Fiche personnage Ruby Sunday, compagnon du 15ème Docteur - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ruby Sunday est la compagne du 15ème Docteur.
Origine : Humaine
Métier : Musicienne
Famille :
Histoire
Ruby est une jeune femme gaie et positive, profondément aimée par sa famille adoptive.
Née la veille de Noël en 2004, elle est abandonnée par sa mère biologique devant l'église de Ruby Road. Accueillie puis adoptée par par Carla Sunday, elle est prénommée Ruby en raison du lieu où elle a été trouvée (The Church on Ruby road). C'est une brillante musicienne très aimée de ses proches.
A 19 ans, elle décide de faire appel à Davina McCall pour retrouver ses parents biologiques, mais elle attire étonnement de nombreux accidents, ce qui attire l'attention du Docteur, qui se met à la surveiller. Elle est dévastée en apprenant qu'il n'existe aucune trace de sa famille biologique.
Quand le bébé qu'on a confié à sa mère est enlevée par des Gobelins, elle se lance aussitôt à leur poursuite, malgré le danger ; le Docteur la rejoint pour l'aider à sauver le bébé. Les Gobelins partent alors dans le passé pour enlever Ruby quand elle était bébé, mais le Docteur arrive juste à temps pour la sauver, sauvant ainsi la vie de sa famille d'adoption. De retour dans le présent, Ruby comprend que le Docteur l'a sauvée, et qu'il est un voyageur temporel: elle le rejoint donc dans le Tardis.
Passée le choc, elle se montre enthousiaste, mais prudente, consciente des dangers à venir. Après un saut à l'époque des dinosaures, elle voyage en l'an 21 506, sur une station spatiale où une entreprise fait naitre des bébés artificiellement (Space babies). Elle s'y retrouve confrontrée à une version du croque-mitaine, alors que des phénomènes étranges se produisent autour d'elle, comme une apparition subite de neige lorsqu'elle pense à son abandon devant l'église. Malgré les dangers, elle décide de continuer à voyager avec le Docteur, mais garde un contact serré avec sa famille à qui elle ne cache pas la vérité.
Après le futur, au tour du passé (The devil's chord): le Docteur réalise son rêve en l'emmenant écouter l'enregistrement du premier album des Beatles en 1963. Sa joie tourne court lorsqu'ils découvrent que la musique a disparu, volée par un être mythique, Maestro, lié au Fabriquant de jouets. Ruby découvre un pan plus sombre de la vie du Docteur, et la réalité des conséquences des voyages dans le temps lorsqu'elle fait face à une Terre détruite par une guerre nucléaire. Elle aide le Docteur à combattre Maestro par la musique, qui l'enlève en comprenant qu'elle est la dernière terrienne à toujours posséder de la musique en elle. Un nouvel évènement étrange se produit autour de Ruby lorsque Maestro réveille accidentellement en elle la première musique qu'elle a entendu la nuit de sa naissance.. et qu'il commence à nouveau à neiger. Grâce aux Beatles, ils parviennent à vaincre Maestro et rétablir l'espace-temps.
Ruby montre sa loyauté et son courage en refusant d'abandonner le Docteur lorsque celui-ci se retrouve coincé sur une bombe (Boom). Le Seigneur du temps tente d'éclaircir le mystère entourant sa compagne, et les origines de la neige qui ne cesse de la suivre chaque fois qu'elle est en danger, ou sous le coup d'une émotion forte.
La vie de Ruby est bouleversée lorsque le Docteur marche accidentellement sur un cercle de charmes au Pays de Galles, libérant l'âme d'un homme violent, Jack (73 yards). Le Docteur disparait soudainement sans explication, et elle se retrouve suivie par une vieille femme en noir qui qui pousse tout le monde à la rejeter dès qu'ils lui parlent, sa famille et Kate Lethbridge-Stewart compris. Seule au monde, Ruby tente de refaire sa vie, menant une existence solitaire et douloureuse. En 2046, elle emploie la présence de cette femme pour faire tomber un potentiel dictateur, Roger ap Gwilliam. Cette ligne du temps parallèle est finalement annulée lorsqu'elle parvient à entrer en contact avec sa version du passé.
Ruby enquête à distance sur la planète Finetime pour comprendre pourquoi celle-ci est ravagée par des meurtres (Dot and bubble). Avec difficulté, elle parvient à entrer en contact avec la jeune Lindy, une jeune femme riche et hautaine qui semble épargnée par les attaques mais n'en est pas consciente. Avec le Docteur, elle parvient à la sauver, mais est horrifiée et blessée lorsque la jeune femme rejette avec dédain et racisme leur proposition de les emmener dans un monde sécurisé, préférant à la place découvrir la planète sur laquelle elle ne saura pas comment survivre.
Elle est interprétée par Millie Gibson.