432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

sanct (j'ai pas encore vu Eve of the daleks!)choup37  (05.01.2022 à 19:26)

13.03

Le troisième épisode a brulé les cerveaux de tout le monde, le souci, c'est qu'avec le covid, je pense qu'ils ont dû limiter les acteurs secondaires, du coup ils ont modifié le scenario pour que les principaux les jouent ^^ au départ j'avais pas compris, surtout le groupe de la doc, je me disais, je me suis trompée de série? Il se passe quoi ^^

 

13.04

Le quatrième épisode est souvent le favori des gens ^^ alors rappelle-toi, pour compléter ce que dit shanin, que les anges parlent face au Onzième doc dans le Labyrinthe (s5), c'est télépathique, enfin je l'ai toujours compris ainsi :)

"Mais comment la Doc peut-elle se changer si vite en Ange? Et pourquoi se change-t-elle en Ange? Quel lien entre elle, les Seigneurs du Temps, les Anges et la Division?"

La doc subit l'attaque des anges, donc je pense que c'est un de leur pouvoir? La transformer pour la capturer et l'emmener à la division ^^ et le pourquoi.. hé bien.. comme ils le disent, elle est rappelée par la division, qui la traque depuis la s12 ^^ le détail? Regarde la suite lol ^^

"Eustacius? Sérieux? On peut s'appeler comme ça?!"

Wesh c'est  trop classe comme nom! Non? Je trouve moi ^^ cela sonne ancien, littéraire, un peu biblique, je trouve, ça correspond bien au perso ^^ (snif)

"Et quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait que le village de 1901 se retrouve au beau milieu de l'espace alors qu'il est censé avoir été transporté dans le temps?"

cf.épisodes suivants :))


Réponses + Episode 13.05sanct08  (05.01.2022 à 23:20)

@Shan : merci pour tes précisions sur les Anges. Je crois que mon cerveau n'avait pas enregistré correctement les infos !

Et un grand merci pour la photo promo de Dan et son wok :=)

@Mno : ahah, ,je crois effectivement qu'on peut s'inquiéter un peu mais rien de grave. C'est l'effet whoniverse LOL

@choup : merci pour les compléments sur les Anges également. Im va falloir que je passe relire leur fiche un de ces jours...

Oui ça fait assez biblique mais vos commentaires me laissent penser qu'il va disparaître alors que je l'aime bien :(

Episode 13.05 :

J'avance doucement mais sûrement ! Plus qu'un épisode et j'aurai fini la saison. Saison qu'il faudra sans doutes revoir en ayant d'ores et déjà tous les tenants et aboutissants pour être sûre de tout comprendre et de tout remettre dans l'ordre.

Heureusement que toute cette histoire commence à se démêler parce que ma tête a vraiment du mal à tout comprendre ce coup ci. Je trouve quand même que cette saison manque un peu de cohérence et qu'elle est plus difficile à comprendre que les précédentes. Cela dit, les choses se clarifient ici et je vous remercie de ne pas m'avoir spoilée car j'ai effectivement eu les réponses à mes questions même si d'autres ont surgi LOL

Ce que j'ai préféré ici, ce sont les scènes du trio Yaz-Eustacius et Dan. Ils sont vraiment bien et j'aurais bien aimé en découvrir plus sur les 3 années qu'ils passent ensemble parce que ça ne doit vraiment pas être facile et ils ne doivent pouvoir compter que sur eux pour avancer et garder l'espoir de revoir la Doc et rentrer un jour chez eux. D'ailleurs, vu la tournure que prend les évènements, est-ce qu'ils se rappeleront de tout çà à leur retour ou ces années seront effacées comme le fut l'année du Maître avec Martha? J'ai aimé les voir voyager ensemble (même si je me demande où et comment ils ont trouvé des fonds) et apprendre à se connaître et échanger. Ca aurait mérité un épisode complet de mon point de vue ! Et j'aurai également voulu avoir plus de détails sur la manière dont ils procèdent pour trouver leurs guides. Mis à part une phrase au cours de laquelle Eustacius dit qu'il a beaucoup lu, on ne sait rien de plus. Du coup, on a l'impression que ça leur tombe tout cuit dans le bec et je trouve qu'il manque ce côté "travail d'équipe" qu'on aurait pu voir à l'écran. Après je sais bien qu'il n'est pas possible de tout mettre mais je persiste à dire que ça manque quand même.

Sinon les infos délivrées sur la Division, Tecteun et la Doc sont intriguantes. J'espère vivement que la Doc va pouvoir récupérer la montre et sauver ses amis et l'univers. J'avoue cependant que j'ai hâte de voir comment elle va s'y prendre. Elle a beau être un génie, je ne suis pas sûre qu'elle y parvienne sans avoir à sacrifier gros ce coup-ci... En tous les cas, elle est vraiment un être spécial, à part même dans l'univers car elle a une compréhension étonnante et rapide des choses. J'aimerais bien savoir qui elle était de base avant que Tecteun ne fasses ses expériences sur elle. D'ailleurs, en parlant de ça, j'aurais besoin d'un éclaircissement sur un point de la saison 12 : est-ce que tous les Seigneurs du Temps ont l'ADN de la Doc vu qu'ils ont été créées à partir d'elle par Tecteun? Ils sont donc tous des espèces de clones modifiés pour avoir chaucn une apparence...différente mais avec un ADN de base, celui du Doc? Elle est donc la "mère" de tout son peuple?

Autre point qui m'a plu : on voit Kate ! J'adore son personnage et j'ai donc été agréablement surprise de la voir. Et elle se retouve même en danger à cause du Grand Serpent mais ne se laisse pas faire ce qui manque bien la faire tuer. Du coup, on est d'accord que ces faits se déroulent pendant les aventures du Doc et de Bill? Comment se fait-il que le Doc n'en ait jamais entendu parler? Hâte de la revoir.

Le Grand Serpent, puisque je parlais de lui à l'instant, est une vraie plaie! Ce sale type est partout. D'ailleurs, comment est-il arrivé sur Terre? Est-ce Nuée et Azur qui l'y ont placé? Comment a-t-il échappé au Flux? Et quel est ce truc qui me fait fortement pensé à un Goa'Uld qui entre en les gens qu'il veut éliminer? Mis à part le pouvoir, quel est son intérêt à vouloir contrôler UNIT? Répond-il là aux attentes de Nuée et Azur (s'ils l'ont sauvé) d'être dans un endroit stratégique pour voir le Doc et éventuellement le contrecarrer?

Ah, je m'arrête aussi sur la Division. Un, son mode de recrutement et ses motivations laisse vraiment à désirer. Deux, comment la Doc s'y est-elle réellement retrouvée? L'a-t-elle fondée ou a-t-elle contrainte d'y prendre part? Pourquoi et quand l'a-t-elle quittée ? Avant ou après la Guerre du Temps? Je n'ai pas eu l'impression d'avoir d'infos claires à ce sujet... Et je terminerai par : comment est-il possible d'avoir bâti une structure gigantesque au beau milieu de l'espace existant entre plusieurs univers? De la même manière, comment est-il possible d'atteindre cet espace sans provoquer une déchirure dans le tissu de la réalité (cf histoire de Bad Wolf)? Là encore, j'ai peut-être zappé les infos mais bon...

Questions :

- qu'est-il advenu de Claire? Est-ce qu'elle gardera la mémoire du fait d'avoir été un hôte pour un Ange?

- que sont réellement les tunnels de Williamson? Sont-ils connectés au temps et à l'espace? Si oui, comment?

- et comment Williamson a-t-il pu les comprendre et savoir qu'il devait s'en servir et les protéger pour les générations à venir?

- du coup, est-ce Tecteun qui donne son nom à la Doc? Celui-là même que River prononce sur Trensalor ?

PS : milles excuses pour les fautes qui trainaient dans mon post précédent (j'espère ne pas en avoir laissées dans celui-là) et pour mes questions à n'en plus finir...


ShanInXYZ  (06.01.2022 à 17:14)

Waouh le pavé, bon je vais te laisser finir car la plupart de  tes questions auront une réponse dans le dernier épisode et je reviendrais après prendre le temps de répondre ou donner mon avis sur certaines de tes interrogations lol


Episode 13.06sanct08  (07.01.2022 à 13:10)

J'ai vu le dernier épisode hier mais j'étais bien trop fatiguée pour venir commenter MDR Mais la saison méritera d'être re-regardée en totalité dès que j'aurais un moment.

Alors me voilà, en coup de vent, pour te dire Shan que tu avais raison. J'ai eu des réponses à la grande majorité de mes questions mais pas à toutes.

Commençons par les compagnons et alliés du Doc.

Alors, je commencerai, moi aussi par regretter la mort de ce cher Eustacius. J'étais triste de le voir partir si vite mais est-ce qu'on ne peut pas espérer que sa mort ne soit pas certaine? Je veux dire qu'avec le Flux, on peut toujours croire que tout est redevenu comme avant et qu'il est encore en vie dans son temps (sans souvenir de tout ça) mais qu'on pourrait le recroiser?

Claire fait preuve de cran en acceptant la mission du Doc, de même que Jericho, et franchement je ne sais pas si je l'aurais fait. Maintenant qu'elle est rentrée dans son siècle, je me demande ce qu'elle va devenir. Peut-être va-t-elle rejoindre UNIT? J'aimerais bien en tous cas la voir à nouveau interagir avec la Team.

Bel et Vinder. Leurs retrouvailles étaient très émouvantes, bien plus que celles de Diane et Dan selon moi, et Vinder prend vraiment très bien la nouvelle. J'adore sa réplique du "bah maintenant l'univers doit être sauvé" quand il apprend qu'il va devenir père. Je suis certaine qu'il fera un bon papa et j'aimerais vraiment beaucoup le recroiser. Et je veux avoir le même appareil pré-natal et multifonctions que Bel. Je trouve cette idée vraiment géniale :=) Sinon j'aimerais bien avoir des nouvelles du trio qu'ils vont former avec Karvanista. Ce pauvre toutou est d'ailleurs à plaindre : plus de patrie et toujours en froid avec la Doc dont il a été un compagnon?! Je veux des détails !!

Kate, bien sûr, est fidèle à elle-même. Au taquet. Présente en cas de besoin, fidèle alliée du Doc, n'a toujours pas sa langue dans sa poche, trouve de bonnes idées et sait gérer toutes les situations qui se présentent à elle. On devrait vraiment la voir plus souvent. Pourquoi ne pourrait-elle pas devenir une compagne du Doc? Mise à part le fait qu'elle dirige UNIT évidemment, ce qui lui prend beaucoup de temps.. En tous cas, elle s'était faite un puissant ennemi en la personne du Grand Serpent! Il la détestait vraiment. D'ailleurs, estc-e que quelqu'un peut me dire si la Doc a ramené Kate en 2017 ou en 2021? L'arc Kate débutait en 2017 mais est-ce qu'elle est restée en planque, pour échapper au Grand Serpent, pendant 4 ans ou est-ce que les évènements se sont accélérés pour elle quand le Flux a débarqué? De la même manière, je n'ai pas saisi si son ennemi était resté sur Terre pendant 4 ans ou pas...

Jospeh Williamson a eu un grand rôle dans l'affaire même si je n'ai toujours pas compris comment ses souterrains pouvaient donner accès à pleins de lieux différents dispersés dans le multivers... (ça fait très Arrowverse tout ça ^^)

Diane a eu un rôle primordial a jouer elle aussi puisque sans elle, l'univers aurait été détruit. On lui doit tous une fière chandelle ^^ Par contre, comme vous, je ne parviens pas à savoir quand exactement la Doc a ramené ses amis. Ce qui est problématique car on ne sait pas si Di rejette Dan à cause de son retard (donc elle ne se rappelerait pas de ce qui s'est passé et, quelque part, tant mieux pour elle) ou parce qu'elle a encore du mal avec sa nouvelle vie.

Yaz et Dan, quant à eux, sont comme Kate. Fidèles à eux-même et prêts à embarquer pour de nouvelles aventures. Et c'est moi ou Yaz va devenir le compagnon NuWho qui a le plus de saisons à son actif si elle est dans la 14?

Les ennemis.

Bon, encore une fois, le Grand Serpent a joué le jeu qu'on attendait de lui. Celui d'un être fourbe et ambitieux et manipulateur. Il n'a eu que ce qu'il méritait ! Et j'ai adoré le voir flipper quand la Doc, qu'il est supposé interroger, le démasque ^^

Les Sontariens, les Daleks et les Cybermen voient encore une fois une partie de leur race disparaitre. Au moins, ça fera quelques ennemis en moins même si moi aussi j'ai été surprise de la décision de la Doc. Elle qui est contre les armes, les meurtres et les génocides en tout genre, voilà que gaiement elle en laisse 3 courir sciemment à leur perte.

Je terminerais par Nuée et Azur qui, selon moi, ont été tués bien trop facilement. Et qui est exactement ce Dieu qu'il vénérait et qui change de forme? Est-ce le temps lui-même? (Désolée pour la question idiote)

Le Doc maintenant...

Le triple Doctor était très intéressant et le jeu de Jodie était très bon. La voir tirailler entre son envie d'ens avoir plus sur elle, sauver ses amis et l'Univers était top. Et finalement, elle (presque) tout ce qu'elle souhaitait. Et je suis sûre qu'elle va très vite remettre la main sur cette montre ! Du moins je l'espère car je veux savoir ce qu'elle contient !!

 

 


@sanctShanInXYZ  (09.01.2022 à 20:34)

Comme je te l'avais dit beaucoup de réponses sont apportées dans le final mais pas toutes, c'était une saison sur les chapeaux de roues et on a eu des réponses mais pas toutes et du coup pleins de questions.

Effectivement, on rencontre Tecteun, mais on sait pas vraiment si c'est elle qui donne son nom au Docteur, on sait juste que cette dernière vient d'un autre univers et que sa mère adoptive s'est servi de son pouvoir de régénération pour modifier l'ADN des Seigneurs du temps, c'est bien pour ça que le Maître pête un câble, il accepte pas qu'une partie de lui vienne du Docteur. 

Après qui revient à sa place, à la bonne année et tout ça, ben franchement, on sait pas trop, on a l'impression par exemple que Diane envoie bouler Dan car il est pas venu au rendez-vous mais ça peut être aussi car elle a pas digérer l'aventure. En plus Dan se souvient lui. Alors où sont passés Kate, Claire et tous les autres, est-ce que UNIT est reformée, aucune idée, on peut supposer que tout est rentré dans l'ordre mais on sait pas en fait.

La fin de Swarm et Azure fait expéditive en effet, après avoir mené le jeu durant toute la saison, mais apparemment il y a quelqu'un de plus puissant au dessus d'eux, est-ce ce personnage qui prend l'apparence du Docteur et qu'ils appellent Time, je ne sais pas trop, mais en tout cas, Time sait des choses et la prophétie qu'elle annonce à la Docteur un peu comme les Oods pour le 10ème Docteur, annonce qu'elle arrive à sa fin et que le Maître pourrait être dans le coup.

En tout cas, moi j'apprécierai de revoir la saison en entier dans de bonnes conditions pour mieux faire attention à tous les détails.

Que dire de plus, qu'il faut attendre, en attendant pour ceux qui l'ont pas vu, il y a Eve of the Daleks. En attendant le prochain spécial qui voit arriver des anciens monstres des classiques, j'avoue quand je les ai vu, je me suis dit cool.

 


@Shansanct08  (15.01.2022 à 17:15)

Excuse-moi, j'ai complètement zappé de passer te répondre ! 

J'avais un doute sur l'histoire de l'ADN de la Doc mais c'est vrai que maintenant que tu soulignes la réaction du Maître, ça semble logique et je me souviens m'être faite la même réflexion par le passé ^^

C'est évident que le Maître est dans le coup ! Il y est à chaque fois ! Increvable ce type !

Il faut que je trouve 3 minutes pour voir Eve of the Daleks mais j'ai un retard monstrueux dans mon visionnage de séries!


@sanctShanInXYZ  (15.01.2022 à 20:08)

Pas de soucis sanct, par contre il te faudra plus que 3 minutes voir Eve of the Daleks, ok je sors lol


LEGEND OF THE SEA DEVILSmnoandco  (19.04.2022 à 16:37)

Bon, encore un coup d'épée dans l'eau :(

J'ai apprécié plus que l'épisode de Noël sur certains points, mais le résultat est je trouve décousu (pour ne pas dire qu'il semble  bâclé)  alors que l'histoire n'est pas mauvaise à l'origine. Je sais que le COVID est passé par là et complique tout, mais on a véritablement l'impression qu'il manque des bouts de scénario et qu'il manque des plans visuels. 

Par exemple, au début, ils disent être tombés là par hasard et ils sont dans la tenue correspondante à l'époque et au lieu. Le doc s'enfuit quand tout saute, on la voit direct sur le bateau avec Yaz et  Ji-Hun qui, aux dernières nouvelles,  était enfermé dans une cage en verre...en même temps, je ne me souviens pas avoir vu un épisode de Dotor Who aussi court, en général on est dans les 60 mn et là 47 (je crois)

Un petit "Geronimo" m'a remonté le moral ;-)

Donc un gros : "je suis mitigée" en ce qui me concerne.

PS / Je n'ai rien contre le crush entre Yaz et le Doc mais il aurait peut-être mieux valu se concentrer sur l'histoire principale en si peu de temps. 


Legend of the Sea DevilsShanInXYZ  (20.04.2022 à 17:33)

Alors autant j'avais hâte de le voir, autant j'ai trouvé ça brouillon et super rapide, peut-être que 10 minutes de plus n'aurait pas fait de mal effectivement.

Les costumes étaient magnifiques, certaines scènes étaient superbes notamment celle du Tardis au fond de l'océan, mais l'épisode généralement je m'attendais à mieux, le retour des Sea Devils, j'espérais un truc comme le retour des Siluriens, mais non. L'histoire aurait pu être intéressante en developpant plus, alors oui, ya le covid mais Flux courait à 100 à l'heure et ça marchait, pourquoi, j'ai moins adhéré là, je sais pas trop.

J'ai bien aimé la scène où la Doc évoque sa femme et la tête de Yaz, pareil quand la Doc parle de rendez-vous, du coup Yaz demande à Dan s'il a dit quelque chose et lui pas très discret avec ses questions. 

Regardant en VO sans les sous titres j'ai même pas capté les "géronimo", je l'ai lu dans le script, un clin d'oeil à Eleven ou à l'une des revenantes du Centenary Special car là j'ai vraiment été emballée, est-ce normal d'être plus contente du teaser du prochain épisode que de l'épisode qu'on vient de voir ?


Legend of the Sea Devilsmnoandco  (21.04.2022 à 12:45)

Les fans sur internet crient au scandal, cet épisode n'a pas plu du tout.

En ce qui me concerne, quand j'aime une série, j'ai du mal à en dire du mal, alors j'essaie de trouver les petits points positifs qui, ici,  rejoignent ceux de ShanInXYZ ...mais je crois que c'est la première fois que j'appécie si peu un épisode et cela me navre. Déjà celui de Noël m'avait moyennement emballé et maintenant celui-ci.

Alors oui, j'avoue, je me concentre sur la bande-annonce du prochain épisode et sa régénération et, ce qui est certain, c'est que je ne vais pas louper ça pour tout l'or du monde !!!


The Power of the Doctormnoandco  (28.10.2022 à 18:22)

Comment se faire détester en une phrase : je suis ravie du départ de Chris Chibnall. Franchement, sur ce coup là, Jodie n'a pas eu de chance. C'est vraiment l'ère de l'irrégularité et cet épisode le prouve une fois de plus. 

Une fois de plus de très bonnes idées mises bout à bout au milieu de moins bonnes et certaines peut-être de trop. C'est dommage, l'épisode sans être mauvais aurait pu être bien meilleur. 

J'aime beaucoup tous les clins d'oeil aux classiques et NuWho, mais une fois de plus l'histoire en générale a été chaotique pendant 1h30...je resterai sur ma faim, même la génération de Jodie lui a été volée en révélant que Ten lui succède, habits inclus (et pourtant dieu sait que je l'aime). C'est dommage son départ était simple, éloquent mais il ne restera que ce qui suit.  Son " tagyou're it !"  lui ressemble tellement et c'est ainsi qu'elle passe le relais, avec tristesse, mais sans regret.

 


The Power of the DoctorShanInXYZ  (29.10.2022 à 01:24)
Message édité : 29.10.2022 à 01:39

Alors, je ne peux pas dire que je regretterais Chibnall, mais je peux pas dire que le déteste pour autant, je pense tout simplement qu'il est meilleur sur certains formats, comme Broadchurch et ça s'est vu avec Flux. Tout n'est pas à jeter, et  j'ai adoré plusieurs épisodes de son ère mais j'aime surtout le Docteur de Jodie Whittaker.

Alors oui, il a revisité le mythe et il a a conclu sans donner les réponses que certains pouvaient attendre mais ce n'était pas seulement un épisode de régénération, c'est aussi celui du centenaire de la BBC et je l'ai bien aimé ce dernier épisode.

Alors peut-être qu'il y a quelques faiblesses dans l'histoire, mais j'ai trouvé que l'ensemble faisait le job, un dernier épisode épique pour la 13ème Docteur et un bel hommage à la série.

Daleks et Cybermen réunis contre elle sous la coupe d'un Maître complètement délirant, pour ne pas dire barré, non, je ne me remets pas de la scène avec la chanson de Boney M, ni du Maître qui veut être le Docteur lol

La Docteur est un peu absente de l'histoire mais j'ai trouvé cool que Yaz et les autres compagnons, prennent les choses en main pour la sauver. Le rôle de Yaz prend de l'ampleur quant à Ace et Tegan, elles sont pas là pour faire de la figuration, tout comme Kate.

Bon autant le dire, j'étais touchée quand j'ai vu les autres Docteurs et j'ai adoré les clins d'oeil, notamment la flûte du 2ème Docteur avec lequel joue le Maître quand Yaz le plante sur la planète des champignons ou encore tous les compagnons dans le Tardis.

Le retour de Graham m'a fait rire surtout quand il demande son âge à Ace, mais il m'a touchée avec sa réunion anonyme des compagnons, j'étais super contente de revoir Jo Grant, Mel Bush et surtout Ian Chesterton, c'était un super cadeau pour les fans.

La Docteur, une fois de retour, remet tout en ordre, certes un peu rapidement et une fois de plus le Maître a eu sa peau. Au finish, un au revoir touchant entre elle et Yaz qui suggère leur histoire sans rentrer dans les détails qui n'étaient pas vraiment nécessaires.

Bon j'ai pas compris ce que Vinder foutait au milieu, mais bon c'est pas bien grave, il a filé un coup de main et il est reparti lol

Pour la régénération, je savais qui allait apparaître, car je me suis fait spoiler avant de voir l'épisode, mais c'est la première fois qu'une scène de régénération est aussi sereine, seule sur une falaise avec un coucher de soleil et j'ai trouvé que ça changeait de toutes les autres régénérations déjà vu.

Donc maintenant on a un 14ème Docteur incarné par David Tennant, et oui, ils ont osé, je me demande comment va rebondir RTD, est-ce que ce Docteur est un résultat des bidouillages du Maître ? On verra bien, même s'il faudra attendre un peu ;)

 

 


The Power of the Doctormnoandco  (29.10.2022 à 07:45)

Chibnall peut -être très bon, il le prouve avec Broadchurch que j'adore de bout en bout.

Pour Le Flux, je fais parti de ceux qui ont aimé, mais ce n'est vraiment pas la saison qui a fait l'unanimité parmi les fans, c'est plutôt mitigé.

On est plutôt d'accord, mes points positifs rejoignant les tiens : les clins d'oeil aux classiques, l'avant régénération avec Yaz et la régénération de Jodie qui est sans aucun doute visuellement la plus belle. C'est l'irrégularité qui me dérange le plus : de très bons épisodes et d'autres qui  vont passer à la trappe dans ma mémoire. Jodie a assuré, j'aime beaucoup ce docteur,  mais j'avoue ne pas me souvenir de beaucoup d'épisodes qui m'ont vraiment marqué, de leur titre ou encore d'avoir la grande envie de les revoir.

Ici, tous les ingrédients sont réunis pour un excellent épisode,  et il est certainement un cran au dessus des 2 précédents en ce qui me concerne. Mais comme tu le dis également il y a quelques faiblesses et je ne vois que le ciment qui lie tout ça qui est un peu fragile, et quelques idées, retours (Vinder) en moins aurait peut-être allégés le tout. Mais je ne suis pas scénariste alors je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire pour passer du bon à l'excellent. Les idées sont là, peut-être aurait-il fallu en mettre certaines de côtés? J'ai le même soucis quand je veux trop bien faire et satisfaire tout le monde : j'en fait trop. Et puis comme c'était des adieux ( Chibnall, Jodie et tout une ère), c'était normal de vouloir finir en apothéose, je comprends...mais, il y a le petit mais...


The Power of the DoctorShanInXYZ  (29.10.2022 à 17:43)
Message édité : 29.10.2022 à 17:54

Effectivement il est bon, voir carrément excellent avec Broadchurch.  Moi j'ai aimé Flux et aussi comme beaucoup la saison 12. Donc j'ai des épisodes que je regarderais volontiers à nouveau, je l'ai déjà fait cet été lors des rediffs et sans problème, je dirais même qu'avec le recul et la vf qui permet de mieux se concentrer sur l'épisode au lieu de passer son temps à lire les sous-titres, on apprécie mieux.

Bref, il n'y a pas que dans l'ère Chibnall, Moffat était très critiqué avant son départ, Davies je me souviens pas, mais perso je prends l'ensemble et même si j'ai mes épisodes préférés, pour moi c'est un tout et franchement j'ai vu pire dans les dernières saisons de la série classique.

Pour ce dernier épisode, et bien oui, il y a des lacunes, mais je préfère voir ce qui était bien plutôt que ce qui n'allait pas, la plupart des retours de fans sont heureux, j'en ai même qui ont dit avoir pleuré, est-ce parce que Chibnall part et que Tennant revient, peut-être, mais cet épisode était fait pour les fans, bon c'est peut-être brouillon et malgré le "mais", j'ai passé un excellent moment quand même. 

 

 

 

 


The Power of the Doctormnoandco  (29.10.2022 à 18:21)

Reste à noter. Dommage que les 2 fans qui ont vu l'épisode avant nous  n'aient pas donné leur avis ici :-(

Bon j'avais mis 3 étoiles  aux 2 précédents parce qu'ils méritaient la moyenne pour moi, donc logiquement ma note va à la hausse...ça serait bien non 10 étoiles au lieu de 5, ça limiterait moins parce que par exemple on passe direct de 8 à 12, c'est frustrant!


The Power of the DoctorShanInXYZ  (29.10.2022 à 20:02)

Effectivement, c'est dommage qu'on ait pas l'avis de ces deux fans même si parfois j'en vois qui sont notés comme ayant vu l'épisode alors qu'il a pas été diffusé lol

Effectivement c'est dur de noter avec 5 étoiles, la plupart du temps j'occille entre 3 et 4, je réfléchis encore un peu, si je peux le revoir en vostfr ou vf mais là je rêve lol


choup37  (29.10.2022 à 21:18)

... WICKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!

Je ne peux pas rester sur ça? ok^^

Alors moi perso le son a coupé au moment de la danse du Maitre.. autant dire que je suis dégoutée xà) je vais la trouver sur youtube.

Alors personnellement j'ai trouvé cet épisode excellent. Ma seule frustration est que l'histoire de l'enfant du temps reste sans réponse, mais je pense que c'est volontaire, je n'ai jamais pensé qu'on saurait tout.. cela aurait changé trop de choses pour les docteurs, et il faut pouvoir laisser les suivants bosser.

L'interprétation de Sacha Dwan est purement exceptionnelle, je pense que c'est la révélation de l'ère de Jodie, il est absolument brillant, on sait qu'il s'éclate et c'est juste tellement drôle^^

Cet épisode confirme ce que je pense depuis la s11, Chibnall est plus à l'aise avec la série classique que l'actuelle. L'insertion des anciens docteurs, des anciens compagnons, mon dieu Ian.. j'ai hurlé.. de tous les compagnons.. le plus symbolique, le premier.. enfin, le seul survivant :( Ace, Tegan, Adric, 8 qui refuse de porter la robe, la réunion à la fin, ce n'est pas juste le centenaire, c'est aussi Chibnall qui montre ce qu'il aime le plus et qu'il a essayé de retranscrire dans sa version. Et c'était juste.. beau.

Personnellement j'ai aimé le retour de Vinder, c'était un allié fun :) et j'ai aimé que Dan choisisse de partir quand cela devient trop pour lui, il a dû voyager à peine un mois sur le Tardis même, Flux dure une semaine, les spéciaux se suivent.. même s'il ne faut pas zapper ses 2 ans dans le passé. Et je trouvais ça intelligent et mature qu'il dise stop quand cela devient trop, comme Martha avant. Quant à Yaz, c'était bien de voir qu'elle est confrontée au passé de la doc, au temps qui passe, et on voit combien elle a appris de ses voyages: elle dirige les autres, elle sait employer le Tardis, elle affronte le Maitre et aide brillamment à le vaincre. C'est l'évolution qui manquait à la Fam en tant que trio je trouve.

La régénération est super courte, et en même temps très belle, apaisée, contrairement à celle torturée de 12, qui était si triste.

A titre personnel, j'ai découvert 2 compagnes que je n'avais jamais vues, et je les ai beaucoup aimées, surtout Ace, mais Tegan a aussi ses temps forts, et toute la colère qu'elle ressent encore, après 40 ans (aourf), c'était tellement symbolique des compagnons.. Tous ces compagnons réunis, c'était vraiment beau, même si certains n'apparaissent que pour quelques secondes, c'est vraiment bien pensé, et que cela vienne de Graham, c'est tout à fait crédible de sa part :)

Point fort aussi pour le développement de Kate, les intéractions anciens/nouveaux (Kate et les anciennes compagnes, Ace et Graham, oy, un gentleman ne demande jamais l'âge, surtout au premier rendez-vous!), la batte :)) Même moi qui n'ai pas vu beaucoup la série classique, j'ai ri sur la batte, et le wicked, et on a quelques infos sur le départ d'Ace, et ce que Tegan a fait de sa vie..

Beaucoup de pensées pèle-mèle, désolée.. Personnellement, cela demeurera un de mes épisodes favoris de l'ère, voire tout court, ah si, aussi, le Maitre en Raspoutine est déjà culte :) et ce regard brisé à la fin quand il se meurt, comment on peut être triste pour le Maitre?

C'est vrai que l'ère Chibnall était instable, + que celle de Moffat qui a aussi eu des soucis, Davies je la trouve nickel mais c'est ma favorite lol^^ Je pense aussi qu'on lui a demandé de l'écrire vite, alors que post Capaldi, je ressentais clairement la nécessité d'une pause scénaristique.

Quant à Tennant, je pense que c'est parce que le Maitre a trafiqué la Docteur en la forçant à se régénérer. C'était une excellente idée de parler de cette notion, ah ce moment sur la falaise avec les anciens docs.. :) Et en effet c'est une version déformée de Ten, son visage plus âgé (forcément), sa tenue.. Je le vois comme un Doc temporaire qui va chercher son passé, ce qui explique le retour de Donna et Wilf.

JE NE SUIS PAS PRETE A VOIR WILF!

Mon dieu mais je suis triste en fait, j'ai ralé sur cette ère 5 ans et maintenant je suis triste, bon ben je n'ai plus qu'à aller mettre le quartier à jour, et écrire quelques fics.. scusez-moi..


Réunion de groupechoup37  (29.10.2022 à 21:50)

Je ne vraiment pas exprimer combien la réunion de groupe a été émotionnelle pour moi: il y a tous les anciens compagnons en vie, même Ian.. Il ne manquait que Mickey et Martha, les autres étant indisponibles pour diverses raisons, voire carrément décédée (je ne t'ai pas oubliée ma petite Bill !!!!!!). Je me fais la remarque que coup sur coup, le Doc est mort à cause d'une alliance entre le Maitre et les Cybermen, il va falloir penser à quelque chose de différent la prochaine fois :p L'alliance avec les Daleks et les Cybermen me rappellent Trenzelore, voire carrément la boite de Pendore, sigh, nostalgie quand tu nous tiens.

Et il n'y a que moi qui ai chouiné quand la Doc a mis ses grosses lunettes pour réparer le vaisseau de Vinder et qu'on aurait dit la scène où elle crée son tournevis sonique? snif

.. toujours en déni du retour d'Ashad, je me serai passée de la torture des soldats d'UNIT et de Kate, MES PAUVRES BEBES!!! C'est le seul point qui m'a posé problème sur l'épisode,mais c'est l'ère en général, la surviolence. DW est loin d'être choupinet, mais je trouve qu'il y a une limite visuelle et la torture des cybermen la dépasse.. Je trouve qu'on n'a pas besoin de toujours tout voir pour deviner personnellement x) (oui je te regarde GOT)


The Power of the DoctorShanInXYZ  (30.10.2022 à 01:13)

Pour la réunion, on voit une chaise vide et certains fans pensent que c'est pour Sarah Jane ou pour les compagnons qui ne sont plus là ;)

Oui, moi j'ai aimé pour tout ce que tu as dit Choup, ça m'a touché, sans doute parce que c'est un film de fan de la série, c'est vrai que c'est ce qu'on pourrait dire, j'ai cherché un moment comment l'exprimer mais c'est ça, il s'est fait plaisir et tant pis pour le scénario.

Ace et Tegan sont pas mes compagnes préférés mais j'ai adoré les revoir, compagnon un jour, compagnon toujours. Et la réunion organisé par Graham géniale, j'étais là, Jo, Mel et puis Ian, j'étais émue, pas au point de pleurer, mais pas loin lol

On n'a pas fini d'en parler, je pense ;)


The Power of the Doctorsanct08  (30.10.2022 à 11:00)

Je n' l'ai pas encore vue mais ma meilleure amie si et elle dit que la fin est top. Du coup, va falloir que je le voie pour venir donner mon avis ^^


choup37  (30.10.2022 à 21:59)

Pour la réunion, y a une tablette dessus apparemment, donc certains pensent à Ryan? Je préfère penser à Sarah Jane x) *pas remise de Ian*

N'ayant vu que quelques extraits par ci par là de la série classique, j'avais un peu vu Tegan et Ace, mais je les ai essentiellement découvertes dans cet épisode. Et je me suis attachée à elles tout de suite, la preuve que l'écriture était bonne! Par contre, Mel n'est pas supposée être coincée sur une autre planète? Ou ils l'ont ramenée dans un épisode audio lol?

Ma pauvre sanct, si tu attends la VF là ça va être compliqué :( Passe en mp si tu veux savoir comment on l'a vu avec shanin ^^


ShanInXYZ  (31.10.2022 à 17:59)
Message édité : 31.10.2022 à 18:00

Perso j'avais pas vu qu'il y avait une chaise vide tellement j'étais émotionnée de voir Jo, Mel et surtout Ian, l'un des premiers compagnons, il est quasi centenaire ;)

Ace et Tegan reste fidèle à leurs personnages, même si l'une a l'air plus en colère que l'autre contre le Docteur, Tegan, qui en voyant la Docteur, on m'avait dit une femme mais pas aussi jeune lol  Après ce qu'elles se disent avec leurs Docteurs respectifs sont des clins d'oeil à ce qu'ils ont vécu, mais Five qui appellent Tegan, Brave Coeur, comme à l'époque, les fans ont dû adorer ;)

Mel a quitté le Docteur pour laisser sa place à Ace, elle est partie avec Sabalom Glitz, un espèce de mercenaire/contrebandier, elle voulait l'assagir, donc elle continue de voyager avec un autre mais non pas coincé sur une planète ;)

Oui la VF, ça va être galère, on sait même pas si les chaînes françaises vont le diffuser et c'est pas faute de leur demander.

carine79  (31.10.2022 à 21:08)

J'ai hâte de le voir, j'espère en VF, mais il n'y a pas de raison. Ça serait bien car on va peut-être entendre 

David Manet et j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour l'entendre avec les célébrations des 60 ans de la série. À moins que ce soit Stéphane Ronchewski mais ça m'étonnerait car les voix françaises sont belges.

@carineShanInXYZ  (01.11.2022 à 00:47)

Ah ben ce serait cool pour les fans qui refardent la vf et l'attendent parfois longtemps.

Vu qu'Nrj12 a diffusé la saison 13, ce serait logique qu'ils diffusent le dernier spécial en vf,  juste cet épisode vu qu'après les prochaines saisons seront sur Disney+.

Je leur ai demandé pour la diffusion mais pas de réponses, faudra sans doute être patient, croisons les doigts, on vous tient au courant dès qu'on a des news ;)


The Power of the doctorsanct08  (02.11.2022 à 11:50)

J'ai enfin pris le temps de regarder l'épisode ^^ merci à ma meilleure amie LOL

Du coup, chose promise, chose due, me voilà pour le commenter.

Je pense que c'est l'un des meilleurs de l'ère Chibnall. On y retrouve tous (ou presque) les compagnons et Doctors qui sont apparus à l'écran mais aussi, tout un tas de clins d'oeil aux classiques ou aux premiers épisodes des NuWho.

Je ne connaissais pas, mis à part via le quartier, Tegan et Ace mais j'ai beaucoup aimé les rencontrer. Une préférence pour Ace mais on se rend bien compte que, comme SJ avant, elles ont du mal avec l'idée que le Doctor les ai abandonnées (il faudrait vraiment qu'il envisage d'arrêter de larguer ses compagnons sans prévenir ^^). L'idée des Compagnons anonymes aussi m'a bien plu :=)

Sinon, je suis contente de savoir que Yaz s'en va mais plus triste pour Dan. J'ai toujours eu du mal avec Yaz... mais je reconnais qu'elle a su prendre les choses en main sans sourciller dans cet épisode. Ah, quelqu'un m'explique ce que Vinder venait faire dans l'affaire et comment Graham a atteri en plein milieu d'un volcan ? J'aime beaucoup Graham donc j'étais enchantée de le revoir mais je trouvais qu'il sortait de nulle part...

Mais surtout, ce qui me bloque c'est comment le Maitre a pu forcer le Doctor à se régénérer en lui?  C'est parce que leurs deux "cabines" de régénération forcée étaient connectées et que, de fait, elle ne pouvait pas faire autrement que de prendre son apparence?

Après j'avoue que, apr moment, j'ai trouvé que l'épisodes manquait un peu de cohésion. Ca allait très vite par moment et j'avais comme l'impression qu'il manquait des liens entre les évènements.

Sinon, waouh, la scène de torture par les Cybermen : je crois pas qu'on ait vu aussi violent dans DW avant nan?

Et le final (sur lequel j'avais été spoilée par mon frère qui était convaincu que j'avais vu l'épisode) me laisse perpelexe. Je suis ravie de revoir Tenannt en Doctor mais tout de même, je suis un peu déçue de cette transition innattendue. J'aurais aimé voir Ncuti.


@sanctShanInXYZ  (02.11.2022 à 17:01)

Effectivement, comme Sarah Jane, Tegan et Ace pensent que le Docteur les a oublié, mais ils les a pas abandonné sans rien dire, Sarah Jane quitte le Tardis quand le 4ème Docteur est convoqué sur Gallifrey et elle n'a pas le droit de venir avec lui, il la ramène dans sa ville mais se plante d'adresse lol Tegan quitte le 5ème Docteur après une rude bataille avec les Daleks pensant que ça suffit, un peu comme Dan, il n'y a que Ace dont on se sache pas comment ils se sont séparés, vu que dans le dernier épisode des classiques, ils partent vers d'autres aventures et je trouve qu'elle a moins de rancune que Tegan.

Vinder, je me suis posée la question, mais je sais pas trop, en plus la Docteur lui parle de sa famille et il en parle même pas lol Graham, je pense qu'il fait ce qu'il voulait faire avec Ryan, il enquête sur les phénomènes étranges et se sert du papier psychique et sa rencontre avec Ace est très drôle.

Dan, c'est logique, il a vécu ce qu'il avait à vivre, il manque d'y passer, il se dit je me tire avant que ça tourne mal lol

Concernant la régénération forcée, apparemment c'est une technologie des Seigneurs du Temps, la Docteur pense que c'est impossible vu que Gallifrey est détruite mais le Maître a tout prévu, il a eu le temps de fouiller dans la Matrice après tout, donc de récupérer le savoir et après il construit cette planète relié à son Tardis et à la source d'énergie volée par les cyber master et hop, il se débrouille pour être le nouveau Docteur, il est fêlé grave lol

La violence des Cybermen, c'est vrai qu'avant on suggérait la conversion plutôt que la montrer, peut-être pour renforcer leur dangerosité, je sais pas ;)

Pour le final, moi aussi je me suis fait spoiler, tu penses, c'était partout après la diffusion, j'ai vu sa tête, je me suis dit c'est lui, beaucoup l'avait évoqué comme possible, d'autres se demandaient si ce serait Ncuti, perso, j'étais pas sûre qu'aucun des deux soit dispo pour le tournage alors grosse surprise, Tennant, le seul cas à incarner deux version du Docteur, sans doute à cause des bidouillages du Maître mais Ncuti sera là pour les 60 ans et même si je l'ai vu dire qu'une phrase, il me plaît déjà ;)

Reste à attendre les épisodes des 60 ans :)


@Shansanct08  (04.11.2022 à 14:22)

Ouais mais le Doctor n'a jamais eu le sens de l'orientation MDR mais c'est vrai qu'Ace a moins de rancune que Tegan.

Oui pour Graham, j'ai pensé pareil mais c'ets vrai qu'il apparait un peu comme le cheveu sur la soupe ^^

Oui le Master est complétement fêlé je suis bien d'accord. Merci pour la précision ;=)

Et maintenant plus qu'à attendre le 60eme anniversaire


Diffusions nocturnes de la saison 13 et des spéciaux sur Nrj12ShanInXYZ  (04.01.2023 à 20:58)
Message édité : 13.01.2023 à 00:12

Avis aux noctambules, si vous avez envie de voir la saison 13, elle est rediffusée en nocturne sur Nrj12, cette nuit à partir de 2h05. Ce sont les épisodes 5 à 8 ;)

Le début de la saison a été diffusée également en nocturne dans la nuit de dimanche à lundi (épisodes 1 à 5)

  • Nuit de samedi 7 à dimanche 8 janvier :  rediffusion des épisodes Le pouvoir du Docteur 1 et 2  à partir de 23h45 suivi des épisodes 1 à 3 de la saison 13. 
  • Nuit de dimanche 8 à lundi 9 janvier, à partir de 0h20 les épisodes 4 à 6
  • Nuit de mardi 10 à mercredi 11 janvier, à partir de 2h15, les épisodes 1 à 3
  • Nuit de mercredi 11 à jeudi 12 janvier, à 4h15, l'épisode 5
  • Nuit de vendredi 13 à Samedi 14 janvier, Episode 9 : Le pouvoir du Docteur (parties 1 et 2) à 0h32
  • Nuit de samedi 14 à dimanche 15 janvier, Episode 9 : Le pouvoir du Docteur (1 et 2) à 3 heures

Si je vois d'autres diffusions, je viendrais les mettre à jour ;)

Source : grille tv Nrj12


Nouvelles rediffusions nocturnes sur Nrj12ShanInXYZ  (26.01.2023 à 01:21)

Les rediffusions nocturnes de la saison 13 continue sur Nrj12, donc si des noctambules sont intéressées, voilà le planning :

  • le 26/01 à partir de 2h15, Le pouvoir du Docteur (Parties 1 et 2) suivi des épisodes 1 et 2 de la saison 13.
  • le 27/01 à partir de 3h15, les épisodes 3, 4 et 6 de la saison 13

Si jamais, d'autres diffusions survenaient, je mettrais ce post à jour ;)

Source : grille tv Nrj12

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !