432 fans | Vote

Doctor Who Magazine n°400 (2008)

Traduction de l'interview de David Tennant pour le Doctor Who Magazine n°400, en 2008

 

Mais qui est... David Tennant ?

Qui est le meilleur : William Shakespeare ou Russell T. Davies ? Une seul façon de le découvrir...

 

- Bonjour David, bienvenue dans les pages intérieures du magazine.

- Merci, c'est avec plaisir.

- Tu es vraiment beau sur la couverture de ce numéro.

- Je suis obligé d'être sur la couverture de chaque numéro.

- Te souviens-tu de ta première couverture du magazine n°359 ?

- Oui, c'était très excitant, mais je n'étais probablement pas à mon avantage, j'avais ma tête sur le corps de Christopher Eccleston, n'est-ce pas ? C'était un peu bizarre.

- Quel est le problème avec son corps ?

- Il n'y a aucun problème avec le corps de Christopher Eccleston, il est très bien, mais il n'allait pas forcément très bien avec ma tête.

- Alors, quand as-tu commencé à lire Doctor Who Magazine ?

- J'ai acheté le premier numéro en 1979.

- Est-ce que c'est à ce moment là que je dois exprimer mon étonnement en pensant que tu peux être assez vieux ?

- Mais bien sûr que je suis assez vieux, j'ai 997 ans.

- Et donc qu'as-tu fait de tes "free transfers" ?

- (rire) En fait je ne m'en souviens pas, ma mémoire de 997 ans est un peu vague. J'étais un fan des Comics Marvel, je m'en souviens, j'avais l'habitude d'acheter le "Hulk Comic", qui plus tard est devenu "Spiderman and Hulk Weekly". Une semaine complètement par hasard j'ai vu une pub dans le "Hulk Comic" ou "Spiderman and Hulk weekly" à ce moment-là, qui montrait un petit dessin de Tom Baker qui disait que "Doctor Who Weekly" allait commencer à être publié, et je me suis dit "Enfin ! Pourquoi ils ne l'ont pas fait plut tôt ?" J'étais super content. Je l'ai choisi comme mon magazine de la semaine car je n'étais autorisé à n'avoir qu'un Comics par semaine. J'ai donc sacrifié "Spiderman and Hulk Weekly" mais alors je pense que...

- Tu n'as jamais racheté "Spiderman and Hulk Weekly" ?! Quel traître !

- J'ai acheté mon magazine avec mon argent de poche, oui je sais, j'aurai bien aimé avoir les deux.

- Parlons du prochain épisode spécial de Noël de Doctor Who. Comme c'est notre 400ème numéro, donnes à nos lecteurs quelques révélations.

- Eh bien, ça ne se passe pas tout de suite après les événements de la fin de la saison 4, dans le premier script c'était le cas mais après, il a été décidé que la fin de l'épisode 13 se finit sur un moment trop dur et triste, et que le Docteur avait besoin d'un peu de temps pour se remettre. Un certain temps s'est écoulé et il atterri en 1851, à Londres. C'est la veille de Noël et il passe un bon réveillon jusqu'à ce qu'il entende..., enfin tout commence à mal tourner,. Que dites-vous de cette révélation ?

- Merveilleux. Comment as-tu apprécié de travailler avec David Morrissey ? Ce n'était pas la première fois.(Ils sont tous les deux apparus en 2004 dans la série musicale Blackpool).

- Oui, on a déjà dansé le tango ensemble (à comprendre au sens premier, à la fin du premier épisode pour la chanson "These boots"). Et maintenant c'est à travers le temps ! Oh oui ! (l'air content de lui). Il n'a pas arrêté d'essayer de faire revenir le tango, il ne cessait d'en parler. Sur le plateau de Blackpool, il faisait semblant de ne pas aimer ça, mais je suis sûr que ça lui plaisait bien plus qu'il n'osait l'admettre. Il avait l'air de bien s'amuser sur le plateau de Doctor Who, mais bon c'est le cas de beaucoup de personnes qui travaillent sur ce plateau. Il est rare d'y voir quelqu'un mal à l'aise ou pas dans son élément.

- Dans le dernier numéro, Catherine Tate a dit "Je pense que c'est assez courant que les acteurs croient en leur propre succès, mais David est bien trop intelligent pour ça, je pense qu'il profite de tout ce qui vient avec son succès mais ça ne lui a pas monté à la tête, il est resté le même."

- C'est bien du genre de Catherine de dire ça (rire). Elle a raison bien sûr. Je pense que le danger est que certaines personnes viennent en pensant être plus importantes, qu'elles ont un certain niveau de célébrité, donc elles viennent accompagnées de tout un entourage, d'un chauffeur personnel, de caravane, et je ne sais quoi d'autre dont elles ont fait la demande. Actuellement c'est ça.

- Avec trois saisons et quatre épisodes spéciaux de Noël à ton actif, tu as bien dû avoir une ou deux exigences sur le plateau... ?

- Um...

- Ne peux-tu pas en inventer une pour cette interview ?

- Eh bien, les M&Ms bleus sont interdits. Ouais, si je trouve un seul M&Ms bleu dans ma caravane, alors quelqu'un se fait virer. Ma caravane est pleine de personnes qui sont chacune chargées de s'occuper de choses dans ma vie et de ma petite personne. C'est en non-stop.

- Ah c'est mieux. Merci.

- Je pense que je pourrai probablement commencer à avoir quelques exigences, mais bon je ne suis pas comme ça. Je n'aurai pas pu en faire avec la compagnie de théâtre (David fait actuellement partie de la pièce Hamlet pour la Royal Shakespeare Company), donc c'est aussi bien que je n'ai pas développé d'habitudes de stars. J'aurai dû les perdre assez vite autrement.

- Est-ce que Doctor Who te manque quand tu travailles ailleurs ?

- En fait, c'est un sentiment partagé, parce que je suis excité à l'idée de participer à Hamlet, mais je me sens chez moi à Cardiff, j'adore toute l'équipe, j'adore être sur le plateau, j'adore la série, donc oui ça me manque. Tout comme l'écriture de Russell, Shakespeare c'est bien mais ça manque un peu de vaisseau spatial.

- Shakespeare n'a jamais remporté de BAFTA.

- Eh bien, c'est bien ce que je dis. Shakespeare n'a jamais remporté le "Dennis Potter Award", donc il ne peut pas être aussi bon.

- Comment t'en es-tu sorti pour apprendre tes répliques pour Hamlet ? Parce que, bon sang il y en a vraiment beaucoup dont tu dois te souvenir.

- Non, allez ce n'est pas si dur que ça. Et puis il y en a beaucoup qui riment entres elles.

- Te réjouis-tu de revenir l'année prochaine pour le tournage de plus d'épisodes spéciaux de Doctor Who ?

- Oui, c'est bien de savoir que je vais revenir. En sachant cela, ça me manque un peu moins. Pour être honnête, je ne pense pas pouvoir en réchapper entièrement, parce que c'est bien connu, Doctor Who a tendance à vous poursuivre après. On se souvient de moi sous une forme ou une autre, et ça presque tous les jours, donc j'y penserai jusqu'à ce que je reprenne le tournage en janvier. Mais je trouve ça génial (que les gens se souvienne de lui en tant que le Doctor). Par contre, je ne suis pas autorisé à signer des objets ou photos de Doctor Who à la sortie des artistes, j'en ai bien peur fidèles téléspectateurs. Je pense qu'il y aura des règles de la RSC concernant cela.

- Une dernière question... Comme nous célébrons notre 400ème numéro, serait-il possible pour le Doctor Who Magazine de continuer pendant encore 400 numéros ? Qu'est-ce que tu en penses ?

- Eh bien, ça c'est long, de combien d'années sommes-nous en train de parler ?

- Cela fait 29 ans pour l'instant...

- Mais ce sera encore plus long que ça, parce qu'au début c'était une fois par semaine pour les 40 premiers numéros, donc ça prendra bien plus que trois dizaines d'années.

- Tu auras déjà droit à ta place gratuite dans le bus alors (au Royaume-Unis pour les retraités les transports en commun sont gratuits).

- Ça en sera pas loin en tout cas, en 2040 ? Est-ce que tu écriras encore pour Doctor Who Magazine ? Moi je continuerai d'en faire la couverture (fou rire). Encore 400 numéros ? Tu sais quoi, j'ai envie de dire : si la série continue à la télé, mais bon Doctor Who Magazine avait continué alors que la série s'était arrêtée, donc je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne continuera pas encore et encore. Mais j'espère que la série sera là avec le magazine, côte à côte tout du long, c'est comme ça que ça devrait être. Ouais, avec moi en couverture ! Pour l'éternité.

 

Traduction réalisé par doctor-who-maniac.

Image provenant du forum officiel de David Tennant.

Ecrit par owhar 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 07:43

Photo du mois
Aujourd'hui à 07:42

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 07:42

Créations
06.04.2024

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E01 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !