VOTE | 416 fans

Jackie Tyler

Jackie Tyler

Jackie Tyler est une humaine du 21ème siècle, née le le 1er février 1967. Elle apparait pour la première fois dans le pilote Rose, et la dernière dans The End of Time.

Entourage :

  • Rose Tyler (fille)
  • Pete Tyler (premier époux décédé)
  • Pete Tyler du monde parallèle (deuxième conjoint)
  • Tony (fils né avec Pete 2.0)

 

Jacqueline Andrea Suzette "Jackie" Tyler (née Prentice) est la mère de Rose. Veuve, elle est sans emploi et vit à Londres, de nos jours. Très protectrice envers sa fille, elle ne peut pas supporter le Docteur (elle l'a giflé au moins une fois) et encore moins sa fâcheuse manie de lui prendre sa fille et de la mettre dans des situations dangereuses.

 

Saison 1

Après l'attaque des Slitheen, Jackie tente de faire la paix avec le Docteur, de le connaître mieux, en l'invitant avec Rose à manger un morceau, mais l'extraterrestre réussit à convaincre la jeune fille de partir avec lui bien avant.

Cependant, lorsque Rose revient du Satellite 5 sans le Docteur, Jackie est touchée par la tristesse de sa fille et encore plus par le fait que le Docteur ait tenu sa promesse : il l'a protégée et la lui a rendue saine et sauve.

Mais Rose n'a pas dit son dernier mot. Elle parle à sa mère de son père, Pete Tyler, mort dans un accident de voiture en novembre 1987. Lui, il aurait trouvé la bonne solution, il l'aurait encouragée, il aurait voulu aider le Docteur, à n'importe quel prix.

Jackie lui répond qu'on n'en sait rien, puisque Pete n'est plus là. Rose lui confie alors qu'elle a rencontré son père. Le Docteur, malgré ses doutes, lui a permit d'être là pour ses derniers instants. La jeune fille blonde qu'elle a aperçue aux côtés de son mari le jour de sa mort, c'était elle.

Jackie sort du Tardis, furieuse, alors que Rose se remet à pleurer. La compagne du Docteur commence à perdre tout espoir lorsqu'elle voit arriver sa mère conduisant un camion de dépannage.

La mère de Rose confie à sa fille qu'elle avait raison à propos de son père, il n'aurait pas baissé les bras et était plein d'idées folles. Grâce au camion emprunté par sa mère et avec l'aide de Mickey, Rose réussit à ouvrir le cœur du Tardis afin de pouvoir le faire s'envoler vers le Satellite 5 et le Docteur.

 

Saison 2

A Noël, ni Mickey ni Jackie n'ont de nouvelles de Rose et du Docteur lorsqu'ils entendent la sirène du Tardis. Ils voient alors sortir du vaisseau gallifréen un homme au comportement plus qu'étrange suivi de Rose qui leur confirme qu'il s'agit bien du Docteur régénéré.

Jackie joue alors les infirmières pour cette nouvelle version du Docteur. Le voyant mal en point, elle le prend en pitié et s'en occupe du mieux qu'elle peut, lui prêtant un des pyjamas de son nouveau petit ami, lui proposant à boire, à manger, des médicaments... une véritable maman, comme elle l'a d'ailleurs été pour Mickey pendant l'absence de sa fille.

Le nouveau Docteur semble moins effrayé par la terrible Jackie Tyler, acceptant de partager le repas de Noël en famille, avant de repartir avec Rose pour de nouvelles aventures, ce qui ne ravit toujours pas la mère de la jeune femme, loin de là.

Lors de l'attaque des cybermen-fantômes, Jackie se retrouve par erreur dans le Tardis et lorsque la directrice de Torchwood, Yvonne Hartman, demande au Docteur de lui présenter son compagnon, c'est elle et non Rose qui sort du vaisseau. Sous le nom de sa fille, Jackie assiste du mieux qu'elle peut le Docteur, mais sa véritable identité est rapidement découverte lorsque l'un des scientifiques de Torchwood démasque la véritable Rose.

Alors que la guerre entre les Daleks et les Cybermen fait rage, Jackie est prisonnière de ses derniers mais réussit à s'échapper avant d'être rattrapée par d'autres soldats de métal. Mais elle est secourue in extremis par Pete Tyler, non le fantôme de son mari, mais le Pete de l'autre monde ("Rise of the Cybermen" et "Age of steel"). Il lui confie que dans son monde, il est devenu riche, mais Jackie dit qu'elle s'en fiche avant de tomber dans ses bras.

Décidant d'en finir avec ses deux pires ennemis, le Docteur, par sécurité, renvoit Pete, Mickey, Jake et les autres dans leur monde, en compagnie de Jackie et de Rose. Folle de rage, Rose réussit à retourner auprès du Docteur, au grand mécontentement de sa mère. Jackie veut suivre sa fille, mais Pete lui dit que c'est impossible, le Docteur va fermer le passage, pour de bon cette fois. Jackie est effondrée. Après tout, ce n'est qu'une mère et Rose est son seul enfant.

De l'autre côté, Rose aide le Docteur à expédier les Cybermen et les Daleks dans le Néant. Malheureusement la force du Néant est trop forte et Rose est sur le point d'être emportée à son tour lorsque Pete Tyler réapparaît et la sauve juste à temps.

Les Tyler sont donc réunis, Jackie et le Pete Tyler du monde parallèle se rapprochent, puisque chacun a perdu son compagnon respectif. Dans la dernière scène, on apprend que Jackie est enceinte.

C'est une autre vie qui commence pour cette femme simple mais qui a le coeur rempli d'amour pour sa fille et ses amis. Elle mettra au monde un petit garçon, Tony.

 

Saison 4

Jackie suit sa fille lorsque celle-ci traverse les dimensions pour retrouver le Docteur et l'avertir de la disparition des planètes. Elle et Mickey apparaissent à temps pour sauver Sarah Jane Smith des Daleks, et on réalise combien elle aussi s'est endurcie depuis la dernière fois qu'on l'a vue. Elle approuve Sarah Jane lorsque celle-ci veut se rendre pour être téléportée à bord du vaisseau des Daleks, sachant que c'est là que se trouvent Rose et le Docteur.

Lors de la bataille, elle fait la rencontre des autres compagnons du Docteur: Jack, Martha Jones et Donna Noble, avec qui elle parvient à s'enfuir. Le combat terminé, il est temps pour elle de rentrer chez elle: elle fait ses adieux à Mickey, qui revient sur sa Terre d'origine, et assiste attristée à ceux du Docteur et Rose.

 

Elle est interprétée par Camille Coduri.

Ecrit par hypmatt 

Jackie dans le monde parallèle

Jackie Tyler


 

Origine : Terre parallèle.

Espèce : Humaine, puis Cyberman.

Famille : Un époux, Pete Tyler

Apparitions : Rise of the Cybermen, The Age of Steel"

 

Dans cet univers, Jackie Tyler est aussi mariée à Pete, mais ils n'ont pas d'enfants. Jackie le regrette; elle possède un Yorkshire terrier nommé Rose. Le succès de Pete a fait d'elle une autre femme, plutôt snob, qui veut montrer ce qu'elle possède. Quand Rose, déguisée en serveuse, essaye de nouer une relation avec elle, Jackie la renvoie à son travail. La fête d'anniversaire pour ses 40 ans (même si elle prétend en avoir 39) reçoit des invités célèbres comme le President de Grande-Bretagne, mais la soirée est envahie par les Cybermen.

Comme tant d'autres personnes reliées par des oreillettes spéciales, Jackie est emmenée par les Cybermen. Dans leur usine elle fairt partie des personnes converties. Rose et Pete sont horrifiés quand elle se trouve devant eux et décline son ancienne identité. On présume qu'elle est morte avec les autres Cybermen quand l'usine de conversion est détruite. Le Pete Tyler "parallèle" dit que sa femme confirme que sa femme est morte dans Doomsday.

 

Interprète : Camille coduri.

Ecrit par choup37 

Galerie photos

Cette galerie contient 17 photos

Doctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photosDoctor Who Jackie Tyler Galerie photos


Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 16:27

Photo du mois
Aujourd'hui à 16:26

Pendu (2)
Aujourd'hui à 16:25

Survivor
Hier à 18:40

Anniversaire!
Avant-hier

Anniversaire!
17.04.2019

S11E03 Rosa
11.04.2019

Actualités
Nouvelle photo du mois!

Nouvelle photo du mois!
Après la victoire de la photo 8 de la treizième Docteur, c'est au tour d'un compagnon bien ancien de...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le dernier sondage vous demandait quelle était votre relation familiale favorite dans la série:...

Anniversaire!

Anniversaire!
Décidément, avril est le mois des anniversaires! Après Peter Capaldi, Peter Davison et Maisie...

Anniversaire!

Anniversaire!
Nous sommes le 14 avril 2019, et aujourd'hui un de nos docteurs fête son anniversaire! Peter Capaldi...

Calendrier du mois!

Calendrier du mois!
Le calendrier du mois est arrivé, et cette fois, ptitebones a choisi de mettre à l'honneur une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si le Docteur pouvait vous emmener rencontrer rencontrer un écrivain célèbre..

Total : 10 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Aujourd'hui à 14:04

Le quartier Castle vous propose un concours d'affiches. Toutes les infos sur le quartier. Bonne journée

Locksley, Aujourd'hui à 17:37

Pour un moment de lecture super sympa l'interview du mois d'avril est disponible à l'Accueil ! Enjoy !

choup37, Aujourd'hui à 18:15

Plus que deux votes pour valider les designs de Kaamelott et Doctor Who!

juju93, Aujourd'hui à 18:16

128 personnalités dont acteurs et personnages de série. Venez défendre les vôtres en participant à l'animation en cours sur The L Word

cinto, Aujourd'hui à 19:19

The Tudors fait peu neuve: nouveau sondage, nouvelle PDM, nouveau pendu; une visite fait toujours plaisir. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site