VOTE | 417 fans

Personnages

Abigail Pettigrew est une habitante de Sardicktown atteinte d'une maladie fatale, laissée par sa famille en caution à Elliot Sardick, contre un prêt de 4500 Gideons. Ce genre de "caution" donne à Sardick un pouvoir sur tous ceux qui lui doivent de l'argent. La congélation permet à Abigail de rester en vie; cependant, chaque fois qu'elle sort de stase, sa santé se détériore. Un compteur placé sur son caisson décompte le temps qui lui reste à vivre à chaque fois qu'elle en sort.

Dans sa ligne temporelle originelle, Abigail n'a jamais rencontré Kazran, le fils d'Elliot : sa famille est venue demander à celui-ci de la laisser sortir pour Noël, mais le vieil homme aigri a sèchement refusé.

Le Onzième Docteur change cet état de fait lorsqu'il remonte la ligne temporelle de Kazran : l'adolescent de douze ans réveille alors Abigail pour placer dans son caisson un requin céleste. La jeune femme réussit à apaiser l'animal en chantant, et rencontre ainsi le Docteur et Kazran. Elle monte avec eux dans le Tardis pour renvoyer le requin là où il appartient. Pendant des années, elle sera réveillée par Kazran la veille de Noël pour les rejoindre dans leurs aventures. Elle et Kazran finissent par tomber amoureux, mais le temps s'écoule pour la jeune femme et bientôt il ne lui reste plus qu'une journée à vivre. Elle avoue alors sa maladie à son compagnon, et retourne dans son caisson.

Ce n'est que bien des années plus tard, en pleine crise pour sauver un vaisseau en chute le soir de Noël, qu'Abigail se réveille et vient une nouvelle fois en aide à ses amis grâce à son chant merveilleux. Celui-ci résonna dans les nuages, et permit de les ouvrir, sauvant le vaisseau. La jeune femme put alors passer ses derniers moments avec l'homme qu'elle aimait, volant dans un traîneau tiré par un requin.

Elle est interprétée par Katherine Jenkins.

Source

Kazran Sardick était le fils d'Elliot Saridick. Dans la ville de Sardicktown, il contrôlait le ciel de sa planète au XLIVème siècle. Lorsqu'il était enfant, il avait de nombreux rêves, mais être élevé par un père sévère et violent le transforma peu à peu en un personnage froid et distant, sans compassion. Il refuse ainsi d'ouvrir les nuages lorsque le vaisseau sur lequel se trouvent les Ponds chute vers sa ville.

Pour les sauver, le Onzième Docteur retourne dans le passé pour réécrire son histoire: il le rencontre à douze ans et devient son ami, puis lui fait rencontrer Abigail Pettigrew, qui n'était à l'origine qu'une victime de l'avarice de Sardick, placée en hibernation contre de l'argent. Le jeune Kazran promet de revenir chaque veille de Noel. Il vit des dizaines d'aventures, accompagné du Docteur, et tombe amoureux d'Abigail. Il finit par apprendre que celle-ci est mourante et qu'il ne lui reste qu'une journée à vivre. Le coeur brisé, il demande au Docteur de ne plus venir, et devient ce même homme froid et distant.

Toutes les tentatives du Docteur échouent: ce n'est que confronté à son lui enfant, qui le prend pour son père, que Kazran comprend ce qu'il est devenu. Il essaye alors d'ouvrir la ceinture de nuages mais la machine ne fonctionne plus, à cause de tous les changements sur sa ligne temporelle. Il libère alors Abigail pour qu'elle chante de nouveau, ouvrant les nuages. Tous deux partagent ensuite leur dernière journée ensemble.

Kazran est interprété par Michael Gambon, Laurence Belcher et Danny Horn.

Elliott est interprété par Michael Gambon.

Ecrit par choup37 

Photos

Cette galerie contient 23 photos

Doctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs PhotosDoctor Who 6.00: persos/acteurs Photos


Activité récente
Actualités
Peter Capaldi jouera dans Suicid Squad

Peter Capaldi jouera dans Suicid Squad
C'est le dernier interprète en date du Docteur à rejoindre une franchise de super-héros! Peter...

Concours: résultats!

Concours: résultats!
Nous sommes le 1er septembre et les résultats de la finale entre nos deux dernières créations sont...

Years and Years débarque en France

Years and Years débarque en France
Ecrite par Russell T.Davies, l'homme à qui on doit le retour de Doctor Who en 2005 et Torchwood,...

Billie Piper écrit et joue

Billie Piper écrit et joue
Billie Piper s'est associée à la scénariste Lucy Prebble pour créer et écrire une nouvelle série...

A la télévision vendredi soir..

A la télévision vendredi soir..
TMC diffuse le vendredi 29 août la série Hercule Poirot: le célèbre détective y est incarné par...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 13:28

Merci

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site