VOTE | 416 fans

Ashildr et Lady Me

     Origine : Terre.

     Espèce : Humaine.

     Première apparition : La Fin d'une vie (s.9, ep.5)

     Dernière apparition : Montée en Enfer (s.9, ep.12)

     Apparitions :

     Interprétée par : Maisie Williams

 

   

 

La Viking

     Ashildr est une jeune viking qui rencontre le Docteur et Clara alors qu'ils font escale sur Terre dans l'épisode La Fin d'une vie, c'est une jeune femme pleine de vie et forte.
    Le village est attaqué et des guerriers sont capturés par des robots envoyés par « Odin » ; elle fait partie des prisonniers ainsi que Clara Oswald.
     Ashildr, sauvée par son courage, met au défi ce "dieu" Odin de les libérer pour qu'ils puissent lui montrer leur force au combat. Il accepte et les renvoie sur Terre. Elles préviennent alors que Odin (le Bourbier) va revenir se battre avec ses « guerriers » dans vingt-quatre heures.
     Le Docteur tente alors de trouver une solution pour sauver le village. Il n'a pas de réel plan, du moins au départ. Comme elle ne peut assister aux batailles étant une fille, Ashildr invente des histoires de guerriers triomphants, imaginant leurs aventures pour leur souhaiter bonne chance. Voyant cela le Docteur a une idée pour sauver le village.
     « Odin » et ses « guerriers » arrivent au village ; plusieurs robots sont détruits,
Ashildr enfile l'un des casques des robots et crée une image mentale qui leur font croire qu'ils sont face à un dragon. La victoire est triomphale mais on ne fait pas attention à Ashildr avant un moment.

 

     L'immortalité

     Ashildr fait un arrêt cardiaque à cause du casque qu'elle a utilisé, l'utilisation de ce dernier lui ayant demandé trop d'énergie. Le Docteur ne perd pas espoir et trouve le moyen de sauver la jeune fille ; il trouve une puce dans le casque d'un des robots qui réaniment Ashildr après quelques modifications faites par le Docteur.
     La puce est alors régénératrice, elle permet de rester en vie sans vieillir et de soigner chaque blessure ou maladie. Il donne le s'intègre au corps de la jeune fille. Il craint cependant d'avoir commis une faute en faisant cela.

 

     Les retrouvailles

     Ashildr, désormais immortelle, est devenue tourmentée, cynique et a totalement perdu l'innocence qu'elle avait à sa rencontre avec Twelve.

 
 

   Le Docteur rencontre une nouvelle fois Ashildr en 1651. Ashildr est alors une cambrioleuse qui tente de voler une amulette mais perd sa trace à cause du Docteur. La jeune fille a beaucoup changé avec le temps. Celle-ci ne veut plus être appelée par son prénom, elle est devenue Lady Moi (Lady Me en VO) et qu'elle est malheureuse.
     Comme il lui arrive beaucoup de choses, Ashildr oublie au fur et à mesure ; elle consigne ce qu'il lui arrive dans des carnets que le Docteur lit. Elle lui explique que certains souvenirs sont trop douloureux et que des pages sont arrachées pour cette raison.
     Le Docteur s'étonne qu'elle n'ait pas fait usage du second dispositif qu'il lui avait donné, pour la personne qui partagerait sa vie par la suite.
     Elle lui répond qu'elle n'a trouvé « personne à la hauteur ». Elle implore le Docteur de l'emmener, étant lasse de vivre de cette façon. Elle ne comprend pas la réaction de celui-ci qui refuse, alors qu'ils ont presque la même vie selon elle, infiniment longue, où ils perdent chacun des proches continuellement.

     Le Docteur l'aide ensuite à retrouver l'amulette pour aider Leandro, l'ami d'Ashildr extraterrestre à rentrer chez lui mais après qu'Ashildr active le portail, Leandro avoue qu'il veut envahir la Terre avec son espèce. Ashildr referme le portail avec sa puce et sauve la Terre.
Elle semble retrouver un peu de paix et un but à la fin du double épisode Vérité ou Conséquences.

 

     Dans Le Corbeau, Ashildr est le maire de la rue-piège où elle recueille des extraterrestres mais elle applique des règles strictes et possède une créature sous forme de corbeau qui supprime ceux qui risquent de bouleverser la vie instaurée. Elle est devenue la protectrice des aliens à Londres, la chef de rue qui a tous pouvoirs. Elle se montre impitoyable pour protéger les siens, elle tient tête au Doc' ; même sa coiffure fait sévère.
     Ashildr marque par un tatouage sur la nuque le décompte de la vie qu'il reste à la personne suspectée. Le Docteur et Clara, aidant Rigsy (un jeune garçon suspecté de meurtre), retrouvent la jeune fille. Ashildr révèle qu'elle devait faire venir le Docteur jusqu'à elle en échange de la sécurité de sa rue ; elle doit amener le Docteur jusqu'à « eux ». Cependant Clara a pris le décompte de Rigsy retrouver le vrai meurtrier. Ashildr ne peut alors pas sauver Clara de la mort ; elle est totalement désespérée quand elle comprend que Clara va mourir par sa faute. Ashildr téléporte ensuite le Docteur vers ses associés, en réalité les Seigneurs du Temps ; le Docteur lui conseille de ne jamais se retrouver sur sa route, Ashildr en est apeurée.

     Lors de Montée en enfer, Ashildr se retrouve à la fin de l'univers où elle observe la disparition des étoiles. Ashildr a vu le monde disparaitre, l'univers même, même les autres immortels, et quand le Doc la retrouve elle semble fatiguée et très âgée. Elle rejoint un vieux TARDIS qu'il vient de voler où elle retrouve également Clara. Plus tard, toutes les deux décident de voyager comme le fait leur ami le Docteur, avant de retourner sur Gallifrey.
     Son départ avec Clara lui permet une forme de nouveau départ, elle obtient enfin ce qu'elle veut, elle va voir les étoiles.

Ecrit par DrSherlock 

Gallerie photos

Cette galerie contient 0 photos



Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 01:16

Photo du mois
Aujourd'hui à 01:07

Pendu (2)
Hier à 23:13

Anniversaire!
19.04.2019

Anniversaire!
17.04.2019

Actualités
Nouveau design!

Nouveau design!
A l'approche de la future nouvelle saison, et histoire de mettre en valeur la nouvelle équipe, le...

Nouvelle photo du mois!

Nouvelle photo du mois!
Après la victoire de la photo 8 de la treizième Docteur, c'est au tour d'un compagnon bien ancien de...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le dernier sondage vous demandait quelle était votre relation familiale favorite dans la série:...

Anniversaire!

Anniversaire!
Décidément, avril est le mois des anniversaires! Après Peter Capaldi, Peter Davison et Maisie...

Anniversaire!

Anniversaire!
Nous sommes le 14 avril 2019, et aujourd'hui un de nos docteurs fête son anniversaire! Peter Capaldi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si le Docteur pouvait vous emmener rencontrer rencontrer un écrivain célèbre..

Total : 13 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 08:57

Nouvelle série de photos du mois sur le quartier Sons of Anarchy ! venez départager les tenues de Maggie Siff !

choup37, Hier à 10:04

Calendrier, pdm, jeux, nouveau sondage sur Doctor Who! Quel écrivain(e) aimeriez-vous rencontrer?

Linstead77, Hier à 17:05

N'oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours wallpaper de Riverdale Spécial Luke Perry

cinto, Hier à 18:46

Allez, les Blondes!! nouvelle PDM chez The Tudors!! et aussi nouveau sondage ; merci pour les votes déjà faits et ceux à venir!

choup37, Hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site