432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

sanctchoup37  (14.11.2020 à 11:46)

Brendan: Si on part du principe que c'est une projection, ton hypothèse n'est pas si tirée par les cheveux! Cela expliquerait aussi pourquoi le Doc veut être roux. Autre idée, mais assez triste, si c'est un 'vrai' doc, peut-être veut-il (re)devenir roux inconsciemment pour retrouver sa gentillesse et pureté d'âme d'époque? (et maintenant l'admin va chialer seule)

A aucun moment, n'est évoqué le fait que sa famille connaitrait son pouvoir. Même après sa régénération, quand il se fait tirer dessus et tombe de la falaise, ils sont choqués mais cela s'arrête là.. à moins qu'ils aient demandé de l'aide en secret? Mais alors pourquoi attendre toute sa vie? (je ne m'étendrai pas sur la mère adoptive originelle qui a fait de sa gosse un guinea pig)

Oui Brendan est très gentil, sans réelle méchanceté en lui, c'est un petit bleu qui débute, si on part de l'idée que c'est un des premiers docs, peut-être sa révolte viendrait-elle de ce qu'il a subi à la fin de sa vie ici? Il a servi et aidé toute sa vie, pour finir trahi?

11: Peut-être, c'est ce que je disais plus haut :), ne savent-ils pas son secret! Peut-être pensaient-ils vraiment qu'il arrivait à la fin de sa vie, après tout, si le doc a vécu sur plusieurs millénaires sans savoir la vérité, le secret peut s'être perdu lui aussi. Je pense que seul Rassilon savait potentiellement, puisqu'on dit que c'est le fondateur des Seigneurs du temps >> PHOTO DU SALE TYPE DU FINAL DE LA S4 QUI A TUE TEN

ptitebones  (14.11.2020 à 13:30)
Message édité : 14.11.2020 à 15:14

Je viens participer au débat concernant Brendan, perso je l'ai plus compris comme une "métaphore" de ce que le doc a vécu, d'où le fait que ses parents n'ont pas vieillit etc... 

Comme des projections, une réalité dans laquelle l'enfant se serait protégé de l'éventuelle souffrance ressenti durant les expériences de la mère adoptive.

Pcq le maître explique que le docteur avait aussi finit par rejoindre les gens de l'état de Gallifrey donc dans un sens il n'avait pas de raison de se rebeller. C'était sa vie enfait...

C'est à mon avis la guerre et le désir de voir l'univers qui l'a poussé à ça 

Je sais pas si c'est très clair mdr 


choup37  (14.11.2020 à 14:24)

J'aime beaucoup ton analyse ptitebones, elle me semble crédible, elle expliquerait cette vie idyllique apparente du doc, son innocence, ses cheveux roux (qu'il réclame à chaque génération après), son choix de devenir policier (après tout le doc est le plus grand flic de l'univers!).. et la trahison parentale (peut-être extraite d'un réel souvenir cette fois).

J'ai souvent imaginé, avant doc ruth, que le doc aurait pu bosser pour les services secrets de Gallifrey, d'ailleurs, c'est souvent sous-entendu les saisons précédentes.

On n'a jamais trop su pourquoi il s'était enfui, le désir de voir l'univers, mais aussi une vie qu'il n'aime pas, qu'il est contraint de suivre? Un cadre rigide, et, peut-être, sans qu'il ne sache trop pourquoi, le fait qu'il "sente" qu'il ne peut pas faire confiance à son peuple, qu'il est à part? Ce sentiment d'être différent a toujours été exprimé par tous les docs quand ils parlent de leur enfance (9, Listen), donc cette idée qu'il ne soit pas de Gallifrey ET que Gallifrey l'ait torturé correspondrait, encore plus si on part de l'idée qu'il lui reste un sentiment diffus, inconscient, de mal-être, de ce qu'il a subi (pas sure d'être claire mais l'est dans ma tête ^^)

ptitebones  (14.11.2020 à 15:23)
Message édité : 14.11.2020 à 15:24

Ca me surprend qu'il y ait différentes interprétations de cet élèment, je trouve ça fou ! 

Il me semblait qu'il y avait un plan du Docteur dans le 12x10, lors de sa première vie du coup, qui se montre devant Gallifrey (enfin qu'il va sur le balcon), avec les vêtements des dirigeants, etc

Le truc c'est qu'il nous manque à tous une information, c'est le nombres de vies passés que le doc a vécu qu'on ne connait pas. Difficile de se détacher des vies qu'on connait déjà et qui prennent énormément d'années. 

J'ai l'impression que mon cerveau n'arrive pas assimiler cette histoire d'autres vies cachées parce que je n'arrive pas quantifier ça en temps. 

D'un autre côté, le fait qu'il ne soit en réalité pas de Gallifrey continue de me chiffoner, j'ai l'impression que tout est cassé.


choup37  (14.11.2020 à 15:31)

Ah bon? Pas souvenir, bon j'ai vu l'épisode une fois, et j'ai pas eu le courage de resubir toute sa torture, mais c'est pas impossible, pour moi le doc est intriqué dans la fondation même des Seigneurs du temps, depuis toujours, même s'il ne savait pas à quel point. C'est un thème récurrent de la série classique, et dans Nuwho, c'est plus diffus forcément, mais il est clair que le doc n'est pas un "simple" Seigneur du temps.

Oui c'est ça, combien de cycles? Plusieurs siècles, millénaires? Depuis combien de temps existe la civilisation des Seigneurs du temps? Cela nous indiquerait le vrai âge du doc du coup.. mais s'il vient d'un autre peuple, je ne suis pas surprise qu'il se soit enfui pour voyager, c'est dans ses gênes, et puis c'était le caractère de sa première mère adoptive.

Ah oui c'est dur à assimiler, c'est tellement énorme, pour le coup, j'ai un regret, j'aurai aimé que cela soit sous-entendu dès la s11, cela aurait fait un énorme fil rouge super bien foutu!


Fouya quel débat lolShanInXYZ  (14.11.2020 à 15:58)

Ptitebones a raison, on voit bien, quelques passages dans le 10 où une des versions d'elle, porte l'uniforme des gardes de Gallifrey, un jeune homme noir ou une femme, je suis pas sûre, et si c'était Ruth avant qu'elle se tire ça expliquerait pourquoi elle sait se battre de cette façon et pourquoi elle fuit.

Brendan, on dirait qu'il a vécu sur Terre, pas sûre que ce soit Gallifrey, pour moi c'est une souvenir idéalisé, qui cache ce qu'on lui a fait, et le fait qu'il soit flic, comme le dis Bill, le Docteur se ballade dans une cabine de police, ça veut tout dire.

La régénération de 11, c'est facile d'accorder un truc qu'il a déjà en lui, d'autant qu'ils voulaient qu'il les aide à s'échapper en échange mais lui ne voulait pas leur accorder, et ils ont peur de lui, en fin de saison 9 quand il est de retour, c'est pas lui qui se déplace, c'est eux qui vienne le voir, le menace.

Pour l'histoire des Seigneurs du Temps, j'ai presque fini les classiques, j'ai jamais vu Rassilon, on parle de lui comme le fondateur, avec des artefacts qu'il a laissé derrière lui, mais à part sa tombe, on le voit pas ou je l'ai pas encore vu, si ça se trouve c'est la mère adoptive du Docteur qui a tout fait à partir de l'enfant intemporelle ou une autre hypothèse, là je pense qu'on peut partir dans tous les sens lol

 


choup37  (14.11.2020 à 17:31)

Ah oui j'avais zappé! Mais du coup cela veut dire qu'il a toujours été proche du monde du pouvoir, à la fin, cela ne me surprend même plus qu'il serait à l'origine de la civilisation tiens ^^

Shanin on est d'accord que c'est inspiré de l'Irlande ^^ Donc soit c'est un souvenir modifié, idéalisé, symbolique etc.. soit un vrai souvenir de Gallifrey à une époque très ancienne avec un climat différent? Et dans ce cas, qu'est-ce qui a changé le climat à ce point pour avoir un désert?

Rassilon serait la mère adoptive du doc?!! La bataille entre lui et ten prend un tout autre sens lol *explose le fandom*


ShanInXYZ  (14.11.2020 à 21:54)

Ah ben c'est sûr que ça fait vachement irlandais comme décor, jadore, mais je me demande toujours si la falaise c'est pas celle de Broadchurch parce que j'y ai pensé de suite.

J'en sais rien, c'est ça qui est marrant d'imaginer la suite avant de la voir :p

 


choup37  (14.11.2020 à 21:58)

... je suis pas la seule à avoir pensé à Broadchurch?!!! 


ShanInXYZ  (14.11.2020 à 22:02)

Faut croire que non, dès que j'ai vu l'épisode j'y ai pensé et je cherche encore le lieu de tournage, pour voir si j'ai raison, mais pas encore trouvé lol


Débatssanct08  (16.11.2020 à 12:56)

Bon, comme d'hab, j'ai du retard dans mes posts ^^

Toutes vos théories se tiennent mais, comme cela a déjà été souligné, sans confirmaiton c'est très compliqué ^^


choup37  (16.11.2020 à 22:24)

Et sanct obtient la palme du meilleur commentaire ^^ ;) >> c'est quand la suite?!!


Choupsanct08  (18.11.2020 à 10:14)

Oui je suis trop forte en commentaires LOL

Attends, pour bientôt, je reviendrais sans doutes ici une fois que j'aurai revisionné les épisodes avec ma frangine !


Commentaireschrismaz66  (18.11.2020 à 11:09)

Lol les filles ^^


Revolution of the Dalekschoup37  (25.01.2021 à 22:59)

Je dois dire, j'hésite entre rire, pleurer, pester et .. sniffer.

Parfois je me demande ce qui a buggé dans la s11 quand je vois un si bel épi. Tout n'y est pas parfait, mais franchement il est beau et fort sur plein d'autres points: la relation cassée avec la doc, une évolution intéressante de Jack, une Yaz qui prend de l'envergure, un bel équilibre entre les compagnons, une bataille Dalek vs Dalek, une idée géniale pour les renouveler (je suis la seule à avoir hurlé au blasphème?), des guests utiles et magnifiquement bien joués.. C'était franchement cool, et j'ai beaucoup aimé.

Du coup je suis encore plus frustrée que Ryan et Graham partent, alors que soudain Ryan prend de l'envergure et de la capacité. C'est vraiment un compagnon qui aurait pu être tellement plus, et je ne vais jamais cesser de regretter son potentiel. La scène finale du vélo m'a fait chialer, tout cet épi est écrit en clins d'oeils aux dernières saisons, que ce soit Robertson, Grace (j'ai lâché un beuglement indigne de pleurs), la reprise du dalek du dernier épisode de Noel..

Beaucoup de clins d'oeil à Jack et Torchwood aussi, assez sympa, quoique peut-être a bit too much? Le jeu de JB est comme toujours bon, mais il était intéressant de voir que Jack se heurte à une forme de mur face aux compagnons; le charme n'opère pas entièrement (je vais commencer à le shipper avec Graham maintenant je vous jure je veux un truc juste sur eux deux!), Jack est plus âgé, et peut-être plus fatigué? Je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé le voir, je veux dire c'est mon compagnon favori, et pourtant, quelque chose était.. off? dans son jeu. C'est surement le visage de JB qui était plus âgé, ou bien la série de références à la vie de Jack qui étaient un peu trop à mon gout, quelque chose n'a pas collé en tout cas. Peut-être est-ce tout simplement le fait de le voir dans une équipe à des années-lumières de celle d'origine, ou la sensation que Chibnall se perdait dans une série de souvenirs.

Bref, je suis chiffonnée. Bon en même temps, j'ai pas revu les deux dernières saisons depuis leur visionnage donc :p Après, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Jodie, la fragilité de la doc après son emprisonnement, et le passage d'aliens enfermés, qui font référence à toute la série et toutes les ères :) Sa retrouvaille avec Jack marchait cette fois du tonnerre, et leur apparition dans la maison était grandiose, le jeu de lumières stupéfiant, le vent, le son, les regards du trio.. Et puis la rage de Yaz m'a rappelée Gwen il y a très longtemps quand Jack revient en retard lui aussi, le parallèle était frappant, la scène est jouée de l'exacte même manière :o

Le thème de la sécurité est aussi tellement bien trouvé, c'est totalement dans l'esprit de notre époque, c'est très bien écrit. Idem pour le fait de mettre en avant une première ministre âgée, jolie représentation trop rare à l'écran :p

Oh non et puis Jack qui est rivé sur Graham j'adore, autant la première fois tu peux te dire, c'est une incompréhension, mais là lol.. Ont-ils entendu le shippage intense des fans? Idem pour la discussion de Jack et Yaz, très belle et très bien écrite. Mandip montre tellement d'émotions, de rage, de tristesse, ah pour le coup, hé bien au départ ce n'était pas ma favorite, mais je suis intéressée par son histoire dans la s13 :)

Et puis-je noter que c'est la première fois que des compagnons partent EN VIE ET EN BONNE SANTE depuis.. Martha? (les ponds ont loupé le coche, ça ne compte pas)


ShanInXYZ  (29.01.2021 à 16:14)

Ouah le pavé, bon moi je peux pas trop rentrer dans les détails car j'ai vu en VO sans les sous-titres, mais j'ai plutôt bien compris ce qui se passait et j'ai bien aimé cet épisode.

Tout ce que je peux dire c'est que je me suis pas ennuyée, que c'était plutôt bien ficelé. J'ai adoré Jack et je suis soulagée sur le départ de Graham et Ryan, c'était super touchant mais ils leur arrivent rien, ouf.

Bon je pense que je repasserai quand j'aurais vu avec les sous-titre, mais pour l'instant je sais pas quand ce sera dispo chez nous lol


choup37  (30.01.2021 à 16:20)

C'est clair que cela change, pour une fois, ils partent en vie sans avoir perdu la mémoire, c'est fun hein :)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

La chasse aux gobelins est lancée

La chasse aux gobelins est lancée
Ceux qui ont vu le dernier épisode de Noel le savent, une nouvelle espèce retord a fait son...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !