432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Soixantième anniversairechoup37  (29.10.2022 à 22:58)

Vous pouvez parler ici de tout ce qui concerne le soixantième anniversaire de la série.


Attention risques de spoilers si vous n'avez pas vu The Power of the DoctorShanInXYZ  (04.11.2022 à 21:11)

A peine un petit teaser et les fans essaient de comprendre ce qui va se passer pour les 60 ans et ont déjà une théorie sur pourquoi c'est David Tennant qui apparaît en 14ème Docteur et non Ncuti Gatwa.

Selon certains au vue de la seule image de Ncuti Gatwa dans le teaser, les fans pensent que la régénération s'est mal passée et que son Docteur est coincé au bord de la conscience. D'où la phrase : Qu'est-ce qui se passe ici ? 
Cela permettrait aussi le retour d'autres Docteurs que ceux déjà vu.

Voilà les spéculations après 15 jours, qu'allez nous avoir d'ici la diffusion prévue, normalement en Novembre 2023 ?

Source


choup37  (05.11.2022 à 16:59)

C'est totalement ainsi que je l'ai aussi analysé, et puis j'avais lu cette idée que la 13ème Doc a été confrontée par Ace et surtout Tegan à son passé, et le fait que Tegan s'est sentie abandonnée. Et que du coup, la conscience du Doc se demanderait s'il n'y aurait pas besoin de 'réparer' d'autres choses? Comme Donna..


Who Spy et autres...ShanInXYZ  (21.09.2023 à 18:30)
Message édité : 21.09.2023 à 18:44

Des photos du tournage sont dévoilées depuis le 8 septembre par le Who Spy, elles sont toutes regroupées dans un dossier, avec le texte qui les accompagne et les théories des fans.

Si vous voulez faire part de vos propres théories, ou réagir à celles déjà émises, que ce soit en rapport avec les photos ou autres, comme les trailers, les photos promotionnelles ou les différentes annonces... 

La créature stellairecarine79  (25.11.2023 à 21:16)

Vraiment un chouette épisode. Pleins d'actions et de rebondissements. À revoir. Vivement la semaine prochaine. Pour l'instant :

Pas de Neil Patrick Harris ni de Ncuti Gatwa. Sinon un TARDIS flambant neuf mais qui va être détruit à la fin de l'épisode. Retour du Docteur Donna sans conséquences pour cette dernière et même Rose aura droit à sa régénération en même temps que sa mère. Sinon, pas de nouvelles non plus du grand-père de Donna. Peut-être la semaine prochaine.

The Star beastmnoandco  (26.11.2023 à 08:47)

J'avais peur que BBC bloque mon VPN mais non, j'ai pu regarder en replay. Pas un seul moment de répi tout au long de l'épisode, beaucoup de moyens visuels (et financiers) c'est clair. Donna est égale à elle-même, gaffe incluse à la fin. 


The Star BeastShanInXYZ  (26.11.2023 à 18:06)

Je sais pas si c'est parce que j'adore le Docteur et Donna mais bon c'était génial, de l'humour, de l'émotion, je me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai adoré l'histoire et les personnages.  Alors oui, on voit qu'il y a des moyens, mais bon le duo fonctionne toujours aussi bien. J'ai trouvé sympa l'introduction pour ceux qui n'aurait pas vu la série et j'ai bien aimé le nouveau générique. Pour l'histoire du Meep, je me suis dit que ceux qui avaient lu le comic n'avaient sans doute pas eu trop de surprise, mais moi j'ai hâte de voir la suite car je me pose quelques questions sur la résolution de certaines choses à mon avis résolues un peu vite, mais c'est le premier et je suis curieuse de voir qui est ce patron et où la gaffe de Donna va les emmener ;)

Pas de Ncuti Gatwa, ça aurait été étonnant dès le 1er épisode, Neil Patrick Harris, ça viendra, c'est peut-être lui le patron ? Wilf, il a été évoqué et ils partaient pour le voir, donc sûrement dans les prochains, mais je l'ai vu dans le Behind The Scene ;)

 

@Shancarine79  (26.11.2023 à 18:38)

Pour ton spoiler, comme dirait quelqu'un "c'est pas faux". On verra bien. Je suis d'accord avec toi, le générique est bien foutu. On pensait que

La présence de Ncuti Gatwa serait là parce que la régénération se serait mal passée, ce qui n'est pas le cas.

@CarineShanInXYZ  (26.11.2023 à 18:55)
Concernant Ncuti Gatwa, on pensait, mais c'est peut-être le cas, on a vu que le 1er épisode et qui sait ce que les deux autres nous réservent, perso, je pense que ça s'est résolu un peu vite et facilement, notamment pour Donna. Est-ce qu'il y a anguille sous roche, c'est ce que je me demande... Sinon, j'aime bien les nouvelles fonctionalités du tournevis sonique et la nouvelle déco du Tardis ;)

Wild blue yondermnoandco  (03.12.2023 à 13:02)

Je ne me remettrai jamais de la rencontre de Donna et  14 avec Newton, de leur jeu de mot à l'unisson sur"the gravity"  et du fait que tout l'épisode ce mot a été remplacé par "mavity" parce que Isaac à mal compris. Je dois avoir un gros problème pour sourire à ça !

Bref, beaucoup d'émotions dans cet épisode, de frissons. J'aime bien l'idée que Donna sache exactement par où est passé le docteur pendant les années où ils ont été séparés même s'il refuse d'en parler. 

Les retrouvailles avec Wilf sont touchantes pour eux et pour nous aussi :'(  et de suite le Doc et Donna savent qu'ils n'auront pas de répi : le chaos du prochain épisode est là, les gens sont devenus fous !

J'ai regardé également le BTS de l'épisode et c'est énorme ! Les bras m'en tombent ;-) Je visiterai bien les studios Bad Wolf, c'est impressionnant les moyens utilisés ! Intéressant aussi de découvrir que la scène entre le doc et Donna et Isaac Newton a  été filmé dans 2 endroits différents  et que les acteurs n'ont finalement pas tournés ensemble.


Wild Blue YonderShanInXYZ  (03.12.2023 à 17:41)

On avait peu d'infos sur l'histoire et le casting et on comprend pourquoi, punaise, là on avait une bonne raison pour se planquer derrière le canapé lol

La scène d'intro était drôle, moi aussi ça m'a amusé que gravité est devenu mavité suite à cette rencontre avec Newton, on est pas les seules, j'ai déjà vu passé un montage avec l'affiche de Gravity modifié lol

Après le Tardis qui se barre, le Docteur et Donna qui font face leurs versions maléfiques qui me faisaient penser un peu à l'attaque des titans quand ils sont devenus géants, juste waouh au niveau des effets spéciaux.

Et une petite pincée au coeur en voyant Wilfred qui les attend à la fin et leur annonce que c'est devenue la folie sur Terre, j'ai hâte de voir le prochain, viiiiiite !

Épisodes 2 et 3carine79  (09.12.2023 à 21:08)

Épisode 2 : c'était un très bel épisode avec un pincement au coeur pour la fin.

Épisode 3 : j'ai bien aimé surtout vers la fin avec

Les deux docteurs pour le prix d'un. On peut se dire qu'on va peut-être retrouver le quatorzième docteur pour plus tard.  Voilà pour les épisodes avec le quatorzième. Je suis triste de ne plus le voir mais contente tout de même de trouver Ncuti Gatwa dans le rôle-titre.

The Gigglemnoandco  (10.12.2023 à 07:35)

Alors ça, c'est original ! C'est une première ! Moi qui avait préparé les mouchoirs, je n'en ai pas eu besoin, pour une fois, pour une régénération Nuwho.

Je suppose qu'une 

bi régénération

ne convaint pas tous le monde mais au moins ça a le bénéfice d'avoir une fin heureuse (enfin) pour un docteur.

Le mystère reste entier de qui a ramassé la dent du Toymaker, je suppose que nous en saurons plus bientôt. Quant à Neil Patrick Harris, il a tenu sont rôle de méchant à la perfection et, à mon avis, a certainement volé la vedette à plusieurs reprises. Je ne reviens pas sur les marionnettes parce qu'elles me font flipper autant que les poupées de George dans Night Terrors (6.09).

Je m'attendais aussi à ne voir le doc de Ncuti que quelques secondes, comme d'habitude à la fin de l'épisode et non, il a eu un rôle à part entière dans cet épisode. Du coup, le public sait déjà quel genre de docteur ça sera : il semble libéré du poids du passé, plus léger et a vite trouvé ses marques (heureusement).

Contente aussi que l'on garde cet intérieur de Tardis plus longtemps avec ce petit air du tout premier remis au goût du jour, spacieux, lumineux (et avec un jukebox ce qui nous donne une idée sur le 15e doc, il va être funky).

La bande-annonce de l'épisode de Noël est prometteuse !


The GiggleShanInXYZ  (10.12.2023 à 18:17)

Je m'attendais à pleins de choses mais pas à ça, je m'imaginais une fin déchirante et elle n'a pas eu lieu et même si ça m'a surprise, ben j'aime bien, pour une fois c'est positif, le 14ème Docteur prend sa retraite chez les Noble et le 15ème prend son envol...

Il y aura sûrement des remarques diverses et variées sur cette "régénération" mais moi j'ai bien aimé, le Docteur a besoin de repos pour que son incarnation suivant aille mieux ce qui est apparemment déjà le cas. J'adore quand 15 prend 14 dans ses bras pour le réconforter.

Après on peut se poser des questions sur la dent du Maître, moi je me demande s'il influençait le Toymaker car le coup de la danse, je me suis dit allez un autre qui se tape un délire et j'ai eu la chanson des Spice Girls dans la tête toute la journée. En tout cas, Neil Patrick Harris est génial même s'il fait un peu d'ombre à Tennant ;)

Bon certaines complications se sont peut-être résolues un peu trop facilement à mon goût mais dans l'ensemble j'ai apprécié ;)

J'ai hâte d'être à Noël pour voir les premières aventures du nouveau Docteur et je me demande si du coup, l'ancien reviendra de temps en temps, mais ça c'est une autre histoire, où c'était simplement pour lui accorder une fin heureuse et clôturer cette ère avant d'en attaquer une nouvelle.

 


Soixante anschoup37  (18.12.2023 à 23:04)

Sooooooo, en bonne AP bien nulle que je suis, j'ai tout vu après tout le monde lol

Shanin a droit à mes hurlements détaillés par mp, je vous épargne mes hurlements lol.

ou pas...

WHAT THE BLOODY HELL?!

Parce qu'il fallait bien le dire lol

Ah mais j'ai adoré, mon dieu, puis-je dire que pour la première fois depuis Resolution, j'ai retrouvé ma série? Ah si Spyfall, quand même, un peu, mais non, en fait, c'est juste.. DW. Fun, drole, effrayant, sans violence surdimensionnée, des passages creepy, des passages droles, des moments émouvants, des anciens qui rencontrent des nouveaux, Kate qui en a marre et affiche UNIT à la vue de tout le monde, UNIT qui sert à quelque chose, deux docs pour le prix d'un (MET UN PANTALON!!!)), Mel de retour pour le fun (j'ai pris un espèce de vaisseau, fais avec c'est pour l'histoire lol), Donna et elle qui s'apprécient direct au lieu de se détester, dix secondes de larmes car Sarah Jane est décédé, et Wilf est viiiiiiiiiiiiiiieux et j'ai chialééééééééééééééééé, mon Bernard, si vieux, lui qui était si agile, c'est pas justeuuuuuuuh, et maintenant je repleureuh...

Neil Patrick Harris est un monstre. Je n'ai pas d'autre mots pour décrire sa performance, je savais dès son annonce qu'il péterait tout et seigneur, moi je ne connais que Barney, les enfants, il m'a terrifiée, c'est quoi ce souk, les poupées, c'est mal les poupées, mno a raison, les poupées c'est le maaaaaaaaal!

Cette danse, cet homme est un danseur pro, et je suis sure qu'il a tout exécuté lui-même, si c'est faux je ne veux pas le savoir, un BTS, quel BTS ^^ 50 ans, tu parles, 50 ans, waouh, je veux être pareil à 50 ans..

Je suis scandalisée par la manière dont le Toymaker a résumé la vie de 11 et 12 lol, et ignoré totalement la fam ^^ Non, 11 n'était pas amoureux d'Amy, oh p*, jvais hurler les enfants ^^

On est passé d'un épisode avec une peluche cannibale (je me suis fait avoir....), à un épisode qui est cote à cote avec Midnight maintenant dans le level de ma terreur personnelle (CETAIT DEGUEULASSE!! JAI PEUR!!!), à un épisode déchiré, qui m'a donné envie.. d'aller jouer à la balle.

Damnit, je chiale, je viens de retrouver ma série..

et le 14ème a pris sa retraite chez Donna, et .. a survécu, moi qui m'étais préparée vaillement et désespéremment à chialer.... j'ai chialé, et ensuite j'ai hurlé, et ensuite j'ai soupiré, et ils ont vraiment osé lui faire prendre sa retraite?!!

Doc, va mettre un pantalon...

Un doc qui cesse de courir pour faire la paix avec lui-même serait intéressant à voir..

D'où sort l'alien qui aide UNIT? Et depuis quand UNIT bosse directement avec les aliens? Dites-moi qu'on revoit Kate? Russell n'avait jamais écrit sur elle et elle est PARFAITE (et agée, elle commence à ressembler à son père).

Je suis la seule qui cherchais Osgood? ^^ Je veux la voir avec Shirley lol

Bref, j'ai causé quand même, tout ça pour dire, que j'ai adoré, et j'ai envie de tout revoir, et ça m'est pas arrivé depuis.. Capaldi, damn it, c'était trop long..

Si Ncuti est capable de créer ce genre de sensation en slip, je me demande ce que ça donnera habillé lol^^


choup37  (20.12.2023 à 17:54)

En effectuant des recherches pour compléter mes fiches, je suis tombée sur ce très bel article, qui revient sur les 60 ans, et l'héritage du Docteur. Spoilers évidemment, sur les trois épisodes, mais sinon c'est beau, c'est complet, c'est bien pensé, et l'analyse est meilleure que celle de plusieurs dits professionels du milieu.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 18:12

Photo du mois
Aujourd'hui à 14:53

Survivor
Aujourd'hui à 14:53

Créations
06.04.2024

Photoshoot Toxic Town (2023)
Aujourd'hui à 18:41

S01E06 Rogue
Aujourd'hui à 18:21

S01E04 73 Yards
Aujourd'hui à 18:20

S01E01 Space Babies
Aujourd'hui à 18:17

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio

Le 9ème Docteur retrouve River Song dans de nouvelles aventures audio
A partir du mois de mai, Le 9ème Docteur retrouve son épouse, River Song dans Star Crossed,  avec de...

Anniversaires

Anniversaires
Aujourd'hui c'est Louise Jameson, interprète de Leela, la compagne emblématique du 4ème Docteur qui...

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !