432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2owhar  (15.03.2011 à 13:22)

Je reprends ici les messages sur nos épisodes préférés de la saison 2. A nous de continuer à faire vivre ce sujet.

cloclo44 HypnoSMS (08.06.2007 à 15:20)

Alors, commençons par "New Earth" avec le retour de Cassandra ! Mon Dieu, qu'il était bien David Tennant dans cet épisode ! "Tooth And Claw" était pas génial, d'une incroyable lenteur, surtout la reine Victoria qu'était pas géniale, dire que c'est un ancien compagnon... Dommage pour un épisode si important dans la suite de l'histoire.
"School Reunion" était à peu près pareil, même si j'ai bien aimé Rose en cantinière, le Docteur qui explique sa malédiction et un peu de nouvelles de mon ami Gilles dans Buffy. "The Girl In The Fireplace" est l'un de mes préférés de cette saison, encore écrit par le maitre Moffat. Il est tout simplement esthétiquement beau et puis je sais pas, un petit truc qui fait qu'il est mieux que les autres... Après, le double épisode sur les Cybermen était pas mal, un bon concept, même si je suis un peu restée sur ma faim et j'ai été totalement déçue par la réaction du père de Rose. "The Idiot's Lantern" était inutile. Le double épisode sur le Diable, bah, un peu comme avec les cybermen, bon concept mais j'en attendais plus. "Love And Monsters" étaient tout bonnement génial ! Complètement fou autant par le scénario que par la manière de le filmer. "Fear Her" était lui aussi inutile. Et enfin les deux derniers épisodes formaient tout simplement un final parfait, explosif, triste pour finir sur un sourire.

Avec Reinette ! GyldKalin HypnoSMS (08.06.2007 à 17:23)

Celui avec Madame de Pompadour est vraiment génial ! Et si je le dis, c'est pas parce que je suis français, mais c'est parce qu'il a tous les éléments d'un film ! Un excellent acteur qui commence à être un vrai Docteur, de l'humour ("wha ! un fusil à concussion !  Non, un extincteur !" ou bien "Moi, ? j'ai trouvé un cheval !), de l'amour, de l'émotion (un avant goût du départ de Rose ?), une intrigue géniale ! (fallait trouver), et un trio fantastique : le Docteur, Rose, Mickey. S'il ne fallait voir qu'un épisode de la saison 2, ce devrait être celui là ! Cependant, "Adieu Rose" est très triste, avec une excellente intrigue.

LINDA GyldKalin HypnoSMS (08.06.2007 à 23:27)

L.I.N.D.A. est un épisode excellent, mais si tu regarde Torchwood, tu vas découvrir un épisode du meme genre. Sur 13 épisodes, 1 aussi insolite, ça fait toujours plaisir, et j'aimerais bien en revoir tout aussi original dans la saison 3, qui pour l'instant n'est pas trop mal.

cloclo44 HypnoSMS (09.06.2007 à 11:42)

Bah justement, aujourd'hui "Blink" est à peu près comme ça, sauf qu'il s'éloigne encore plus du Docteur.
Dans LINDA, l'histoire tournait toujours autour du Docteur (à la recherche de la boite bleue), tandis que dans Blink, apparemment, on voit juste le Docteur dans une vidéo prévenir des gens, et peut-être à la fin pour les sauver, enfin, peu de rapport avec le Docteur.

Et je me disais, le Docteur leur ordonne de ne pas cligner des yeux, mais s'ils font juste un clin d'oeil, qu'est-ce qu'il se passe ?

Sunny HypnoSMS (13.06.2007 à 23:54)

La planète du Diable... J'ai trouvé ces deux épisodes vraiment angoissants et très rythmés... Et la relation du Docteur et Rose évolue vraiment. Et on sent la catastrophe ("Doomsday") arriver...

romainoga HypnoSMS (15.06.2007 à 23:44)

Dans la saison 2 c'est Doomsday, mais tout le monde l'a trouvé bien, triste à la fin mais bien, sinon j aime bien LINDA, mais surtout l'épisode du loup-garou.

L'épisode du loup garou vivelavie HypnoSMS (16.06.2007 à 00:05)

Oui j'ai bien aimé cet épisode, cela donnait un côté fantastique à la série et le loup garou était pas mal.

Saison 2 hypmatt HypnoSMS (16.06.2007 à 07:01)

Moi je préfère "New Earth" et "Doomsday".

lolocreep HypnoSMS (01.12.2007 à 18:45)

Alors moi j'aime bien l'épisode de Noël, j'adore celui avec Mme de Pompadour que je trouve triste à la fin mais celui qui m'a le plus touché, ému à en utiliser plein de mouchoirs, c'est le dernier épisode "Adieu Rose", j'ai beau le regarder plein de fois, à la fin, je pleure toujours autant !

galae HypnoSMS (06.12.2007 à 11:53)

Mes épisodes préféres sont : "New Earth"... Génial, les échanges de corps de Cassandra donnent des jeux exellents (oui, il était très bon Tennant dans celui là) et l'ambiance aseptisée de l'hôpital par rapport à ce qui s'y passe est vraiment pas mal. Ensuite "Doomsday" pour le rythme, pour le soin qu'ils ont apporté à détailler les relations entre les personnages, un vrai final quoi... Je mets à la suite de ces 2 épisodes : le double épisode de la planète du Diable. J'ai bien aimé le scénario, le rythme et les doutes du Docteur : il est ébranlé par cette chose qui lui déclare qu'elle est enfermée là depuis "avant le temps"... Et l'ambiance aussi, avec les décors mystérieux de la caverne, les questions qui restent sans réponses,etc... Enfin je mettrais "The Girl in a Fireplace", pour le scénario également, mais aussi pour l'esthétique : des androïdes mécaniques...

Saison 2 Adieu Rose / L'armée des ombresowhar  (11.08.2011 à 17:53)

Adieu Rose - L'armée des ombres hypmatt HypnoSMS (09.02.2007 à 16:10)

Cet épisode est vraiment génial. Les décors, les expressions des acteurs, les gadgets, le retour de Mickey... Et des adieux géniaux (même si je préférerais qu'ils n'aient pas eu lieu).

 

Sur ma faim hirogirl HypnoSMS (09.02.2007 à 19:16)

J'ai regardé et suivi toute la saison 2 avec attention sur France 4. Rose était vraiment un personnage central qui donnait beaucoup d'intérêt à la série et sa relation avec le Docteur était très palpitante à suivre. La fin m'a tiré quelques larmes car c'était très beau mais je suis restée sur ma faim qu'il n'ait pas pu lui dire qu'il l'aimait et qu'ils se séparent comme cela.

 

mouchoirs Spydinette HypnoSMS (10.02.2007 à 01:09)

Je ne reviens pas sur Rose, car mon stock de mouchoirs est limité, mais la venue de la mariée, au moment même où il allait dire qu'il l'aimait, ça, c'est bien trouvé! Idem, le fait que le Docteur ait dit que Rose Tyler avait 40 ans, etc, quand il faisait passer Jackie pour Rose... Je parie que Martha doit être dans ces eaux-là.

Mickey... Ben qu'il soit là n'a rien amené à l'intrigue, pas plus que Jack, si ce n'est une sorte de Happy end, avec le Docteur comme Papa Noël, qui a amené dans sa hotte un père à Rose, et lui a octroyé un dernier voyage dans l'espace, en lui redonnant sa vie d'avant, sans qu'elle n'ait plus à courir de risque.

J'ai bien aimé le perso de la directrice de torchwood un peu à la harriet jones.

Bref ! un excellent épisode, sans parler de l'esthétisme (j'adore voir voler les daleks, et marcher les cybermen. il y avait une très belle image quand les daleks se sont multipliés) et de l'humour : "vous n'aviez pas besoin de le tuer" -> "on n'avait pas besoin de le garder en vie"...

 

Une fin parfaite cloclo44 HypnoSMS (17.02.2007 à 23:52)

On n'aurait pu imaginer meilleure fin. Les scénaristes se sont surpassés pour donner un dernier hommage à notre Billie Piper. Tout était parfait : le suspense dès le début où on croit qu'elle va mourir, Rose qui ne veut pas quitter le Docteur, on croit que le moment de sa mort est arrivé quand elle est sauvée et arrachée au Docteur pour toujours, puis l'adieu final incomplet, pour finir sur un génial rebondissement avec Donna, la mariée. C'est impossible de ne pas passer des larmes aux rires.

Non seulement les images sont parfaites, mais la musique aussi. J'ai déniché la BO de la saison 2 et rien qu'en écoutant le morceau de Doomsday, on en a les larmes aux yeux. C'est vraiment un morceau magnifique qui convient parfaitement à la série : la musique suit les images à merveille.

Pour finir, ce n'est j'espère pas un adieu mais plutôt un au revoir Rose !

 

Minmei HypnoSMS (08.09.2009 à 23:26)

"Adieu Rose" c'est avec cet épisode que j'ai connu dr Who donc autant vous dire qu'il me touche beaucoup, moi qui suis fleur bleue. Vous pouvez pas savoir comment j'ai haï le scénariste de les avoir séparés (avant de savoir que c'était Billie qui avait quitté la série) et de ne pas avoir laissé le temps au docteur de finir sa phrase... pauvre Rose.

owhar  (23.08.2011 à 13:23)

Voici mes commentaires sur des épisodes de la saison 2. Allez, c'est pas parce que Ten n'est plus là, et que la saison 6 arrive, qu'il ne faut plus penser aux anciens épisodes.

L'école des retrouvailles : Un épisode très intéressant, drôle, sympathique, avec des relations bien ficelées entre tous les personnages, sans oublier la présence de Sarah Jane Smith, que j'adore, et K9. En fait, cette histoire est plus un prétexte pour les retrouvailles entre Sarah Jane et le Docteur qu'autre chose.

Un loup-garou royal : Episode amusant, pour moi peut-être le plus drôle de la saison, par différents aspects. Déjà, la relation entre la reine et Rose, et tous les détails gros comme des maisons, que personne ne remarque. Mais l'intrigue est, une fois de plus, réelle et bien écrite. Tout ce qui entoure Torchwood House et la reine, est très intéressant. On en vient à plaindre cette pauvre famille, mais aussi la Bête. Une fin comme on en a l'habitude, avec un petit mot amusant.

Une nouvelle Terre : Episode sympathique et drôle, avec Cassandra et les changements de corps, nuancé par l'autre intrigue concernant les malades gardés par les femmes-chat.

La cheminé des tempsfraichup  (03.05.2012 à 04:15)

Alors comme je l'ai dis sur le topic "série anglaise" de merlin, dans l'épisod "la cheminé du temps", Angel Coulby apparaît une minute. Et vous avez vu la roe qu'elle porte? Une superbe robe pour une minute de tournage! Idem pour les autres figurants dans la grande salle. 

Quoique de toute les manières ils sont bien obligé, même si c'est pour pas longtemps. C'est ça la grosse dépense lorsqu'on tourne une série qui n'appartient pas à notre époque, de plus une époque précédent la notre. 

N'empêche, il se pourrait qu'ils se passent les costume entre série. ^^ 

Message déplacé Ashni  (25.05.2012 à 21:09)

snififi HypnoSMS (Aujourd'hui à 18:59)

Matt smith et la flamme olympique

Vous souvenez vous de l'épisode 11 de la saison 2 (Londres 2012) où Rose et le docteur atterrissent le jour de l'ouverture des jeux olympiques 2012 ainsi que le professeur prenant le relais du porteur de flamme et allumant lui même la vasque olympique...

La fiction rejoint enfin la réalitée...

Matt Smith, notre cher twelve, va avoir l'honneur de porter la flamme olympique au départ du relais qui commence à Cardiff pour arriver au stade olympique de Londres.

Le départ sera lancé à 6h20 (heure britannique) le samedi 26 mai 2012.

Plus de renseignement sur le site de la BBC

P.S. attention que eleven ne soit pas le dernier relayeur...

épisode de Noel + épisodes 1 à 3FeeEli37  (12.02.2017 à 11:53)

Je n'ai pas pu résister longtemps avec l'arrivée de Ten, il fallait que je le découvre. Même si pour le coup, je n'ai pas vu totalement dans l'ordre entre le dernier épisode de la saison 1, reborn again et le spécial j'ai retrouver mon chemin.
Je pleure encore Nine mais en même temps, je trouve Ten irrésistible !


Il est complètement fou, c'est une pile électrique et en même il garde ce qui faisait la personnalité de sa précédente incarnation. Je dois avouer que je me suis beaucoup retrouver dans les réactions de Rose lors des deux épisodes de transition, ce n'est pas le Doctor mais en même temps c'est lui. Je me suis sentie perdue, triste, curieuse et excitée à l'idée de faire de nouveau sa connaissance.


L'épisode spécial est vraiment excellent avec la regénération du Doctor qui ne se passe de manière facile. J'ai adoré voir Rose, Mickey et Jacky tenter de prendre soin de lui alors que c'est un extraterrestre et qu'ils ne savent pas du tout comment faire.
Je ne sais pas si le Doc s'en est rendu compte mais il a trouver une famille sur Terre et il va devoir l'a défendre une fois rétablis.
Vu que pour changer la Terre va être envahis par des extraterrestres qui vont redoubler d'ingéniosité pour dominer notre planète. Cela va donner des scènes épiques comme l'attaque du sapin de Noel, Ten en train de se battre en pyjama avec une épée, culte !


Le premier épisode de la saison 2 est très intense et pleins de rebondissements avec le retour de Cassandra. J'ai eu de ses fous rire quand elle est passée du corps de Rose à celui du Doctor. Mais en même temps il y avait un côté vraiment glauque et sombre dans cet épisode avec l'hôpital, les chats infirmières et ses personnes nés pour êtres infectés, de la chair ...


Cet épisode offre une sorte de rédemption à Cassandra dans sa mort ce qui est très beau. Et cela permet aussi de mettre des choses au clair entre le Doc et Rose notamment sur leur attirance mutuel. Ça crève les yeux même depuis Nine qu'ils sont fous l'un de l'autre !!


J'ai adoré l'épisode 2 qui se déroule en Ecosse avec la Reine Victoria et cette histoire de loup garou. C'est tellement original comme manière d'aborder le sujet, non mais sérieusement la famille royale d'Angleterre des loups garous !!


Et en même temps, on continue de nous introduire Torchwood de manière pas très délicate. Si on n'a pas compris qu'il allait falloir suivre Torchwood en même temps que DW, mais je n'ai pas besoin d'être convaincue vu que je compte rattraper en même temps que la série mère.
Et puis avec Jack en tête d'affiche a t - on réellement besoin d'autres motivations ? Outre le fait que ça agrandis encore plus l'univers si vaste du Doctor !


J'ai trouvé l'épisode 3 absolument brillant car le scénario permet d'aborder beaucoup de thèmes jusque là inexplorés : les anciens compagnons.


J'aime beaucoup Sarah Jane et K9, cela a permis de donner une autre vision du Doc et de faire réfléchir Rose. J'ai adoré voir Mickey s'impliquer autant, il a vraiment évoluer depuis sa première apparition. Et je suis contente qu'il accepte de voyager avec le Doc et Rose, même si ça risque d'être un peu gênant entre les trois.
Je suis curieuse de voir ce trio même s'il ne vaudra pas celui former par Nine, Rose et Jack dans la saison 1.
Et que dire de la présence de Monsieur Anthony Head absolument flippant, charismatique à souhait comme d'habitude !


Un début de saison 2 explosif :D

épisodes 4 à 6FeeEli37  (12.02.2017 à 15:03)

J'adore cette seconde saison du Docteur, les thèmes sont vraiment variés et les personnages encore plus explorés en profondeur.


J'ai beaucoup aimé le 2x04 avec Madame de Pompadour qui est hanté par ce vaisseau spatial et ses robots archi flippant aux masques vénitiens.


Je trouve que cette épisode montre bien la solitude du Doctor, le surnom qu'elle lui donne de Lonely Angel lui convient tellement bien. Ils sont tombés amoureux très rapidement par le biais de cette cheminée qui leur a permis de communiquer et au final, ils ne se seront que croisés, jamais retrouver ...


Pour le coup je me suis sentie mal pour Rose qui voit son cher Doctor porter attention à une autre femme qu'elle. Et Mickey qui découvre avec cette aventure, les voyages dans le Tardis !


J'ai adoré le double épisode suivant qui introduit les Cyberman qui sont encore plus flippants que les Daleks à mes yeux ...
Cette épisode va permettre à Mickey de trouver sa voie en remplaçant son double qui est mort dans la bataille, ses adieux avec Rose ont franchement été déchirants.


En plus j'ai l'impression que le Doc et Mickey se sont rapprochés, qu'ils auraient pu devenir amis si l'ex de Rose était rester plus longtemps parmi eux. Mickey avait définitivement ce qu'il fallait pour être un compagnon du Doc !
Mais ils ont tous les deux tellement évolués au contact du Doctor.


Rose s'est encore une fois retrouver en face de son père qui s'était infiltrés dans l'entreprise pour avoir des informations et les détruire de l'intérieur.
C'est horrible pour elle de découvrir que dans ce monde, elle n'existe pas mais qu'ils ont un chien qui porte son nom !
Sans compter que Jacky dans ce monde meurt en étant une cyberman ...
J'ai été très émue quand le Doc et Rose reviennent dans leur monde, amenant le Tardis directement chez eux et qu'elle saute sur sa mère.


J'ai hâte de voir la suite ! :D

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !