434 fans | Vote

Toutes les actualités

Doctor Who et Star Trek réunis pour la Journée intergalactique de l'amitié

Hier par ShanInXYZ

Les deux plus grandes franchises de l'univers, Doctor Who et Star Trek se réunissent pour célébrer la première Journée de l'amitié intergalactique le 30 juillet Russell T Davies et Alex Kurtzman...
Lire la suite

Les deux plus grandes franchises de l'univers, Doctor Who et Star Trek se réunissent pour célébrer la première Journée de l'amitié intergalactique le 30 juillet

Russell T Davies et Alex Kurtzman donneront le coup d'envoi de cette célébration lors d'un panel exclusif au Comic-Con de San Diego.

A travers quinze médecins et plus d'une douzaine de capitaines courageux, les fans de science-fiction ont voyagé à travers le cosmos et cette célébration qui s'aligne sur la Journée internationale de l'amitié, proclamée en 2011 par l'Assemblée générale des Nations Unies avec l'idée que l'amitié entre les peuples, les pays, les cultures et les individus peut inspirer les efforts de paix et construire des ponts entre les communautés.

Le Panel d'amitié intergalactique : Star Trek x Doctor Who aura lieu le 27 juillet, avec Alex Kurtzman et Russell T Davies pour une conversation exclusive de créateur à créateur sur l'art de raconter des histoires dans des univers alternatifs et pour célébrer le pouvoir de l'amitié.

L'Exposition de la galerie, Friendship is Universal présentera des costumes et des accessoires originaux de l'histoire des deux séries, mettant en évidence les thèmes de l'amitié et des valeurs partagées entre les deux univers. 

Source : doctorwho.tv

Jodie Whittaker et Mandip Gill reprennent leurs rôles pour de nouvelles aventures audios

Hier par ShanInXYZ

Big Finish Productions, en partenariat avec BBC Studios, viennent d'annoncer une nouvelle série d'aventures audios du 13ème Docteur. Son interprète, Jodie Whittaker revient donc dans le Whoniverse...
Lire la suite

Big Finish Productions, en partenariat avec BBC Studios, viennent d'annoncer une nouvelle série d'aventures audios du 13ème Docteur. Son interprète, Jodie Whittaker revient donc dans le Whoniverse avec Mandip Gill dans le rôle de Yasmin Khan.

12 aventures audios sont prévues et sortiront à partir de juillet 2025

Jodie  a déclaré : "Je suis ravi de rejoindre Big Finish pour plus d'aventures dans le TARDIS. L'enregistrement du Treizième Docteur et de Yaz est une chose vraiment charmante à revisiter. L'une des choses que Mandip et moi aimions dans Doctor Who était d'entrer, de faire un nouvel épisode et de rencontrer un tout nouveau casting. J'i hâte de remettre les bottes, d'enfiler le manteau et de craquer. Une chose est sûre, ça va être génial."

Mandip  a ajouté : "Doctor Who a été une grande partie de ma carrière et de ma vie personnelle et j'ai hâte de voir comment je peux enrichir davantage mon personnage à travers cette série exaltante. Pouvoir travailler à nouveau avec Jodie est un rêve devenu réalité, nous avons une amitié si spéciale, je suis sûr que les enregistrements seront remplis de rires."

Source: doctorwho.tv

Christopher Eccleston dans Les fabuleuses mésaventures de Renard disponibles sur France TV

10.07.2024 par ShanInXYZ

Les fabuleuses mésaventures de Renard (Dodger en VO), avec Christopher Eccleston dans le rôle de Fagin, sont disponibles sur la plateforme France TV. Synopsis : Bienvenue dans les aventures hilarantes...
Lire la suite

Les fabuleuses mésaventures de Renard (Dodger en VO), avec Christopher Eccleston dans le rôle de Fagin, sont disponibles sur la plateforme France TV.

Synopsis : Bienvenue dans les aventures hilarantes et décoiffantes de Renard, de Fagin et sa bande ainsi que d'une galerie de personnages épatants de l'époque victorienne. Dans la misère, ils se faufilent dans les rues dangereuses de Londres et frayent leur chemin en essayant de garder une longueur d'avance sur la police grâce aux plans un peu fous du Renard : jouer dans un théâtre hanté, se faufiler chez Madame Tussaud, se faire passer pour un enfant disparu depuis des années, imprimer des faux-billets, procéder à un sauvetage risqué dans une fête foraine infernale, se mesurer à un égyptologue douteux, et même, s'introduire dans Buckingham Palace... Les forces de l'ordre finiront-elles par attraper le Renard et l'envoyer à la potence ?  Accrochez-vous à vos chapeaux haut-de-forme, les aventures de Renard s'annoncent hautes en couleurs.

Source : France TV Pro

Supracell : Tosin Cole est un super héros dans la nouvelle série de Netflix

08.07.2024 par ShanInXYZ

Tosin Cole est le héros de la nouvelle série de Netflix, Supracell (Supacell en VO), où il tient le rôle de Michael Lasaki. La série de science-fiction est disponible depuis le 27 juin et rencontre un...
Lire la suite

Tosin Cole est le héros de la nouvelle série de Netflix, Supracell (Supacell en VO), où il tient le rôle de Michael Lasaki.

La série de science-fiction est disponible depuis le 27 juin et rencontre un certain succès.

Synopsis : Un groupe de personnes ordinaires du sud de Londres développe inopinément des super-pouvoirs, sans lien évident entre eux, si ce n'est qu'ils sont tous noirs. Alors qu'ils en subissent les conséquences dans leur vie quotidienne, un homme doit les réunir pour protéger celle qu'il aime, tout en évitant les agents puissants et malfaisants qui ont remarqué leurs capacités spéciales.

Rapman, créateur et réalisateur de la série, a révélé son ambition d'avoir deux nouvelles saisons et qu'il en a informé la plateforme bien avant le lancement de la première saison.

Source : Radiotimes

La saison 25 classique en blu-ray collector le 21 octobre prochain

06.07.2024 par ShanInXYZ

Une nouvelle saison de l'ère classique va rejoindre la collection blu-ray collector, il s'agit de la saison 25, suivant les aventures du 7ème Docteur incarné par Sylvester MacCoy, qui sortira le 21...
Lire la suite

Une nouvelle saison de l'ère classique va rejoindre la collection blu-ray collector, il s'agit de la saison 25, suivant les aventures du 7ème Docteur incarné par Sylvester MacCoy, qui sortira le 21 octobre 2024.

Un coffret composée de 8 disques, comprenant les 4 arcs de la saison où le Docteur et Ace, interprétée par Sophie Aldred, affrontent les Daleks, les Cybermens, la Happiness Patrol et le Psychic Circus.

Des épisodes remastérisés, des images inédites, des interviews exclusives, un documentaire, le making of et de nombreux bonus.

Source : doctorwho.tv

Douglas is cancelled : Karen Gillan et Alex Kingston dans la nouvelle série de Steven Moffat

04.07.2024 par ShanInXYZ

Karen Gillan et Alex Kingston sont à l'affiche de la nouvelle série créée par Steven Moffat, Douglas is cancelled disponible sur ITVX. Cette mini-série en 4 épisodes, racontent les mésaventures de...
Lire la suite

Karen Gillan et Alex Kingston sont à l'affiche de la nouvelle série créée par Steven Moffat, Douglas is cancelled disponible sur ITVX.

Cette mini-série en 4 épisodes, racontent les mésaventures de Douglas, interprété par Hugh Bonneville, présentateur vedette d'une émission d'actualité qui voit sa carrière menacée après une blague de mauvais goût. Sa collègue, Madeline, sa co-présentatrice, joué par Karen Gillan, va alors profité de ce faux pas pour sa propre carrière. Alex Kingston joue Sheila, membre de l'équipe de production de l'émission qui doit faire face à la bourde de son présentateur vedette.

Source : ITVX

Caged : Un extrait d'un des 3 romans racontant les aventures du 15ème Docteur et Ruby Sunday

02.07.2024 par ShanInXYZ

Le site officiel de la série vient de mettre en ligne un extrait de Caged, l'un des romans inédits racontant de nouvelles aventures du 15ème Docteur et de Ruby Sunday. Ecrit par Una McCormack, Caged...
Lire la suite

Le site officiel de la série vient de mettre en ligne un extrait de Caged, l'un des romans inédits racontant de nouvelles aventures du 15ème Docteur et de Ruby Sunday.

Ecrit par Una McCormack, Caged est le deuxième des 3 romans qui ont été annoncés pour 2024 et pour célébrer sa sortie, vous pouvez lire un extrait exclusif de la cette aventure.

Source : doctorwho.tv

Paul McGann enregistre un audio en direct pour fêter les 25 ans des aventures audio de Doctor Who

02.07.2024 par ShanInXYZ

Pour célébrer le 25ème anniversaire des aventures audios de Doctor Who, Big Finish Theatre, en partenariat avec BBC Studios, Fourth Wall Live et AEG, annonce un événement unique. L'enregistrement d'un...
Lire la suite

Pour célébrer le 25ème anniversaire des aventures audios de Doctor Who, Big Finish Theatre, en partenariat avec BBC Studios, Fourth Wall Live et AEG, annonce un événement unique. L'enregistrement d'un épisode en direct, qui aura lieu au Cadogan Hall, à Londres, le samedi 14 septembre 2024.

Pour la 1ère fois, les fans de Doctor Who pourront voir un casting de stars monter sur scène pour interpréter une toute nouvelle aventure audio, The Stuff Of Legend, de Robert Valentine.

Pour l'occasion, Paul McGann, recordman des audios, reprend son rôle du 8ème Docteur avec India Fisher dans celui de son indomptable compagne, Charley Pollard. Ils seront rejoints sur scène par Alex Macqueen dans le rôle du Maître aux côtés de Nicholas Briggs, qui prête sa voix à l'ennemi juré du Docteur, les Daleks.

Synopsis : Quelque chose se prépare dans le village isolé de Merrymaid Bay, en Cornouailles. Les rumeurs d'hommes morts travaillant dans les mines d'étain ont jeté un froid dans la communauté, et c'est au Docteur et à Charley d'aller au fond du mystère. Les légendes de la Bucca qui hante les mines peuvent-elles être vraies ? Et quel pouvoir impressionnant ont les plus grands ennemis du Docteur - les Daleks ! menacer de se déchaîner sur l'univers ?

Les places sont disponibles à la vente à partir du 5 juillet.

Outre l'enregistrement en direct, cette aventure sera également disponible en édition collector via le site de Big Finish.

Source : doctorwho.tv

 

Juillet : Nouveau mois sur le quartier, bilan et animations

01.07.2024 par ShanInXYZ

Et nous voilà déjà en Juillet, que ça passe vite. Le calendrier a été livre et c'est un hommage à William Russel, interprète de Ian Chesterton qui vient de nous quitter. La Photo du mois consacré au...
Lire la suite

Et nous voilà déjà en Juillet, que ça passe vite. Le calendrier a été livre et c'est un hommage à William Russel, interprète de Ian Chesterton qui vient de nous quitter.

La Photo du mois consacré au Guests issues d'autres séries qui sont apparus dans la nouvelle saison, a vu la victoire, de Suzie Costello de Torchwood, incarnée Indira Varman qui joue la Duchesse Pemberton dans Rogue. Pour ce nouveau mois, les soldes ont commencés, donc on fait la Fashion Week du 15ème Docteur, c'est qu'il en a eu des tenues au cours de cette nouvelle saison, quelle sera votre préférée à vous de voter !

Le Survivor qui s'intéresse aux duos qu'on aimerait revoir dans un épisode de Tales of the Tardis est en cours, allez vite soutenir votre duo préféré, des spin-offs, des classiques, des nuwho, il y en a pour tous les goûts.

Le nouveau jeu Doctor Who ? a déjà de fidèles joueuses, n'hésiter pas à les rejoindre, il est simple et tout le monde peut jouer même sans connaître la série, il suffit juste de trouver un Docteur issu de n'importe quelle série ou film...

Pour l'été, le Docteur a ressorti son Who's Who et vous a concocté un jeu qui devrait plaire aux fans de la série mais aussi à ceux d'un célèbre petit sorcier, Harry Potter.

Si vous ne l'avez pas encore lu, vous pouvez retrouver sur l'édito, l'interview de Maxim Rixhon, consultant sur le doublage français de Doctor Who, n'hésitez pas à la lire et à laisser un petit message. Et si vous êtes intéressé par le doublage, restez dans le coin, on a un petit truc qui est en train de se préparer, on vous en dit plus dès que possible :)

Le nouveau sondage vient d'arriver et il vous demande quel est votre épisode préféré de la nouvelle saison que vous préférez, deux options, vous avez vu la série et il ne vous reste plus qu'à voter ou vous profitez des vacances pour la regarder et revenez voter ;)

Côté quartier, on met à jour, c'est qu'on a du boulot avec la nouvelle saison, d'ailleurs, n'hésiter pas à venir en parler dans le topic ou sous les fiches épisodes, nous on essaie de pas spoiler ceux qui n'ont pas vu  ;)

Côté série, la saison 2 est en cours de tournage, on retrouvera le Docteur à Noël, dans Joy to the World, un épisode signé Steven Moffat et avec Penelope de Bridgerton, enfin Nicola Coughlan si vous préférez ;)

Voilà, voilà, CTPM, bon mois sur le quartier Doctor Who

Le Who's Who de Doctor Who Spécial Harry Potter

01.07.2024 par ShanInXYZ

C'est les vacances et le Docteur a décidé de ressortir le Who's Who de Doctor Who pour vous amuser un peu ;) L'an passé, le Docteur vous a fait jouer avec les acteurs d'autres séries ou films venus...
Lire la suite

C'est les vacances et le Docteur a décidé de ressortir le Who's Who de Doctor Who pour vous amuser un peu ;)

L'an passé, le Docteur vous a fait jouer avec les acteurs d'autres séries ou films venus faire une apparition dans la série, qu'ils soient déjà connus ou bien avant de le devenir.

Cet été, le jeu va se consacrer aux nombreux acteurs en commun à Doctor Who et Harry Potter.

Amusez-vous bien ;)

David Tennant rejoint le casting de The Thursday Murder Club

29.06.2024 par ShanInXYZ

David Tennant rejoint le casting de l'adaptation cinématographique du roman de Richard Osman, The Thursday Murder Club. Produit par Netflix, le tournage devrait commencer ce mois-ci et se poursuivra...
Lire la suite

David Tennant rejoint le casting de l'adaptation cinématographique du roman de Richard Osman, The Thursday Murder Club.

Produit par Netflix, le tournage devrait commencer ce mois-ci et se poursuivra jusqu'en septembre, avec une date de sortie prévue l'an prochain. Le réalisateur est Chris Columbus, qui a dirigé Maman, j'ai raté l'avion et deux films de la saga Harry Potter.

Dans le casting principal déjà annoncé, on retrouve Helen Mirren, Pierce Brosnan, Sir Ben Kingsley et Celia Imrie qui seront rejoints, en plus de David Tennant, par Jonathan Pryce, Danny Mays, Naomi Ackie et Henry Lloyd Hughes.

L'auteur Richard Osman a révélé la nouvelle via son podcast The Rest Is Entertainment, en disant : « Il y a de grands noms, et d'autres noms à venir aussi. » Il a révélé qu'il était « très, très excité » à l'idée que David rejoigne le casting dans un rôle encore inconnu.

The Thursday Murder Club suit quatre amis dans une maison de retraite, qui aiment discuter et résoudre des meurtres pour le plaisir, mais se retrouvent soudainement impliqués dans une affaire réelle.

Source : davidtennant.co.uk

Nouveau sondage!

29.06.2024 par choup37

Le précédent sondage vous demandait quel invité d'une autre série vous étiez le plus pressé de découvrir dans la nouvelle saison de Doctor Who. Avec chacun 35% des voix, Indira Varma...
Lire la suite

Le précédent sondage vous demandait quel invité d'une autre série vous étiez le plus pressé de découvrir dans la nouvelle saison de Doctor Who. Avec chacun 35% des voix, Indira Varma (Torchwood/GOT/Obi Wan Kenobi) et Jonathan Groff (Glee/Mindhunter) gagnent la première place en ex-aequo. Ils sont tous les deux apparus dans Rogue, un épisode inoubliable!

Le nouveau sondage vous demande quel était votre épisode préféré de cette nouvelle saison. Alors, quel sera votre classement?

Joyeux Anniversaire à Lalla Ward !

28.06.2024 par ShanInXYZ

En ce 28 juin, nous souhaitons l'anniversaire de Lalla Ward, interprète de la 2ème incarnation de Romana, la Lady du Temps qui fut la compagne de voyage du 4ème Docteur incarné par Tom Baker, qui fut...
Lire la suite

En ce 28 juin, nous souhaitons l'anniversaire de Lalla Ward, interprète de la 2ème incarnation de Romana, la Lady du Temps qui fut la compagne de voyage du 4ème Docteur incarné par Tom Baker, qui fut aussi son époux dans la vraie vie.

Elle fête ses 73 ans et on lui souhaite un très Joyeux Anniversaire :)

The Jetty avec Jenna Coleman sur BBC One dès le 15 juillet

28.06.2024 par ShanInXYZ

Les premières images de The Jetty, la nouvelle série de la BBC avec Jenna Coleman viennent d'être dévoilées. Sypnopsis : Un incendie ravage une maison de vacances dans une pittoresque ville lacustre...
Lire la suite

Les premières images de The Jetty, la nouvelle série de la BBC avec Jenna Coleman viennent d'être dévoilées.

Sypnopsis : Un incendie ravage une maison de vacances dans une pittoresque ville lacustre du Lancashire. La détective Ember Manning doit trouver un lien avec un journaliste de podcast enquêtant sur une affaire de personnes disparues et un triangle amoureux illicite entre un homme d'une vingtaine d'années et deux filles mineures. Mais alors qu'Ember se rapproche de la vérité, celle-ci menace de détruire sa vie, la forçant à réévaluer tout ce qu'elle pensait savoir sur son passé, son présent et la ville qu'elle a toujours appelée sa maison.

La série en 4 épisodes sera diffusée à partir du 15 juillet sur BBC One et sera également disponible sur BBC iPlayer.

Source : BBC

La saison 1 sort en dvd, blu-ray et steelbook collector le 12 août

27.06.2024 par ShanInXYZ

L'intégrale de la saison 1 sera disponible en dvd, blu-ray et steelbook collector dès le 12 août prochain. Ce coffret comprend sept disques de contenu et une énorme quantité de fonctionnalités...
Lire la suite

L'intégrale de la saison 1 sera disponible en dvd, blu-ray et steelbook collector dès le 12 août prochain.

Ce coffret comprend sept disques de contenu et une énorme quantité de fonctionnalités spéciales.

En plus des 8 épisodes de la saison, il contient également  tous les épisodes de Doctor Who : Unleashed et l'épisode de Tales of the Tardis consacré à l'aventure classique, Pyramids of Mars. 

Les coulisses du tournage, des interviews des acteurs et différents guests de cette saison et des versions commentées de chaque épisode, entre autres.

Nous ignorons si une sortie est prévue en France, mais nous vous tiendrons bien évidemment au courant ;)

Source : doctorwho.tv

 

Rivals : David Tennant dans la nouvelle série de Disney+

26.06.2024 par ShanInXYZ

Nouvelle série pour David Tennant qui arrive très prochainement dans Rivals, la nouveauté de Disney+, d'après le roman de Jilly Cooper. Une série en 8 épisodes qui dévoile les dessous de la production...
Lire la suite

Nouvelle série pour David Tennant qui arrive très prochainement dans Rivals, la nouveauté de Disney+, d'après le roman de Jilly Cooper.

Une série en 8 épisodes qui dévoile les dessous de la production télévisuelle dans les années 80.

Outre David Tennant, un casting 5 étoiles :  Alex Hassell, Aidan Turner, Nafessa Williams (Black Lightning), Bella Maclean (Sex Education), Katherine Parkinson (Humans), Danny Dyer (Eastenders), Victoria Smurfit, Claire Rushbrook (Sherwood), Oliver Chris, Lisa McGrillis (Maternal), Emily Atack (The Inbetweeners), Rufus Jones, Luke Pasqualino et Catriona Chandler (Enola Holmes).

Une première bande-annonce vient d'être dévoilé et la série s'annonce pleine de sexe, de scandales et de secrets.

Pas de date annoncée pour l'instant, mais on vous tient bien évidemment au courant :)

Sources : Disney+ et Express UK

Jenna Coleman attend son premier enfant

21.06.2024 par ShanInXYZ

Jenna Coleman vient d'annoncer qu'elle attend son premier enfant. L'actrice de 38 ans a présenté son ventre rond lors de l'ouverture d'une nouvelle exposition à Chatsworth House, le 19 juin...
Lire la suite

Jenna Coleman vient d'annoncer qu'elle attend son premier enfant.

L'actrice de 38 ans a présenté son ventre rond lors de l'ouverture d'une nouvelle exposition à Chatsworth House, le 19 juin dernier.

La future maman a été aperçue berçant son ventre, radieuse et assez avancée dans sa grossesse.

Des rumeurs avaient circulé sur son mariage avec Jamie Childs, réalisateur qu'elle a rencontré sur le tournage de The Sandman, mais rien n'a été confirmé.

Sources : Digital Spy et Express UK

Empire of Death : le final de la saison 1 de Doctor Who dès samedi à 1h du matin sur Disney+ France

21.06.2024 par ShanInXYZ

Et voilà c'est la fin de cette nouvelle saison de Doctor Who. Pour ce grand final, nos amis anglais auront la chance de le voir au cinéma, en commençant leur séance par la rediffusion de The Legend of...
Lire la suite

Et voilà c'est la fin de cette nouvelle saison de Doctor Who.

Pour ce grand final, nos amis anglais auront la chance de le voir au cinéma, en commençant leur séance par la rediffusion de The Legend of Ruby Sunday, première partie de cette fin de saison, diffusé la semaine dernière, à partir de 23 h avant de découvrir Empire of Death, l'épisode inédit dès minuit.

Cet épisode sera également disponible comme les autres semaines sur BBC iPlayer et samedi 22 juin à 1 heure du matin sur Disney+ France. Il sera également diffusé sur BBC One à 18h40.

Le Docteur devra faire face à un ennemi de son passé parmi les plus redoutables, tandis que Ruby va peut-être obtenir les réponses sur son passé. UNIT, Kate Lethbridge-Stewart, Rose Noble, Mel Bush et Morris Gibbons pourront-ils les aider ?

En tout cas, Russel T Davies conseille de voir l'épisode dès qu'il sera disponible...

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la fiche de l'épisode.

N'hésitez pas à venir commenter l'épisode sous sa fiche ou dans le forum dédié. Vous pouvez également y faire part de votre théories :)

Bon visionnage et attention aux spoilers ;)

Anniversaires !!!

19.06.2024 par ShanInXYZ

Aujourd'hui nous souhaitons un bon anniversaire à Millie Gibson alias Ruby Sunday, compagne de l'acteur Docteur. Une petite jeune dans le Whoniverse car elle fête ses 20 ans !! Un bon anniversaire,...
Lire la suite

Aujourd'hui nous souhaitons un bon anniversaire à Millie Gibson alias Ruby Sunday, compagne de l'acteur Docteur.

Une petite jeune dans le Whoniverse car elle fête ses 20 ans !!

Un bon anniversaire, avec un peu de retard, à Jodie Whittaker (13ème Docteur) et Arthur Darvil (Rory Williams) qui fêtaient leur 42 ans, le 17 juin.

Et une pensée pour Roger Delgado, premier interprète du Maître, qui nous a quitté en 1973, après un accident.

SPOILERS : Interview de Gabriel Woolf

19.06.2024 par ShanInXYZ

ALERTE SPOILERS ! Si vous n'avez pas vu The Legend of Ruby Sunday, cette interview risque de vous spoiler, donc attendez d'avoir vu l'épisode !   Celui qui attendait a été dévoilé, il s'agissait d'un...
Lire la suite

ALERTE SPOILERS !

Si vous n'avez pas vu The Legend of Ruby Sunday, cette interview risque de vous spoiler, donc attendez d'avoir vu l'épisode !

 

Celui qui attendait a été dévoilé, il s'agissait d'un personnage issu de la série classique. Sutekh est de retour et sa voix originale également, Gabriel Woolf, reprend son rôle, 50 ans après. 
L'acteur est ravi de voir Sutekh revivre après 50 ans et pense que c'était inévitable, les fans l'adoraient et l'ont gardé en vie, c'était donc naturel, qu'il finisse par revenir.
Il est heureux de voir qu'un nouveau public va pouvoir le découvrir à travers Tales of the Tardis et se souvient de cet épisode ou lui et Tom Baker jouaient l'un contre l'autre, que c'était dramatique comme un pièce de théâtre. Il espère vraiment que cela donnera une dimension supplémentaire au final de cette saison.
Sur son retour dans le Whoniverse, il avoue avoit été aux anges d'apprendre la nouvelle, que c'était merveilleux. Les fans lui avaient toujours dit qu'il devait revenir mais ce n'était pas à lui de décider et maintenant c'est arrivé et c'est extraordinaire. Il ne pensait pas revenur et cela a été un grande surprise.
Sur cette version de Sutekh par rapport à celle de 1975, il dit qu'il y a un développement différent sur le visuel, mais le personnage reste le même, il est reconnaissable et détruit le même univers.
L'acteur avait déjà joué dans les Nuwho, il prêtait sa voix à la Bête dans The Impossible Planet et The Satan Pit avec David Tennant, bien qu'ils ne soient jamais rencontré et qu'il avait travaillé seul dans son coin.
Pour cette nouvellle participation, il a enregistré de façon similaire, imaginant le personnage dans sa tête et lors d'une visite spéciale, il a pu voir que l'ajout de sa voix sur le visuel fonctionnait bien.
A propos de la réaction des fans, après la révélation du retour de Sutekh, il est persuadé qu'ils seront excités et satisfait.
Quand on lui demande s'il a un méchant préféré dans la série, il parle des Daleks et du Maître, des classiques !
A la question d'où il irait s'il pouvait voyager dans le temps et l'espace, il répond qu'il voudrait aller aux origines de l'univers pour voir comment cela a commencé car il n'est pas un scientifique. Il aime l'ère victorienne pour sa littérature, il a consacré la majeur partie de sa vie à la littérature et à la poésie et on se souvient de lui pour Doctor Who, ce qui est drôle car c'était deux week-ends en 1975 !

 

 

Source : doctorwho.tv

Jonathan Groff reçoit son premier Tony Awards

18.06.2024 par ShanInXYZ

Jonathan Groff a reçu, dimanche soir, son tout premier Tony Awards. Après de nombreuses nominations, c'est pour son rôle dans la reprise « Merrily We Roll Along », qu'il a obtenu ce prix. Dans un...
Lire la suite

Jonathan Groff a reçu, dimanche soir, son tout premier Tony Awards.

Après de nombreuses nominations, c'est pour son rôle dans la reprise « Merrily We Roll Along », qu'il a obtenu ce prix.

Dans un discours très émouvant, il a remercié sa famille, ses anciens professeurs et ses co-stars, Daniel Radcliffe et Lindsay Mendez.

Source : Good Morning America

 

SPOILERS : Le Docteur et Ruby dans le prochain épisode de Tales of the Tardis

17.06.2024 par ShanInXYZ

Alerte Spoilers !!!! Si vous n'avez pas vu l'épisode de samedi dernier, The Legend of Ruby Sunday, ne lisez pas cette news !!!! C'est officiel, suite au final de l'avant-dernier épisode de la saison,...
Lire la suite

Alerte Spoilers !!!!

Si vous n'avez pas vu l'épisode de samedi dernier, The Legend of Ruby Sunday, ne lisez pas cette news !!!!

C'est officiel, suite au final de l'avant-dernier épisode de la saison, nous savons ce que le Docteur et Ruby Sunday vont (re)découvrir dans l'épisode de Tales of the Tardis qui sera diffusé le 20 juin à 20 heures sur BBC Four et qui sera en replay sur BBC iPlayer.

Le duo fera une pause avant la bataille finale pour explorer les souvenirs d'une aventure vécue par le 4ème Docteur (Tom Baker) et Sarah Jane Smith (Elisabeth Sladen) où ces derniers affrontrent pour la première le terrible Sutekh (Gabriel Woolf) dans Pyramids of Mars.

Cette aventure diffusée pour la première fois en 1975, a été remasterisée en un long métrage dont les effets spéciaux ont également été remis au goût du jour.

Source : doctorwho.tv

Joyeux Anniversaire à Carol Ann Ford

16.06.2024 par ShanInXYZ

En ce 16 juin, c'est l'anniversaire de Carol Ann Ford, interprète de Susan Foreman. C'est la petite-fille du Docteur et donc sa toute première compagne dans ses aventures débutées en 1963. Elle fête...
Lire la suite

En ce 16 juin, c'est l'anniversaire de Carol Ann Ford, interprète de Susan Foreman.

C'est la petite-fille du Docteur et donc sa toute première compagne dans ses aventures débutées en 1963.

Elle fête ses 84 ans et on lui souhaite Bon Anniversaire :)

The Legend of Ruby Sunday : le 7ème épisode de la saison en ligne cette nuit sur Disney+ France

14.06.2024 par ShanInXYZ

L'avant-dernier épisode de la nouvelle saison débarque cette nuit à partir de minuit sur BBC iPlayer et donc 1h du matin sur Disney+ France. Ce 7ème épisode, qui est aussi la première partie d'un...
Lire la suite

L'avant-dernier épisode de la nouvelle saison débarque cette nuit à partir de minuit sur BBC iPlayer et donc 1h du matin sur Disney+ France.

Ce 7ème épisode, qui est aussi la première partie d'un final annoncé comme épique, s'intitule, The Legend of Ruby Sunday

Le Docteur et Ruby y rejoignent les locaux de UNIT, où ils retrouvent des têtes connues mais aussi de nouvelles, pour trouver des réponses sur une personne qui les inquiète.

Il sera également diffusé à la télévision anglaise sur BBC One à 18h45.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la fiche de l'épisode.

N'hésitez pas à venir commenter l'épisode sous sa fiche ou dans le forum dédié. Vous pouvez également y faire part de votre théories :)

Bon visionnage et attention aux spoilers ;)

Spoilers : un nouvel épisode de Tales of the Tardis le 20 juin sur BBC Four

14.06.2024 par ShanInXYZ

Un nouvel épisode du spin-off, Tales of the Tardis sera bientôt disponible et il semble être lié à la saison en cours de Doctor Who. Diffusé dans la semaine suivant la diffusion de The Legend of Ruby...
Lire la suite

Un nouvel épisode du spin-off, Tales of the Tardis sera bientôt disponible et il semble être lié à la saison en cours de Doctor Who.

Diffusé dans la semaine suivant la diffusion de The Legend of Ruby Sunday et deux jours avant Empire of the Death, cet épisode verrait d'après le synopsis,le Docteur et Ruby à bord d'un Tardis différent faire une pause dans leur bataille et réfléchir à leurs aventures passées.

Un mystère entoure cet épisode, puisqu'à la base, cette série voyait deux anciens personnages de l'ère classique revenir sur l'une de leurs aventures. On ne sait donc pas ce qui va se dérouler dans cet épisode, est-ce que de nouvelles images seront dévoilées, est-ce que ce sera un best-of de la saison ou est-ce que c'est un moyen pour le Docteur et Ruby de trouver comment vaincer leur adversaire ?

Dès qu'on en sait plus on vous tient, bien évidemment au courant :)

L'épisode sera diffusé le 20 juin à 20 heures sur BBC Four et sera également disponible en replay sur BBC iPlayer, il semble cependant qu'il ne sera pas disponible sur Disney+.

Sources: BBC et BlogtorWho

 

Spoilers : Interview de Bonnie Langford

13.06.2024 par ShanInXYZ

On l'avait aperçu à la fin de The Power of the Doctor, avant de la retrouver dans The Giggle, Bonnie Langford est de retour dans The Legend of Ruby Sunday. En effet, le Docteur et Ruby arrivent à UNIT...
Lire la suite

On l'avait aperçu à la fin de The Power of the Doctor, avant de la retrouver dans The Giggle, Bonnie Langford est de retour dans The Legend of Ruby Sunday.

En effet, le Docteur et Ruby arrivent à UNIT pour chercher des réponses et retrouvent des visages familiers et parmi eux, Mel Bush, compagne des 6ème et 7ème Docteurs et désormais membre de l'organisation dirigé par Kate Lethbridge-Stewart.

L'actrice se confie sur le retour de son personnage, sur l'intrigue de ce final épique en deux épisodes et de son travail avec le nouveau Docteur.

Pour elle, c'est fantastique de pouvoir revenir dans la série et de revisiter ce personnage qu'elle a joué il y a longtemps avec de nouvelles perspectives mais une certaine expérience. Elle trouve amusant d'avoir travaillé avec plusieurs Docteurs et était très excité quand Russel T Davies lui a envoyé les scripts.

Son personnage a grandi, est plus calme et pas aussi sérieuse. Elle est davantage consciente de son environnement et peut utiliser ses capacités techniques pour soutenir UNIT et le Docteur.

Dans ce final en deux épisodes, Mel travaille toujours pour UNIT et sa mission est de trouver des informations sur une entreprise qui les inquiète un peu. Elle essaie de s'infiltrer et de fair un peu d'espionnage pour obtenir des informations et les remettre à UNIT et au Docteur. C'est très stratifié et il y a également l'histoire de Ruby qui se déroule en même temps, elle cherche désespéremment les pièces manquantes du puzzle concernant sa mère biologique. Le Docteur essaie de rester à l'écart car il veut pas gâcher les choses mais il se passe beaucoup de chose et il y a pleins de rebondissements.

L'actrice apprécie l'énergie, la présence et le charisme de Ncuti Gatwa et elle s'est sentie encore plus investi dans son personnage avec lui. Elle trouve celà intéressant, car ayant travaillé avec d'autres Docteurs auparavant, elle doit se rappeler qu'elle a interragi avec eux et que c'est la même personne sans être tout à fait pareil, donc c'est assez complexe à gérer.

Pour résumer ce final, elle dit simplement : mystère, aventure, vulnérabilité émotion et chagrin.

Et à la question, si vous pouviez voyager n'importe où dans le temps et l'espace, elle aimerait revenir à l'âge d'or d'Hollywood, pas pour être là, mais pour observer comment ils travaillaient à l'époque, ce serait amusant, bien qu'elle pense que ce ne soit pas aussi glamour qu'on puisse le penser.

Source : doctorwho.tv

Spoilers : Interview de Lenny Rush

13.06.2024 par ShanInXYZ

Lenny Rush, le jeune acteur lauréat d'un BAFTA, rejoint le Whoniverse dans le double épisode final de la série et s'est livré à propos de son expérience sur le tournage. Au début de The Legend of Ruby...
Lire la suite

Lenny Rush, le jeune acteur lauréat d'un BAFTA, rejoint le Whoniverse dans le double épisode final de la série et s'est livré à propos de son expérience sur le tournage.

Au début de The Legend of Ruby Sunday, le Tardis est de retour au QG de UNIT et le Docteur va retrouver des visages familiers mais faire la connaissance de nouveaux personnages, comme Morris Gibbons.

L'acteur se confie sur son rôle, comment il l'a obtenu et comment il est difficile de jouer en mangeant de la pizza !!

Lorsqu'il a appris qu'il avait un rôle dans la série, il était incrédule et était impatient de tourner. Ses amis sont de grands fans et il avait envie de leur dire, mais il avait juré de garder le secret.

A l'origine, il devait être la voix d'Eric, l'un des bébés de l'espace dans Space Babies. Il n'avait qu'une voix à enregistrer et ne devait pas être sur le tournage. Il a tout de même fait une lecture avec les acteurs et l'équipe, mais quelques jours après avoir enregistré les dialogues, sa mère lui annonce qu'il ne joue pas Eric, il était choqué et triste puis après une pause, elle lui a annoncé qu'il avait un rôle plus important et il était aux anges.

Son personnage est un enfant génial, très différent des autres personnages qu'il a joué. En plus, il n'avait jamais joué dans un rôle de science-fiction et Doctor Who est la référence du genre donc il a vu cela comme un honneur.

Pour lui c'était une chance de travailler dans ce genre de série avec des effets et des décors qu'il n'aurait jamais pu imaginer, de plus Ncuti Gatwa et Millie Gibson ont été adorables avec lui.

Il raconte un moment drôle et marquant, quand ils filmaient une scène où ils mangeaientt une pizza, c'était un diner émouvant, mais au moment de dire sa réplique, il n'a pas pu car il avait une bouchée de pizza qui l'empêchait de dire son texte et ça a failli gâcher toute l'émotion de cette scène.

Quant on lui demander de résumer ses épisodes en 3 mots, il dit : palpitant, suspense et réconfortant.

Source : doctorwho.tv

BBC Books va publier la novélisation de 4 épisodes de la saison 1

11.06.2024 par ShanInXYZ

BBC Books annonce la novélisation dans la collection Target, de 4 épisodes de la saison 1. Ainsi, Space Babies, 73 Yards, Rogue et The Church on Ruby Road sortiront en livre de poche et en livre audio...
Lire la suite

BBC Books annonce la novélisation dans la collection Target, de 4 épisodes de la saison 1.

Ainsi, Space Babies, 73 Yards, Rogue et The Church on Ruby Road sortiront en livre de poche et en livre audio le 8 août prochain.

Les quatre romans ont été écrits par de nouveaux auteurs, dont les noms sont déjà familiers : Alison Rumfitt, Scott Handcock, Kate Herron, Briony Redman et Esmie Jikiemi-Pearson.

Peut-être la possibilité d'approfondir un peu plus les histoires...

Source : doctorwho.tv

Doctor Who rend hommage à William Russell

11.06.2024 par ShanInXYZ

Après le décès de William Russel, à l'âge de 99 ans, Russel T Davies et plusieurs acteurs de la série ont tenus à lui rendre hommage. Il était le tout premier compagnon du Docteur, depuis que Ian...
Lire la suite

Après le décès de William Russel, à l'âge de 99 ans, Russel T Davies et plusieurs acteurs de la série ont tenus à lui rendre hommage.

Il était le tout premier compagnon du Docteur, depuis que Ian Chesterton et Barbara Wrigth avaient découvert le Tardis dans une décharge avant de partir vivre des aventures avec le Docteur, faisant de lui une légende et un membre important de l'histoire de la série.

D'anciens membres du casting et la famille élargie de Doctor Who partagent leurs pensées et leurs condoléances :

Russel T Davies (showrunner) : "Une légende absolue, pour Doctor Who et toute la télévision. En 1963, William a créé le modèle du compagnon du Docteur, et cela est toujours aussi fort, 61 ans plus tard. Il est adoré par les fans et ne sera jamais oublié."

Peter Purves (Steven Taylor) : "J'ai été très triste d'apprendre que le merveilleux William Russell, Russ, est décédé - un homme charmant, authentique et charmant qui nous manquera beaucoup. Il m'a tellement bien accueilli lorsque je suis apparu pour la première fois dans Dr. Who, sans savoir que je devais le remplacer dans la série, car il prévoyait de partir après 80 épisodes. Je l'ai rencontré plusieurs fois lors de dédicaces et de conventions et il était toujours le plus gentil des gens. J'envoie beaucoup d'amour et de sympathie à sa famille et à ses amis."

Anneke Wills (Polly Wrigt) : "L'un de nos acteurs les plus vénérés. Quel privilège de le connaître. Il aimait raconter l'histoire de son arrivée à Londres au début des années 1950 et de son incapacité à trouver une chambre à louer. Je me souviens aussi qu'il y a quelques années, dans un château en Allemagne, nous, ses amis de Doctor Who, lui avons fait une ovation debout de 10 minutes. Nous l'aimions vraiment."

Frazer Hines (Jamie McCrimmon) : "Quand je l'ai rencontré, je lui ai dit 'oublie Doctor Who, toi William, tu étais mon Sir Lancelot' et j'ai mentionné certains des acteurs qui avaient joué dans la série. Robert Scroggins jouait son écuyer et il était à l'école Corona et nous étions en admiration devant lui parce qu'il avait une voiture de sport Alvis ! William ne pouvait pas croire que je men souvenais."

Louise Jameson (Leela) : "J'ai eu le privilège de rencontrer William lors de plusieurs événements de Doctor Who. Toujours une joie, toujours un gentleman et je sais qu'il manquera beaucoup à beaucoup. Les pensées vont à ceux qui sont les plus proches. Je sais quil y a eu une énorme effusion de fans. Quil repose en paix. Une vie vécue."

Matthew Waterhouse (Adric) : "J'ai connu le personnage de Ian Chesterton pour la première fois dans les trois romans des années soixante, d'innombrables années avant de voir William le jouer, et j'ai été frappé par sa proximité avec le Ian que j'avais imaginé dans les livres. C'était un bon acteur et j'ai été heureux de le rencontrer et de travailler avec lui lors de quelques conventions."

Sarah Sutton (Nyssa) : "J'ai été très désolée d'apprendre le décès de William. Malheureusement, je n'ai vraiment travaillé avec William que brièvement lors de l'enregistrement dune histoire de Big Finish. Il semblait être une personne si charmante et douce. Notre famille Doctor Who a perdu l'un de ses trésors."

Janet Fielding (Tegan Jovanka) : "William Russell était un homme charmant avec des manières charmantes. La seule fois où j'ai eu l'honneur de travailler avec lui en tant qu'acteur, c'était sur The Power Of The Doctor. Peu de temps avant son 97ème anniversaire, il était très frêle. Nous étions tous ravis qu'il soit là et quelque peu impressionnés par lui. C'est la royauté de Doctor Who."

Bonnie Langford (Mel Bush) : "William était l'incarnation de la grâce et de l'élégance. Un vrai gentleman et un bon acteur. Il représente les fondements de Doctor Who... excellent, authentique et gentil. Il nous manquera beaucoup, mais on se souviendra de lui avec tendresse."

Phil Collinson (Producteur) : "L'interprétation de William Russell dans le rôle de Ian Chesterton était un parfait faire-valoir pour le médecin parfois froid et distant de William Hartnell. Ian était chaleureux et drôle, mais aussi courageux et totalement intrépide. En dépeignant Ian de cette façon, William dessinait le modèle pour tous les compagnons qui suivaient. Il nous manquera beaucoup mais sera toujours admiré par toute la famille Doctor Who."

En plus de tous ces hommages des membres du Whoniverse, une dédicace le mettant à l'honneur a été inclus dans le générique de fin, lors de la diffusion de Rogue.

Source : doctowho.tv

Spoilers : Interview d'Indira Varma qui incarne la Duchesse dans Rogue

07.06.2024 par ShanInXYZ

Après avoir fait brillé dans d'autres univers, comme Game of Thrones et Star Wars, Indira Varma est de le retour dans le Whoniverse. Elle est l'un des rôles principaux de Rogue, diffusé le samedi 8...
Lire la suite

Après avoir fait brillé dans d'autres univers, comme Game of Thrones et Star Wars, Indira Varma est de le retour dans le Whoniverse.

Elle est l'un des rôles principaux de Rogue, diffusé le samedi 8 juin, où elle incarne la Duchesse de Pemberton.

L'actrice explique comment Russel T Davies l'a contacté pour interpréter la Duchesse et comme elle apprécie de faire partie du Whoniverse, qu'elle connait déjà puisqu'elle incarnait Suzie Costello dans Torchwood.

Son personnage est une femme de la société anglaise de l'époque de la Régence qui organise une énorme fête. Tout est fabuleux et à la mode, son costume est incroyable et elle est au centre de toute l'intrigue.

L'actrice avoue avoir apprécié ce scénario car elle avait toujours voulu jouer dans une adaptation de Jane Austen, mais à une époque, étant métisse, c'était impossible. Depuis, Bridgerton et maintenant Doctor Who, on fait ce qu'on veut, et elle était ravi d'être dans un drame d'époque, d'enfiler la robe et d'agiter l'éventail. De plus, la Duchesse est l'opposé de Suzie, elle est fantasque, cupide et enjouée.

Elle ajoute qu'elle a adoré joué avec Ncuti Gatwa et qu'elle a enfin l'impression d'avoir vécu son expérience dans Doctor Who.

Quand on lui demande où elle irait si elle pouvait voyager dans le temps et l'espace, elle parle de la Grèce antique, une civilisation qui avait une longueur d'avance et qu'elle serait curieuse de découvrir. Elle ne sait pas si elle voudrait aller dans le futur.

Source : doctorwho.tv

Ne manque pas...

Profitons de l'été pour faire un peu de maintenance sur Hypnoweb ! Vous nous aidez ?
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E06 (inédit)
Samedi 8 juin à 18:45
3.52m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E05 (inédit)
Samedi 1 juin à 18:50
3.38m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E04 (inédit)
Samedi 25 mai à 18:50
4.06m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E03 (inédit)
Samedi 18 mai à 18:50
3.57m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E02 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:05
3.91m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 18:20
4.01m / 0.0% (Part)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 09.07.2024 à 08:34

Hello, les sondages Star Trek - Le Caméléon et The X-Files n'attendent que vous :=)

chrismaz66, Avant-hier à 08:19

Sondage musical Torchwood, venez pousser la chansonnette avec nous! Merci ^^

ShanInXYZ, Avant-hier à 21:05

Vous aimez Doctor Who, vous aimez Harry Potter, vous aimez les deux, venez jouer au Who's Who de Doctor Who : Harry Potter

Viens chatter !