Doctor Who Hypnoweb : Fiche personnage Rose Noble, Guests des épisodes spéciaux des 60 ans - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Origine : Terre.
Espèce : Humaine.
Famille :
Première apparition : The Star Beast
Dernière apparition : Empire of Death (1x08 - 2023)
The Star beast (2023)
Rose Noble est la fille de Donna Noble et Shaun Temple. C'est une jeune femme transgenre, qui a un peu l'impression de venir d'une autre planète.
Elle est étudiante et joue au théâtre, mais elle fabrique également des peluches qu'elle vend dans le monde entier pour aider ses parents. D'ailleurs, lorsqu'elle rencontre le Docteur, elle vient d'acheter des yeux pour ses créations. Elle assiste avec lui au crash du vaisseau spatial, alors que sa mère, Donna, ne s'en rend même pas compte.
Quand elles rentrent ensemble chez elles, des garçons l'interpellent et lui lancent des insultes transphobes, l'appelant Jason. Furieuse, sa mère dit qu'elle connait la mère de l'un d'eux, mais Rose lui dit de les laisser faire. Alors qu'elle va déposer des cartons dans la poubelle, un jeune voisin lui dit qu'un bout du vaisseau a atterri près de là. Intriguée et excitée, elle le suit sur le site du crash : elle voit les hommes de UNIT arriver et va chercher son portable. Sur le chemin, elle rencontre le Meep, qui dit fuir des monstres : elle le cache alors dans son atelier. Quand Donna vient la chercher et trouve le Meep, elle se met à hurler et ses cris attirent l'attention du Docteur. Rose prend la défense de la créature et s'irrite de l'attitude de sa mère.
Lorsque le Docteur discute avec le Meep, Rose le reprend quand il appelle la créature "le" Meep : celui-ci s'excuse et modifie sa question, lui demandant si c'est elle ou lui. Le Docteur aide ensuite toute la famille à fuir la maison, quand elle est attaquée par les hommes de UNIT et les guerriers Wrath.
Comme son père, Rose reste dans la voiture quand le jugement du Meep a lieu et est faite prisonnière avec toute sa famille quand le Meep dévoile son vrai visage. Quand Shirley Anne Bingham leur permet de s'échapper, elle reste avec son père et sa grand-mère quand sa mère rejoint le Docteur. Lorsque le Docteur redonne sa mémoire à Donna, on découvre alors qu'une partie avait été transférée à Rose à sa naissance, expliquant pourquoi elle s'est toujours sentie coincée "entre deux mondes". Une partie de ses souvenirs refoulés s'est exprimé à travers la création de ses peluches, inspirées des créatures rencontrées par Donna, et le choix de son prénom, Rose.
Se sentant enfin elle, elle aide le Docteur et sa mère à vaincre le Meep avec ses pouvoirs. Plus tard, Rose et Donna libèrent l'énergie en elles en expliquant qu'elles peuvent tout simplement la refuser et lâcher prise. Rose et sa famille accompagnent le Docteur à son Tardis et assistent à sa disparition avec Donna, impuisante.
On apprend par le biais de Donna dans Wild Blue Yonder qu'elle est une actrice piteuse, mais sa mère la soutient malgré tout. Une fois de retour sur Terre dans The Giggle, Wilf explique avoir mis sa famille à l'abri de la folie qui a envahi la planète. Rose réapparait dans la scène finale, lors d'un repas de famille avec le Docteur. On y découvre que celui-ci la considère comme sa nièce, et semble lui avoir montré le Tardis.
The legend of Ruby Sunday/The Empire of death (2024)
On découvre que Rose a rejoint UNIT, aux cotés de Kate Lethbridge-Stewart, et ce malgré son jeune âge. Elle a un niveau de sécurité élevé, lui permettant de se déplacer partout, mais du fait de son âge, n'est autorisée à enquêter que sur des faits mineurs. Elle retrouve le 15ème Docteur lorsque celui-ci vient demander de l'aide à UNIT pour identifier la femme qui le poursuit dans l'univers et la mère de Ruby. Elle se lie d'amitié avec celle-ci et l'accompagne chercher la cassette VHS contenant les images de son abandon par sa mère, le jour de sa naissance. Elle fait partie des victimes de Sutekh lorsque celui-ci détruit l'univers, et est ramenée à la vie par le Docteur.
Elle est interprétée par Yasmin Finney.