432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5owhar  (10.08.2011 à 18:08)

Je reprends ici les différents messages relatifs aux épisodes de la cinquième saison car on ne peut pas ouvrir un sujet pour chaque épisode. On ne pourrait pas s'y retrouver. A vous de continuer à poster, en précisant le titre de l'épisode dont vous parlez. Merci.

 


Saison 5 Le labyrinthe des anges (1 et 2) priscille3 HypnoSMS (03.05.2010 à 21:17)

Super épisode, (bon j'ai peut etre pas tout compris vu mon niveau d'anglais). Mais je me suis dis : c'est quoi cette fin ? Et vous qu'en pensez vous ?

 


Doctor Who 505 Torchwood HypnoSMS (03.05.2010 à 23:46)

J'en reviens pas du comportement d'Amy à la fin de l'episode. J'étais mort de rire. Je suis impatient d'avoir l'épisode en VOST, je n'ai pas tout compris, mais il semble y avoir des révélations très prometteuses.

Je craque completement pour Amy. C'est la meilleure compagne jusqu'à présent. Je suis certain qu'elle ne reviendra pas la saison prochaine (enfin, il doit y avoir 1 chance sur 10.) mais je l'espère vraiment beaucoup.

 


raquel HypnoSMS (04.05.2010 à 19:13)

oui cet épisode est excellent ! et puis le mystère River Song est toujours là ! c'est qui ? et qui est le "grand homme" qu'elle tue ? Sinon, oui, Amy est une très bonne compagne. D'ailleurs la scène finale est trop marrante, le Docteur est tout "gêné" ! et puis je ne sais pas si vous avez remarqué les photos sur le mur de la chambre d'Amy... il y a une photo d'une blonde ?! mystère... et à débattre je pense...

 

River Torchwood HypnoSMS (04.05.2010 à 23:09)

River dit qu'elle a tué l'homme le "Plus merveilleux que le monde a connu". Je n'ai pas été le seul à penser au Doctor ?

Je viens de re-regarder le moment. Et je ne pense pas que la fille soit Rose. Y en a marre d'elle, elle a fait son temps.

 

priscille3 HypnoSMS (05.05.2010 à 13:42)

Oui moi aussi j'ai pensé au doctor, Torchwood, mais avec le recul je pense que ce n'est pas lui parce qu'avec doctor who on peut penser à quelque chose et puis ça na rien à voir (pensez à l'épisode end of time avec les 4 coups !). Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

 

Nicofac HypnoSMS (06.05.2010 à 19:03)

N'oubliez pas qu'elle connait, sait lire et écrire le Gallifréen... C'est certes un petit détail, mais qui a sûrement une importance capitale. Donc si elle avait effectivement tué le Docteur, ce serait, je pense, très bizarre... Encore une grosse porte devant nous, mais qu'on ne peut pas ouvrir car nous n'avons pas la clé... Dommage.

 

Foret Torchwood HypnoSMS (06.05.2010 à 23:56)

Je viens juste souligner un truc à propos de River :

Elle apparaît deux fois dans Doctor Who : Dans la saison 4 et 5. Les deux fois, elle fait une apparition dans un double épisode et à "chaque fois", le second épisode parle d'une foret. Suis-je trop parano ?

Après re-watchage de l'épisode en VOST, j'en conclu que River reviendra pour le final de la saison 5. Elle dit un truc du genre "On se reverra quand Pandorica sera ouverte".

En parlant de Pandorica. Ça ressemble étrangement à Pandore, non ? Qui dit boite de pandore, dit "fin du monde"... comme prévu par le doctor.

Et cette fissure ! Je me demande qui en est la cause. Le doctor ou Amy ?

Enfin bref, heureux d'avoir revu River et les Anges. Une petite critique pour finir : Je m'attendais vraiment à revoir Sally Sparrow. un peu déçu.

 

Galex713 HypnoSMS (07.05.2010 à 13:09)

Les 2 épisodes les plus effrayants de doctor who c'était "la bibliothèque des ombres" et "les anges pleureurs" alors sur la peur on en a bavé avec le retour de river song et des anges pleureurs !

 

Nicofac HypnoSMS (10.05.2010 à 19:54)

Oula la... Voyez ce que j'ai trouvé en farfouillant dans le web : Un article très intéressant :

Doctor Who : Alex Kingston parle de son retour (spoilers)

Le quatrième épisode de la saison 5 de Doctor Who voit le retour d’un personnage apparu à la fin de la saison 4 dans l’épisode double Silence in the Library, déjà écrit par Steven Moffat, le nouveau showrunner : le Dr River Song, joué par Alex Kingston. Dans sa première apparition, le Docteur alors incarné par David Tennant avait fait la connaissance d’une femme qui le rencontre dans le futur, et avec qui il devrait connaître beaucoup d’aventures. L’épisode s’était conclu par la mort de River Song lors de sa dernière rencontre avec le Docteur, pour qui c’était la première rencontre. Ils ont donc tous deux une relation très particulière.

A l’occasion de la diffusion de la première partie de Time of Angels le 24 avril sur BBC1, et qui a rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs ,Alex Kingston a parlé de son retour (on suppose qu’elle sera un personnage récurrent) dans la série. Elle a notamment parlé du flirt permanent entre les deux personnages : "Je ne pense pas que la relation avec le Docteur (Matt) puisse être romantique : il est assez jeune pour être mon fils ! Mais il y a véritablement du flirt, un flirt qui est assez sain."

Elle a aussi comparé les deux Docteurs, celui de David Tennant et de Matt Smith :

"J’ai aimé travailler avec David Tennant mais la relation est différente de celle que j’ai créée avec Matt. Parce que David approchait de la fin de son incarnation et qu’il se méfiait un peu plus de River Song. Tandis qu’avec Matt, le Docteur sait presque qui je suis à cause des épisodes tournés avec David. Il se souvient de tout cela, et a dans son esprit la mémoire de la mort de River Song."

 

owhar HypnoSMS (08.07.2010 à 12:34)

J'ai moins aimé cet épisode. Je m'attendais à une autre fin aussi. Et le comportement d'Amy, je la trouve un peu trop rapide, sans compter qu'elle va se marier. Bon, j'attends la vost pour mieux comprendre certaines choses. Quant à River, c'est vrai qu'il y a des forêts à chaque fois, coïncidence? Et qui a-t-elle tué? Le docteur, ça serait trop simple, surtout qu'il faut pas oublier qu'il arrive sur la fin de ses régénérations et qu'il ne la rencontre que dans le futur, donc si elle le tue, ça risque d'être définitif. Je pense qu'on va le savoir plus tard, comme les autres mystères qui l'entourent.

 

owhar HypnoSMS (15.03.2011 à 14:38)

Le labyrinthe des anges (1 et 2)

Une nouvelle impression sur ce double épisode.

J'étais contente de retrouver les anges pleureurs, différents de la première fois, mais toujours aussi effrayants, si ce n'est plus, car ils semblaient avoir un plus grand pouvoir encore. Le duo Docteur - Amy fonctionne bien, la jeune femme réagissant avec sang-froid à cette situation. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'avoir inséré River Song dans l'histoire. Je ne sais pas à quoi elle sert. En tout cas, cet épisode est vraiment mystérieux et j'aime bien les anges.

 

nono44 HypnoSMS (20.03.2011 à 15:00)

Moi j'ai adoré cet épisode ! J'adore les Anges même si j'avoue ils me font flipper. Et puis on sait toujours pas qui est vraiment River et qui elle a tué ? "L'homme le plus merveilleux de l'univers" c'est pas possible que ça soit le docteur quand même ! En même temps qui d'autre ? Et puis le Docteur arrive à sa fin de vie...

Attention spoiler : En tout cas j'ai vraiment envie de voir la saison 6 ! Apparemment River va faire sa première rencontre avec le Docteur...

Saison 5 The Eleventh Hourowhar  (10.08.2011 à 18:15)

Saison 5 The Eleventh Hour raquel HypnoSMS (04.04.2010 à 11:12)

Alors que pensez-vous de ce premier épisode ? Perso, j'ai adoré ! Drôle et fantastique à la fois. Et puis Matt Smith et Karen Gillan sont excellents...

Très bonne saison en perspective !

 

Rhea01 HypnoSMS (05.04.2010 à 23:10)

Très agréablement surprise, car pour me convaincre ce n'était pas gagné mais Matt Smith incarne vraiment le Docteur, semblable à lui-même brillant, malin, vif avec quelques améliorations :m la vision ultrapériphérique (géniale !) et la terreur des aliens. 

Le scénario est parfait et colle vraiment à mon sens au canon whonesque, j'ai adoré.

J'ai regretté David Tennant, et je pense qu'il faudra que je m'y fasse comme je me suis faite à la tête de David après la saison 1 alors que j'adorais Christopher. Chacun incarne des valeurs différentes de Docteur mais elles sont intéressantes chacune dans son genre.

 

eleventh hour darklou HypnoSMS (09.04.2010 à 20:30)

Moi j'ai aussi trouvé que matt smith incarnait tout à fait bien le docteur ! L'épisode est génial et j'attends déjà la suite avec impatience !

 

Minmei HypnoSMS (12.04.2010 à 21:01)

En tout cas il a beaucoup d'énergie ce nouveau Docteur, faut le suivre !

L'histoire n'était pas mal sans plus, j'attends de voir la suite. Sinon gros coup de blues en entendant le nouveau générique, il est pourtant très bien, mais ça fait bizarre... et le nouveau Tardis, snif.

 

Nicofac HypnoSMS (13.04.2010 à 15:28)

Concernant la décoration du Tardis, je me disais bien que ça avait totalement changé, en regardant les trailers et autres vidéos... Ils ont du tout faire péter la dernière fois pour l'épisode de la chute du Tardis (qu'il a volé aux Seigneurs d'ailleurs... Quelque chose que je ne savais pas et que j'ai appris par hasard).

Vivement que ça vienne en France, car toujours pas de nouvelles pour le moment...

 

owhar HypnoSMS (07.07.2010 à 13:31)

Je viens de voir l'épisode en vostfr et j'ai bien aimé. Bon, le générique, ça fait tout drôle, je préférais avant mais je pense que je m'y ferais. Sinon le nouveau Tardis ça va. Matt Smith ne joue pas mal, il est crédible en docteur même si j'ai du mal avec sa tête. Je préférais nettement David Tennant à ce niveau-là. Mais il joue bien et j'ai beaucoup aimé l'épisode. Quant à Amy, ça peut aller. J'aime bien comme elle découvre les choses. Et l'actrice ne joue pas trop mal, elle est crédible. J'attends de voir les autres épisodes et la diffusion en fin d'année sur nos écrans pour juger définitivement.

Saison 5 La Pandorica s'ouvre (1 et 2)owhar  (10.08.2011 à 18:30)

priscille3 HypnoSMS (01.06.2010 à 10:40)

Dans le dernier épisode en plus de rory et river song, j'ai vu qu'il y avait une" time lady" sur imdb.

 

Minmei HypnoSMS (01.06.2010 à 14:37)

La Rani ? Ou alors la mystérieuse Time Lady de The End of Time ?

Minmei HypnoSMS (07.06.2010 à 13:26)

Je pense soit à la mère du Doctor, soit à la petite fille du Doctor. De toute façon on ne le saura peut etre jamais...

 

Big Bang Torchwood HypnoSMS (07.06.2010 à 18:13)

Retour des : Cybermen (Les anciens et les "nouveaux"), Sontarans, hommes de plastiques, Sycorax, Weevils, robots Pères Noël, L'alien poursuivit par Rose et le Docteur dans l'épisode L.I.N.D.A, Uvodni (Avis aux fans de Sarah jane adventures), Blowfish... Un paquet de monstre pour un final, non ?

 

The big bang Lucia HypnoSMS (07.06.2010 à 20:59)

J'espère que ça va pas faire style "défilé" de tous les monstres que le docteur a connu (style le dernier asterix...) parce que sinon ça va être bof... Mais comme la série nous a habitué à des super épisodes, on va espérer que ce final sera du tonnerre ! Hâte de voir tout ça.

 

Lucia HypnoSMS (21.06.2010 à 09:53)

Oui oui, épisode sublime; il faut juste que je le revois avec les sous-titres anglais, pour être sûre d'avoir tout compris, parce que mon anglais oral laisse à désirer ! Mais j'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le dernier épisode parce que la fin de celui-ci nous laisse sans voix ! Que va-t-il se passer ?

J'ai cru lire que la BBC ne veut pas lâcher grand chose du dernier épisode, mais qu'elle pourrait donner au compte-goutte quelques (rares) infos durant la semaine... Alors, je vais rester scotchée au site de la BBC, parce que samedi... c'est dans longtemps !

 

Minmei HypnoSMS (23.06.2010 à 19:25)

Ouah super épisode j'en suis encore toute retournée...

 

Rhea01 HypnoSMS (23.06.2010 à 23:14)

ouh là j'ai pas tout compris, j'ai la tête toute tourneboulée par cet épisode, mais il est incroyable ! Je n'arrive pas à trouver comment il va s'en sortir le pauvre docteur. Mais je suis contente de moi, j'avais (presque) tout deviner. Mais maintenant je me creuse le ciboulot pour trouver une suite. allez plus que deux jours à tenir et on saura tout (ou peut être pas...).

 

bonjour ! + avis sur Final saison 5 cedom10 HypnoSMS (27.06.2010 à 01:35)

Voila je suis un petit nouveau sur le site alors d'abord bonjour à tous. Pour résumer, j'ai découvert DW il y a deux seulement mais je suis très vite devenu accro grâce à cet univers totalement déjanté et à ces acteurs formidables. Voilà pour la présentation, passons au sujet de mon message, la fin de la saison 5.

La première question que je me suis posé en regardant le dernier épisode est "Comment ai-je fais pour louper çà ?"

Chaque mots et chaque phrase sont importants car la solution de l'énigme est disséminée un peu partout dans la saison (Merci M. Moffat !).

Bref ne manquez pas cette saison. Comme beaucoup j'étais sceptique après le départ de Tennant mais Matt Smith a réussi l'exploit de me le faire oublier dès le premier épisode et avec le talent de Moffat le tout est absolument magistral !

Voila merci d'avoir lu mon pavé et excusez moi par avance si j'en ai trop dit.

 

raquel HypnoSMS (27.06.2010 à 12:05)

Un final sublime ! Drôle et triste et touchant à la fois... Tout simplement magique ! Vivement Noël, hein.

 

The big bang Lucia HypnoSMS (27.06.2010 à 13:15)

Un gros, un fantastique et un sincère MERCI à Moffat qui a su utiliser toutes les ficelles de la série pour faire un épisode du tonnerre ! J'ai adoré, j'ai pas vu le temps passer. Plusieurs fois, j'ai eu peur, mais au final, je n'ai qu'une chose à dire : depuis Eleventh Hour, il savait où il allait. Comme toujours, j'ai adoré les personnages - j'ai presque honte d'avoir douté au tout début de Matt Smith - même River, qui m'avait pas vraiment plu dans la saison 4.

Tout ça pour dire que la série est toujours aussi extra et que l'épisode de Noel va être long à attendre !

 

Rhea01 HypnoSMS (27.06.2010 à 21:45)

Une grande et belle fin de saison ! à tout point de vue, de l'émotion, de la passion et une intrigue en arc de saison  vraiment exceptionnelle. Même en regardant attentivement chaque épisode et plutôt deux fois qu'une, j'ai quand même été surprise ! et ça c'est génial ! Merci Moffat et Matt Smith (auquel l'oeil s'habitue finalement, j'avoue que j'ai mis le temps, c'est un excellent acteur).

 

thisbee HypnoSMS (28.06.2010 à 17:57)

Bon ben moi je vais apporter ma petite note négative au milieu de tous ces éloges. J'ai pas tellement accroché à la saison (et le final de déroge pas à la règle), ni à Matt Smith. J'étais contente du retour de Rory, même si j'ai trouvé la façon de le faire revenir un peu tordue. Le coup du Pandorica, soi-disant inviolable qui finalement s'ouvre avec un petit coup de tournevis sonic pour sortir le docteur, j'ai trouvé ça un peu facile. Bref, cette saison ne restera vraiment pas dans les annales pour moi. Je regrette vraiment David et RTD...

 

priscille3 HypnoSMS (28.06.2010 à 20:48)

Je suis de l'avis de thisbee, je n'était pas très emballé par les épisodes (le script n'est pas super) mais j'attend le final pour me faire une idée de la saison. Rory est mon personnage préféré et j'ai adoré le revoir même si la façon dont il revient c'est 1 peu du chiqué. Par contre, River Song m'énerve (dans la saison 4 ça allait mais là !).

 

owhar HypnoSMS (13.07.2010 à 16:59)

La saison 6 va être tournée cet été donc pas de souci à se faire de ce côté là. En ce qui concerne cette saison 5, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais ce n'est pas ma saison préférée. Sur "nos" 5 saisons, je dirais dans mon ordre de préférence: 2-4-1-3-5. mais Matt Smith est quand même un bon acteur et fait un Docteur acceptable.

En ce qui concerne ce final, je suis un peu perplexe. Tous les méchants qui reviennent comme ça, c'est une bonne idée mais je trouve qu'ils auraient du la développer. On ne les voit pas assez. Et j'étais un peu perdue avec tous ces sauts dans le temps, je n'ai pas vraiment tout compris mais bon, ça se laisse voir, même si la solution du Doc et de son équipe pour sauver l'univers est un peu facilement trouvée.

J'ai une question cependant concernant Amy : je n'ai pas compris pourquoi elle ne se souvient plus de ses parents et pourquoi cela est tellement important pour le docteur. Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie d'avance.

En attendant, j'ai hâte d'être en fin d'année pour voir les épisodes spéciaux et la diffusion de cette saison sur France 4.

 

Nicofac HypnoSMS (13.07.2010 à 17:56)

Pour les parents, il me semble qu'ils ont été aspirés par la fissure de la chambre, ce qui explique pourquoi personne ne s'en souviens (ou presque). C'est normalement une des seules explications. Après, peut-être que les réponses seront dans la saison 6 ? Seul l'avenir nous le dira, par spoilers.

Mais j'avoue que je me suis posé la même question. Je vais aller revoir les derniers épisodes pour voir si j'ai rien loupé dans ce que j'ai compris, et peut-être que j'aurai les réponses à cette question (très bonne question même).

Saison 5 The Vampires in Veniceowhar  (11.08.2011 à 13:14)

Saison 5 The vampires of Venice priscille3 HypnoSMS (08.05.2010 à 20:08)

J'adore cette épisode. J'adore Rory (il trop marrant). Je pense qu'Amy n'aime pas vraiment Rory (elle l'aime plus comme un ami je pense). Je commence à aimer un peu plus le nouveau doctor quand à Amy je l'aime bien même si elle est quand même un peu bizarre.

 

wednesday HypnoSMS (09.05.2010 à 00:02)

La relation Amy/Rory fait un peu penser à celle de Mickey et Rose dans la saison 1 : ils s'apprécient mais la passion fait un peu défaut. Sinon je n'ai vu que la deuxième partie de l'épisode, je ne peux pas vraiment émettre un avis, mais ça avait l'air pas mal... Cette saison est sympa, on sent que c'est un nouveau départ dans la continuité. On a l'impression que Steven Moffat sait où il va avec cette histoire de failles dans l'univers, très présente dans tous les épisodes vus jusque-là. Wait and see...

 

Minmei HypnoSMS (09.05.2010 à 21:12)

Oui moi aussi Amy/Rory/Doc m'a beaucoup fait penser à Rose/Mickey/Doc. Moi qui croyais que Moffat voulait une rupture avec l'ere RTD... pour le coup c'est rapé.

Pas mal de clins d'oeil avec d'autres films style Star wars (le néon genre laser), Twilight (le prénom de la fille qui devient vampire Isabella) et certaines scènes de SDA...

Pour les dialogues j'ai pas tout compris, j'ai encore du mal avec la VO sans sous titres.

 

Spoiler Rhea01 HypnoSMS (12.05.2010 à 18:20)

Très bon épisode, la Venise du 15ème siècle superbe ! et l'histoire est géniale, par contre, j'ai de drôles d'interrogations sur les brèches, serait-ce en relation avec les derniers évènements de Torchwood ? (comment la faille a-t-elle réagi à l'explosion ?) Y aurait-il un rapport ?

Par contre, toujours autant surprise par le Docteur, c'est le doc, malgré sa tête de nouveau-né. Matt Smith arrive à superbement l'incarner (je viens de revoir les épisodes avec Eccleson et il arrive à faire un mix en fait entre 9 et 10, marrant).

 

priscille3 HypnoSMS (12.05.2010 à 19:11)

C'est une bonne théorie Rhéa, mais il y a toujours eu plusieurs histoires de faille dans torchwood et ça n'a jamais interféré dans doctor who mais tout est possible.

 

Minmei HypnoSMS (12.05.2010 à 20:31)

Oui je vois du Nine en lui quand il est grave et sombre et parfois du Ten quand il est déjanté.

 

spoiler Rhea01 HypnoSMS (15.05.2010 à 16:03)

priscille, en fait : je ne parle pas de la faille et de ses activations (trame de fond du spin off) mais de l'explosion du Hub dans Children of Earth. Comment la faille a-t-elle réagi à une explosion aussi dévastatrice ? cela pourrait générer des répliques, des ouvertures sur différents mondes/espaces/temps et créer ces drôles de déchirures/craquellements qu'on voit dans les épisodes ?

A moins que ce soit le void ? on sait qu'il y a un espace vide entre les dimensions, on ne sais pas par contre, si cela ne peut pas attaquer les mondes... bref je m'interroge sérieusement.

 

owhar HypnoSMS (08.07.2010 à 12:39)

J'ai beaucoup aimé cet épisode mais je trouve qu'il manque toujours quelque chose pour être vraiment dans l'esprit de doctor who même si je ne sais pas quoi. La relation Amy, Rory et le doc fait vraiment penser à celle de Rose, Mickey et l'autre doc; ça devient lassant; comme le fait de revoir les daleks dans cette saison; que de répétitions !

Par contre, je comprends pas à la fin quand Rosanna plonge. Elle se tue ? Mais elle appartient à une race aquatique donc elle devrait pas mourir, qu'ai-je raté ?

Enfin, bon épisode malgré tout et Matt Smith fait un bon docteur en fin de compte.

 

Nicofac HypnoSMS (10.07.2010 à 00:22)

Pour répondre à la question du message précédent : les mâles mangent les femelles après l'accouplement. Et d'ailleurs, c'est dit dans l'épisode, si c'est bien traduit dans les VOST (car le passage n'y est pas toujours bien traduit).

Moi, c'est ce que j'ai compris. Et on peut le deviner en voyant ce qui arrive à la première fille qui est sacrifiée (car il s'agit bien d'un sacrifice).

 

owhar HypnoSMS (13.07.2010 à 10:45)

Ok merci pour la réponse. J'avais pas compris mais maintenant c'est bon.

Saison 5 The beast belowowhar  (11.08.2011 à 13:24)

Saison 5 The Beast Below raquel HypnoSMS (14.04.2010 à 11:48)

Alors qu'en avez-vous pensé ? Perso je trouve que cet épisode est dans la continuité du premier, on sent qu'il y a une "ambiance" Moffat, mais toujours avec l'humour et le coté décalé de la série.

Cet épisode est bien, on découvre plus Amy, elle est très intrigante, non ?! Et puis elle arrive à "calmer" le docteur... Je sens qu'il va être plus "méchant" et incontrôlable cette saison.

 

romainoga HypnoSMS (15.04.2010 à 10:39)

Oui je retrouve le coté "conte de fées" que décrivait Moffat. Sinon, l'épisode était mieux que j'aurais pensé. Et oui je trouve le Docteur plus sévère, et plus dédaignant envers les humains qu'avant : "Je ne parle plus aux humains aujourd'hui !"

 

Minmei HypnoSMS (18.04.2010 à 21:03)

Moi je suis mitigée, autant j'aime l'ambiance de cet épisode, autant je ne retrouve pas encore vraiment l'essence même de la série qui m'avait fait vibrer du temps d'Eccleston et Tennant, comme si je regardais une autre série mais pas Dr Who, un peu frustrant...

 

thisbee HypnoSMS (18.04.2010 à 22:46)

Je partage ton avis Minmei, j'ai aussi l'impression de regarder une autre série... sympa certes mais il me manque quelque chose.

 

royloic HypnoSMS (18.04.2010 à 23:54)

j'ai bien aimé les 2 episodes même si je ne retrouve pas vraiment le doctor que representait tennant... cela reste plaisant je pense que, comme beaucoup, il me faudra sûrement un temps d'adaptation.

Nicofac HypnoSMS (19.04.2010 à 18:42)

Je crois savoir ce qu'il vous manque : la présence de liens forts entre les événements de la saison 4 (fin de saison, et épisodes spéciaux) et la nouvelle version.

J'en ai parlé dans un autre sujet, et c'est ce lien qui manque. Et puis, ce ne sont que des nouveaux acteurs, et nouvelle équipe, donc c'est normal d'avoir cette impression. Mais je trouve le début de cette saison beaucoup plus palpitant que la saison 1 avec Eccleston... Ce n'est que mon point de vue.

 

Minmei HypnoSMS (19.04.2010 à 19:11)

Oui c'est ça, il n'y a pas de lien, la cassure est vraiment très forte.

 

thisbee HypnoSMS (19.04.2010 à 20:33)

C'est vrai que j'aurais aimé avoir quelques références aux saisons et personnages précédents. Mais j'ai pas non plus trouvé les deux premiers épisodes extraordinaires...

 

Nicofac HypnoSMS (20.04.2010 à 17:15)

Dites, c'est moi, où partout où va le Docteur, une fissure se forme ? On voit cela à la fin de tous les épisodes de la nouvelle saison (plus particulièrement le 2è et 3è épisode, mais il y a-t-il un rapport avec celle du premier ? Si c'est le cas, j'ai l'impression qu'ils nous préparent quelque chose d'assez grandiose en fin de saison, avec une reprise de tous les épisodes ?

 

owhar HypnoSMS (07.07.2010 à 13:38)

Je suis d'accord, il manque un lien avec les saisons précédentes mais cet épisode reste pas mal quand même. On voit plus Amy, sa façon d'être, de penser et tout ça. Elle est intelligente et à l'écoute des gens.

Elle me fait penser à Donna par certains côtés, et il y a son mariage, comme Donna !  Et il y a cette fissure qui sera à priori le fil rouge de la saison. J'espère que les autres épisodes seront aussi intéressants.

En tout cas, j'aime bien le peu de nouveaux "méchants" que l'on découvre. Sinon, la baleine stellaire m'a fait penser à un épisode de Torchwood : Meat, bien qu'il n'y ait pas de points communs si ce n'est une grosse bête alien qui souffre à cause de la cruauté des humains.

 

Saison 5 The hungry Earth / Cold bloodowhar  (11.08.2011 à 13:30)

Saison 5 Hungry Earth / Cold Blood Minmei HypnoSMS (30.05.2010 à 20:12)

Beaucoup d'émotions dans ce double épisode. Amy qui disparaît, ensuite la mère de famille qui joue les meurtrières, le Doc qui fait n'importe quoi (me demande parfois s'il est pas un peu boulet, non mais aller mettre la main dans la faille alors qu'ils sont déjà bien en danger, faut pas déconner) et puis Rory...

Je trouve la mort de Rory un peu trop... trop, enfin je n'y crois pas beaucoup. A mon avis on va le revoir, parce qu'il est happé par la faille, il doit y avoir un lien.

 

Lucia HypnoSMS (01.06.2010 à 10:15)

C'est vrai que la mort de Rory... j'en reviens toujours pas ! C'est pas possible, pas après qu'Amy a compris qu'elle tenait à lui ! Bref, oui, je pense qu'il reviendra, avec toutes ces histoires de failles. Et le bout du TARDIS ! Hâte d'être à la fin de cette saison pour voir le fin mot de l'histoire !

 

priscille3 HypnoSMS (01.06.2010 à 10:20)

Tout a fait d'accord avec toi Minmei. Pour la mère, tout se serait mieux passé si elle n'avait pas tué la silurian. C'est tout à fait le doc, il aime bien rester jusqu'au bout surtout quand il y a du danger. Ah Rory j'ai failli verser 1 petite larme, je l'adore ce personnage. C'est vrai il doit y avoir un lien mais je crois que tout doit être lié à Amy, je pense que Amy va être très importante dans cette saison.

 

Minmei HypnoSMS (01.06.2010 à 14:35)

Ah j'en étais sure, Rory va revenir. J'ai hâte de voir ça, vu qu'Amy a perdu la mémoire, elle va pas le reconnaitre, et puis la bague, je pense qu'elle a aussi un rôle à jouer. Wait and see...

 

Nicofac HypnoSMS (01.06.2010 à 21:54)

C'est dingue toutes les allusions qu'on peut avoir dans cette saison à celle où Donna participait, surtout l'épisode de la Bibliothèque (et aussi quelques autres). Je vous conseille de regarder une nouvelle fois les 2 épisodes de la Bibiothèque, on y retrouve des choses intéressantes.

Bref, comme toujours, les scénaristes arrivent à reprendre des éléments, même complètement infimes, dont on ne fait pas forcément attention, et à les mettre au premier plan. Tout se croise. C'est génial.

Commentaires personnelsowhar  (23.08.2011 à 13:26)

Mon avis sur quelques épisodes de cette saison 5, la première avec Matt Smith et tous les changements qui vont avec.

Le colocataire.

Je trouve que c'est l'épisode qui dénote dans la saison, comme il y en a toujours un dans chaque saison. Mais c'est un épisode plutôt marrant... si on arrive à se faire à l'idée de ce Docteur "gamin" qui s'amuse comme n'importe quel être humain. Non, mais, le Docteur qui joue au foot, et puis quoi encore ! En vrai, cet épisode m'a plutôt choquée, car il change radicalement le personnage du Docteur et ça ne me plaît pas. Qu'en pensez-vous ?

Vincent et le Docteur.

Je crois que, dans cette saison, c'est mon préféré. Pas seulement parce qu'il met en scène un personnage connu, mais surtout par ce que ce personnage (dans la série) représente. J'ai adoré ce peintre torturé, sa relation avec Amy, la façon d'être du Docteur (se battre contre un adversaire invisible, c'est marrant ou effrayant, selon le point de vue). Et puis ce que pense Amy du peintre, et ce qu'elle aimerait voir dans son présent. C'est un épisode très beau et triste, très puissant.

La victoire des Daleks

Je n'ai pas vraiment compris l'utilité de cet épisode, et de voir encore les Daleks, ça m'a énervée. Par contre, l'histoire avec le scientifique est assez sympa. Mais voilà, globalement déçue par cet épisode. 

simonwood  (10.10.2013 à 20:35)

Je regarde Doctor Who depuis bientôt un an et en regardant la saison 5 et les saisons suivantes que la saison 5 marqe une énorme coupure. En effet, à partir de cette saison, on entend plus parler de Torchwood ou des anciens compagnons du Docteur. Un fait bien dommage;..

Mininess  (13.10.2013 à 00:12)

C'est vrai que les personnages tels que Jack ou Rose ne sont plsu présents et ça change un peu la série .

simonwood  (13.10.2013 à 21:58)

Et en plus Torchwood continuait encore jusqu'à 2011 je crois. Ils auraient put faire un cross-over.

Arwenig  (22.10.2013 à 13:22)

Oui moi aussi je trouve  brutale la coupure entre la saison 4 et la saison 5 : il y a juste un lien par le biais de l'une des musiques du labirynthe des anges, qui a déjà servi dans d'autres épisodes. Ce que beaucoup aiment dans la série Doctor Who, c'est justemenet la continuité qu'il y a dans la "toile de fond", ce n'est pas juste "une aventure nouvelle à chaque épisode"  Il y a des rappels, des clins d'oeil, des évocations à ce qui a précédé, et par exemple je trouve dur que les scénaristes n'aient pas prévu, au minimum, que quand River Song "retrouve" le Doctoeur dans Le Labirynthe des anges, elle ne lui demande pas des nouvelles de Donna, puisqu'elle l'a connue dans La Bibliothèque des ombres (même si cette rencontre était un "accident" dans la ligne temportelle du docteur et de River,

J'ai commencé la série avec la saison 5, mais à présent que j'ai vu les 4 saisons précédentes, je trouve que quelques personnages de ces saisons passées y auraient eu leur place, ne serait-ce que de temps en temps.

Maintenant, attention, pour les humains, c'est difficile : le temps a passé (par exemple, on sait qu'au  moins 14 ans terriens se sont écoulés entre la première renonctre du Docteur avec Amy, et leurs retrouvailles. Ce qui veut dire que plus les épisodes avancent, plus Rose et les autres humains ont avancé en âge. Ce temps qui passe avait bien fonctionné avec Sarah Jane, parce que l'actrice elle-même avait vieilli, mais Billie Piper et les autres n'étaient peut-être pas crédibles en quadra ou en en quinquas ?... Mais c'est vrai que même une simple évocation de temps à autre nous aurait fait plaisir...


mnoandco  (22.10.2013 à 19:48)

River ne peut pas demander de nouvelles de Donna, elle n'a pas encore vecu l'aventure avec ten dans la bibliotheque! Son futur est le passe du docteur d'ou la fameux "spoiler" ou" c'est pas l'heure" en francais qui revient souvent...

Le temps et compagnonsYadis  (23.10.2013 à 19:28)

Très très complèxe cette question du temps, mais je ne pense pas qu'il y ait un écart entre la saison 4 et 5.

En fait, au début, je pensais que la jeune Amy faisait partie de notre temporalité, si c'était cela, cela voudrait dire que lorsqu'elle est adulte, ils seraient alors dans les environs de 2020. Cependant, dans la révolte des intraterrestres, je crois me souvenir que la date citée est 2020, et Amy considére que c'est 10 ans dans son futur. Donc, Amy est bien dans la même époque que Donna et la bande. Ce qui expliquerait aussi qu'elle devrait connaître les Daleks parce qu'elle a dû vivre les événements de la terre volée alors qu'elle était adolescente.

Cela n'aurait donc pas posé de problème de remettre d'anciens personnages. C'est la seule chose que je reproche vraiment à la saison 5 et aux saisons qui suivent. Même si on oublie pas les événements passés, et que l'on revoit comme par exemple dans Allons tuer Hitler les anciennes compagnes du Docteur, on ne revoit pas d'autres compagnons. Celui que j'aurais vraiment aimé voir de retour, c'est Jack, il aurait été parfait dans un rôle avec Eleven et River ! Je suis trop déçue que ce jour ne soit pas arrivé. Même Martha, cela aurait pu être intéressant. Mais bon, je pense qu'il fallait aussi passer à autre chose, parce que sinon on n'aurait pas pu avoir d'autres compagnons comme Craig (que j'adore !), Vastra, Jenny et Strax dans la saison suivante. (enfin, cela reste quand même une petite déception)

Arwenig  (23.10.2013 à 22:03)

Oui bien sûr qu'il y a des personnages très attachants dans les saisons 5-6-7 aussi, mais je trouve qu'on est passé à autre chose dans les rapports "humains" (au sens large). 

Ceci dit, pour Rory, je l'aimais bien à ma "première fois" de la saison 5, mais à présent que je le revois, je trouve que les scénaristes l'ont fait vraiment un peu trop bêtasson. On peut certes comprendre qu'on ait mis face à Amy - fine et à la forte personnalité -  quelqu'un qui la vénère et se laisse driver sans discuter - sinon ce serait un peu explosif comme relation - mais bon...

Sinon, oui Yadis  je me demandais pourquoi Amy aurait dû se souvenir des Daleks, puisque selon moi elle ne les avait jamais vus, mais ton explication me va. De toute façon, mon avis sur le vieillissement incontournable des compagnons humains n'était pas une raison pour ne plus les revoir : puisque le Docteur voyage dans le temps, il pouvait les croiser en voyageant dans le passé (la seule interdiction, comme il l'a expliqué à Wilf, étant qu'il ne revienne pas dans sa propre ligne temporelle). J'ai cité Rose à tort, puisque son histoire est en quelque sorte bouclée, mais Martha, oui ça aurait été chouette, et Mickey, et Donna (GRRR, cette fin !!! Elle méritait pourtant tellement mieux que de redevenir la pétasse grande gueule et futile qu'elle était lors de sa  première rencontre avec le Docteur. Et Jack ! Oui bien sûr il aurait eu toute sa place, en tant que Jack  ou comme Face de Boe (surtout que là encore, je trouve une sacrée fausse note dans la façon dont Ten et Martha ont rigolé en apprenant qui il létait, alors que dans le contexte, ce n'était pas drôle)  

Enfin bon, c'est comme ça, j'aime énormément cette zsérie, telle qu'elle est. 

Une dernière remarque sur ce début de saison 5  : il y a un truc que je ne comprends pas, quand River revient. D'abord elle ne prend aucune nouvelle de Donna (ça me choque, humainement, et aussi parce que ça aurait été un petit lien avec le passé récent du Docteur) ,et ensuite, la caméra ne nous montre aucun regard, aucune expression, qui pourrait nous intriguer sur ce que pourrait représenter Amy pour elle (je n'en dis pas plus). Il y aurait pu y avoir un effet "teaser" ici ; et puis ce manque d'intérêt (même si par ailleurs Song est gentille avec Amy)  semble assez difficile à croire, quand on connait la suite... Ou alors je n'ai rien compris.

Arwenig  (23.10.2013 à 22:04)

Oups ben mon orthographe de Labyrinthe n'était pas triste ! Et 2 fois en plus !!!  Désolée !

Arwenig  (23.10.2013 à 22:06)

Et re-désolée, cette fois pour la remarque sur Song-Donna : je pensais l'avoir faite sur un autre fil, or elle se trouve 2 fois ici. Bon je sors, je sors... ;-(

Arwenig  (29.10.2013 à 10:25)

Je reviens encore sur un propos de River Song (ce n'est pas que je fasse une fixation sur ce personnage, hein !!! Non... non....), mais il y a ENCORE une chose que je ne m'explique pas dans ses paroles, et ça se situe (encore) dans l'épisode du Labyrinthe des Ombres. A un moment elle dit, en parlant du Docteur (Eleven, donc) qu'avec ce visage elle ne sait plus où elle en est, et qu'il faut qu'elle s'habitue (ou quelque chose comme ça). Pour moi cette remarque est en contradiction avec ce qu'elle a dit à Donna dans La Bibliothèque des Ombres, à savoir, en parlant de Ten, que ce n'est pas "son" docteur. "Son" docteur c'est  Eleven, c'est celui qui est marqué dans sa mémoire, pour toutes les raisons que l'on sait, et donc ce visage d'Eleven ne devrait lui poser aucune problème de "situation dans le temps des régénérations" quand elle le voit dans Le Labyrinthe des Ombres...

Finalement je suis contente de revoir cette saison 5, que j'avais découverte (etn découvrant aussi la série, donc) justement avec cet épisode du Labyrinthe. Je pensais m'arrêter là mais en revoyant les épisodes, je vois les choses différemment et je fais plus attention aux détails  Du coup je vous pose des questions et vous demande votre avis à vous, fins connaisseurs dont j'admire les raisonnements.

Arwenig  (29.10.2013 à 10:29)

(bon je ne sis pas ce qui se passe, depuis plusieurs jours à chaque fois que je fais un message et que je le poste, j'ai une fenêtre "erreur dans l'envoi de votre message, veuillez  le soumettre à nouveau". Or il semble qu'il soit bien passé. Je ne le re-soumets donc pas mais par avance excusez-moi s'il arrive qu'iun de mes messages passe 2 fois

Arwenig  (06.11.2013 à 09:47)

Comme vous le voyez ci-dessus, et bien en lien avec la saison 5, je me pose beaucoup de questions sur les contradictions dans les paroles que les auteurs mettent dans la bouche de River Song, par rapport à ce que l'on voit ou que l'on a vu.                                                                  

 Il y a donc l'interrogation sur "quel docteur, je suis perdue dans tous ces numéros", mais aussi, hier dans l'épisode 'L'impossible astronaute", le fait que River, lorsqu'elle parle (très joliment d'ailleurs) à Rory, de son amour pour le Docteur, lui dit que plus le temps passe, moins il en sait sur elle, et qu'un jour il ne saura plus du tout qui elle est. Bon, j'ia déjà vu les saisons 5, 6, 7, et je me rappelle le lien River Docteur (je ne précise pas, au cas où quelqu'un n'ait pas vu la suie de la saison) mais ce que je voyais et que je continue à voir, c'est que depuis le début de cette saison 5 on a l'impression que le docteur connaît River non pas de moins en moins comme elle le dit mais de mieux en mieux (il est content de la revoir, il lui pose des questions, il émet des hypothèses la concernant, toujours plus fines, et elle répond d'ailleurs "c'est pas l'heure")

Bon je sais que cet épisode de L'impossible astoronaute se situe dans le passé, mais quand River parle à Rory, c'est la River "actuelle" (simplement propulsée dans le passé) qui parle. Donc voilà : je n'ai aucun mal avec le concept de lignes temporelles inversées  mais ce que je vois des réactions du Docteur à la vue de River, ces derniers épisodes ne me montre pas un Docteur qui connait "de moins en moins River", mais au contraire de mieux en mieux... Il y a donc  quelque chose qui m'échappe...

River SongSlender  (08.11.2013 à 14:18)

 

J'avoue qu'il me faudra revoir l'ensemble de l'arc pour saisir tout ce qui se passe avec ce personnage... très intriguant effectivement. Pour l'instant je me contente d'apprécier son intelligence et son côté flirteur (j'ai lu quelque part que John Barrowmann aurait aimé que Jack et River partagent quelques aventures ensemble, je trouve que ce serait une bonne idée, ces deux-là seraient à mourir de rire et de coolitude).

"Quel genre de docteur êtes-vous? - Je suis archéologue, j'adore les tombes" (et bang, elle tue un Silence derrière elle. :-) Je comprend que le Docteur se laisse séduire, surtout cette version du Docteur... :-)

Ceci dit je suis d'accord, 10 ne la connaissais pas, 11 la connaît de mieux en mieux et semble se laisser séduire... Compliqué, il faudra vraiment que je revoie les épisodes de River dans l'ordre pour essayer de mettre du sens dans tout ça. Peut-être se sont-ils aussi un peu emmêmés les pinceaux... Ce n'est pas simple à gèrer ce concept de lignes temporelles inversées...

Question épisode Le Seigneur des RêvesCallista  (27.11.2013 à 16:08)

Bonjour !

J'aurais une question sur l'épisode Le seigneur des rêves/Amy's choice.

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'intrigue de l'épisode et j'aurais souhaitée avoir vos avis.

Voilà comment j'ai vu l'épisode : Le Docteur explique à la fin à Amy et Rory que ce qu'il avait vécu dans ces deux rêves était dû à du pollen psychique, un parasiteur d'esprit et qu'en fait le seigneur des rêves et lui ne formaient qu'une seule et même personne.
Mais comme à la fin de l'épisode on voit le visage du seigneur des rêves se réfléter dans le TARDIS et le Docteur se retourner soucieux comme si il pensait le voir derrière lui, je me suis dis que le Docteur avait inventé cette histoire de pollen psychique et qu'en réalité le seigneur des rêves existait bien.

Me suis-je trompée ?

Merci d'avance !

Réponse à CallistaYadis  (27.11.2013 à 17:46)

C'est une bonne question ! Je n'avais jamais pensé à ça. *réflexion* J'ai toujours pensé que ce qu'il disait était vrai, mais c'est vrai que la règle n°1 est "Le Docteur ment" donc, cela peut prêter à confusion.

Pour moi, le Seigneur des Rêves est bien la projection de ce qu'est le Docteur, et en particulier du Valleyard. Il s'agit de sa partie sombre, et c'est pour cette raison qu'elle est particulièrement audieuse avec le Docteur.

Le Docteur "La seule personne qui peut autant le haïr dans tout l'univers", j'ai toujours trouvé cette phrase très dure parce qu'on s'aperçoit à quel point c'est vrai. Donc, je ne pense pas que le Seigneur des Rêves existe vraiment, du moins pas hors de l'imaginaire du Docteur... sauf si les scénaristes veulent nous donner du valleyard pour plus tard... notamment avec le prochain Docteur. (mais en même temps, le Valleyard est censé apparaitre entre la 12 et 13ème incarnations et moi je commence à m'y perde avec tout le bazarre des 50ans !)

Le seigneur des rêvesCallista  (27.11.2013 à 18:47)

Merci Yadis pour cette réponse.

Je trouve cet épisode déroutant car il est vrai que j'ai le même ressenti que toi. Cette réflexion "La seule personne qui peut autant le haïr dans tout l'univers", m'a tout de suite fait pensé que c'était à lui (le Docteur) qu'il pensait.
Et tout au long de l'épisode, cette haine et ce mépris qu'on peut ressentir du seigneur des rêves envers le Docteur, me laisse croire qu'il forme qu'un, et que le seigneur incarne sa partie sombre.
Ensuite, la peur qui se dégage du Docteur tout au long de l'épisode envers ce seigneur et qui va crescendo (peut-être quand il se rend compte qu'il se fait face à lui même), me conforte dans l'idée que le seigneur représente sa partie sombre. Je le trouve vraiment mal à l'aise vis-à-vis de "ce méchant". Et qui ne le serait pas en faisant face à tout ce qu'on aimerait cacher et enfouir au fond de nous ?
Pour terminé, cette manière dont il critique beaucoup son look, en le tournant en ridicule... cela m'a laissé une drôle d'impression.

Mais la fin m'a troublée, la manière dont le Docteur se retourne et son expression m'ont fait doutée.
Et si le seigneur des rêves existait vraiment ?
En plus, je vois tout à fait le Docteur inventer un bobard pareil pour cacher la vérité à Amy et Rory, car si le seigneur des rêves existe réellement, c'est quelqu'un du passé du Docteur et ce dernier n'aime pas du tout évoquer les choses du passé d'autant plus quand ces dernières le meurtrissent. Par exemple, on voit comment il élude qu'il a été père autrefois.
De plus, le Docteur explique que ce pollen se nourrit de tout ce qui est noir en vous. Et comme le remarque justement Amy : "pourquoi il ne s'est pas nourri aussi de nous ?" Ce à quoi le Docteur répond "de la noirceur chez vous?? Je choisis mes compagnons avec précaution". Ben moi j'ai du mal à croire qu'il n'y a aucune noirceur chez Amy et Rory car pour moi on a tous son côté sombre. Bon OK, j'imagine qu'entre le Docteur qui a vécu plus de 900ans et Amy et Rory, le "choix est vite" fait pour le pollen mais bon je trouve cela un peu bateau comme explication !
Et comme tu le cites, règle n°1 "Le Docteur ment".

En conclusion, je ne sais toujours pas trop quoi penser. Mais il se peut que je décortique trop !

Oh et par rapport à ta dernière remarque, je viens de lire les news comme quoi Eleven serait le 13ème visage, je commence à être un peu perdue aussi !

Arwenig  (27.11.2013 à 23:30)

Oui moi aussi je m'y perds, et si ça peut vous rassurer, sur les forums de la BBC on est tout aussi perplexe !!! Il paraît que Capaldi se définit comme "le 13è Docteur", ce qui n'arrange pas les choses !!! ;-)

Moi aussi cet épisode du Seigneur des Rêves m'avait un peu dérangée, enfin non pas dérangée, mais troublée, par la noirceur avec laquelle le  docteur s'auto-analysaiut (car pour moi le Seigneur des Rêves, a priori c'est lui).  Il y a des phrases très très dures tout au long de cet épisode, comme cet "une fois qu'ils ont grandi, vos amis ne vous revoient plus :  le viel homme préfère la compagnie des jeunes gens, ai-je tort ?"C'est un épisode très très sombre, où Matt Smith donne la pleine mesure de sa capacité (immense) à jouer toutes les nuances de sentiments  

En même temps, lmalins, es producteurs en ont profité pour en remettre une couche sur l'ambivalence supposée des sentiments du docteur envers Amy (e dis "supposée" car je crois que le Docteur aime Amy d'amitié, et parce que la fissure en fait une personne exceptionnellle. C'est vrai que parfois c'est un peu trouble, mais le Docteur a quand même toujours tout fait pour le couple Rory Amy, alors qu'il aurait pu très bien le briser. Bref, c'est un épisode qui laisse songeur... Personnellement je l'ai beaucoup aimé car j'aime quand le Docteur a ses côtés sombres, mais c'est vrai qu'on ressent presque un malaise, à certains moments...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 13:48

Photo du mois
Aujourd'hui à 13:47

Concours/Animations
Aujourd'hui à 13:47

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 13:44

Sorties
Hier à 18:16

Sorties Ncuti Gatwa
Hier à 18:16

S01E01 Space Babies
Hier à 18:03

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Il a produit Doctor Who, Torchwood et The Sarah Jane Adventures ... Rose, Mickey, Martha, Donna,...

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse  à la Première de la saison 1

Ncuti Gatwa, Millie Gibson et Le Who's Who du Whoniverse à la Première de la saison 1
Hier, Doctor Who s'est emparé de Londres pour la première de la saison 1. Tout a démarré par le...

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !