428 fans | Vote

Présentation

Ce Maitre apparait pour la première fois dans le double épisode d'entrée de la saison 12 (Spyfall): il se fait passer pour O, un ami espion de la Docteur, qui vient chercher son aide afin d'enquêter sur les Kasaavins. Il vit dans une large maison (son Tardis dissimulé), dans le désert australien, et semble posséder beaucoup d'information sur la Docteur. Cela intrigue Graham, à qui il explique qu’il l’a connue quand elle était un homme. Graham avoue qu’elle le leur avait dit, mais qu’il croyait que c’était une blague.

Le Maitre s'interroge plusieurs fois sur l'identité du "maitre espion" (Spy Master) derrière les évènements, mais la Docteur ne comprend sa véritable identité qu'une fois le groupe coincé sur l'avion de Daniel Barton. Il admet sa déception devant sa lenteur, révélant un caractère théâtral et excentrique avant de révéler qu'il travaille avec Barton et les Kasaavins. Il explique avoir tué le vrai O dès son premier jour au MI6 en employant son éliminateur de compression de tissu: il a été engagé comme un analyste, "Horizon Watcher", lui permettant d'échanger avec de plus jeunes versions de la Docteur, qui ne pouvaient pas le reconnaitre. Mais son supérieur hiérarchique, C, l'a renvoyé, doutant de sa loyauté, et "O" s'est donc refugié en Australie.

Il fait ensuite exploser une bombe dans le cockpit, avant de s'enfuir. Il apprend que la Doteur a survécu et la suit jusqu'en 1834, à Londres, où il prend en otage la foule afin de la faire prisonnière. Leur conversation est stoppée lorsqu'Ada Gordon lui tire dessus, et s'enfuit avec la Dame du temps.

Il les poursuit jusqu'à Paris, en 1943, où il se fait passer pour un officier nazi en utilisant un filtre de perception psychique. La Docteur prend contact avec lui par télépathie, et les deux ennemis se retrouvent en haut de la Tour Eiffel. La Docteur n'est guère impressionnée par sa tenue de nazi, commentant que même pour lui, cela fait beaucoup. Il révèle que son vrai plan était d'attirer son attention afin qu'elle retourne avec lui sur Gallifrey, affirmant que leur planète a brulé, et se délectant qu'elle ne soit pas au courant. Mais la Docteur a demandé à Noor Inayat Khan de faire croire aux Nazis qu'il est un double agent: lorsqu'ils viennent l'arrêter, elle désactive son filtre de perception afin de s'assurer de sa capture, avant de s'enfuir avec son Tardis. Le Maitre est forcé de remonter le XXème siècle: 77 ans plus tard, il retrouve la Docteur et ses compagnons en 2020, alors que les Kasaavins commencent leur invasion. Mais la Docteur leur révèle qu'ils ne sont que des instruments dans les mains du Maitre, servant ses propres intentions. Furieux, ils le capturent, l'enfermant dans leur réalité. Le Maitre lâche alors un long hurlement fou.

Lorsque la Docteur se rend finalement sur Gallifrey, elle découvre horrifiée que le Maitre a dit la vérité: par le biais d'un hologramme, il explique qu'il en est la cause, affirmant avoir détruit Gallifrey après avoir découvert qu'ils leur mentaient depuis toujours sur quelque chose de capital. On peut affirmer sans doute qu'avoir causé ce génocide est une des raisons de son instabilité très élevée, et son comportement suicidaire.

doctor who le maitre

*-*

Le Maitre finit par réussir à échapper aux Kasaavins et retourne sur Gallirey. Il émerge de la Frontière lorsque la Docteur et Ryan Sinclair arrivent sur la planète (Ascension of the Cybermen). Il force la Docteur à le suivre en menaçant son compagnons et les autres humains, la ramenant dans les ruines de Gallifrey.. Il l'emmène jusqu'à la Citadelle, et évoque leur enfance, avant d'appeler Ashad et d'inviter les Cybermen sur Gallifrey.

Refusant de sauver ses amis, il la piège dans un champ paralysant, affirmant qu'il est temps qu'elle apprenne la vérité sur l'Enfant intemporel. Il l'envoie alors loin dans la Matrix, l'accompagnant par le biais d'une projection mentale. Dans la Matrix, il lui montre l'histoire de Tecteun et sa fille adoptive, qui survit à une terrible chute d'une falaise en employant pour la première fois ses pouvoirs de régénération. Le Maitre explique que Tecteun a ensuite expérimenté sur elle pendant des années afin de comprendre son pouvoir, jusqu'à être capable de se régénérer elle-même, débutant ainsi la civilisation des Seigneurs du temps. Il est surpris lorsque la Docteur se demande ce qui est arrivé à l'enfant, et révèle que c'est elle, mais que les Seigneurs du temps l'ont effacée des mémoires afin de créer un grand mythe de création. Il se délecte de l'horreur et du déni de la Dame du temps, et explique qu'il s'est vengé en rasant la planète, ne supportant pas de savoir qu'elle était réellement spéciale, et que ses propres capacités de régénération lui viennent d'elle.

Il quitte ensuite la Matrix, pour parler avec Ashad, qui révèle qu'l veut employer sa nouvelle armée pour détruire toute vie dans l'univers qui n'est pas cyberman, en employant la particule de la mort créée par le Cyberium. Le Maitre est déçu en apprenant qu'il veut transformer les Cybermen en une race autonome, trouvant cela banal. Lorsqu'il tente de le convaincre de lui transférer le Cyberium, Ashad explose de colère, affirmant que celle-ci ne le quittera jamais tant qu’il vivra. Le Maitre le tue alors en employant son Eliminateur de compression de tissu. Il est déçu d'avoir survécu, révélant un caractère suicidaire très différent de ses précédentes incarnations. Il propose alors une alliance au Cyberium afin de combiner les connaissances des Cybermen et des Seigneurs du temps: le Cyberium le prend alors comme hôte, lui permettant de transformer les cadavres de son peuple en une nouvelle race de Cybermen capables de se régénérer, les CyberMasters.

Sentant que la Docteur s'est échappée de la Matrix, il la guide télépathiquement jusqu'aux restes d'Ashad, avant de l'affronter dans la chambre de la Matrix, une fois ses compagnons renvoyés sur Terre. Il lui révèle être devenu l'hôte du Cyberium, pensant l'avoir brisée en révélant son passé. Il est furieux lorsqu'elle affirme qu'au contraire, cela ne fait que la rendre plus forte en élargissant ses horizons. Impressionné malgré lui, il la pousse à utiliser la particule de la mort, et n'est pas surpris quand elle n'y parvient pas. Alors qu'il se moque d'elle, Ko Sharmus entre, permettant à la Dame du temps de s'échapper dans le Tardis du Maitre alors qu'il se sacrifie pour détruire les Cybermen. Il a le temps de détonner la particule de la mort, mais juste avant qu'elle n'explose, le Maitre ordonne à ses créations de le suivre (The Timeless Children).

Ecrit par choup37 

Photos

Activité récente

Alphabet Doctor Who
Aujourd'hui à 16:07

Photo du mois
Aujourd'hui à 15:25

Survivor
Aujourd'hui à 14:06

Créations
21.08.2021

Relations saison 12
Aujourd'hui à 14:53

Relations saison 11
Aujourd'hui à 13:16

Erik et Thrine
Aujourd'hui à 12:17

Erik et Hanne
Aujourd'hui à 12:17

Le roi Jacques Ier et Ryan
Aujourd'hui à 12:16

Charlie et Kira
Aujourd'hui à 12:16

Actualités
Bienvenue à bord du Tardis : 3ème manche du 1er tour

Bienvenue à bord du Tardis : 3ème manche du 1er tour
La seconde semaine de votes est terminée, on connait les aspirant compagnons qui iront en duel...

SPOILERS : nouveau trailer de la saison 13 et photos promotionnelles dévoilés par la BBC

SPOILERS : nouveau trailer de la saison 13 et photos promotionnelles dévoilés par la BBC
Et on continue sur la lancée, après les photos dévoilées par Cultbox, c'est la page officielle de la...

Saison 13: Nouvelles photos promotionnelles [spoilers]

Saison 13: Nouvelles photos promotionnelles [spoilers]
De nouvelles photos promotionnelles ont été révélées par le magazine Cultbox: on y découvre ce qui...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
Et un autre anniversaire, décidemment, ils sont nombreux en ce mois d'octobre, saurez-vous trouvez...

Fin du tournage

Fin du tournage
C'est officiel, le tournage de la saison 13 est terminé! La production a révélé une photo de Jodie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Inversons les rôles … Quel compagnon aurait pu interpréter le Docteur ?

Total : 14 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

KylianM, 15.10.2021 à 21:35

Un Nouveau Sondage sur le quartier : Plus belle la vie est en ligne ! N'hésitez pas à faire un tour !

sabby, Hier à 10:37

Hello à tous !! Le quartier All American a revêtu son nouvel habit de lumière On vous attend pour voir le nouveau design

pretty31, Aujourd'hui à 11:19

La nouvelle partie de Ciné Emojis est en ligne sur HypnoClap ! Devinez le film de la semaine

Emilie1905, Aujourd'hui à 15:20

Vous avez jusqu'à demain soir 23h59 pour participer au concours sur AMLT ! Venez faire un tour, il n'y a pas besoin de connaître la série

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 16:12

3ème manche dans les duels des aspirants compagnons chez Doctor Who, venez soutenir vos personnages préférés

Viens chatter !