432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nouvelle compagne du DocteurPhoebus  (10.05.2016 à 01:33)

Je ne sais pas si vous avez vu l'annonce de la nouvelle compagne, Bill, mais j'espère que le personnage sera bien intriguante car du peu que j'ai vu du jeu de l'actrice, Pearl Mackie (lors du petit clip pour introduire le personnage) je n'ai pas accroché avec son jeu d'actrice et donc il faudrait que son personnage est une bonne histoire.


Phoebuschoup37  (13.05.2016 à 23:53)
Oh c'est peu juger sur un extrait si minuscule ^^ On ne sait rien d'elle pour le moment ! ^^ Laissons-lui le temps et une chance! Bill semble toute fraiche, drôle, très bavarde, incisive, elle me rappelle Ten en fait, je l'aime bien moi, on verra bien^^
Helsinki  (28.03.2017 à 22:53)

Susan : Pitié tout mais pas elle (Enfin sauf la version film ^^)
Ian : j'ai beaucoup de respect pour Ian qui a en plus le role du héros et qui n'a pas la série a son nom ^^
Barbara : J'aime bien Barbara. Elle a un regard d'historienne qui apporte quelque chos de différent. Et puis pour les années 60, c'était une avant gardiste notre Barbara je trouve.
Vicky : Je trouve qu'elles est une copoe de Susan. Toute deux jeune. Mais en moins pleureuse. Elle est enjoué donc je l'aime bien.
Steven Taylor : Trop peu vu pour juger, mais il va remplacer Ian dans le rôle de Mr muscle.
Dodo : Je n'ai vu que l'épisode ou elle quittait l'équipe et elle m'a insuporter. Elle joue très mal la fille sous hypnose ^^ (Bon par contre la pauvre et mise au vert à la campagne à un moment et puis on en parle plus le reste de l'épisode ^^)
Polly : Vu que dans le même épisode. Jeune femme très année 70. Mais un peu trop caricatural pour ce que j'en ai vu.
Ben : Vu dans le même épisode, et très difficile a se prenoncer sur cette seul présence. Il ne m'a pas marqué.

Jamie McCrimmon : Je l'aime pas trop en fait ... Je sais pas pourquoi, il a un coté naif, bagareur et a suivre un Docteur qui parait pateau. En fait je trouve Jamie plus ridicule que le second Docteur.
Zoé : Ah par contre j'adore Zoé. Avec ses grand yeux en amande.

Le brigadier : Oui bien si je peux m'en passer (Comme le docteur a tenter plusieurs fois sans succés d'ailleurs ^^)
Sergent Benton & Captain Yates : Il me sont sympathique les pauvres a devoir écouter les ordres du docteur et réparer derière lui ^^
Liz : A pauvre Liz, plutôt maline moi je l'aimais bien. Mais paf on nous dit qu'elle est partit ailleurs et on nous refourge Jo.
Jo Grant : Ah ah ... Ma bonne Jo. A toujours faire des gaffes et rien capter à ce que lui explique le Docteur. Mais bon c'est Jo, moi je l'aime bien elle amène du comique.
Sarah Jane : Aaaah ... La compagne préféré des anglais pendant longtemps. Peut être encore à ce jour. Y'a deux Sarah Jane. Celle qui avait mentit pour arriver dans le Tardis et faire face au danger avec le 3éme Docteur et celle qui va être un peu sous le charme du 4éme Docteur. Mais par contre elle peu vous jouer un personnage sous hypnose et méchant qui est crédible (The Hand of Fear). Et puis elle a fait face à un sontarien par deux fois, ce n'est pas rien.

Harry Sulivan : Medecin de son état. Harry est une erreur de casting arrivé au changement de Docteur pour voir comment aller notre bon Docteur. Mais Harry n'a pas besoin d'être les bras comme Ian l'avait été ... Car son docteur est jeune et se débrouille parfaitement avec son écharpe ^^
Leela : Vu que sur l'épisode ou elle laisse le docteur donc difficile à juger.
K9 : Non franchement moi ce tas de feraille j'y arrive pas avec sa voie ^^
Romana (Marie Tam) : Pas vu
Romana (Lalla Ward): Bon elle est très belle, mais tellement parfaite ... Trop parfaite qu'elle m'énerve.
Adric : Le pire compagnon selon les anglais et je suis bien d'accord ^^
Tegan : J'ai pas accrocher avec Tegan je sais pas pourquoi. Trop sage. Trop a vouloir renter.
Nyssa : J'aime déjà un peu plus Nyssa même si comme Romana ou Adric sa perfection scientifique m'énerve au plus haut point.
Vislor Turlough : je dois n'avoir qu'un épisode mais m'étant spoiler je ne l'aime pas ^^
Peri : Non mais si elle criait moins elle serait potable. Le problème est qu'elle passe son temps a crier ...

Mel : Non même quand elle parle elle m'énerve. Alors comme elle aussi crie souvent c'est juste pas possible ^^

Ace : La meilleurs compagne c'est clair. Ace a la classe. Ace se laisse pas faire. Elle a du des bombes de Nitro9 (Qu'elle a inventé) et peu utiliser un lance roquette. Non Ace Rule et je trouve dommage qu'elle n'est pas eut droit a son épisode d'adieu. J'aimerais la revoir dans le NewWho perso.

Grace : Bon bien, non juste énervante et être là pour être sauver. Grace est tellement sans intérêt qu'elle refuse de suivre le docteur dans son tardis. Trop conne.

Rose : Ma préféré. The Bad Wolf quoi. Rose a une de ses progressions. Elle en énerve certain. Mais moi je l'aime.
Adam Mitchel : Non mais dire que Banakafelata n'est pas concidéré comme compagnon et qu'Adam si. Non mais allo quoi.
Jack Harkness : Un très bon personnage ... Bon tant qu'on regarde pas torchwood saison 1, 2 et 4 ^^
Madame de Pompadour : J'adore cet épisode. Cette fin.
Micky Smith : Mickey j'adore c'est le moule de base à Rory pour moi. Les deux tu les met ensemble t'as un truc hyper délire. T'ajoute Craig je te dis pas la merde ^^

Donna : Au début je l'aimais pas. Faut dire que son role dans le spécial noel la met pas en valeur, et avec la 4éme saison on l'aime de plus en plus pour la pleurer à la fin.

Martha : Bon la pauvre se casse entre Rose et Donna et fait donc très effacé. Mais je l'aime bien Martha. Et je la trouve très bien avec Micky d'ailleurs.
Sally Sparrow : Devrait compter en Compagnon. C'est grace à elle que le tardis a été rechercher Martha et 10. Et puis mimi cannon. Je serais pour la revoir.

Astrid Peth : Oui bon bof. Je préfère Banakafellata.
Mr copper : Devrait conter en compagnon. D'abord parce qu'il a survécu contrairement au autre, secondo parce qu'il est partit sur terre via le tardis. D'ailleurs c'est la première apparition de ...
Wilfried Mott : Le grand père de Donna. Je l'aime bien, même si c'est que de sa faute si on a perdu le 10éme Docteur.
Jenny (Dr Clone/Daughter) : J'aimerais la revoir.
River Song : Parce qu'elle apparait avec Ten. J'ai adoré River un peu déçu par la révélation de qui elle était. Mais un épisode avec River on sais que ça va être un bon (A par l'épisode de fin de saison le mariage de River song. Quoi qu'il y avait du bon).
Jackson Lake & Rosita Faris : Oui bon je passe même si le coup du screwdriver m'a fait bien rire.
Lady Christina de souza : Trop ... Trop belle, trop intelligente, trop avec le parfait outil quand il faut, trop voleuse aussi. Pas un person que je voudrais revoir.
Adelaide Brooke ... Mais aussi Yuri & Mia (Parce qu'eux aussi on survécu et été dans le tardis). Moi j'aime Adelaide. Une femme forte.

Amelia Pond : J'adore la jeune Amelia.
Amy Pond : Non par contre j'aime pas du tout Amy.
Futur Amy Pond : A par contre j'aime bien sa version combattante/survivante.
Rory Williams : J'adore Rory. Le seul problème est qu'on ne peut avoir le dernier centurion sans sa femme.
Craig Owens : Craig est sympa sans plus.
Brian Williams : J'ai bien aimé Brian, le pauvre.

Oswald : J'aime l'idée.
Clara Oswald : Un très bon personnage.
Mme Vastra : Je l'adore.
Jenni Flint : J'adore son couple avec Vastra
Strax : Oui rigolo mais pas le meilleur
Clara Oswin Oswald : Un très bon personnage avec un saison 7 qui enfin amène une fin digne de ce nom.

Danny Pink : J'ai pas trop aimé Danny.
Psi : J'ai bien aimer.
Sabra : Je l'ai bien aimé aussi.
Courtney Wood : Je l'aime pas trop.
Rigsy : Je l'aime bien Rigsy.
Me : Bon je l'aimais pas ... Mais en Me j'aime beaucoup. Mais par contre pitié ne nous la remener pas avec Clara.
Nardole : J'ai pas aimé dans le mariage de River Song, mais l'ai pas detester dans le peu que j'ai vu du retour du Docteur mystério.

Les compagnonsPhoebus  (29.03.2017 à 23:28)

Je vais me concentré seulement sur les derniers compagnons ceux depuis la saison 2005 : 

-Rose Personnage que j'ai apprécié car elle avait un côté énergique et je trouve qu'elle a apporté beaucoup sur le retour de la série.

-Martha : Elle est le compagnon le plus faible que le Docteur a eu mais c'est principalement a cause du moment où elle arrive : après le départ de Rose.

Donna Noble : Elle est le second personnage que j'ai le plus apprécié. Le côté duo comique avec le Docteur y est pour beaucoup.

-Amélia Pond : Je la trouvais sympathique et agréable de par son comportement. 

-Rory : Un compagnon intéressant a suivre, j'ai beaucoup aimé son duo avec le Docteur.

-River song : Elle est pour moi le meilleur compagnon car on s'attache a elle surtout qu'on connaît déjà sa fin et cela donne du poids a son personnage. Le mystère autour d'elle était bien trouvé.

-Clara Oswald : J'ai beaucoup aimé tout le mystère autour d'elle et son côté tragique indirectement. Bon je n'aime pas son départ, j'aurais préféré le premier départ (celui arrivant au millieu de la saison pas à la fin).

 


Helsinki :)choup37  (30.03.2017 à 18:32)

Je ne peux pas commenter les compagnons classiques, mais je peux te répondre sur les nuwho^^

 

  • Rose : ma petite perle ! J'adore son développement, même si je resterai frustrée à vie par la tension sexuelle entre elle et le doc et l'absence complète de relation réelle entre eux, rhaaa..

  • Adam ! Ce n'est pas un compagnon ! Il est noté ici dedans à cause de son voyahe (unique nah) dans le Tardis mais pour moi c'est l'anti-compagnon, d'ailleurs de mémoire il a été créé dans ce sens, pour prouver que tous ne peuvent pas l'être^^

  • Jack : mon favori, ici et dans le spin-off, d'ailleurs si tu veux discuter de lui sur le quartier Torchwood on t'y attend avec plaisir ^^

  • Mickey : Mickey se prend pas mal de hargne et mépris mais demeure quelqu'un de bien, juste incapable de faire la compétition au Doc, il a eu un bon développement et je ne pardonnerai jamais à Rose son attitude à son égard ^^'

  • Donna : oh je crois qu'au début on a tous eu du mal avec, mais au final pour moi elle est bien haut dans ma liste de favori, presque au même niveau que Jack^^

  • Martha : Oh une fan ! Génial ! Hé elle n'est pas effacée du tout, elle a du caractère et gère un doc en crise, elle a tout mon respect ^^'

  • Sally : c'est pas faux qu'elle pourrait compter en compagne spéciale, vu leurs interactions, dommage qu'on ne l'ait jamais revue :(

  • Wilfred : Il est génial ! Et non c'est pas de sa faute, Ten coulait depuis longtemps et c'est tout ce qui s'est accumulé avant qui a fait que la prophétie a marché  :'(

  • Me : tu la comptes en compagne ? D'aventure oui mais pas compagne, j'en parlerai plutôt dans les secondaires^^

 


Phoebuschoup37  (30.03.2017 à 18:38)

A ton tour ^^

 

  • Rose : C'est Rose qui avait pour fonction d'attirer les fans, on devait s'y identifier et je pense que c'est assez réussi ^^

  • Martha : je ne la trouve pas faible, je n'ai jamais compris les gens qui disaient cela ? Elle a eu le malheur d'arriver APRES Rose, en plein deuil de ten ET les fans et je pense que beaucoup l'ont dénigrée pour cela :(

  • Donna : Elle était la fraicheur et légèreté, beaucoup d'humour et un esprit vif !

  • Amy : j'ai peiné avec au début, trop .. enfin j'étais en deuil de Ten et donna, j'ai peiné au début avec Amy, trop casse-pied à mon goût mais en fait elle est super, bien que un peu trop têtue parfois ^^

  • Rory : pas assez développé à mon goût, trop lié à sa femme, il est super hein mais aurait gagné à avoir ses propres histoires comme sur la Flesh ^^'

  • River : spoilers lol ! Commencer par sa fin rendait les choses incroyables et tout a été parfaitement mené, franchement bravo Moffat même si on a beaucoup hurlé lol

  • Clara : arg.. la moins bien menée pour moi, pas assez d'infos au début puis trop de elle et sa présence en s9 m'énervait, celui de la s8 était parfait, pourtant j'ai pleuré sa fin (mi-saison) et hurlé sur la suite (grr) même si sa chute est intéressante (mais bon)

 

Choup37Phoebus  (31.03.2017 à 19:51)

Quand on parle de Matha faible c'est dans l'écriture du personnage car le personnage n'arrive pas au bon moment et elle fait la même chose que Rose en tombant amoureux du Docteur. Sans oublier que juste avant on a l'introduction de Donna via l'épisode de noël. Et pourtant Martha a eu de très bonne intrigue je pense notamment avec la famille de sang ou encore avec le Maître.

Je te rejoint sur le côté casse pied de Amy. Pour Rory je trouve aussi qu'il n'a pas été assez développé et pourtant c'est l'un des seuls compagnon a avoir réellement tenu tête au Docteur.

Concernant Clara c'est justement son mystère autour d'elle que j'ai le plus aimé car on ne savait pas qui elle était : gentil, méchante, un piège et surtout comment elle pouvait être plusieurs personnes à la fois. Moi ce qui ma gêné c'est son histoire avec Danny qui prenait trop de place. Pour moi j'aurais préféré sa fin de la mi-saison que celle de fin de saison car la première donne une leçon importante sur ce que les compagnons ne doivent pas faire.


Phoebuschoup37  (31.03.2017 à 22:01)

Hum c'est intéressant ce que tu dis, je trouve au contraire que justement son arrivée était parfaite, pour montrer que le doc ne peut pas juste zapper Rose et retomber amoureux sans réfléchir, on n'appuie pas sur le bouton reboot!

Je ne pense pas que Martha ait jamais réellement été destinée à être entièrement acceptée par 10. Elle était une compagne de transition, destinée à montrer le cheminement émotionnel du doc, son chagrin, son regret. C'est bien pensé mais du coup elle a manqué des occasions je pense.

Rory méritait un développement bien plus poussé c'est clair!

Clara j'aimais son mystère, l'intrigue autour d'elle mais c'est le personnage même qui ne me passait pas dans la s7, le fait que le doc ne cherche pas davantage sur sa vie privée, son passé (sérieusement?), en tout cas on n'en voit rien, hé bien elle n'avait pas d'épaisseur à cause de cela pour moi. Elle était vide et je n'arrivais pas à m'attacher à elle, elle était juste la fille mystère mignonne super intelligente et casse-pieeeeeed grr, dommage parce que quand sa vie privée a été explorée, j'ai commencé à l'apprécier, mais ils en ont trop fait :( Danny était génial mais ça a été très mal équilibré.

Sa fin

était bien menée malgré tout, son erreur d'orgueil entraine sa fin et en effet, c'était bien pensé. Son retour m'a choquée et a en partie annulé mon chagrin (si j'ai quand même pleuré), rien à voir avec celui de Rose en s4, on l'a pleurée longtemps. Ici à peine choqués, on la retrouve et elle se retrouve coincée dans le temps c'est.. enfin je ne sais toujours pas quoi penser de cette fin, à part la leçon retenue par le docteur sur son attachement extrème à ses compagnons.
Les compagnonsElainaur  (01.04.2017 à 00:20)

Doctor Who, j'ai surtout réussi à suivre quand il y avait Amy, Rory, et River Song. Et encore j'ai raté des épisodes...

J'ai été perdu au début, je ne connaissais pas du tout la fin de River et de mémoire, elle connaissait le docteur mais lui ne savait pas qui elle était. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet. La révélation a été une vraie surprise.

J'ai aimé voir l'évolution de la relation entre Rory et Amy mais aussi avec le Docteur. Amy qui voulait suivre le Docteur et partir à l'aventure avec lui, qui l'a attendu pendant des années. Un personnage sympathique avec du caractère et auquel je me suis vite attachée.

Rory qui, lui, voulait une vie plus normale et paisible avec Amy. S'il les accompagnait dans leurs aventures c'était d'ailleurs pour Amy, surtout au début mais il a fini par s'y faire. Pas toujours sur la même longueur d'onde, jaloux  et plus modéré j'appréciais sa présence. Ils formaient un bon trio.

Et avec River qui s'est "ajoutée" je n'ai pas été déçue, même si j'avais du mal à suivre. Elle apportait un plus, tant au niveau de l'intrigue autour de son personnage que par sa personnalité.

Ce sont trois compagnons du Docteur que j'ai apprécié.

J'ai vu quelques épisodes aussi avec Clara. Sa présence au côté du Docteur ne m'a pas dérangé, je l'aimais bien même si je lui préférais Amy, mais peut-être aussi parce que j'ai moins suivi son histoire...

Choup37Phoebus  (01.04.2017 à 18:49)

Je comprend ton point de vue sur Martha et je suis d'accord avec toi mais justement c'est cela qui fait qu'au niveau de l'écriture elle a été le compagnon le plus faible car la série se sert des compagnons pour faire évoluer le Docteur mais en contre partie les compagnons grandissent et change a son contact (pour le meilleur comme pour le pire) et dans le cas de Martha elle n'apporte pas cela. J'ai même peur que la nouvelle compagne du Docteur se retrouve dans son cas puisque ce coup-ci ce n'est pas Rose qu'il a perdu mais River Song.

Pour Clara le Docteur sous-entend avoir fouillé dans sa vie privé car c'est pour cela qu'il n'arrive pas a savoir ce qu'elle est. Concernant sa fin :

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que son orgueil est ceux qui la tue. Et justement pour moi elle aurait pas dû revenir après car cela enlève l'impact de sa mort et la leçon que le Docteur doit en tenir.
PrécisionHelsinki  (01.04.2017 à 22:26)

Je suis un Fan, pas une fan ^^
Je trouve pas martha faible dans le sens ou elle voyage seul sur une terre dominé par le Master pendant tout une année. Ou fait ce qu'elle peu avec un Docteur Humain qui s'est amouracher d'une autre terrienne qu'elle. Mais tout de même comme dit choupie entre Rose et la passage furtif de Donna puis son retour, Martha n'a pas une place facile. De plus dans le même genre de role que Rose (L'humaine amouraché).

Me pour moi n'est pas secondaire. Leur duo (Episode sans clara d'ailleurs) dans l'épisode à l'époque médiévale était vraiment top. Tout comme son apparition à la fin des temps. Bon et puis techniquement

Elle est la compagne de Clara dans le Tardis/Restaurant.

Sinon la régle normal est qu'un compagnon doit mettre les pieds dans le tardis et faire au moins un voyage selon wiki. Malgré tout il compte Sara Kingdom en compagnon alors qu'elle meurt dans l'épisode sans jamais voir le tardis (Je n'ai pas parler d'elle car c'est malheureusement un épisode perdu) ; Tout comme Astrid Peth d'ailleurs. Alors qu'encore une fois Mr Cooper lui va dans le tardis à la fin de l'épisode. Donc si on suis cette régle (Et d'ailleurs wiki le compte), Adam est un compagnon. Un très mauvais, mais bon ce serait pas le premier choix un peu bizarre. Encore une fois Turlough était là pour trahir le docteur à la base, même s'il changera d'avis.

Après y'a le cas de Dorium est appeler par le tardis est va faire frond avec le docteur dans l'épisode du good man (Bon il va en perdre la tête, mais même comme ça il va encore traverser dans le tardis). Pourtant lui comme le reste du Patternos Gang sont pas compté par Wiki en compagnon. Mais dans les supplément de Cublicle Seven le Patternos Gang ou Adam font bien partit des compagnons jouable. Tout comme Sally Sparrow dans le supplément sur le 10éme Docteur, contrairement à Madame de Pompadour.


Réponses :)!choup37  (02.04.2017 à 14:43)

Elainaur : Oh une fan du trio de compagnons de 11 ! ^^ ah oui si tu prends en cours tu vas peiner, surtout pour River qui est très spéciale comme personnage. J'ai beaucoup de tendresse pour Rory, qui s'est retrouvé embarqué là-dedans un peu contre son gré et a grandi au point de devenir un des compagnons les plus intéressants à mes yeux^^

 

Phoebus: ah oui ! D'accord ! Oui Martha n'a pas évolué, on sent en elle tout le potentiel, l'intelligence, la force mentale mais elle ne finit jamais par mettre le Docteur au pied du mur concernant Rose. Parfois un peu, mais au final elle le suit toujours, et il faut attendre le final de la s3 pour qu'elle révèle tout ce qu'elle vaut. Même lorsque le Docteur devient humain, et que damn elle porte toute l'histoire sur ses épaules, elle n'est pas récompensée à sa juste mesure, même là, le Doc ne la voit pas :(

Hum c'est à voir pour Bill, ici il a eu un certain temps pour faire son deuil, et il a eu Nardole, post-Rose il était seul, prions pour que Bill le secoue s'il retombe dans ses travers !

 

Clara : oui mais on ne voit rien, du coup j'ai eu du mal à m'y attacher :(

Sa fin :

Cela enlève une partie de l'impact et le Doc perd pour de bon la tête et ses limites, c'était intéressant à voir d'ailleurs, un doc sans limite vengeresse on n'avait pas vu ça depuis Ten sur Mars, et comme beaucoup je pense j'ai pas aimé du tout le voir ainsi :( Non, je pense que Moffatt n'a pas réussi à dire au revoir entièrement à Clara ^^'

Helsinki : Mea culpa ! Un fan, mazette c'est rare ces petites choses ^^

Ah vu ainsi, je suis tout à fait d'accord. Martha arrive au mauvais moment pour avoir l'attention entière du Docteur, d'ailleurs lui-même le reconnaît à demi-mot quand il parle d'elle avec Donna. C'est triste mais aussi intéressant, psychologiquement, le doc n'enchaine pas juste les compagnons, et certains s'insèrent plus ou moins facilement selon les circonstances, comme dans la vraie vie :)

 

Me est géniale ! Son évolution, son destin, étaient magnifiquement menés et malgré son rôle dans la fin tragique de Clara, je n'arrive pas à la détester. Elle est née de l'amour du docteur, qui refusait de perdre encore une fois, qui avait compris le message de son visage (oh ce discours ! J'ai hurlé! Ces flashs-back!) et qui refusait d'échouer. Son évolution a été parfaitement mené et j'ai adoré la retrouver au fur et à mesure. Pour le coup, j'aimerai bien la revoir elle avant la fin de 12 ^^

Les compagnons, c'est un peu complexe, mais oui le Tardis est la règle. On devrait dire camarade d'aventure je pense pour ceux qui n'ont pas mis les pieds sur le tardis^^, on y mettrait le Brigadier et Wilfred par exemple, Vestra et Jenny ^^ Adam est l'exemple de l'anti-compagnon, c'était super bien trouvé d'ailleurs, tout le monde n'est pas fait pour l'être ! ^^

 

LolHelsinki  (03.04.2017 à 15:08)

Bien je suis pas le seul, j'ai deux ami qui aime aussi beaucoup cette série.
Après en fan de SF et de Comics c'est logique que ça me plaise et puis Rose était mimi canon (Quoi moi avoir regarder Secret Diari of a call girl, nooooon ! ^^)

Pour Me je la préfère dans les épisode ou elle se nomme ainsi que lorsqu'elle est

Ashildr
Et je pense pas qu'on la reverra vu qu'elle est partit avec Clara. Sauf avant se départ.

Jenny Flint & Vastra (Tout comme Strax et Dorium) sont entré dans le tardis lorsqu'il est venu les chercher pour les mener à "Demon's Run"


LOLchoup37  (03.04.2017 à 19:21)

MDR si tu veux parler de Billie dans sa série la plus scabreuse de sa carrière, ce sera avec plaisir sur le forum des acteurs compagnons ^^

Me:

Ashildir était une viking, tétue et tempétueuse lol, Me a presque 1000 ans de vie dans les dents ça change :p J'ai pleuré sur sa mort moi, et la scène qui a suivi, 12 est vraiment détruit :(

Oui ils sont entrés mais sans y rester, c'est des camarades d'aventure qui le connaissent terriblement bien mais ils se satisfont de leur époque ^^

RoseLaFriteFan  (27.08.2018 à 17:50)

J'ai une toute petite question pour quelque chose que je suis en train d'écrire ^^. Dans la vf de la saison 2, le Docteur vouvoie tout le long de la saison Rose ou bien à partir d'un moment il la tutoie ? Il me semble qu'ils se vouvoient toutes la saison, non ?


choup37  (27.08.2018 à 20:53)

Heu.. alors je ne regarde qu'en vo, mais même en vo ils ont l'air de toujours se vouvoyer!


Le nouveau trio (spoilers saison 11)choup37  (26.10.2018 à 17:21)

Je dois dire, ça fait longtemps que je rêvais de revoir plusieurs compagnons, voire d'en tester 3, donc je suis plus que ravie! (cf. le topic pour parler des Relations)

C'est vraiment sympa car aucun n'a le même caractère et la même vision des choses.

Yaz correspond au prototype des compagnes qu'on a eu jusqu'à présent: jeune, s'ennuie dans sa vie, se sent sous-estimée, envie d'aventure et fascinée par la Docteur. Fait des cabrioles tout le temps malgré le danger, et va clairement prendre sa chambre dans le Tardis laughing

Ryan, ou enfin, l'introduction d'un handicap. C'est triste que ce soit la première chose qui me vienne à son sujet, mais en 11 ans, il était temps! Le fait qu'il ait été élevée par sa grand-mère et n'ai plus de famille réelle est aussi fort, et permet de représenter un certain nombre de personnes dont la famille ne correspond pas à la vision idéale. Il est à la fois très jeune, impétueux, et d'une (trop) grande maturité sur le monde qui l'entoure. Il a du mal à faire confiance au Docteur et même s'il apprécie de découvrir d'autres mondes/époques, il est moins joyeux que Yaz et demeure prudent.

Graham, enfin. My. ENFIN un compagnon qui n'a pas 20 ans! Veuf, en rémission d'un cancer, clairement pas à l'aise avec le danger, et semble devenir l'épaule morale du Docteur quand celle-ci peine. Il a vu, vécu, manqué mourir, il n'est pas le prototype impressionnable de la jeune fille, oui, j'avoue, pour le moment, je les aime tous mais c'est mon favori :)


choup37  (06.12.2020 à 20:37)

En accord avec ma compagne du tardis ;), je secoue ce forum pour lancer un nouveau thème: avec les pluies d'anniversaires constants des acteurs, c'est aussi l'occasion de (re)parler de leurs persos, vos moments favoris avec eux, ce que vous avez le moins aimé, ce que vous aimeriez avoir vu..

Cette semaine, c'est foison, entre Mickey, Donna, Amy et Ben Jackson des classiques :) Alors, qu'avez-vous préféré? Des choses que vous auriez changé?

Personnellement, je me suis toujours demandé ce qu'aurait donné une rencontre entre les deux rousses, j'ai la sensation que vu leur caractère explosif, cela aurait été.. intéressant :) J'aurai bien aimé aussi voir davantage intéragir Mickey avec Donna, dans le final de la s4, ou savoir s'il veille sur elle de loin après qu'elle ait perdu ses souvenirs.. ;(

Je me souviens avoir mis la moitié de la saison à aimer Donna. Finalement, je l'ai vite appréciée, mais son caractère était.. compliqué, et il a fallu la librairie pour que je l'adore. Et bien sûr, c'est à partir de ce moment-là que la menace sur son futur est devenue la plus lourde x) Je me souviens avoir hurlé sur Turn left, et pleuré, pleuré.. C'est un épisode que je n'arrive d'ailleurs pas à revoir tellement il m'a marquée :p


ShanInXYZ  (07.12.2020 à 00:46)

Donna, je l'adore, la rencontre avec Ten pour son mariage c'était épique et quand ils se retrouvent en début de saison 4, j'étais explosée de rire avec la scène où ils se font des signes. Super saison avec pour une fois une compagne qui se pâme pas d'amour pour le Doc, c'est sa meilleure amie et ils sont super complices. Son départ de la série est trop triste, après avoir vécu tant de choses, hop plus rien, c'est pas juste.

Pour sûr, niveau caractère une rencontre avec Amy aurait été drôle, avec leur Docteur respectif en plus, ça aurait fait un bon épisode multidocteurs lol

Sinon, Amy je l'aime pas autant que Donna, mais comme elle, même si elle flirte un peu avec le Doc, elle est indépendante, c'est la fin du fan service où forcément la compagne est le faire valoir du Docteur, limite c'est l'inverse surtout avec Amy, j'ai parfois l'impression qu'elle va lui tirer les oreilles lol J'apprécie son courage et sa détemination pour sauver Rory, rien ne peut la détourner quand elle a décidé.

Ben, lui il s'est retrouvé embarqué dans le Tardis, mais il a toujours été courageux le marin qui devait rejoindre son navire, bon dès qu'il a pu retrouver son époque il s'est tirer avec Polly, laissant le Doc avec Jamie, mais bon il avait vécu pas mal de trucs, dont la première régénération ce qui était difficile à comprendre, surtout vu le phénomène qu'est le second Docteur.

Et enfin Mickey, passez le fait que le Docteur l'appréciait pas trop, j'adore quand Ten dit à Rose qui le voit avec un cheval et qu'il lui répond vous avez bien Mickey,le pauvre. Mais même s'il a mis le temps, il a su montrer son courage au point de rester dans l'autre univers et on peut dire qu'il s'en plutôt bien sorti Mr Jones.

 


choup37  (07.12.2020 à 22:25)

Idem j'aime moins amy mais pas à cause de son indépendance, c'est son attitude avec Rory qui coince :( c'est très s5 après ça disparait, mais même si je comprends ses angoisses de mariage, et ses traumas d'enfant (elle est quand même grave dézinguée), elle demeure.. comment dire, c'est la seule compagne que je considère comme une fille légère, et il m'a fallu la première mort de rory pour que je l'aime :(

ptitebones  (07.12.2020 à 23:35)
Message édité : 07.12.2020 à 23:35

Je suis d'accord Amy est très compliquée avec Rory, je n'aimais pas trop ça chez elle. Mais j'avoue que je la shippais avec le Docteur et le triangle amoureux m'amusait pas mal.


ShanInXYZ  (08.12.2020 à 17:04)

Ah c'est sûr qu'au début Amy, je l'aimais pas du tout, je me disais c'est quoi cette nana, je veux bien que le Doc l'ait fait passer pour folle mais ça excuse pas tout et puis son personnage s'est améliorer et j'ai fini par l'apprécier.

Sinon, Zoe Heriot, elle vient du futur, c'est un vrai ordinateur sur pattes, on dirait qu'elle veut faire la bonne élève qui sait tout auprès du Docteur, en face d'un Jamie qui vient du passé et qui lui parfois ne comprend pas tout. De Zoe, j'appréciais ces tenues futuriste pour l'époque, un petit côté Emma Peel.

Quelqu'un d'autre connait Zoé ?


choup37  (08.12.2020 à 18:56)

Malheureusement non shanin, mais elle me semblait une tête dans sa description, maligne et rapide d'esprit, une scientifique non?


ShanInXYZ  (08.12.2020 à 21:41)

Faudra te mettre aux classiques,même si les premières ères ont quelques manquants, c'était de bonnes histoires. Pour en revenir à Zoé, oui, astrophysicienne, très intello, mais aussi coquette, j'aime bien quand elle fait le mannequin avec Isobel Watkins pendant que le Docteur cherche comment combattre les cybermens lol


NyssaShanInXYZ  (12.12.2020 à 17:04)

Compagne des 4ème et 5ème Docteur, Nyssa est une jeune femme intelligente. Le 4ème Docteur et Adric la rencontre sur Traken, elle est la fille d'un des hauts responsable de l'Union de Traken. Elle les aide à contrecarrer les plans du Maître mais ce dernier vole le corps de son père et elle part à sa recherche c'est comme ça qu'elle retrouve le Docteur et assiste à sa régénération, puis voyage avec le 5ème Docteur, qui se retrouvent donc avec deux ados qui rivalisent d'intelligence dans le Tardis, mais Nyssa est plus pondérée qu'Adric qui pense toujours avoir raison et c'est ce qui le perdra. Nyssa, elle grandit en voyageant avec le Docteur et son départ montre qu'elle est d'une certaine façon assez grande pour quitter ce foyer.


Les compagnons du momentShanInXYZ  (05.01.2021 à 16:30)

Quelques compagnons ont été évoqué ces dernières semaines à travers leur interprète, si vous avez des souvenirs d'eux à partager c'est ici qu'il faut venir.

Alors au choix, nous avons le Brigadier, Barbara, Adric et le Sergent Benton concernant les classiques et pour le nuwho, nous avons Wilfred Mott et Yasmine Khan.

Personnellement, ça fait beaucoup de monde, je repasserais plus tard pour vous parler d'eux ;)

 


choup37  (07.01.2021 à 17:17)

Wilf, le compagnon pas officiel, mais que tout le monde aime! Le papi dont on rêve tous, le grand-père parfait, quel perso honnêtement, gentil, généreux, un peu fou, mais toujours brillant, sa relation avec Donna est bouleversante et je n'ai pas réussi à en retrouver une équivalente depuis :(


ShanInXYZ  (10.01.2021 à 17:11)
Message édité : 10.01.2021 à 21:19

Le Brigadier, plusieurs moments que j'adore avec lui, quand il se retrouve avec deux docteurs sur les bras dans The Three Doctors, il croise le second Docteur et se dit qu'il est redevenu comme avant, puis vois le 3ème Docteur et mince voilà qu'il y en a deux déjà qu'un qui lui casse toujours les pieds et aussi quand il rentre pour la première fois dans le Tardis et  voit l'intérieur, il est persuadé que le Docteur a piqué du matériel à Unit. J'aime aussi la scène post régénération où le 4ème Docteur lui fait voir ses tenues possibles, rien que sa tête vaut le détour. Sinon, j'aime bien sa "présence" dans Death in Heaven où le Docteur peut lui faire le salut qu'il a toujours refusé de lui faire, j'ai presque eu ma petite larmichette car c'était un bel hommage à celui qui a connu le plus de Docteur sans être considéré comme un compagnon, non plus.


Les compagnons à l'honneurShanInXYZ  (11.03.2021 à 15:59)
Message édité : 15.03.2021 à 17:42

A nouveaux des compagnons mis à l'honneur à travers l'anniversaire de leurs interprète, Steven Taylor, Sarah Jane Smith, Nardole, River Song et Jack Harkness.

Si vous souhaitez partagez des moments avec eux qui vous ont particulièrement marqués, n'hésitez pas.

Moi je repasserai plus tard car il y en a long à dire sur ces trois là :p


ShanInXYZ  (20.03.2021 à 16:26)

Deux compagnons de plus à l'honneur, K9  et Martha Jones, si vous avez envie de partagez des instants que vous apprécie avec eux, vous êtes au bon endroit ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !