VOTE | 412 fans

Présentation

Danny Pink est un nouveau professeur de maths dans l'école où travaille Clara, et ancien sergent britannique (Dans le Ventre du Dalek). Il souffre d'un certain type de PTSD, le rendant extrêmement nerveux en public, avec de grosses difficultés pour communiquer et un sentiment de paranoia dès qu'on évoque l'armée.

On comprend que quelque chose est arrivé pendant son temps dans celle-ci lorsqu'il refuse de répondre à un élève lui demandant s'il a déjà tué quelqu'un qui n'était pas un soldat, et qu'une larme coule sur sa joue.

Il tombe vite amoureux de Clara, mais peine à lui demander d'aller prendre un verre avec lui, et c'est finalement la jeune femme qui fait le premier pas. Leur premier rendez-vous, qui a lieu durant Listen, est un désastre : Clara est offensée lorsque Danny assume qu'elle ne comprendra pas sa carrière dans l'armée, sachant qu'elle est anti-guerre, et elle s'enfuit du restaurant. La jeune femme en découvre involontairement davantage sur son passé lorsque l'un de ses voyages avec le Docteur la fait débarquer dans un orphelinat, où se trouve le petit Danny enfant, de son vrai nom Rupert. Clara l'inspire involontairement pour devenir un soldat, et revient ensuite au restaurant, pour le plus grand soulagement de Danny. Mais il devient suspicieux quand elle révèle connaître son vrai nom, et cette fois, c'est lui qui s'enfuit. Clara est ensuite ébahie quand le Docteur lui fait rencontrer Orson Pink, un voyageur du temps du futur qui ressemble atrocement à Danny, et qui pourrait bien être leur descendant. Elle se réconcilie alors avec lui et ils s'embrassent pour la première fois.

Dans The Caretaker, Danny rencontre le Docteur, qui fait semblant d'être le nouvel homme de ménage de l'établissement. Il s'en méfie vite et détracte involontairement ses plans pour stopper un alien : tous deux se disputent violemment, et Danny finit par découvrir la vérité sur les voyages de Clara. Il est loin d'être enchanté et accuse le Docteur de la prendre pour son soldat et la mettre en danger égoistement, après l'avoir vue suivre aveuglement le Seigneur du temps. S'il finit par accepter ses voyages, c'est en la prévenant que viendra peut-être un moment où le Docteur la poussera trop loin, et ce jour-là, il veut qu'elle parte.

Sa prédiction se révèle vraie l'épisode suivant, Kill the Moon, et il accueille une Clara dévastée et perdue. Il est conscient qu'elle a besoin cependant d'un vrai au revoir, et l'encourage à faire un dernier voyage avec le Docteur (Mummy on the Orient Express) : mais la jeune femme est incapable d'arrêter ses voyages et elle repart donc avec le Docteur, commençant alors à mentir à Danny qui découvre la vérité dans In the Forest of the Night. Blessé, il la repousse, lui demandant de ne revenir que quand elle sera prête à être honnête.

Ce sera trop tard, cependant : alors qu'elle l'appelle pour s'expliquer, Danny est renversé dans la rue par une voiture et meurt (Dark Water). Il se retrouve alors dans la Nethersphere, une vie après la mort artificielle créée par Missy. On découvre alors que Danny a tué involontairement un enfant pendant la guerre, et c'est pourquoi il est parti de l'armée. Bouleversé de faire face à celui-ci, effrayé par la réaction de Clara devant sa mort, Danny est encouragé à effacer ses émotions et devient en partie Cyberman. Il sauve Clara de ces derniers et lui demande d'activer l'inhibiteur émotionnel pour stopper sa souffrance, et accéder à la ruche mentale des cybermen (Death in Heaven). Son amour pour Clara lui permet de lutter contre Missy, et avec l'aide du Docteur, il utilise un bracelet pour prendre le contrôle des autres cybermen et les emmener s'auto-détruire avec lui dans le ciel. De retour dans la Nethersphere en train de se détruire, il utilise le peu d'énergie restante du bracelet pour ramener le petit garçon qu'il avait tué, et fait promettre à Clara de retrouver sa famille.

Danny réapparait dans Last Christmas, dans un rêve idyllique de Clara : il est cependant conscient de ce qu'il est, et lorsque le Docteur apparaît pour la sauver, encourage Clara à le laisser partir et faire son deuil, même s'il peut toujours lui manquer.

Il est réévoqué deux fois dans la saison 9 : dans The Magician's Apprentice, Missy demande à Clara comment va Danny. Lorsque celle-ci réalise qu'elle va mourir dans Face the Raven, elle affirme que si Danny Pink a pu faire face à sa propre mort, elle aussi.

 

Il est joué par Samuel Anderson.

Ecrit par choup37 

Photos

Cette galerie contient 19 photos

Doctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink PhotosDoctor Who Personnages récurrents- Danny Pink Photos


HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC America

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 20:00
0.98m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

12.00 : Resolution (inédit)
Mardi 1 janvier à 19:00
5.15m / 22.4% (Part)

Logo de la chaîne BBC America

11.10 : La Bataille de Ranskoor Av Kolos (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.09 : De l'Autre Côté (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.80m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.08 : Les Chasseurs de sorcières (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.87m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne BBC America

11.07 : Kerblam! (inédit)
Dimanche 18 novembre à 20:00
0.75m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire!

Anniversaire!
C'est un jour très spécial aujourd'hui, car l'un de nos plus anciens Docteurs fête son anniversaire!...

John Barrowman repart en tournée

John Barrowman repart en tournée
John Barrowman repart en tournée au Royaume-Uni cet été! Cela faisait trois ans que l'interprète de...

Victoria is back

Victoria is back
Depuis le 13 janvier, PBS diffuse la saison 3 de Victoria, la série historique menée par Jenna...

Sortie du DVD/Bluray de Resolution

Sortie du DVD/Bluray de Resolution
Alors qu'on connait désormais la date de diffusion française de l'épisode du Nouvel an, Resolution...

Doctor Who nominé aux National Television Awards

Doctor Who nominé aux National Television Awards
Le 22 janvier prochain seront annoncés sur ITV les résultats des National Television Awards 2019:...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 15:09

Concours sur le quartier de Grey's Anatomy. A vous de créer un médecin qui va intégrer le Grey-Sloan ! On compte sur votre présence !!!

sauveur, Avant-hier à 21:32

La photo du mois du quartier Dallas attend toujours vos votes. Venez voter

juju93, Avant-hier à 22:19

"Souvenir du P-L-anet" : mur d'images du quartierThe L Word. Venez poster votre image préférée du générique.

mnoandco, Hier à 05:58

Hello, ce soir, diffusion de S.W.A.T sur TF1. Petit sondage sur cette série sur le quartier Cold Case. Merci

choup37, Hier à 21:46

Le tournage de Kaamelott commence enfin! Tous les détails sur le quartier!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site