436 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 (2023-...)ShanInXYZ  (23.12.2023 à 17:59)

Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne la nouvelle saison 1 (saison 14) de la série y compris l'épisode de Noël.


The Church on Ruby Roadmnoandco  (26.12.2023 à 13:58)

Je me lance.

J'ai beaucoup aimé l'épisode de Noël et c'est vrai que cela faisait quelques années que nous n'y avions pas droit. Le docteur 15 est superbe, souriant avec une pointe de tristesse quand il avoue être seul, malin, court toujours autant (et saute au dessus des cheminées), teste ses nouveaux gadgets ... et surtout  CHANTE avec Ruby. Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai adoré ce moment. J'aime l'idée que Ruby a illuminé la vie de sa famille d'accueil, que pour la sauver le docteur revient en arrière et remet les choses à leur place. Je sens bien que nour reverrons la mystérieuses figures qui dépose Ruby à l'Eglise. Sinon le nouveau duo fonctionne bien, il est plein de peps mais j'appréhende lorsque Ruby va découvrir les revers de la médaille (genre les daleks ou autres méchats emblématiques de DW).


The Church on Ruby RoadShanInXYZ  (27.12.2023 à 04:14)

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu d'épisode de Noël en effet, et j'ai bien aimé, le nouveau Docteur est génial, il danse en kilt et il chante, j'avoue moi non plus je l'avais pas vu venir, il a aussi de nouveau gadgets, les gants et son sonique. Ruby, je la trouve sympathique et j'aime bien sa famille. Maintenant reste à voir si elle va tenter d'en apprendre plus sur sa mère et surtout qui est la voisine, qui brise le mur et parle du Tardis alors qu'elle avait pas l'air de le connaitre ? J'ai également rigolé quand j'ai entendu "mavity", j'y crois pas ils continuent sur la lancée lol

Vivement le mois de Mai, en plus ya du beau monde d'annoncer et...

Rose Noble revient, j'avais trop envie qu'elle revienne pour que son personnage soit plus développé, elle sera là ;)

The Church on Ruby Roadmnoandco  (27.12.2023 à 08:08)

Oui, la mavity, j'avais presqu'oublié !  ça m'a fait rigoler, ils ont osé !!!! Ils sont forts ces anglais quand même !


choup37  (07.01.2024 à 19:34)

LOL mavity, j'ai aussi ri, je sens qu'on va revoir Isaac Newton :)

Je me lance à mon tour, que dire que vous n'avez pas dit, c'était très drôle, c'était gai, c'était fun, c'était triste aussi, c'était plein d'espoir, c'était Noel quoi. J'ai aussi cette représentation positive de la famille d'adoption de Ruby, qu'elle ait eu une enfance heureuse et soit quelqu'un de stable et bien dans sa peau. Une image positive des familles d'accueil qui change et fait plaisir à voir. L'amour qu'elle a amenée dans sa famille, le vide qu'il y aurait sinon, ce froid, qui rentre dans la maison et devient aussi symbolique.

Le clin d'oeil à l'adoption du docteur, qui, comme Ruby, ignore ses vraies origines. Cette peine cachée derrière son sourire, Ncuti est brillant, je ne me suis jamais interrogée pour savoir si c'est le doc, il l'est, point!

Ce fun de le voir danser en kilt, petit clin d'oeil aux origines de l'acteur!

Les gobelins évidemment, passage inoubliable, que ce soit les gants, "THEY GOT THE BABY", les humains qui rampent et ensuite qui chantent, lol le chant, tellement drôle, et cette chanson je sens que moi aussi, je vais la télécharger :)

Le docteur qui doit sauver Ruby, pour rétablir le temps..

Et enfin, Mrs Flood, un peu trop calme, qui se révèle être.. quelqu'un qui connait les Tardis. What? Ancien agent d'UNIT? Gallifreyienne en exil? Vraie mère de Ruby?... Quid quid quid, j'ai le cerveau qui tourne et pas envie d'attendre jusqu'à avril, Doctor Who is back babyyyyyyy!

(je veux le manteau du doc)

(clin d'oeil spécial au doc qui flirte avec la grand-mère, si on a ENFIN un doc qui assume sa sexualité, ça va être un massacre les gens, il a connu Jack et River lol)


The Church on Ruby Roadmnoandco  (10.01.2024 à 13:29)

en quelques chiffres : source

- audience officielle sur 7 jours de 7,49 millions de téléspectateurs
-  troisième programme le plus regardé à la télévision britannique pour la semaine se terminant le 31 décembre 2023

Et c'est sans Disney +  !

Bravo !


AudiencesShanInXYZ  (10.01.2024 à 18:11)

J'ai vu ça, Doctor Who est toujours au top, de très bonnes audiences.

Merci pour les précisions Mno, on aura celle de Disney+ avec le nouveau truc de médiamétrie ?


Audiencesmnoandco  (10.01.2024 à 19:01)

Le calcul pour les plateformes par Médiamétrie n'est pas prévu avant fin 2024. On peut juste espérer que Disney + fasse preuve de transparence et communique les chiffres... mais pour l'instant rien :-(


ShanInXYZ  (10.01.2024 à 21:09)

Merci Mno, dommage, on saura encore pas si la série a de l'audience en France, enfin pour l'instant :)


Nouvelle saison 1ShanInXYZ  (10.05.2024 à 02:18)
Message édité : 10.05.2024 à 17:11

Les deux premiers épisodes de la saison 1 seront disponibles le 11 mai à partir de minuit sur BBC iPlayer soit 1h du matin en France sur Disney +.

Si vous ne regardez pas dès la mise en ligne faites attention à pas vous faire "Spoiler".

Bon visionnage, vous pourrez venir parler des épisodes sur ce forum ou sous les fiches épisodes :)


Episode 1/2mnoandco  (11.05.2024 à 22:18)
Message édité : 11.05.2024 à 22:30

1er épisode que j'ai trouvé un peu moyen. Ruby pose beaucoup de question au docteur afin de "mettre à jour" les nouveaux arrivants téléspectateurs de Disney sur ce qu'il est, d'où il vient...les bébés sont super mignons, c'est clair, mais cette mise en boucher reste...une mise en bouche. Mention spécial  au monstre en morve et au métane dégagée par les couches pour faire avancer la station ; dégoûtant, mais très amusant.

2em épisode : c'est un peu mieux, le mystère s'épaissit autour de Ruby. Je trouve son duo avec le docteur plutôt sympathique, bon enfant (peut-être trop quelquefois) . Elle me fait penser un peu à Rose par sa fraîcheur et son désir de revenir dans son passé pour découvrir sa mère, et Clara pour le mystère autour d'elle. J'ai apprécié l'épisode jusqu'au "show" à la fin ; c'est trop ! Disney fait de la série un spectacle et je ne suis pas certaine que c'est ce que le pur fan de la série veut voir. Les nouveaux arrivants, je ne sait pas...à suivre. Mention spéciale à Jinkx Monsoon qui joue le Maestro à la perfection. Vu que le gamin  du début en 1925 est encore là dans les années 60, je me demande quelle idée en tête ont les scénaristes...

Comme à chaque incarnation, ce docteur est bien diférent du précédent ; une façade comme toujours, souvent pour cacher ses blessures, mais il semble plus enclin à en parler (il mentionne Susanne), il semble plus émotionnel. Du changement par rapport à Ten qui refusait d'en parler à Martha, par exemple.


Episodes 1 et 2ShanInXYZ  (12.05.2024 à 04:17)

Episode 1 : un peu d'accord avec Mno, beaucoup d'infos pour les nouveaux fans mais bon c'est une nouvelle saison 1 et comme ça certains pourront débuter sans être paumé lol Ya pleins de clins d'oeil mais bref, dans l'ensemble ça se laisse regarder, j'ai aimé les bébés et les réactions du Docteur et de Ruby, papa et maman lol Un duo déjà très complice et drôle malgré toutes les questions... Bon forcément on pense à Rose et à La fin du monde, mais bon ya tout de même des choses différentes, qui est Ruby, pourquoi ce contrôle de son ADN à la fin et pourquoi cette neige qui tombe quand elle pense à son adoption, je pense qu'on a le fil rouge de la saison, elle est le mystère à résoudre, je me demande bien qui elle est vraiment.

Episode 2 : Après le futur dans l'espace, on retrouve Rose/Ruby dans le passé, et quel passé, allez voir les Beatles, trop cool, sauf que Maestro, qui est génial et amène de nouvelles questions sur de futures méchants, est passé par là et le monde n'a plus de musique et du coup c'est la fin du monde, mais comme chante le Docteur qui fait un clin d'oeil aux spectateurs, ya toujours un Twist à la fin et ça m'a plus, c'est sûre que j'aurais préféré écouter des morceaux des Beatles mais c'était pas possible pour raison de droits d'auteurs, du coup, l'idée était excellente de la jouer comme ça. Bon la danse à la fin, c'était pour fêter le retour à la normale et puis pour ceux qui aiment les épisodes musicaux, ils ont été servis lol

Ce Docteur ne cache rien, donc on a de l'émotion, de l'humour, de la peur, j'avoue que c'est ça qui m'a le plus interpellé quand je l'ai vu se planquer de Maestro.

Le gamin, je pense qu'il est en lien avec le Toymaker comme Maestro, il me fait penser à Cyrille, qu'on voit dans The Celestial Toymaker, est-ce que tous ceux qui étaient sour le contrôle du Toymaker, sont libérés et seront les éventuels ennemis du Docteur.

Quant à Maestro, (Maître en italien), même si RTD dit que ça n'a rien à voir, ce serait pas la première fois qu'il porte son nom dans une autre langue, à voir s'il reviendra ;)

Perso, j'attends la suite pour juger sur l'ensemble, et d'après le synopsis, j'ai hâte de voir le prochain :)


Feedbackchrismaz66  (12.05.2024 à 10:04)

Un Doc plus "émotions" donc, oui ça change des autres et de Ten en particulier, mon chouchou, donc vous validez le nouveau Doctor? 

Moi pas de Disney+, je me refais les anciens, la saison 1 pour tout vous dire avec Nine, oui je suis en mode nostalgie et...curiosité, c'est une saison que j'ai pas vue souvent, et Nine était très bien pour le rôle  ^^

Bon new Doc aux Whovians! 


Diffusion Episode 3ShanInXYZ  (17.05.2024 à 01:16)
Message édité : 17.05.2024 à 20:38

La nouvelle saison 1 continue et un nouvel épisode sera disponible à partir de minuit sur BBC iPlayer et donc en France à 1h du matin sur Disney+ France. 

Aujourd'hui, ce sera donc le 3ème épisode, Boom, qui marque le retour de Steven Moffat en tant que scénariste.  Vous pouvez retrouvez toutes les infos, sur la fiche de l'épisode.

N'hésitez pas à venir réagir après la diffusion sur ce forum ;)

Bon visionnage et faites attention aux spoilers :)


Episode 3mnoandco  (17.05.2024 à 06:28)

Absente ce week-end, mais compte sur moi la semaine prochaine pour parler de Boom!!!


Boom, épisode 3mnoandco  (26.05.2024 à 19:31)

Autant j'étais mitigées sur les 2 premiers, autant je dois dire que je n'ai aucun doute sur celui-ci, je l'adore. Je suis passée par beaucoup d'émotions et le message véhiculé est fort ; eh oui, la guerre est un business qui rapporte, même contre des ennemis imaginaires...mais au résultat mortel !


Episode 4, 73 yardsmnoandco  (26.05.2024 à 19:40)

Oh, mais il est encore mieux celui-là. J'ai lu quelques critiques très négatives mais en ce qui me concerne, je le juge excellent. Mon préféré jusqu'à présent de cette nouvelle ère.

On est sur un épisode avec un Docteur presque inexistant comme Blink ou Turn Left, et j'ai été prise par l'Histoire de Ruby de bout en bout et à aucun moment je me suis ennuyée, j'étais à fond avec elle. C'est simple, je n'ai pas vu le temps passer. Bien sur on ne saura jamais ce qu'elle dit à ceux qui l'approche pour qu'ils fuient, mais là n'est pas l'important pour moi. On ne sait pas où le Doc est passé ? Idem... La boucle est bouclée, cette longue "mésaventure" oubliée, comme n'ayant jamais existée, et on repart à bord du Tardis pour de nouvelles aventures.


BoomShanInXYZ  (27.05.2024 à 01:17)
Message édité : 27.05.2024 à 01:27

Je sais pas trop quoi en dire, l'idée était bonne, le Docteur coincé sur une mine, une situation plus que délicate, de l'émotion mais je sais pas si c'est parce que j'ai d'abord regardé en VO sans les sous-titres et que je pigeais pas toutes les subtilités, vu que c'était un huis clos, mais ça m'a paru long. Après je dis pas que j'aime pas, j'ai juste eu une impression bizarre, mais je saurais pas dire quoi.

Sinon, j'ai bien aimé le Docteur qui chante The Skye Boat Song et le dénouement où l'amour paternel l'emporte sur l'IA :)

 


73 YardsShanInXYZ  (27.05.2024 à 01:26)
Message édité : 27.05.2024 à 02:58

Alors là, même sans les sous-titres, j'ai vachement plus accroché, je lirais le script dès qu'il sera dispo, mais là j'ai pu suivre sans problème et c'était dans la lignée de Blink, bien flippant. Bon je pense avoir capté de suite qui était la femme au loin (même si certains ne pensent pas la même chose) et je voudrais bien savoir ce qu'elle disait à ceux qui pouvaient l'approcher pour les faire se barrer en courant, même Kate et UNIT, mais on le saura sans doute jamais, à moins que...

Bref, j'ai bien aimé cette histoire uniquement centré sur Ruby qui démontre qu'elle avance malgré l'absence du Docteur et de son entourage, sans compter qu'elle est  assez maline pour se servir de son "fardeau" pour stopper Roger Ap Machin dans ses délires.

Après ya toujours un "Twist à la fin" et je me demande où veut nous emmener RTD, mais bon on verra dans les prochains épisodes, on est déjà à la moitié de la saison :)

nouvelle saison SPOILERzenzandy  (01.06.2024 à 18:15)

Avis assez mitigé pour ce début de saison.Le nouveau docteur est plutôt sympathique. Ruby, aussi... Mais, je ne sais pas, il me manque quelque chose. Cela dit, c'est un bon début.

J"ai adoré l'épisode qui introduit Ruby. Et, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle. 

Le premier épisode, avec les bébés dans l'espace, était moins intéressant. J'ai pas vraiment accroché.

Le pacte avec le diable était un cran au dessus, en tout cas un peu plus intéressant.

L'épisode avec la mine est celui qui m'a vraiment remise dans le bain. Le retour de Moffat était plutôt plaisant, et, pour la première fois depuis la reprise, j'ai vraiment été motivée par un épisode.

C'est à partir de là, où j'ai recommencé à attendre avec impatioence les prochains épisodes. Et les deux épisodes suivants ne m'ont pas déçu.

Cela dit, il y a un truc qui me dérange un peu avec le retour de Russel T.Davis, c'est les messages. Pratiquement à tous les épisodes on a le droit à un message. L'inclusivité (Maestro qui est non-binaire, la copine de de Ruby qui est lesbienne), la notion de consentement lors du dernier épisode.C'est assez étrange. D'un côté c'est totalement anecdotique, mais de l'autre c'est posé là assez grossièrement.

J'ai rien contre l'inclusivité et autre. Mais, là ça ne fait absolument pas naturel.

Quand Billlie était lesbienne, c'était franc, mais, c'était naturel (je veux dire par la qu'on avait pas l'impression d'avoir un cahier des charges avec des items à cocher. C'était un perso comme un autre.)

Quand on a eu un docteur femme, alors, certes, le choix a été décrié, mais là encore, c'était bien fait. C'était un docteur comme un autre.

Mais là, on veut mettre un perso non binaire, ok, mais c'est forcé.Je veux dire par là qu'on s'en fiche un peu, mais que Maestro est obligé de le préciser, parce que... Ben on ne sait pas.

La copine de Ruby, pareil. On ne la conntaît pas, on ne la jamais vu et on ne la verra probablement jamais, mais Ruby est obligée de préciser qu'elle est lesbienne. Sauf que hétéro ou non, un rupture reste difficile à gérer. 

Et je ne parle même pas du dernier épisode. Oh, zut je t'ai pris dans mes bras sans te demander la permission. Oui, enfin, sauf que c'était spontané et que la fille s'est quand même elle même jeté dans les bras du mec. 

Attends je vais t"aider... Je peux te prendre la main ?

Je ne sais pas si c'est le fait que c'est Disney qui a racheté les droits. Mais, avant on avait un doctor who, certes inclusif, mais naturel, et maintenant, on a des messages qui sont tellement gros, qu'on ne voit quasiment qu'eux alors que ça ne prend même pas dix secondes. Mais, c'est fait tellement grossièrement.

Dommage, ce n'est que mon avis, mais pour moi, alors qu'on a un docteur et sa compagne plutôt sympa et intéressant, alors qu'on a des histoires plutôt intéressante, tout ça rend à mes yeux la série moins savoureuse qu'avant.

 

 

 


1.05mnoandco  (02.06.2024 à 16:15)

Pour moi, encore un épisode de qualité après un début de saison mitigé.

Beaucoup de messages dans cette histoire (façon Black Mirror) mais c'est certainement le dernier qui m'a fendu le coeur. Déjà voir Lindy vendre Ricky pour sauver sa peau était dur, mais se rendre compte que son attitude depuis le début envers le docteur est du pur racisme me débecquète ; en revoyant certaines scènes, je remarque certaines micro-expressions de Lindy qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille... mais non, je n'ai rien vu, j'ai mis ça sur le compte de la peur. "Le meilleur jour de ma vie" alors que Ricky lui fait remarquer que les gens autour d'eux se font tués aurait pu aussi m'interpeller. 

Mention spéciale au Docteur de Nucti qui finit par le comprendre et qui, malgré tout, veut sauver les rescapés de Fineline. C'est déchirant, il est déchiré ! Il ne peut pas sauver tout le monde et encore moins contre leur propre volonté (ici apprentée à de la méchanceté et de la bêtise -pour être polie-). Je reste persuadée que si Ricky avait vécu, lui l'aurait suivi. 

Revoilà Susan Twist qui réapparait, cela m'intrigue.

En ce qui concerne le dernier épisode et le " je t'ai pris dans mes bras sans te demander la permission" et lorsque Ricky prend la main de Lindy lui demandant si ça la gêne, c'est tout simplement parce qu'elle lui a avoué (je pense) qu'elle n'a jamais eu de câlin et que du coup -l'adrenaline un peu retombée- il comprend que ça peut la gêner. Je l'ai compris ainsi, donc cela n'a pas attiré mon attention.

 

1X05zenzandy  (02.06.2024 à 23:38)

Personnellement, pour la réaction de Lindy envers le docteur et Ruby, je parlerai de xénophobie plutôt que de racisme. Les deux sont des étrangers à leur groupe, d'où le fait qu'ils refusent de les suivre à la fin. Même si, effectivement, le fait qu'elle coupe direct le docteur la première fois qu'il tente de communiquer avec elle, mais laisse parler (à contre coeur) Ruby, peut laisser penser qu'il y a une forme de racisme.

Le partie pris de faire un épisode à la black mirror est certes intéressant, mais, il manque un côté analyse/critique de ce genre de société un peu plus poussé. 

En fait, avec le recul, l'épisode me laisse un peu sur ma faim.

Je veux dire, on ne sait pas vraiment pourquoi les monstres sont apparus (on a juste un début de théorie de la part du docteur); pourquoi ils s'en prennent aux humains, et pourquoi par ordre alphabétique. Et même l'explication du docteur, est à mon sens, pas très convaincante. Imaginons que ce soit la bulle qui ait développer une conscience et qui, en ayant assez d'écouter les humains, ait décidé de s'en débarasser... ¨Pourquoi créer des monstres pour les tuer un par un alors qu'elle pourrait juste se contenter de leur brûler la cervelle ? Et imaginons qu'elle n'ait pas ce pouvoir, pourquoi ne pas les guider pour tomber d'un toit, ou quelque chose comme ça ? Pourquoi ne pas juste cesser de les aider et rester fermer.Lindy a démontrer que sans la bulle, elle ne savait plus rien faire.

Bref, un épisode intéressnat de prime abord, mais qui aurait mériter d'être plus approfondi.


Dot And BubbleShanInXYZ  (03.06.2024 à 01:12)

Alors là, j'avoue j'étais partie sur un épisode qui montre l'effet des réseaux sociaux à l'extrême et c'était encore pire que je le pensais.

Lindy est une cruche mais pas que, c'est une sale petite fille pourrie gâtée !!! Avec le recul, elle s'est pas pris assez de poteau dans la gueule !!  J'avoue, j'avais pas tilté qu'elle n'avait que des amis blancs avant la fin, et Ricky, je me demandais si c'était pas le méchant de l'histoire, mais comment elle a retourné la situation pour sauver sa peau et comment elle a méprisé le Docteur, en disant qu'il l'a sauvé, "comment il se devait de le faire", punaise, je lui aurais bien mis une claque à cette "bip".

Alors après on peut se demander ce qu'ils vont devenir mais finalement, franchement je m'en fous, ils veulent pas de l'aide du Docteur, tant pis pour eux, il est trop gentil d'insister. Ils avaient prévenus, que le racisme serait présent, mais je l'avais pas vu venir comme ça, et comme 13 qui a dû faire face à des situations où on ne prenait pas une femme au sérieux, là le Docteur doit faire face pour la première fois à un truc qu'il n'avait pas vu jusqu'à présent et franchement quelle réaction, il est le Docteur, veut les sauver, et ben non, il peut rien faire.

Pour les limaces, si j'ai bien compris, possibles qu'elles viennent de la forêt, ce que j'ai pas compris c'est pourquoi, elles obéissent à l'IA qui au finish peu attaquer ??

Quand au consentement, moi ça m'a pas choqué, je me suis dit, Lindy est toujours dans sa bulle, elle a pas l'habitude du contact humain, donc machinalement, elle saute dans les bras de Ricky qui la sauve mais s'excuse car c'est pas dans ses habitudes d'avoir de genre de réaction.

Bref, un épisode, pas mal, qui a peut-être quelques failles, mais bon dans l'ensemble, c'est un bon épisode qui laisse pas indifférent, comme le précédent, mais dans un autre genre ;)

Et encore Susan Twist, on dirait qu'elle est plus présente petit à petit, on verra dans le prochain épisode ;)


Episode 1choup37  (09.06.2024 à 22:42)

J'ai trouvé l'épisode très fun, et très chou :) Effectivement au début il y a beaucoup d'infos d'un coup, ce doc n'a pas heu.. les mêmes blocages que les précédents, on dira, il exprime clairement son passé, ses émotions, waouh, cela change :p

Très bonne blague sur le coup du papillon, depuis le temps qu'on en entend parler, cette fois c'est arrivé^^

L'histoire des bébés est très drole, et personnellement j'ai beaucoup aimé, c'est chou et cela permet d'être vu par tout le monde. On avait perdu l'aspect familial sous Jodie, je suis très contente de le retrouver! 

Il y a clairement quelque chose d'étrange chez Ruby et sa capacité à influencer le monde qui l'entoure, d'abord les gobelins, puis encore des bébés, puis la neige, mon hypothèse est que la demoiselle n'est pas terrienne, tout simplement :p Le 14ème doc a joué aux confins de l'univers avec des invocations qu'il n'aurait pas dû faire, m'est avis que cela va lui retomber dessus..

De jolies références à Rose, au premier Docteur, aux Seigneurs du temps, un épisode choupinet comme tout, qui développe l'aspect 'conte' du docteur, j'aime beaucoup :)

(le croque-mitaine était DEGUEUUUUUUUUUUUUU)

(très fun de voir un duo déjà si proche et uni, et d'avoir gagné un épisode pour l'intro de Ruby, on va plus vite du coup^^)


Rogue (1.06)ShanInXYZ  (12.06.2024 à 03:52)
Message édité : 12.06.2024 à 03:59

Alors c'était l'épisode que j'attendais le plus et j'ai pas été déçue, contrairement à beaucoup d'autres avis que j'ai pu voir.

Alors, d'abord je tiens à préciser que j'ai jamais vu Bridgerton, pas que j'aimerais pas voir cette série, mais j'ai pas Netflix, du coup j'ai vu/lu qu'il y avait beaucoup de similitudes, mais vu que je l'ai pas vu, moi ça m'a pas gênée. Moi j'ai plus vu celà comme DW qui atterrit chez Jane Austen, j'y avais déjà vu des Zombies avec Orgueils et préjugés et zombies, donc pour moi ça m'a pas perturbé et j'ai trouvé ça génial, les musiques, les costumes et même les aliens que j'ai trouvé superbes même si pas très malins :p

Rogue, je me suis dit, ouh, un nouveau Jack, et après coup, j'ai lu que j'étais pas la seule à y avoir penser. J'ai adoré les interractions entre lui et le Docteur, qu'est-ce que j'ai rigolé avec la scène de la chanson de Kylie Minogue, et pleins d'autres moments que j'ai bien aimé comme quand ils doivent courir, que c'est Rogue qui le dit et le Docteur qui dit normalement c'est moi qui le dit. Le tango aussi c'était vraiment bien, j'adore cette musique. Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup Rogue et j'espère vraiment que ça deviendra un récurrent et que le Docteur le retrouvera, il garde pas la bague pour rien...

Après, on nous avait annoncé de la romance et c'est ce qu'on a eu, et on peut se dire que l'histoire entre le Docteur et Rogue a été rapide, c'est pas faux, mais bon, c'est un coup de foudre et comme j'ai lu à propos de Bridgerton, sur lesquels les scénaristes ont travaillés, c'est souvent que deux personnages s'opposent ou se calculent pas avant de se kiffer soudainement, c'est aussi le cas dans les histoires de Jane Austen.

J'ai également aimé les boucles d'oreilles de Ruby lui permettant non seulement de danser mais de se battre, le combat m'a d'ailleurs fait penser à Orgueil et préjugés et zombies, et j'étais pliée en voyant le bec tordu du Chuldur (pas sûre de l'orthographe), après les explications XD

Le seul truc qui m'a fait buggué, c'est les visages des Docteurs, j'ai mis sur pause pour voir c'était qui celui que je reconnaissais pas, apparemment c'est Richard E Grant, pourquoi, mystère...

Donc, peut-être qu'un épisode avec quelques minutes de plus aurait été sympa, mais bon j'ai pas été déçue, ça m'a rappelé un peu La cheminée du temps, où le Docteur flirte avec Mme de Pompadour, là il a fait scandale avec Rogue ;)

Maintenant, hâte de voir le prochain, enfin ils ont repéré Susan Twist, j'en dis pas plus mais je veux viiiiiite voir où ils nous emmènent.

 


Rogue 1.06mnoandco  (12.06.2024 à 07:37)
Message édité : 12.06.2024 à 07:45

Comme ShanInXYZ, j'adore cet épisode. J'ai également lu de nombreux commentaires de personnes qui ne l'appréciaient pas, et elles ont leurs raisons, mais moi j'ai les miennes pour l'aimer :-)

J'aime les références à Bridgerton et, même si on n'a jamais vu la série, on en a entendu parler (à moins d'habiter sur Gallifrey) et l'on sait que c'est des bals mondains à gogo, des robles somptueuses, des danses chorégraphiées, des potains et des rencontres plus ou moins arrangées en vue d'un mariage. A ce niveau, c'est une réussite ! Je salue le marketing de faire un épisode Bridgerton comme cela, finalement, vue le succès de cette série, la promotion s'en est fait presque toute seule ;-)

J'ai beaucoup aimé l'idée du cosplay. D'ailleurs, qu'est-ce que j'ai aimé ces aliens plus dans la veines du pur DW. Je m'explique, j'apprécie Disney et ses moyens, mais un bon vieil alien sans chichi, avec moins de numérique, d'holographique & cie, m'a fait du bien. J'ai pensé à la famille Slitheens ou encore La Famille de Sang.

Beaucoup de romance, le Doc fait du rentre dedans, c'est une nouveauté et il a trouvé son alter ego en tout (solitude, perte de compagnons, voyageur ...)  : le parallèle entre les deux personnages est indiscutable. Bon, ok Rogues est juste un peu "bordélique" quand on voit son vaisseau, mais bon ! Sinon, ils ont la même façon de penser et d'agir.

Beaucoup d'humour entre le 'run' de Rogue et le Kylie Minogue qui m'a tourné dans la tête plusieurs heures ensuite, mais pas que.

Beaucoup d'émotions, c'est clair que ce Doc montre beaucoup ses sentiments, quelqu'elles soient. Il pleure, a peur, drague et même si pour Rogue s'est plus subtil, ses émotions sont palpables (un air de Ten, je trouve, il refoule tout ça). Bien sûr, après cette danse et cette demande qui va plus loin qu'un moyen d'attirer l'attention des aliens, on espère que le couple va se retrouver, mais où et quand ?!

Les boucles d'oreilles de Ruby sont une belle découvertes, les nouveaux gadgets sont plus nombreux dans cette saison.

Le mystère 'Susan Twist' s'épaissit ...

Pour Richard E Grant dans les visages du Doc, il me manquait la référence (oups) , j'ai du chercher et beaucoup de questions viennent à l'esprit. Peut-être aurons-nous un début de réponse bientôt ...ou pas LOL.

PS / la durée des épisodes a réduit, c'est dommage, ou je suis la seule à penser?


Rogue 1.06mnoandco  (12.06.2024 à 07:38)
Message édité : 12.06.2024 à 07:42

Désolée, mon message c'est dupliqué au lieu de se modifier...comprends pas ...

1.06zenzandy  (12.06.2024 à 17:09)

Episode plutôt décevant pour moi. 

On va dire que j'ai été sans cesse entre le "bof" et le "oh ! Là ça devient intéressant".

Bon, d'abord premier gros point noir ; la romance. J'ai toujours eu du mal avec les romances, et ça ne changera probablement jamais.

Donc, on reproche aux films conte de fée la rapiditité avec laquelle les femmes tombent amoureuses de leur prince, et là, ben, on fait la même chose. Et pour moi, ça ne marche pas, même si on a affaire à un alien qui change d'apparence et parfois de sexe à chacune de ses régénétations.

Ensuite, de la romance, on en a déjà eu dans doctor who, mais, c'est toujours resté assez plantonique, et ça m'allait très bien comme ça. Perso, la relation m'a un peu fait pensé aux séries pour ados, ou aux comédies romantique.

Bref, dès l'instant où on met la romance en premier plan, j'ai un peu lâcher l'épisode, et j'ai eu du mal à ne pas, tout simplement, arrêter l'épisode et passé à autre chose.

Après, y a eu des trucs sympas. Le côté "famille de sang" m'a bien plu (j'avais adoré l'épisode), même si les motivations sont plutôt décevante. Du cosplay ? Vraiment ? Leur motivation c'était de faire du cosplay ?

Je sais bien que doctor who est une série essentiellement familiale, mais, il s'agirait de ne pas prendre les gens pour plus bête qu'ils ne sont. Qui irait tuer et prendre la place d'une personne juste pour faire du cosplay ?

J'ai bien aimé revoir les visages des incarnations de précédents docteur.

J'ai bien aimé voir le docteur en colère.

Et l'histoire en elle-même aurait pu étre sympa, sans forcer sur la romance et avec des motivations plus sérieuses.

Une autre chose qui me chagrine, c'est que le docteur me manque. Je veux dire celui qui n'avait qu'à se présenter pour semer la panique ou la haine chez ses ennemis.

Là, on dirait que le docteur n'existe plus. Il se présente, et on a limite l'impression que c'est une personne lambda. Qu'on ne veuille plus miser sur des anciens ennemis, je peux comprendre, mais, au moins que le docteur garde son aura.

Bref, une nouvelle saison avec un docteur plutôt sympathique, une Ruby que j'adore, mais qui pour le moment me déçoit.


1.06mnoandco  (13.06.2024 à 07:31)

Je pense que le but de ce genre d'épisode est surtout de revenir à des sujets 'plus légers',  avant d'attaquer les 2 épisodes finaux qui, si l'on s'en réfère à la BA,  seront intenses en émotions, rebondissements... Pour ça, il est parfait.

Je ne suis pas non plus pour les séries qui tournent au romantique alors qu'elles sont censées être médicales (New Amsterdam restera mon grand regret) ou fantastiques, mais là c'est juste le temps d'un épisode. Je dirai que, pour ma part, j'ai plus de mal avec ce Docteur qui a toujours la larme à l'oeil... j'essaie de m'y habituer, mais à chaque fois ça me fait 'drôle'.

Pour le 'rush' de la romance, je dirai que par rapport aux années précédentes, les épisodes ont quand même pas mal raccourcis, et que c'est un problème que je ressens à chaque épisode, mais là, particulèrement.

zenzandy  (13.06.2024 à 15:42)

Alors, des épisodes plus légers avant de passer aux choses sérieuses, je suis d'accord, mais là, c'était un peu trop léger pour moi, même un peu trop enfantin à mon goût. Encore une fois, je sais que doctor who est une série familiale, et pour la première série, à portée éducative. Je comprendrais qu'on veuille se rapprocher un peu plus du concept de base de la série, mais, autant je vois en quoi l'épisode s'adresse un peu plus aux enfants, autant, j'ai dû mal à voir le côté éducatif.

Pour le côté "rush", pour moi, le problème n'est pas tant le temps des épisodes que le nombre d'épisodes par saisons.

Les premières saisons de la dernère série ne duraient pas plus de 45 minutes, mais, il y avait 12, voire 13 épisodes par saisons, et non pas 8.

Cela dit, je pense que mon principal problème est que je n'arrive pas encore à m'habituer au fait qu'on a un nouveau docteur, mais aussi une toutes nouvelle série.

Je pense qu'une fois cette saison terminée, j'attendrai un peu, mais je la recommencerai.

J'avais eu du mal avec la première saisons de Capaldi, mais aussi de Whittaker, au premier visionnage, mais le second est mieux passé. Donc...

Mais, là, j'avoue que j'ai un peu de mal à retrouver Doctor Who .

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le trailer de That Christmas avec Jodie Whittaker vient d'être dévoilé

Le trailer de That Christmas avec Jodie Whittaker vient d'être dévoilé
Netflix vient de dévoiler le premier trailer de son prochain film de Noël, That Christmas. Dans ce...

Novembre 2024 : Nouveau mois sur le quartier, bilans et animations

Novembre 2024 : Nouveau mois sur le quartier, bilans et animations
Et nous voilà déjà en Novembre: le nouveau calendrier vient d'être livré, il est dédié à Verity...

Jumanji 3 annoncé pour le 11 décembre 2026

Jumanji 3 annoncé pour le 11 décembre 2026
Columbia Pictures vient d'annoncer la sortie de Jumanji 3, suite de Jumanji : Bienvenue dans la...

Bookish : les premières images de la nouvelle série de Mark Gatiss dévoilées

Bookish : les premières images de la nouvelle série de Mark Gatiss dévoilées
Les premières images de Bookish, la nouvelle série de Mark Gatiss viennent d'être dévoilées.  Mark...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
La première partie du sondage spécial Halloween est terminée: ce sont les épisodes Midnight et The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 04.11.2024 à 18:50

Hello à tous ! Venez deviner le film qui se cache derrière les émojis dans le Ciné-Emojis d'HypnoClap

Luna25, 05.11.2024 à 21:39

Nouveau mois chez Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural : calendrier, sondage, pdm, duel. Tout le monde peut participer.

chrismaz66, Avant-hier à 09:48

Fans de Torchwood venez nous aider au SI/PDM élire le meilleur second rôle, le vrai Captain Jack ou Angelo? Merci on est bloquées :-(

sanct08, Avant-hier à 12:31

Hello, nouveaux sondages et calendriers sur Le Caméléon, La roue du temps et The X-Files :=)

Supersympa, Avant-hier à 16:57

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !