427 fans | Vote

Personnages

Doctor Who Hypnoweb : Sally Sparrow

Sally Sparrow est une jeune photographe ordinaire, jusqu'au jour où elle entre dans une vieille maison abandonnée, pour prendre des photos. Sur un mur, recouvert par un papier-peint qui se décolle, elle découvre un message du Docteur, daté de 1969 disant : "Attention à l'Ange pleureur. Oh, et baisse-toi ! Baisse-toi vraiment Sally Sparrow, baisse-toi maintenant !". Lorsqu'elle s'accroupit, un objet lancé violemment passe juste au-dessus de sa tête, mais lorsqu'elle se retourne, il n'y a personne, juste une statue d'ange en train de pleurer.

Le lendemain, Sally revient avec son amie Kathy. Celle-ci est attaquée par les Anges, qui l'ont envoyée dans le passé, comme le découvre horrifiée Sally lorsqu'un jeune homme sonne à la porte pour lui remettre des documents, après s'être s'assuré de son identité, en ce lieu et à cette date précise. Ces papiers viendraient de Kathy, qui serait la grand-mère du jeune homme.

Croyant à une blague, Sally la cherche mais ne la trouve pas. Ouvrant alors l'enveloppe qui contient une lettre et des photos, Sally apprend que Kathy s'est retrouvée piégée en 1920 à cause des Anges pleureurs. Le mystère augmente quand elle découvre l'existence d'un groupe de DVD, sans lien apparent, mais contenant tous des répliques du Docteur, comme s'il parlait et répondait à quelqu'un.

Sally se rend au commissariat, où elle rencontre un policier, Billy Shipton. Celui-ci lui explique qu'il y a eu d'autres disparitions non résolues dans cette maison : il l'emmène dans un sous-sol rempli de voitures retrouvées sans personne à bord devant la mystérieuse maison. Parmi elle se trouve aussi le Tardis. Billy disparaît peu après, lui aussi envoyé dans le passé par les anges. Sally le retrouve mourant : il lui donne des instructions du Docteur et Martha concernant les DVD.

Avec l'aide de Larry, le frère de Kathy, Sally retourne dans la maison, lors duquel se déroule un échange surréaliste entre elle et le Docteur. Elle prend conscience du danger que représentent les Anges, et doit les affronter, aux côtés de Larry. Tous deux parviennent à renvoyer le Tardis au Docteur et, ainsi, à piéger les anges qui les avaient encerclés. Ils se regardent tous et sont donc piégés à jamais.

Elle est interprétée par Carey Mulligan.

Doctor Who Hypnoweb : Kathy Nightingale

Kathy Nightingale est une amie de Sally. Elle possède une relation tumultueuse avec son frère, Larry. Après avoir accompagné Kathy dans une étrange maison, elle est attaquée par les Anges pleureurs, qui la renvoient en 1920. Elle y refait sa vie, fondant une famille avec l'homme qu'elle rencontre à son arrivée.

Devenue âgée, Kathy écrit une lettre à Sally pour lui raconter son histoire : elle lui demande d'expliquer sa disparition à son frère, la rassurant sur son sort et lui affirmant être heureuse. Elle confie cette lettre à son petit-fils, qu'elle charge de la transmettre au jour et l'heure précise suivant sa disparition.

Elle est interprétée par Lucy Gaskell.

Doctor Who Hypnoweb : Larry

Larry est le frère de Kathy. Immature mais pas méchant, il dirige un magasin de DVD dans lequel Sally se rend lorsqu'elle doit lui annoncer l'absence «allongée» de sa sœur. Il aide Sally dans son enquête, lui fournissant les mystérieux DVD dans lesquels le Docteur apparaît, et retranscript ses paroles pendant qu'elle « discute » avec le Seigneur du temps à distance dans la maison des Anges.

Clairement amoureux de la jeune femme, il prend son mal en patience, Sally ne semblant pas partager ses sentiments.

Il est interprété par Finlay Robertson.

Doctor Who Hypnoweb : Billy Shipton

Billy Shipton est un inspecteur de police, chargé d'enquêter sur les disparitions autour de Wester Drumlins. Il flirte avec Sally lorsque celle-ci vient au commissariat, lui montrant les voitures des disparus et le Tardis, parqués sous le bâtiment. Après le départ de Sally, dont il a obtenu le numéro de téléphone, il est renvoyé dans le passé par les Anges. Il y rencontre le Docteur et Martha, coincés eux aussi en 1969 : grâce à leurs instructions, il transmet un message à Sally, par le biais de DVD.

Il retrouve Kathy des décennies plus tard (mais à peine une heure après pour la jeune femme), sur son lit de mort. Il lui raconte son histoire, expliquant que c'est lui qui a placé les Easter eggs, sur demande du Docteur. Il meurt ensuite paisiblement, avec Sally à ses cotés.

Il est interprété par Michael Obiora.

 

Ecrit par choup37 

Acteurs

Doctor Who Hypnoweb : Finlay Robertson

Finlay Robertson a longtemps enchainé les rôles secondaires avant d'être engagé en  2004 pour interpréter Kevin dans The life begins. Il le jouera trois saisons, puis réenchaine les personnages secondaires, jouant notamment Larry dans l'épisode Blink de Doctor Who.

En 2008, il devient Karl Menford dans la série How Not to Live Your Life. On le retrouve en 2011 dans la mini-série The Body Farm, puis en 2013 dans le film Hammer of the gods. Il est apparu dans un épisode d'Humans en 2016, et a joué dans deux épisodes d'Affaires non classées en 2018.

Doctor Who Hypnoweb : Michael ObioraMichael Obiora est un acteur particulièrement connu des britanniques: il a commencé dès 1998 dans la série Grange Bill; il y est demeuré quatre ans et a enchainé avec un rôle récurrent dans The bill. En 2006, il devient l'un des héros d'Hotel Babylon, et ce pour quatre ans.

En parallèle, il joue dans Bombshell, Eastenders et apparait dans un épisode de Doctor Who dans le rôle du lieutenant Billy Shipton.

En 2009, Michael devient un des héros de Misfits: pendant deux ans, il interprète Pete. De 2011 à 2013, il incarne Lloyd Asike dans Casualty, puis devient Max Cordero dans Fortitude.

 

Ecrit par choup37 

Galerie photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Jenna Coleman dans The Sandman à partir du 5 août sur Netflix

Jenna Coleman dans The Sandman à partir du 5 août sur Netflix
Pour ceux qui ont la chance d'avoir Netflix, vous pourrez retrouvez Jenna Coleman dans la série The...

Une nouvelle édition collector illustrée de Doctor Who and The Daleks

Une nouvelle édition collector illustrée de Doctor Who and The Daleks
Doctor Who and The Daleks, la toute première aventure du Docteur affrontant les Daleks va ressortir...

Rediffusions : le programme du mercredi 3 août sur Nrj12

Rediffusions : le programme du mercredi 3 août sur Nrj12
On est Mercredi et comme toutes les semaines on retrouve la Docteur et la Fam sur Nrj12. Le...

Nouveau mois sur le quartier : Bilan, Animations et Nouvelles

Nouveau mois sur le quartier : Bilan, Animations et Nouvelles
On termine le mois de Juillet tristement mais on espère que le mois d'Août sera plus clément avec...

Neil Patrick Harris dans Uncoupled sur Netflix depuis le 29 juillet

Neil Patrick Harris dans Uncoupled sur Netflix depuis le 29 juillet
Pour la sortie de sa nouvelle série, Uncoupled, Neil Patrick Harris était l'invité de Whoopi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, Avant-hier à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Aujourd'hui à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !