (j'ai vu toutes les saisons même s'il s'adresse à un public "jeune") on retrouve bien l'esprit de Doctor Who et Sarah Jane. J'espère que sa série sera un jour diffusée en France et aussi qu'on la reverra dans Doctor Who.

  Arwenig  (15.09.2014 à 10:17)

Coucou tout le monde. Ma question n'est pas directement sur Sarah Jane, mais sur K9, le "chien" que lui a offert le Docteurn et c'est pourquoi je me branche sur ce topic. Voilà : j'ai parmi mes gadgets Dr Who (oui oui, je suis totalement geek concernant cette série !!!) un porte clef avec 6 touches sonores, dont l'une est la  voix de K9 disant en français : "affirmatif". Ce qui m'étonne,  c'est ce "affirmatif" en français car tout le reste est en anglais. Donc comme je n'ai pas vu les épisodes de l'ancienne série, ma question est : est-ce que, dans la version originale, donc en anglais, K9 dit "affirmatif" tel que, en français ?

Merci !

Et vivement la prochaine saison sur France 4, pour qu'on se retrouve et qu'on échange encore !!!

 
owhar  (17.09.2014 à 16:40)

Bonjour arwenig,

non, je ne crois pas que K9 dise "affirmatif" dans la VO. Je ne comprends pas plus que toi

Arwenig  (20.09.2014 à 11:51)

C'est très bizarre ça... J'ai fait écouter ce "son" à des amis sans leur dire que j'entendais "affirmatif" (sinon effectivement ça fausse le jugement) et tout le monde dit "j'entends : affirmatif".

Bien que parlant anglais pas trop mal, je n'arrive pas à relier ça à un ou des mots anglais. Mais c'est vrai que mon anglais est scolaire et - hélas - assez ancien, et que là il s'agit peut-être d'un mot récent, ou d'argot. Il faudrait que je le fasse écouter à un anglophone...

Si quelqu'un a ce gadget (porte-clef avec 6 bruits Dr Who), ou peut relier cet "affirmatif" à ce qu'il a entendu dans une version originale de K9...

Bon alors pour le moment  le mystère reste entier... ;-) Merci en tout cas pour ta réponse, Owhar !

 
owhar  (20.09.2014 à 15:38)

Après, en VO, il dit "Affirmative", du moins dans un épisode que j'ai vu en VOST. Alors les deux sons sont proches, c'est peut-être ça.

Roseisa06  (16.04.2016 à 16:29)

Mon compagnon préféré est Rose. Elle formait un beau duo avec le 10ème docteur (Davide Tennant). De plus leur relation était toujours "limite" mais est toujours restée platonique.

C'est celle qui m'a le plus marqué dans la série récente,elle a un vrai rôle au côté du Docteur et n'est pas un simple faire valoir.

Sinon j'ai bien aimé Amy et Rory ,par contre je n'ai pas accroché avec clara. 


isa^^choup37  (16.04.2016 à 19:46)

Oh, aucun compagnon n'est un faire-valoir (quoique Clara en s9.. bref), mais c'est vrai que Rose est à part, car c'est la première personne à revoyager avec le Docteur. Elle était têtue, courageuse, gentille, avec sa part d'égoisme et de jeunesse insolente, un peu inconsciente parfois mais toujours avec l'envie d'apprendre et aider les gens.

Sa relation avec le doc était particulière, entre attirance, admiration, irritation, elle l'a guéri et l'a aidé à retrouver un coeur, à écouter les gens, et lui l'a fait murir et voyager.. mais il est clair qu'ils s'aimaient, on ne peut pas le nier, autant 9 que 10, mais aucun ne savait le montrer. On peut en parler plus dans le topic relations si tu veux :D


Compagnonsptitebones  (26.04.2016 à 18:58)

Alors là sans hésiter ! Et je crois qu'on ne me fera jamais changer d'avis et même si j'avais peur quelle gache la série en remplacant Amy et Rory, c'est devenu ma préférée et je cite Clara Oswald. Clara, clara, clara *-* J'ai aimé tout les compagnons du docteur mais Clara passe au dessus de tous. Et je suis tellement triste maintenant en sachant qu'elle ne sera plus. *snif* Je la trouve vraiment très maligne, tellement attachante et pis elle avait ce lien si fort avec le doc!

Sinon j'aimais beaucoup Amy et Rory, ils étaient vraiment intéressants à suivre et les situations entre le doc et Rory étaient vraiment très drôles surtout quand Rory était jaloux. 

Après je dirais Donna, Donna Noble! Cette femme était juste excellente avec ses réflexions, très attachante aussi. Sa famille était pas mal aussi, son grand-père très attachant mais sa mère pfiou agacante.

Je n'ai jamais trop suivis avec Martha, mais il faudrait que je revois la saison 3, pour voir ce que ça donne.

Et on a Rose, je n'ai jamais spécialement accroché avec elle contrairement à beaucoup de gens et je ne sais pas trop pourquoi. Elle était sympathique mais sans plus. La seule intrigue qui m'a plu avec elle, c'est l'histoire de Bad Wolf. 

Bon après on a Jack aussi, assez briévement mais c'est Jack quoi, dés sa première apparition dans la saison 1, quand il prend Rose pour un agent du temps, tout de suite ça m'a plu ! Il faut vraiment que je regarde les saisons de Torchwood dans l'ordre, pour en savoir plus sur lui ! 


Wow^^choup37  (26.04.2016 à 19:17)

Hé bien quel pavé! Tu gagnes un gros point dans mon coeur par ton commentaire sur Jack :) Je ne peux que te conseiller Torchwood pour en apprendre plus sur son histoire, il vaut vraiment le coup, ce n'est pas un coureur de jupons comme tout le monde le dit *renifle* Il a un passé, une famille (snif), des amours (OUIN) et tant de facettes pas toutes très reluisantes mais qui le rendent tellement attachant..

Bon je lance la guerre, explique-moi le pourquoi de ton attachement à Clara^^ Si j'ai aimé l'intrigue de la Fille impossible, je n'ai pas accroché à elle pendant la s7 tant elle n'avait en dehors de cela aucune complexité :( (désolée!) Elle était juste cette énigme, et ce n'est pas son job de baby-sitter qui la rendait plus intéressante ^^' Danny était géniale, mais ça n'a pas suffit à contrebalancer mon avis, je les aimais beaucoup ensemble mais.. oui elle est classe, intelligente, courageuse, mais elle est trop tout justement, et tellement orgueilleuse parfois.. Très (trop > s9) sure d'elle-même et irf non je n'ai pas accroché, un peu comme toi avec Rose en fait. Alors vas-y, explique-moi ton amour, on verra si je change d'avis!


Choupptitebones  (26.04.2016 à 19:45)

En fait Clara m'a surprise, parce qu'elle a pris une place vraiment importante dans la série!

Ahah je n'arrive pas vraiment à avoir d'arguments, surtout qu'elle a été un gros coup de coeur. Même si je reconnais qu'elle a des défauts et qu'elle peu agacer parfois mais personne n'est parfait. 

Au début je m'identifiais pas mal à elle, pis à la base tous les compagnons sont des personnes plus ou moins "lambdas".

Et personnellement je trouvais qu'elle avait une belle alchimie avec Eleven et elle l'a garde un peu avec Twelve. Puis elle connait vraiment toute la vie du docteur. Comme quoi une personne qui n'est pas vraiment "importante" peu le devenir le plus, sans elle, il n'y aurait probablement plus de Doc, sans elle le doc n'aurait peut-être pas eu son cycle de régénaration supplémentaire.

Et un truc assez dingue, je mettais déjà imaginée ce genre de personnage dans ma tête, j'avais l'intention de faire une fanfic d'ailleurs mais Moffat m'a piqué mon idée grr, évidemment je plaisante. Mais le fait que j'avais pensé à un personnage dans le genre de Clara, bien avant même qu'on la connaisse, j'étais un peu oO.


compagnonsXanaphia  (26.04.2016 à 21:19)

Je rejoins petitebones, sur le fait que j'ai aprrécié Clara en tant que compagnon. J'ai pu regarder quelques épisodes (bon à peu près une dizaine^^) de la série avec différents compagnons (Rose, Amy et Rory et Clara) et Clara a été ma préférée car certainement la plus récente et celle dont j'ai vu le plus d'épisodes. Elle avait une bonne alchimie avec 11(Matt Smith ? ) et avait un rôle assez important dans la série je trouve ! J'espère que l'actrice aura une longue filmographie :)


Réponses^^choup37  (27.04.2016 à 20:33)

ptitebones: Oui elle est banale, ils le sont tous en effet au départ mais justement, j'aurai aimé en savoir plus sur cette fameuse vie. On sait qu'elle a perdu sa mère tôt, qu'en est-il de l'avant, du pourquoi elle est morte, de ce qu'il s'est passé après et l'influence sur son caractère? De son père?

Une alchimie oui mais il lui ment tout le long en essayant de savoir qui elle est.. et 12 j'suis pas trop d'accord, la s8 elle l'accepte difficilement (logique) puis elle le transforme en héros après

la mort de Danny.. toute la s9 elle se prend pour lui, j'ai aimé qu'on voit cette fois les conséquences sur son caractère, sauf qu à chaque fois, le sujet était repoussé :(

LOL dommage j'aurai bien aimé voir ton point de vue^^

 

Xana: C'est dur de juger les compagnons sans avoir tout vu  je pense ^^ Là il t'en manque plein, et tu restes surtout sur la première (la plus connue) et ceux de Eleven ^^ (Matt Smith ouais). Oui elle a un role important, mais il y a eu beaucoup de soucis je trouve et je suis assez triste en fait, car y a plein de trucs sur elle qui auraient pu être développés :(

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

La bataille contre les addictions qui vous a le plus marqué

  1. John Carter
  2. Amelia Shepherd
  3. Bree Van De Kamp

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale

Bienvenue à bord du Tardis : 1/4 de finale
Les 8ème de Finale viennent de s'achever, on connait les 8 aspirants compagnons qui vont en 1/4 de...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Les jours se suivent et les anniversaires aussi, alors qui fêtons nous aujourd'hui, le Tardis compte...

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25

Doctor Who Flux Chapter Five : Survivors of The Flux ce soir sur BBC1 à 18h25
Etes-vous prêts pour la suite de Doctor Who Flux ? Il faut l'espérer car le 5ème épisode de la...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Nouvel anniversaire mais qui est la personne qu'on fête aujourd'hui, on compte sur vous pour aider...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, Hier à 07:42

Nouveaux sondages sur Cold Case, FBI Portés Disparus et A Discovery of Witches, pas besoin de connaître ces séries. A vos clics. Merci

ShanInXYZ, Hier à 15:09

1/4 de finale pour les 8 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

mnoandco, Aujourd'hui à 07:01

Calendriers de fin d'année pour Cold Case, Blacklist, FBI Portés Disparus, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître pour commenter

mnoandco, Aujourd'hui à 07:03

Et nouveaux sondages pour ces quartiers (sauf Blacklist), pas besoin de connaître non plus pour cliquer.

SeySey, Aujourd'hui à 10:10

Bonjour ! Jack attends vos suggestions de repas de Noel à proposer dans son bar de Virgin River Venez nombreux ^^

Viens chatter !