432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Yadis  (09.10.2013 à 23:32)

"et je ne vois pas dans quel épisode précédent Donna aurait perdu la mémoire (puisque dans Le Choix de Donna, où c'est le cas, elle la retrouve tout de même à la fin)." (Arwenig)

C'est dans le dernier épisode de la saison 4. A ce que je comprends, tu ne l'aurais pas vu ? Il fait partie d'un double épisode à la fin de la saison 4, où la terre disparaît. Dans la saison 5, il y a une petite référence à cette épisode au moment où le Docteur demande à Amy de parler des Daleks et des planètes dans le ciel. Je ne spoile pas plus, je pense que tu as dî les louper. C'est dommage, parce que j'aime beaucoup ces épisodes, on revoit pleins de monde et j'aime beaucoup la musique "Song of freedom" qui est diffusée à un magnifique moment. ;)   A ne pas râter !


mnoandco  (10.10.2013 à 11:04)

France 4 n'a pas respecté l'ordre de diffusion de la saison 4 dans laquelle s'imbrique des épisodes spéciaux : "planète morte" viens après  le double épisode "la terre volée" et "la fin du voyage" qui n'est diffusé que ce soir !..ces 2 épisodes viennent après " le choix de Donna"..il faut les voir! Je n'en dis pas plus, spoiler!


mnoandco  (10.10.2013 à 11:16)

Sur wikipédia ou d'autres sites vous pouvez trouver l'ordre des épisodes.

laso57  (10.10.2013 à 18:41)

Oui, France 4 a un gros problème pour respecter l'ordre des épisodes, normalement c'est d'abord, les épisodes de "La Terre volée" et "La fin du voyage", et vient ensuite le double épi de " La prphétie de noel"!!

Yardis, je suis d'accord avec toi, la scène dont tu parles, avec cette musique, est juste épique!! ^.^

Arwenig  (10.10.2013 à 22:39)

Ah la la... MERCI !!! Je comprends mieux. Et effectivement ce soir, la première partie de La Terre volée est tout à fait "raccord" avec l'épisode Le Choix de Donna. La suite demain (aarrggghh, j'en suis à refuser des baby sittings et des ménages pour pouvoir suivre cette série :  je suis devenue totalement accro). En fait après la saisons 5, et ne sachant pas que France 4 allait passer les précédentes, j'ai lu les synopsis de tous les épisodes des saisons 1, 2, 3, 4, mais ouf j'en ai oublié les détails, ce qui me permet de garder un oeil relativement neuf (et très pleureur dans les moments tristes) sur ce que je vois tous les soirs !  

Je regrette donc  d'avoir vu La  Prohpétie de Noël dans cet ordre (en plus je n'ai pas aimé cet épisode, pas pour sa fin, mais pour des choix de scénario qui selon moi ne tiennent pas la route ; mais j'en parlerai sur le fil dédié aux épisodes spéciaux).

Concernant cette fin de saison 4,  mes larmes ne sont pas tellement pour le Docteur  puisque pour moi, ce sera toujours  Eccleston dans un nouveau corps, donc toujours le même, docteur, mais pour les compagnons. Car autant entre Nine et  Ten il y a eu  une continuité, avec des personnages déjà vus, qui revenaient de temps à autres avec une vraie présence, importnte pour l'épisode, autant avec Eleven, une page va se tourner. Bien sûr le temps passe, des dizaines d'années humaines, et les humains rencontrés dans les saisons précédentes ont donc en principe vieilli, peut-être même sont-ils morts, mais j'aurais bien aimé en voir  une(e) ou deux croiser la route d'Eleven, comme on voit par exemple Sarah Jane dans l'épisode de l'ecole. Voilà c'est ça le gros chagrin pour moi (qui suis en particulier une inconsolable de la relation Docteur/Rose). J'avais beaucoup aimé les saisons 5-6-7  mais à présent que j'ai vu ces saisons 1-2-3-4, et même si j'aime beaucoup Matt Smith, je ne sais pas si je vais pouvoir la revoir de sitôt...

Vraiment le petit monde des saisons 1-2-3-4 va me manquer beaucoup beaucoup beaucoup

Bouhouhou... (pleurs, sanglots, etc)

Arwenig  (10.10.2013 à 22:43)

Désolée, je me suis pourtant relue en prévisualisation avant de poster mais j'ai laissé quelques fautes d'inattention (quel dommage de ne pas pouvoir s'éditer !)

owhar  (12.10.2013 à 14:48)

Sur le quartier, nous avons tous les titres et l'ordre des épisodes, ainsi que les épisodes spéciaux. Vous pouvez aller sur toutes ces pages qui donnent tous les renseignements voulus.

Arwenig : le onzième Docteur rencontre à nouveau Sarah Jane, mais dans la série The Sarah Jane adventures.

Arwenig  (13.10.2013 à 12:26)

 

Oui pour la liste et l'ordre des épisodes, je sais bien qu'on peut les trouver ici ou là, mais je n'avais pas de raisons de penser que France 4 les passait dans le désordre, c'est pourquoi j'étais un peu perdue dans la logique.                      

Bon dans le dernier épisode j'ai ADORÉ le passage où tout le monde est réuni dans le TARDIS, un de ces moments magiques où la sensibilité des scénaristes et leur empathie envers le spectateur joue à fond !!!! En revanche je suis déçue de ce que redevient Donna à la toute fin. On la retrouve avec le caractère assez peu sympathique qu'elle avait quand elle a rencontré le Docteur, futilement râleur et sans brillance, alors qu'au contact du Docteur, elle était certes toujours râleuse, mais pour des choses qui en valaient la peine, et surtout elle s'était ouverte aux autres et s'était adoucie (en ce sens, le Docteur a joué vis-à-vis d'elle le rôle modérateur que Rose a joué vis-à-vis de lui).. Je trouve qu'un autre traitement aurait été possible pour un personnage d'un tel panache !            

Au passage j'en profite pour faire une remarque sur le fait d'avoir lu ou pas les résumés ou synopsis d'épisodes avant de voir ces épisodes : bien sûr si on les lit on est alors au courant de certains faits majeurs, mais l'expérience m'a montré (pour cette série comme pour d'autres) que quand arrive l'épisode en question, en fait on peut avoir une vraie suprise. En effet, selon la sensibilité de la personne qui a fait le résumé, selon les mots qu'elle a employés (et auxquels on ne donne pas forcément le même sens), selon aussi  l'atttentiion qu'elle porte (ou pas) à tel petit geste ou tel petit détail, on n'en retire pas du tout la même impression.    

Et cela m'amènre à vous poser une question : pour les  épisodes saison 7, le titre du fil est "spoilers et épisodes saison 7". Pour les autres saisons, c'est juste "saison..."  et on y parle sans détour des situations traversées par les personnages. Moi comme je l'ai dit ça ne me gêne pas (et si je ne veux vraiment pas savoir, j'arrête vite ma lecture s'il en est encore temps), mais je ne sais pas quelle attitude adopter quand j'écris. Parfois je dis "attention ne pas lire la suite si vous n'avez pas vu l'épisode", mais dans ce cas il faudrait le dire à chaque fois ! Et puis j'ai l'impression que le fil de chaque saison (sauf 7) part du principe qu'on a vu les épisodes. Donc voilà, je ne voudrais pas commettre d'impair, aussi vous demandé-je (hein, ce style !...) conseil.                                                            

Euh, ben j'ai fait long, comme d'habi, désolée je crois que je ne pourrais jamais faire  mieux

 

Arwenig  (20.10.2013 à 12:27)

Petit come back sur l'ordre des épisodes sur France 4  : en ce moment je ne sais pas si la chaîne a appuyé sur pilotage automatique avec des données en désordre, mais c'est du grand  n'importe quoi, on a eu le 1er épisode saison 5, puis le lendemain un épisode saison 4, puis le lendemain de nouveau la saison 5, mais qui avec un épisode qui se situe bien plus  loin dans la série (et qui donne une réponse sur la relation Rory-Amy, sympa pour ceux qui n'ont pas vu la saison 5). Puis retour à l'épisde 2, puis de nouveau Tennant (je parle bien des seules diffusions quotidiennes entre 18h30 et 20h30, mais on rretrouve le même n'importe quoi dans les rediff du soir et du week end). Pourquoi France 4 ne suit-elle pas un ordre donné par la BBC ???

Sinon : si quelqu'un peut me répondre au sujet des spoilers (voir mon précédent message) merci.

Spoilers et autres avertissementsowhar  (20.10.2013 à 15:39)

Pour les spoilers et les anciennes saisons, on part du principe que les gens ont vu les saisons déjà diffusées en France.

Quand on parle d'un fait nouveau ou encore inconnu, ou sur une saison qui va être diffusée, on écrit : spoiler.

Si on veut juste avertir le lecteur qui pourrait ne pas avoir vu certains épisodes, on peut mettre un avertissement.

Sinon, c'est au lecteur de "faire le tri" dans les informations.

Arwenig  (21.11.2013 à 22:53)

Peter Capaldi (le prochain Docteur) campant parait-il un des personnages de l'épisode 2 de cette saison, je m'en suis allée revisionner cet épisode (Pompéi)... Las !... Je suis confortée dans mon envie de laisser tomber la série après Eleven. (sauf si, comme ce fut le cas avec David Tennant, j'oublie la tête de l'acteur au profit de son jeu, mais là j'ai peur de ne pas y arriver)

Capaldi et diffusion F4Slender  (22.11.2013 à 12:46)

Je comprend que tu n'ais pas trouvé Capaldi très bon dans "Pompéi", je l'ai trouvé assez moyen dans l'épisode (et son costume le rendait assez ridicule). Par contre il a joué un rôle plus développé dans Torchwood (John Frobisher dans la 3ème saison  "Les Enfants de la Terre") et il était bien meilleur.

D'ailleurs, si tu n'as pas vu la série et que tu as SyFy, ils diffusent cette saison de Torchwood dimanche soir 24/11 (les 5 épisodes). C'est mieux d'avoir vu les saisons 1 et 2 avant mais tu comprendras l'intrigue et qui sont les personnages sans. (tu connais déjà Jack et tu as entre aperçu Gwenn et Ianto dans  La Terre volée)

J'ai remarqué aussi qu'il jouait dans "The Hour" saison 2 actuellement diffusé sur Arte (je l'ai entraperçu hier) et il a aussi l'air meilleur dans ce rôle.

Le Docteur est un rôle riche et je pense qu'il en fera quelque chose de bien. :-)

 

Pour l'ordre des épisodes, c'est terrible, à croire qu'ils poussent à l'achat des DVDs! Ils ont diffusé les 3 premières saisons plus ou moins correctement, puis on commencé à mélanger les épisodes de Noël et les épisodes de la fin de la saison 4 (dit "Spéciaux") avec les épisodes de la saison 4 en cours, de la saison 5... et là, je ne sais plus du tout où on en est quand je regarde les diffusions! En plus ils semblent repartir avec la saison 1dès aujourd'hui - ça ne m'aurait pas dérangée qu'ils enchainent avec la 7 même si samedi soir ils rediffusent "Le nom du Docteur" (ça fait sens avant l'épisode du 50ème)  mais ils diffusent encore la saison 6 le week-end). Franchement c'est n'importe quoi.

Arwenig  (23.11.2013 à 00:00)

Pour l'ordre des épisodes, oui il y a eu vraiment à redire concernant la saison 4 (on en a parlé, et eu la réponse de Fr4) mais aussi concernant la saison 5 (où on a eu l'épisode spécial Le fantôme des noêls passés à la suite du premier épisode !!!!).

Pour Capaldi, oui j'ai entendu dire qu'il était plutôt apprécié comme acteur, et globalement les "whoviens" en attendent plutôt du bon. C'est rassurant bien sûr, et pour moi de toute façon tout "docteur" est avant tout une seule et même personne, avec toujours les mêmes souvenirs, le même passé, le même vécu (pour moi, c'est toujours Eccleston, vu que je n'ai pas vu l'ancienne série) et donc je peux essayer de regarder Capaldi en "visualisant" Eccleston, comme je l'ai fait avec Tennant (avec lequel j'ai eu du mal). Mais Matt Smith a été tellement fantastique dans la symbiose qu'il a su faire de tous les différents états d'âme de Nine et Ten, que j'ai envie de quitter la série sur cette trilogie Eccleston-Tennant-Smith, après bien sûr les derniers épisodes.  Mais comme tu dis, le Docteur est un personnage très riche, et je continuerai peut-être le voyage...


Pompéichoup37  (20.03.2020 à 23:40)

Je me refais actuellement la s4, j'en suis au début, j'ai revu l'intro géniale de Donna, et là je me suis refait Pompei. Et c'est là que je me rappelle pourquoi j'adore cette compagne, et l'ère Davies. C'est une histoire tellement fine et simple à la fois, avec l'ombre du volcan derrière constamment. Un alien oui, mais surtout, surtout, des humains, des caractères, des disputes, et la grande question, respecter le temps ou sauver 20 000 vies?

Forcer le docteur à un autre génocide, c'est terrible, le mettre en premier voyage pour donna, ça en fout quand même une. Pour lui apprendre les règles dès le départ, il n'y a pas mieux en effet :( De très grands moments d'acteurs, la rage de Catherine contre la force de David Tennant, ah, ces épaules, cette carrure.. ce regard!

Plein de guests géniaux aussi, une petite Karen qui deviendra grande, un futur Docteur brillant, si drole au départ, puis si simple dans son humanité et son inquiétude pour sa famille, j'adore Capaldi et en le revoyant ici, je vois des ombres du comique du 12ème docteur! Son sourire notamment :) Grand respect aussi pour celle qui joue l'ado, et même si c'est plus discret, le fils, où on sent une vraie évolution en effet :)

La scène finale où la ville est ravagée, tout le passage de l'éruption est juste terrible, mais visuellement c'est un chef d'oeuvre et je cherche toujours comment ils ont fait!


Questionnementssanct08  (30.07.2021 à 19:22)

Bon, une fois n'est pas coutume, j'ai suivi la rediffusion du final de la saison 4 sur NRJ12 et je me pose quelques questions :

-  Qu'est-ce vraiment que la Proclamation de l'Ombre et comment le Doctor la rencontre?

- Qui est le Dalek khan? Un dalek rencontré du temps de Sarah Jane ou le Dalek qui a été humanisé par Rose?

- Comment le dalek khan fait-il pour avoir des visions ?

Si j'ai d'autres questions, je reviendrais par ici !


@sanctShanInXYZ  (30.07.2021 à 20:49)
  • La proclamation des ombres apparaît pour la première fois dans la série avec le 10ème Docteur qui la qualifie de police de l'espace. Toutefois, le 9ème Docteur la mentionne dès son retour face à la conscience Nestène. Elle apparaît dans de nombreux supports (audio, comics) mais sa création daterait du 8ème Docteur, puisqu'elle n'existe pas dans la série classique, comme l'explique cet article de La Chaîne du Docteur
  • Dalek Caan fait partie du culte de Skaro, qui compte 4 membres, ils arrivent dans la série dans Doomsday via l'arche de Nemesis et parviennent à s'échapper, le 10ème Docteur les retrouve dans Daleks Evolution, où Dalek Tec (autre membre du quatuor) se sacrifie pour devenir en partie humain pensant renforcer la race mais c'est pas le cas au finish, les deux autres membres du quatuor, Thay et Jast sont détruit quand le culte et les hybrides se battent et après avoir détruit les hybrides Caan s'échappe et remonte jusqu'à la guerre du temps où il récupère Davros, il devient fou et a sûrement ce qui s'appelle des visions car le voyage lui a laissé des séquelles, comme c'est plutôt bien expliqué ici.

J'espère avoir répondu à peu près, j'en ai appris un peu en même temps, tu reviens quand tu veux Sanct ;)


choup37  (31.07.2021 à 22:08)

En effet, Dalek Caan est issu de la génération de daleks apparue dès le final de la s1, qu'on retrouve ensuite dans le final de la s2, puis le double épisode de NY dans la s3, etc, ils ont un fil rouge toute la période Davies^^


@Shan et Choupsanct08  (02.08.2021 à 20:37)

Merci beaucoup !! J'avoue que je ne savais plus trop où me rendre pour trouver les réponses à mes questions et je pensais être passée devant quelque chose ^^ J'étais prête à me refaire toutes les saisons pour trouver la réponse mais, avant, je me suis dit "passe sur Hypno, une des filles saura surement te répondre" ^^

Je vais donc pouvoir éclairer ma mère aussi ! Vous êtes au top !

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25

Broadchurch : la saison 2 à partir du 28 mars sur Chérie 25
Chérie 25 continue la diffusion de la série Broadchurch avec la saison 2 à compter du Jeudi 28 mars...

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day

Comics : La première aventure du 15ème Docteur pour la Free Comic Book Day
Titan Comics vient d'annoncer que la première aventure du 15ème Docteur et de sa compagne, Ruby...

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé

Spoilers : Le Trailer de la saison 1 vient d'être dévoilé
Le Trailer de la Saison 1 vient d'être mis en ligne et il donne un aperçu des aventures du 15ème...

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain

I, TARDIS : Le Tardis sort ses mémoires le 11 juillet prochain
BBC Books va publier les mémoires du TARDIS: elles seront disponibles dès le 11 juillet prochain. Le...

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison

Steven Moffat de retour à l'écriture pour l'un des épisodes de la nouvelle saison
Une rumeur courait et il l'avait un peu démentie, mais retournement de situation, le site officiel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !