Synopsis 5 Concours d'écriture DW/SG1 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Synopsis 5 (créé par Choup37)
Personnages : Le 10ème Docteur, Rose Tyler, Daniel Jackson
Synopsis :
1972, Londres
Le voyage scolaire au Royaume-Uni du jeune Daniel « Danny » Jackson prend un tour inattendu lorsqu’il est oublié au British Museum par ses professeurs. Alors qu’il cherche de l’aide pour sortir du musée (tout en lisant avec avidité toutes les descriptions des objets l’entourant), une lumière jaune l’attire dans une nouvelle pièce. Là, au milieu des statuettes aztèques, se trouve une cabine bleue de police anglaise, comme Danny en a vu partout dans les rues de Londres. Peut-être va-t-il y trouver de l’aide ? Mais à peine tend-il la main pour frapper à la porte que celle-ci s’ouvre, révélant un homme brun vêtu d’un long manteau à la Indiana Jones, et une jeune femme blonde au large sourire. Coupés dans leur conversation, ils le fixent avec surprise, avant que l’homme ne s’accroupisse à sa hauteur.
- Hello, toi. Je suis le Docteur, et voici Rose Tyler. Et qui es-tu ?
Se rappelant de ses manières, Daniel lui tend la main, le fixant avec curiosité.
- Danny. Et je suis perdu, marmonne-t-il. Vous pouvez m’aider ? Je crois qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec les statuettes. J’ai l’impression qu’elles me regardent quand je passe.
Le sourire du Docteur s’agrandit, et il lui sert la main avec fermeté.
- Je vois. Ne t’inquiète pas, nous sommes là pour ça. Protéger les enfants de statuettes dangereuses. Et si tu commençais par tout me raconter ?
2001, Mont Cheyenne
Lorsque la Porte des étoiles s’active sans pour autant s’ouvrir, c’est tout SG1 qui est en ébullition. Mais lorsque le vent se lève soudainement, et qu’un son issu de son enfance s’élève, c’est toute la vie du Docteur Daniel Jackson qui se retrouve bouleversée.
Le Docteur est de retour, et Daniel a des milliers de questions à lui poser.
Il y a un seul problème : ce Docteur ne l’a pas encore rencontré.
Alors que les ennuis commencent rapidement à s’accumuler, Daniel ne doit pas seulement lutter pour protéger sa planète. Il doit aussi sauver sa ligne temporelle, et sa propre existence.