Saison 1 Episodes 4 et 5 : personnages et acteurs
Margaret Blaine est une membre du MI-5 au 21ème siècle. Peu de temps avant Mars 2006, elle est tuée par Blon Fel-Fotch Passameer-Day Slitheen, qui prend sa place en remplissant sa peau. Avec sa famille, elle tente de prendre le pouvoir en Angleterre, tuant pour cela plusieurs membres importants du gouvernement comme le général Asquith. Les Slitheens ont l'intention de faire exploser la Terre et vendre ses débris radioactifs aux prix les plus hauts comme combustible. Ils sont vaincus lorsque le Docteur fait lancer un missile sur Downing Street, détruisant le bâtiment.
Elle est jouée par Annette Badland.
Harriet Jones est la députée de Flydale North, venue voir le Premier Ministre pour lui présenter un projet. Elle découvre par hasard la présence des Slitheen et assiste horrifiée au meutre du général Asquith, cachée dans un placard. Elle aide Rose et le Docteur à les combattre, leur permettant de trouver la faiblesse des Slitheen. Lorsque la question se pose de détruire le bâtiment avec le missile, les mettant tous trois en danger, elle montre son courage en donnant l'ordre au Docteur d'agir, étant la seule personne élue dans la pièce.
Le trio survit à l'explosion en se cachant dans un solide placard à l'intérieur de la Chambre du Cabinet. Seule élue présente lors de l'arrivée des journalistes, elle devient Premier Ministre pour trois mandats successifs et est l'architecte de l'age d'or de la Grande-Bretagne.
Elle est jouée par Pénélope Wilton.
Le docteur Toshiko Sato est chargé d'examiner et disséquer le corps de l'alien tombé sur Londres. Mais celui-ci est vivant et l'attaque, paniqué. La jeune femme est aidée par le Docteur ; tous deux comprennent que l'alien n'est qu'un cochon agrandi technologiquement et placé dans le vaisseau.
Elle est jouée par Naoko Mori.