Saison 2 Episode 4 : personnages et acteurs
La jeune Reinette Poisson rencontre le Docteur alors qu'elle est encore enfant. Pour elle, il est et restera l'homme de la cheminée, mystérieux et insaisissable, faisant fuir les monstres de ses cauchemars.
En fait, ces monstres ne sont pas le fruit de ses rêves, mais des automates venant du 51ème siècle, persuadés que le cerveau de la jeune femme, lorsqu'elle sera âgée de 37 ans, sera la pièce manquante de leur vaisseau endommagé et dont ils ont utilisé les organes des membres de l'équipage pour remplacer certaines pièces. Vaisseau nommé : SS Madame de Pompadour.
Lors des visites successives du Docteur, alors que celui-ci pense que peu de temps s'écoule entre chacune d'elle, en réalité plusieurs années peuvent passer dans le monde de madame de Pompadour.
Au fil du temps leurs sentiments évoluent mais leur histoire est impossible, même si, en la sauvant, le Docteur choisit délibérément de se retrouver coincé dans l'époque de la jeune femme. Celle-ci, bien qu'ayant de forts sentiments à l'égard du Docteur (elle réussit d'ailleurs à lire en lui, découvrant sa solitude) lui indique pourtant un moyen de repartir. Le Docteur lui promet de revenir pour l'emmener voir l'étoile de son choix. Mais lorsque le Seigneur du temps revient pour la chercher, il est déjà trop tard : Jeanne Antoinette Poisson, Madame de Pompadour, vient de mourir, lui lassant une très belle mais triste lettre dans laquelle elle dit l'attendre.
Interprètes : Jessica Atkins et Sophia Myles
Le meilleur reboot de film en série
Nouvelle catégorie en vote :
Le meilleur reboot de film en série