428 fans | Vote

Saisons 8 et 9

Saison 8

Doctor Who Hypnoweb : Missy

Missy apparaît pour la première fois à la fin du premier épisode de la saison 8, En Apnée. Vêtue d'une tenue violette sévère, et d'un parapluie rappelant Mary Poppins, cette femme mystérieuse accueille l'homme-robot, après sa mort, dans un jardin. Elle appelle le Docteur son petit-ami, ajoutant qu'il est toujours gentil avec elle "parce qu'il l'aime énormément", et qu'elle aime son nouvel accent. Elle révèle ensuite qu'ils se trouvent au Paradis.

Elle réapparait à la fin du deuxième épisode, Into the Dalek, où elle accueille une autre morte, une militaire dans un salon de thé. A la fin de The Caretaker, le policier tué par le Blitzer-Skovox se retrouve à son tour au même endroit. Il aperçoit ensuite Missy dans le fond de la pièce, dans un grand couloir, et son employé, Seb, explique qu'elle est assez occupée.

On ne la retrouve ensuite qu'à la finde Flatline (8.09): elle y observe Clara sur une tablette, et rit en affirmant "Clara... Ma Clara... J'ai fait le bon choix". À la fin du dixième épisode, In The Forest of the Night, Missy observe surprise le Docteur sauver la Terre du Soleil, et explique qu'elle ne s'y attendait pas, mais qu'elle aime les surprises.

Doctor Who Hypnoweb : Missy et le 12ème Docteur

Elle rencontre enfin le Docteur dans le final de la saison: alors que lui et Clara explorent l'entreprise 3W, Missy se présente à eux comme une interface multi-fonctions. Elle embrasse ensuite sans prévenir le Seigneur du temps, comme cadeau de bienvenue, puis prend sa main et la pose sur son coeur pour qu'il l'entende. Le Docteur se fige, choqué, et demande immédiatement à savoir qui s'en occupe. Elle appelle alors le Dr Cheng: pendant qu'ils visitent le mausolée, elle active les tombes et libère les Cybermen. Cheng révèle qu'il s'agit de sa patronne, et Missy le tue. Le Docteur découvre ensuite qu'elle utilise un disque dur de Gallifrey: couplé au fait qu'elle a deux coeurs, il comprend que c'est une Dame du temps, et s'enfuit dehors, se retrouvant dans les rues de Londres, en pleine invasion de Cybermen. Missy révèle alors son identité, ironisant qu'elle ne peut plus s'appeler le Maitre dans ce corps.

Le Docteur est sauvé par UNIT qui arrête Missy, mais l'invasion des Cybermen a commencé: ils explosent, libérant une pluie qui va transformer tous les morts en Cybermen. Pendant la bataille sur l'avion, Missy tue Osgood et s'échappe, révélant ensuite au Docteur que c'est elle qui avait mis son Onzième lui en contact avec Clara, l'estimant parfaite pour lui. Elle fait ensuite exploser l'avion et se téléporte. Le duo s'affronte en plein cimetière, où Missy affirme qu'ils ne sont pas différents, et qu'elle veut qu'il le reconnaisse. Le Docteur empêche Clara de la tuer, comprenant grâce à Missy qu'il n'est pas un homme bon ou mauvais, juste lui. Un cyberman rebelle tire alors sur Missy, semblant la tuer.

 

Saison 9

Doctor Who Hypnoweb : Missy fige les avions pour attirer l'attention

Sensée être morte, Missy réapparait en figeant tous les avions sur Terre: elle a besoin en effet d'attirer l'attention d'UNIT, et surtout Clara (The Magician's Apprentice). Le Docteur a disparu, lui laissant son Journal de confession, l'équivalent de son testament, et elle ne le retrouve pas. Réticente, Clara finit par se joindre à elle. Grâce à son aide, Missy et elle retrouvent le Docteur en plein Moyen-Age, en train de faire une fête brulant toutes les règles temporelles. Leurs retrouvailles sont moqueuses et taquines, Missy ne se montrant absolument pas surprise par l'attitude un brin givrée du Docteur. 

Elle panique par contre quand ce dernier est fait prisonnier par le chef de la sécurité de Davros, Colonie Sarff, et se joint à lui, avec Clara. Le trio est téléporté dans ce qui est sensé être un vaisseau, mais se révèle être une pièce sur Skaro. Missy est horrifiée et terrifiée de se retrouver sur la planète des Daleks. Elle est capturée avec Clara, et toutes deux semblent être exécutées sous les yeux impuissants du Docteur.

Doctor Who Hypnoweb : Missy face aux Daleks

Missy s'est en réalité téléportée avec la jeune femme (The Witch's Familiar), en utilisant l'énergie des tirs des Daleks. Clara comprend alors que c'est comme cela que Missy a survécu au tir du Cyberman, pour le plus grand plaisir de l'intéressée, fière de son intelligence. Toutes deux s'allient pour sauver le Docteur en entrant dans la forteresse des Daleks, en passant par les égouts, composés de Daleks mort-vivants. Missy piège et torture un Dalek, le tuant ensuite avant de demander à Clara de rentrer dans l'armure afin qu'elles puissent infiltrer la ville. Mais Clara ne peut plus communiquer autre chose que 'exterminer', ce que Missy savait bien évidemment. 

C'est durant cet épisode que Missy évoque pour la première fois l'existence de sa fille, sous-entendant que le Maître a un jour fondé une famille.

Elle sauve le Docteur de Davros, avant d'accuser Clara la Dalek d'être la créature ayant tué Clara. Elle tente de convaincre le Seigneur du temps de l'abattre, confirmant sa jalousie envers celle qu'elle avait autrefois envoyé auprès de son ancien ami. Le Docteur, furieux et affaibli, manque la croire, avant de s'arrêter quand Clara réussit à prononcer 'pitié". Le piège manipulateur de Missy se retourne contre elle: le Docteur lui ordonne fou furieux de s'enfuir en sortant la pauvre Clara de l'armure, et Missy rétorque que ce n'est pas elle qui s'enfuit, mais lui. Dans sa fuite, elle se retrouve alors encerclée par un groupe de Daleks...

Ecrit par choup37 

Saison 10

Saison 10

Doctor Who Hypnoweb : Missy

Coincé sur Terre, le Docteur a fait le serment de garder mille ans un immense coffre au fond d'une université. Celui-ci contient une menace terrible pour l'humanité.. Missy (Extremis). A travers une série de flash-backs, on apprend qu'elle a été condamnée à mort pour ses crimes. Le Docteur, dernier Seigneur du temps, est appelé pour l'exécuter, mais au lieu d'obéir, il jure de garder mille ans son corps et la sauve.

Enfermée, Missy est coupée de tout. Seul le Docteur lui rend visite pour lui raconter ses aventures. Il est déterminé à tenter de la ramener du bon coté, mais bien sûr, l'intéressée désapprouve. Et Nardole s'inquiète de son influence sur lui..

Pour vaincre les Moines, le Docteur lui demande son aide (La Terre du Mensonge) ; sa solution est efficace mais meurtrière, et il la rejette, furieux. Elle réplique que sa conception du bien est "vaine, arrogante et sentimentale". Cependant, à la fin de l'épisode, elle discute avec le Docteur, exprimant ses remords face à tous les gens qu'elle a tués, dont elle se souvient un par un. On la voit même pleurer.

Dans L'Impératrice de Mars, le vaisseau s'enfuit avec Nardole, pour aller chercher Missy. C'est elle qui le ramène, au grand mécontentement du Docteur qui veut la ramener en prison. Il est stupéfait quand elle acquiesce, puis lui demande comment il va, le laissant sans voix.

Dans Les Mange-Lumière, Bill et Nardole découvrent surpris Missy à bord, en train de lire à l'étage. Le Docteur la garde désormais sur le vaisseau, pour la plus grande fureur de Nardole. Une fois seule avec lui, elle pleure sans comprendre pourquoi. Le Docteur se demande s'ils ne seraient pas tant qu'ils redeviennent amis, et Missy est bouleversée, mais le Docteur demeure distant, prudent.

*

*

*

*

*

Crossover double épisode final

Doctor Who Hypnoweb : Missy et son ancienne incarnation

Le Docteur décide de tester Missy pour savoir à quel point elle a réellement évolué: il la place dans une situation identique à celles qu'il vit souvent, et l'observe (World Enough and Time). Missy est blasée et le parodie, mais la situation tourne réellement mal lorsqu'un homme débarque paniqué dans la salle de controle du vaisseau où ils se trouvent .. et tire mortellement sur Bill. Missy s'associe au Docteur pour retrouver celle-ci, emmenée à l'autre bout du vaisseau pour être soignée par des inconnus. A cause d'un vortex temporel, le temps se déroule différemment de chaque côté du vaisseau: si pour le Docteur, Nardole et Missy, il ne se déroule que 2h, pour Bill c'est dix ans.. A sa recherche, Missy est confrontée à Mr Razor, l'excentrique protecteur de Bill. 

A sa grande stupeur, celui-ci se révèle être son ancienne incarnation, partie de Gallifrey après son coup d'éclat contre Rassilon. Le Maitre s'est retrouvé coincé sur Mondas à cause du vortex temporel, et est forcé de cacher son identité après avoir régné en dictateur sur la planète. Bill a été pour lui une distraction, et ces dix ans lui permettent de la transformer en le premier cyberman, et de capturer le Docteur.

Il est stupéfait de réaliser que la femme qui accompagne le Docteur, Missy, est sa future incarnation. Le Maitre se montre curieux, s'interrogeant sur le changement de sexe et semblant clairement apprécier son apparence. Une nouvelle fois, son orgueil est sa chute puisqu'il ne réalise pas que Missy a évolué et ne s'allie avec lui qu'en apparence, permettant au Docteur de changer la cible des Cybermen en les Seigneurs du Temps. Le Maitre est donc obligé de fuir avec le groupe, remontant le vaisseau loin de son Tardis. Il lui faut s'allier avec eux pour tenter de repousser le plus longtemps possible les cybermen qui ne cessent de s'améliorer.

Alors que les robots ont fini par atteindre leur étage, il tente de s'enfuir avec Missy, mais décidée à enfin se tenir avec le Docteur, celle-ci se retourne contre son ancienne incarnation, provoquant la rage du Maitre qui lui tire dessus, la blessant mortellement.. et la poussant à lui tirer dessus aussi. Le Maitre est donc tué par le Maitre, une ironie qui les laisse tous deux hilares alors qu'ils meurent.. Le Maitre se régénérant en Missy (The Doctor Falls). 

Elle est jouée par Michelle Gomez.

Ecrit par choup37 

Photos

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Ils étaient ennemis avant d'être amis

  1. Emma Swan et Regina Mills
  2. Angel et Spike
  3. Samantha Groves et Harold Finch

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.05 : Chapter Five : Survivors of the Flux (inédit)
Dimanche 28 novembre à 18:25

Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le tour du monde en 80 jours : Nouveau trailer

Le tour du monde en 80 jours : Nouveau trailer
Un nouveau trailer de la série, Le tour du monde en 80 jours vient d'être dévoilé et annonce la...

Une récompense internationale pour David Tennant

Une récompense internationale pour David Tennant
Après avoir gagné récemment l'Award national de télévision pour la Meilleure performance dramatique,...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait: "A quelques jours de l'arrivée de la nouvelle saison, comment...

Le premier épisode spécial de Doctor Who sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1

Le premier épisode spécial de Doctor Who sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1
L'épisode spéciale des fêtes de fin d'année sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1. Au casting,...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
En plus de l'anniversaire de la série, il y a aussi une actrice dont c'est l'anniversaire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Bientôt 60 ans pour notre série! Petit tour de table nostalgique.. Quel alien récurrent vous a le plus marqué?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

cappie02, 24.11.2021 à 21:27

Bonsoir à tous ! Le quartier The Witcher est ouvert ! Venez nous rejoindre sur le Continent mais attention aux monstres qui s’y cachent

Locksley, 24.11.2021 à 21:33

ahah. Bonne inauguration cappie et arween ! Et bonne soirée à tous

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:10

8ème de finale pour les 16 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

Luna25, Avant-hier à 19:31

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of tomorrow. N'hésitez pas à passer.

Luna25, Avant-hier à 19:32

Piper Halliwell (Charmed) et Bree Van de Kamp (DH) s'affrontent dans le duel de Legends of Tomorrow, venez soutenir votre cuisinière préférée.

Viens chatter !