432 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Docteur sombre et Clara4evaheroes  (22.09.2014 à 17:38)

Le Docteur qui sacrifie le soldat ne m'a pas choqué car j'ai toujours pensé qu'il en était capable.

De plus, c'est un soldat donc qui risque sa vie.

Quand le Docteur sacrifiera un enfant, là je le verrais comme un Docteur sombre.

Pour Clara, la scène m'a laissé de marbre car plus on avance dans la série plus les compagnes sont "extraordinaires".

Alors une une scène de plus qui change la perception que j'ai de l'univers de DW ne m'étonne pas.

Avis sur l'épisode 8X06 "The Careteker"Phoebus  (28.09.2014 à 04:29)

Un épisode bien avec pas mal de mystère. Le monstre était intéressant et on avait l'impression d'avoir une autre version des Dalek mais en moins gentil.

Nous avons aussi le sosie de Eleven qui est là pour nous montrer que le Docteur à un égo tellement important qu'il voulait que Clara soit amoureux de quelqu'un ressemblant a sa précédent incarnation.

Concernant Dany j'ai du mal avec le personnage mais je sens que je vais apprécier sa relation avec le Docteur car même si elle ressemble aux relations que le Docteur à pu avoir avec Rory. Pour la première fois dans la nouvelle série le Docteur cotoie un soldat.

Clara était parfaite et Peter Capaldi était parfait comme quoi il est plus dans le registre sérieux que dans celui comique.

Parlons maintenant de la fin nous avons la confirmation (pour ceux qui en doutait) que la terre promise (8X01 et 8X03) et que le paradis (8X02 et 8X06) qui est mentionné dans ces épisodes est le même lieu. Reste à savoir si ils sont tous mort et donc on serait dans une sorte de purgatoire en attente de jugement ou bien si ils sont entre la vie et la mort c'est-à-dire un lieu où ils peuvent revenir à la vie. Nous apprenons aussi dans cet épisode que le lieu s'appelle  "Nethersphere".

Je pense donc que si Missy est une personne déjà apparu dans la série alors il n'y a que trois possibilités :

-River Song : elle est morte dans la bibliothèque mais elle est la femme du Docteur or Missy semble avoir une relation avec le Docteur et qui de mieux que la femme du Docteur pour représenter le lieu que l'on voit. De plus dans cet épisode on la mentionne.

-Ramona : elle est une Time Lady ayant voyagé avec le Docteur et d'après les histoires développé durant les deux séries elle aurait été envoyé dans la dimension où se trouve Oméga (l'un des fondateurs des Time Lords) par Rassillon (l'un des fondateurs des Time Lords). Ramona est connu pour sa droiture.

-The Rani : elle est une Time Lady et on peut dire que c'est l'équivant du "Master" au féminin. Tout laisse penser qu'elle est morte durant la "Time War". Le comportement de Missy se rapproche du siens.

Donc ce sont les trois seules possibiltés que je vois si jamais ce n'est pas un nouveau personnage.

 


saison 8mnoandco  (28.09.2014 à 20:42)

Je n'ai plus posté depuis longtemps par contre je lis tous les avis. J'en étais restée à l'épisode 2, alors passons au 3 "the robot of Sherwood" : j'ai bien aimé l'attaque de la cuillère (cela lui ressemble tellement), le coup de la flèche téléguidée et les joutes verbales facon gaminerie avec Robin...l'histoire : bien.

Pour listen, je reste sur ma faim ; j'espère une suite qui nous apprendras ce qu'il y a sous le lit! et dehors à la fin du monde cela m'a fait pensé à l'épisode "le passager de trop"(un des plus flippant pour moi), ces coups frappés à la porte mais par qui?

Le cambriolage de la banque. Encore une fois j'ai pensé à un autre épisode : "le seigneur des reves"...eh oui, il n'y a que le docteur pour se détester autant. Bel épisode, personnages secondaires très interessants et que j'aimerai revoir. Le docteur sauvant les derniers survivants d'une race, cela à du lui remonter le moral lui qui se pose tant de questions sur ses actes.

"The caretaker". J'ai beaucoup aimé cet épisode : le pauvre docteur essayant de se faire passé pour un humain...pas très discret! La pauvre Clara faisant des allers-retours : amusant. Mais ce qui m'a le plus plu c'est la confrontation avec Danny : il n'a pas tord quand il compare le docteur à un officier et ce n'est pas pour rien que ce dernier se fache. J'aime aussi la facon dont il tire Clara et le docteur du pétrin dans lequel ils se trouvent.

Sinon pour le fil rouge "Missy" Phoebus résume très bien les différentes possibilités.

Je trouve aussi que le docteur n'a pas changé tant que cela : dans ce qu'il fait et surtout dit je revois souvent Ten ou Eleven dire (ou faire)exactement les memes choses dans d'autres épisodes...suis-je la seule!

J'aime cette saison, elle ne me décoit pas et meme s'il reste encore des épisodes à venir je suis plus que confiante et convaincue.

épisode 5 et 6zenzandy  (28.09.2014 à 22:34)

J'ai eu un peu de mal avec ce nouveau docteur, mais les deux derniers épisodes (surtout le dernier, en fait), ont réussi à me faire apprécier capaldi dans ce rôle.

J'ai beaucoup aimé l'épisode 5, avec le braquage de la banque, et l'épisode 6 encore plus.

La confrontation Danny/le Docteur est plutôt intéressante. J'aime la vision que Danny a du docteur. J'aime aussi son analyse sur Clara, et son attitude, par rapport au Docteur. Comme il le dit, dans la même situation, une personne normale aurait eu peur. Pourtant, elle obéit au docteur, sans aucune peur. Cela dit, l'influence que peut avoir le docteur sur ses compagnons avait déjà été exploré dans la saison 4 (il les façonne, consciemment ou non, en arme). Mais, je trouve que c'est une des facettes du docteur qui est intéressante.

Ensuite, comme je le disais, j'ai énormément apprécié le docteur dans cet épisode. Sans être un copié-collé des autres incarnations du personnage, je retrouve enfin le docteur. Arrogant et exentrique.

J'aime aussi le fait que le docteur, comme Danny, essaie, à sa façon, de protéger Clara de l'autre.

Bref, la saison 8 commence enfin à m'inspirer, et le nouveau docteur, commence à me plaire.

8x064evaheroes  (30.09.2014 à 20:29)

Peu de choses à dire, Danny rencontre l'univers de Clara et du Docteur.

Par contre, le salto était "spécial"...

Bilan : un épisode correct et prévisible où Danny est plus ou moins bien utilisé.

Arwenig  (30.09.2014 à 23:41)

Euh... mais sur quelle chaîne vous le voyez, vous, Doctor Who ??? Moi j'en suis restée à un courrier des lecteurs qui il y a 3 semaines dans mon journal télé demandait quand on aurait la saison 8, et i le journal répondait : "à la fin de l'année". Donc je ne regardais même pas les programmes de France 4 (juste les reidff du dimanche soir).

Mince alors !...

Arwenig  (01.10.2014 à 00:05)

Bon en fait à vous lire dans le détail, j'ai compris, grâce à un message qui disait "on verra dans la version française" qu'en fait vous parlez d'une diffusion en anglais. donc ouf pour moi, je n'ai rien raté.

Mais j'aime bien lire vos remarques en amont, donc je vais continuer à venir vous lire (pas de souci de spoiler  car ce qui me p laît dans la série est ailleurs que dans le "suspense"), et donc j'aime beauocup avoir vos avis sur les épisodes de cette saisson 8. En tout cas je me réjouis d'y retrouver des gens qu'on a connus, en particulier le trio avec Strax : ça contirbue à créer un lien avec le passé (ce qui me semble hyper important, autrement la série ne serait qu'une suite de "saisons" sans lien les unes  avec les autres, on y perdrait l'essence même de l'histoire)

8x074evaheroes  (05.10.2014 à 19:55)

Point positif :

- ça se laissait regarder.

Points négatifs :

- On emmène Courtney car le Docteur a été méchant ?!

- Courtney VS araignée.

- L'innocence prévisible de Courtney.

- Courtney n'était pas loin derrière Angie.

- Le discours sur la plage : Capaldi jouait vraiment mal.

- Un dilemme moral trop prévisible pour une fin trop prévisible.

Bilan : Un épisode vu et oublié, mais c'était mieux que Water of Mars.

Avis sur l'épisode 8X07Phoebus  (05.10.2014 à 19:59)

Un stand-alone sympathique qui a trois but :

-rappeller la présence de point fixe c'est-à-dire d'évènement que le Docteur ne peut pas changer.

-rappeller que le Docteur n'est pas un humain et que ce n'est pas à lui de prendre les décisions concernant la terre.

-mettre Clara dans la position où elle ne peut pas se reposer sur le Docteur et que tôt ou tard il ne sera plus là pour l'aider.

L'épisode était bien dans le sens qu'il nous dit ce qui provoque dans la série le voyage spatiale des êtres humains. En clair la destruction de la première lune et la naissance de la seconde lune.

J'attend le prochain épisode en espérant que le fil rouge de la série reprend le dessus.


8x07mnoandco  (07.10.2014 à 14:30)

La lune, un oeuf! C'est sur je ne vais plus la regarder de la meme facon maintenant! J'ai cru un instant qu'ils allaient nous refaire le coup du premier épisode avec Donna à savoir la planète qui se construit autour d'une araignée (je crois)

Episode interessant et qui laisse le choix à la nature humaine : on tue ou on laisse vivre? Je suis ravie que pour une fois ce ne soit pas le docteur qui ai pris cette dure décision : il n'y a pas de raison, pourquoi ca serai toujours lui qui se fait passer pour le méchant! Clara est furieuse, pourquoi? Pour ma part je crois qu'elle n'a pas aimé etre mis au pied du mur : maintenant elle doit pouvoir comprendre ce que le docteur ressent lorqu'à lui aussi on ne lui laisse pas le choix et qu'il doit décider pour tous...et elle déteste ca. La aussi je pense à Donna (ma préférée) et à l'épisode de Pompei (avec Capaldi) : elle appuit sur le bouton avec ten pour qu'il ne soit pas le seul à assumer la destruction de la ville et la mort de la population.

Je suis impatiente de retrouver le docteur dans l'Orient-Express...avec une momie...

Avis sur l'épisode 8X08 Phoebus  (12.10.2014 à 18:43)

Un épisode excellent que j'ai trouvé parfait. L'humour britanique est utilisé à son maximum ce qui risque de déranger certains francophone.

Nous avons la confirmation de l'addiction de Clara qui est addict au voyage avec le Docteur et a ce dernier. De plus nous avons l'addiction du Docteur qui est d'être celui qui prend des décisions impossible.

La personnalité du Docteur est de nouveau mis en avant : on accentue le fait qu'il est toujours quelqu'un de bien mais que contrairement aux récentes incarnations ce Docteur ne cherche plus à sauver coûte que coûte la vie d'autrui. En clair si pour sauver plusieurs centaine de personnes il doit en tuer une dizaine il n'hésitera comme on peu le voir dans l'épisode.

Mais l'épisode nous introduit potentiellement un nouveau (ou ancien) méchant qui connaît  le Docteur mais que le Docteur n'arrive pas à savoir qui est cette personne. Pour le moment nous savons seulement qu'il s'est fait appelé Gus dans l'épisode.

Après j'ai adoré le jeu de tout les acteurs y compris Capaldi qui confirme qu'il est plus à l'aise dans ce registre là.


8x08mnoandco  (12.10.2014 à 20:07)

Très bon épisode, avec de charmants petits clins d'oeil : les" jellybaby" et "are you my mummy". Personne ne surjouent et tous les acteurs sont parfaits.

J'aime bien la version de Foxes de "don't stop me now" de Queen : on peut trouver une version de 3 mn sur internet.

Sinon rien à dire de plus que Phoebus, il résume bien mes pensées.

Je touve juste le revirement de Clara un peu brut, à la fin. Comment va-t-elle justifier cela à Danny? Il va bien se rendre compte qu'elle lui cache quelque chose!

A suivre.

Avis sur l'épisode "Flatline"Phoebus  (20.10.2014 à 06:09)

Un épisode génial et on voit que Mathiesen pour son second épisode (à la suite en plus) maîtrise parfaitement la série.

Je ne vais pas faire un long pavé mais simplement dire que les personnages secondaires sont bien exploité.

Nous avons un Docteur dont la personalité est vraiment au centre car pour la première de la saison ont des côtés positif Docteur qui resort mais à contrario nous avons une Clara qui s'assombri.

Mais l'épisode nous introduit aussi une nouvelle race de monstre "les desossés" qui tout comme les anges pleureur peuvent faire peur si par la suite ils sont de nouveaux exploité.

Finissons par Missy qui observe Clara et qui dit qu'elle a bien choisit Clara. Cela confirme qu'elle est celle qui a donné le numéro du Tardis à Clara. Dès lors plusieurs théories sont renforcé et de nouvelle peuvent apparaître. Voici selon moi les trois théories les plus crédible :

-Missy est River Song post-librairie. Vu que dans la saison précédente il était sous-entendu que c'était River qui avait donné le numéro de téléphone du Tardis à Clara, alors il n'est pas impossible qu'il s'agisse de River.

-C'est une Time Lady, ancienne ennemi ou allié du Docteur : Je pense bien évidement bien à Rani et à Ramona.

-C'est l'âme du Tardis dans le futur. On peut penser que le Tardis sera détruit dans le futur et qu'il prend apparence d'un humain pour communiquer. Cette théorie se base sur le premier épisode de cette saison où le Docteur pense que c'est le Tardis qui a donné son numéro à Clara afin qu'elle rencontre le Docteur et donc que c'est le Tardis qui a poussé à leur rencontre. Vu que maintenant on la confirmation que c'est Missy qui a donné le numéro on peut penser qu'elle est le Tardis.


8x09mnoandco  (20.10.2014 à 09:45)

 

Je dois avouer que la bande-annonce et les extraits  ne m'avaient pas vraiment donné envie de voir cet épisode mais on est fan de DW ou on ne l'est pas!

Finalement je l'ai A-DO-RE...des petites touches d'humour(le tardis facon bernard l'hermite, entre autre), du suspense, des nouveaux méchants vraiment interessants,des personnages secondaires attachants ou non...

Mais plus que tout le "docteur Clara" : fière d'etre un bon docteur, oui, mais à quel prix (et cela ne plait pas au "vrai" docteur). Ou est donc la Clara qui a empéché la destruction de Gallifrey!?

Un discours de twelve, enfin! ca m'avait manqué!

Le mystère Missy commence a se des-épaissir si je puis dire.

Vraiment ces 2 derniers épisodes! wahou!

Avis 8X10Phoebus  (28.10.2014 à 03:53)

J'ai trouvé l'épisode moyen, brouillons et l'histoire ne m'a pas vraiment intéressé car je trouve qu'il se résumé à une phrase : sauver les arbres pour protéger la planète.

Sinon l'épisode confirme que je n'aime pas Danny Pink car je le trouve innutile alors que je m'attendais beaucoup plus du personnage.

Le Docteur continue son évolution et chose intéressant se considère toujours comme le dernier de sa race alors qu'il sait qu'ils sont toujours vivant.

La seule chose positif de l'épisode est le next time qui promet une première partie du saison final riche en révélation.


810mnoandco  (28.10.2014 à 14:19)

Episode agréable à regarder mais, effectivement, pas un de ceux dont on se souviendra...surtout après les 2 derniers qui, pour moi, étaient de très bonne qualité.

Là, à part se demander qui a envoyer la petite chercher le docteur!?

Je suis moi aussi très décue par le role accordé à Danny : il est mou (surtout pour un ancien soldat), il accepte tout...Mikey et Rory, meme au début, étaient plus intéressant et plus encore au fil des épisodes...c'est ce que j'espère pour ce personnage parce que pour l'instant "potiche", faire valoir de Clara si je puis me permettre.

Par contre l'extrait pour le prochain épisode promet un grand final (eh oui, ce sera déjà l'avant dernier de la saison!)...je prie pour ne pas etre décue, je me méfie des bandes-annonces trop prometteuses! 

8x11maddyXD  (01.11.2014 à 22:21)

Cette première partie était excellente. Pour une saison que je trouve plutôt innégale selon les épisodes, mais une bonne qualité en général, cet épisode devient surement mon préféré. Et puis les Cybermen de retour et de cette façon j'en suis bien ravie.

Par contre bien que j'essais vraiment je n'aime toujours pas Clara, elle m'exaspère toujours autant. Bon même si le chagrin de perdre quelqu'un est destructeur, je n'ai pas trop aimé son chantage avec les clefs, elle sait très bien les risques avec la ligne du temps. Et pour nous les télespectateurs nous avons déjà vu ce problème abordé dans trop d'épisodes.

Mais LE point positif évidemment c'était THE identité de Missy. J'avoue que je m'y attendais pas tellement, je me suis bien faite avoir, et j'adore ça.

Sinon j'aimerais juste être éclairée sur un point : le docteur a "sa phrase / son expression" pour l'instant ? J'essais de me souvenir dans cette saison 8 mais je m'en souviens pas. Je sais que Nine et Eleven l'ont eu très vite la leur et Ten à la fin de la saison 2 donc je me posais la question si jamais j'avais raté un truc.

Avis de l'épisode 8X11Phoebus  (02.11.2014 à 05:19)

maddyXD non le docteur twelve n'a pas de phrase ou d'expression à lui. C'est même l'un des seul à ne pas en avoir.

Pour l'épisode c'était un excellent épisode. Le docteur qui piège Clara puis accepte de franchir les frontières en allant retrouver Danny (je n'ai pas été touché par la mort de ce dernier car sa relation avec Clara a mal été dévellopé). 

Clara qui n'en fait qu'à sa tête mais qui ne sert à rien dans l'épisode si ce n'est de faire tomber le Docteur dans le piège de Missy.

Je me suis vraiment rendu compte pour les cybermans que lorsque les portes se sont fermé et que le Docteur demande ce qu'il loupe. Les portes fermé font le visage d'un Cyberman.

Concernant la révélation de l'identité de Missy alias The Master. Je suis surpris mais aussi déçut car le fait qu'il permette au Master de changer de sexe vient à briser un élément dans la série. Le problème que j'ai est que les scénaristes pouvaient utilisé plusieurs autre Time Lady qui sont tout autant folle que The Master comme par exemple The Rani ou encore faire mal tourné Ramona. Là Moffatt ressort le Master. Dommage. Cependant cela n'enlève en rien à l'épisode à la surprise de son identité.


8x11mnoandco  (02.11.2014 à 19:58)

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux précédents commentaires : beaucoup de fans avaient deviné depuis quelques temps l'identité de Missy (master-->mistress-->missy). J'ai moi aussi apprécié cet épisode et attends la suite avec impatience.

La scène avec les clefs est prenante, très bien jouée : on y croit.

J'ai bien aimé la réaction du docteur, froid en apparence, mais qu'en apparence : il a été trahi par Clara, il est décu mais cela ne change en rien au fait qu'il l'apprécie et veuille l'aider malgré tout...certes il est moi démonstratif, plus souvent cinglant, mais au fond il n'a pas vraiment changé.

Missy est presque aussi "disjontée" que sa réincarnation précédente...ou précédente...ou précédente : elle inquiète mais fait également sourire (tout comme Simm à l'époque de "ten")

 

épisode 811annabeth  (06.11.2014 à 14:00)

J'avoue toujous regretter autant notre cher Matt Smith et ne pas encore me faire au nouveau Docteur (ça viendra surement avec temps) mais j'avoue que les épisodes de cette nouvelles saisons sont vraiment prenant. Ce dernier épisode laisse vraiment en alein sur la suite et bien que cela fasse longtemps, je me retrouve à de nouveau attendre avec impatience mon petit épisode de Doctor Who !

Il est vrai que c'est sans réelle surprise que Missy est le Maitre et c'est vraiment classe mais j'avoue que sur le moment je me suis vu un peu déçut, j'avais pensé que les réalisateurs auraient créer un nouveau personnage.

Je n'ai pas grand chose à redire sur cet épisode qui était vraiment bien ! J'ai particulièrement aimé, enfin, Clara comme depuis le début de la saison d'ailleur ! La scène avec les clés était vraiment sympa ! 

 

Avis sur la saison 8Phoebus  (05.02.2015 à 01:59)

Je viens ici pour donner mon avis globale sur cette saison 8. J'ai aimé le thème générale de cette saison qui était plus sombre. Toutefois c'est la première fois qu'un Docteur ne me convainc pas en une saison. J'étais content que le Docteur soit plus vieux mais le problème de Peter Capaldi est trop théâtrale dans sa façon de jouer et rare sont les épisodes où il m'a convaincu. J'espère qu'il me convaincra dans la prochaine saison. Sinon j'ai aimé le personnage de Missy même si son identité réel ne me plaît pas car pour moi il y avait d'autres possibilités de personnage de la série. Par contre je Danny ne m'a jamais convaincu.

 

Saison 8breched  (05.02.2015 à 23:24)

Je n'ai jamais été autant mitigée sur une saison de Doctor Who. Je n'arrive pas à dire si je l'ai aimé ou non. J'aime bien Twelve. Capaldi est extremement doué et on a une vrai rupture avec Matt Smith. C'est rafraichissant. Mais ça n'a pas été le total coup de coeur comme pour Eleven et surtout Ten. Et toute la saison j'ai attendu que l'on nous parle de Gallifrey et de ce qui est arrivé pour les 50 ans.

En revanche, on retrouve le côté fil rouge intrigant (mais vraiment intrigant) sur une saison. Mais je rejoint Phoebus à propos de l'identité de Missy, j'esperais vraiment The Rani ou une autre Time Lady. Pourquoi ne pas avoir créer un autre pont vers les Doctor Who Classic (et ne me lançait pas sur le swap gender).

Du côté de Clara, ça changeait d'un épisode à l'autre. J'ai beaucoup de mal à l'apprécier et à définir qu'elle est sa personnalité au final. J'avais de bon espoir quand ils ont apporté Danny Pink à l'équation, mais à la fin de la saison je reste sur un gros point d'interrogation (je n'ai vraiment pas compris l'épisode "Listen"). L'actrice est mimi mais le personnage ... je crois que j'aurais préféré qu'elle est la fin qu'elle a dans le special christmas, celle juste avant le dernier twist. Après tout, à l'origine ça devait être son dernier épisode.

Je serais définitivement de la partie pour la saison 9, mais ça me rend un peu triste de penser que je pourrais arrêter de regarder Doctor Who. La série avait besoin d'un nouveau Docteur, peut-être a-t-elle besoin d'un nouveau show-runner.

diffusionsossodu42  (03.03.2015 à 13:44)

je ne sais pas si je suisau bon endroit. mais pouvez vous me dire si vous savez quand débute la S8 en France ? Mon homme s'impatiente et moi avec lol. merci

Sossodu42Phoebus  (03.03.2015 à 19:41)

Bonjour,

Je viens de placer une new qui devrait te satisfaire et qui te rassure ton attente arrive bientôt à son terme. La saison 8 sera diffusé dès le vendredi 27 mars sur France 4 à un rythme de 3 épisodes par semaines mais si tu es impatiente tu pourras voir le premier épisode dès le mercredi 25 mars sur le site de France 4.

Episode 801owhar  (27.03.2015 à 12:03)

J'aime bien ce premier épisode de la saison 8, que je viens de voir en VF sur le site de France 4.

Le début est un peu étrange, et voir Capaldi au lieu de Smith faisait bizarre, mais Capaldi est un bon acteur, donc ça peut aller.

J'ai quand même retrouvé l'esprit de la série, par contre je n'aime pas trop le générique, la musique, si; mais pas les images.

J'ai beaucoup aimé les passages où Clara doit arrêter de respirer pour passer entre les robots; et après, quand elle tend la main car elle a toujours foi en le Docteur.

Le mélange des genres aussi est sympa, comme le rappel au SS madame de Pompadour.

J'aime moins le nouveau look du Tardis, et pas du tout la voix française de Missy.

Voilà, donc j'ai plutôt aimé cet épisode d'introduction à la nouvelle saison avec un nouveau Docteur. J'attends ce soir pour voir la suite.

saison 8maria  (28.03.2015 à 13:57)

bonjour,

hier soir était diffuser la saison 8 de doctor who. Eh bien, pour tout vous dire, j'ai trouver qu'ils ont dénaturer la chanson du générique, c'est à peine si on retrouve le son original.

ensuite, concernant le docteur en lui-même, (peut-être que je compare avec le 11e docteur), je l'ai trouvée trop dur c'est-à-dire la manière dont il parle aux gens. je n'aime vraiment pas sa manière de parler.

je ne sais pas pour vous mais me concernant, je ne l'apprécie pas: il n'a pas quelque chose qui me donne envie de le regarder.

Episodes 802, 803 et 804owhar  (28.03.2015 à 19:21)

Quelques réflexions après le visionnage hier des épisodes 802, 803 et 804 en VO et VOST à la télé.

Pour la voix française du Docteur, ça va, mais je préfère toujours la VO pour tout.

L'épisode avec les Daleks était un peu nouveau mais je ne l'ai pas trouvé très intéressant, le Docteur prend ses marques au contact de son plus vieil ennemi, c'est tout. Par contre j'ai bien aimé Clara, mais je n'aime pas Missy (c'est physique !).

Clara et Danny : pour le moment, je n'accroche pas, je n'aime pas trop Danny non plus. A voir dans la suite...

L'épisode Listen a un côté angoissant : qu'est-ce qui se cache sous le lit, dans le noir... j'ai bien aimé, avec l'incursion dans l'enfance de Danny et le petit soldat qui fait le lien avec notre jeune seigneur du temps.

Pour la partie avec Orson, à part le questionnement : qui est-il vraiment ? Et qu'y a-t-il dans le silence absolu..., je n'ai pas trop accroché.

Donc, pour les quatre premiers épisodes, mon avis est un peu mitigé, mais j'aime toujours la série et je vais regarder la suite.

Saison 8ptitebones  (29.03.2015 à 19:34)
Message édité : 30.03.2015 à 19:14

Les 4 premiers épisodes de cette saison sont tous très bon, j'ai adoré particulièrement Listen mais j'adore comme ils nous montrent les différentes facettes de notre nouveau docteur, que d'ailleurs j'apprecie beaucoup. Parlons d'abord des personnages.

J'avais vraiment peur que le nouveau docteur soit trop différent des autres mais en fait cette différence est géniale! Elle le renouvelle dans tout les sens du termes, de part sa façon de penser, sa reflexion et son physique -même si il est vieux- c'est paradoxal mais je trouve qu'il dégage une certaine vivacité. En tout cas, j'accroche, il est attachant! De plus cette évolution, met Clara davantage en avant puisqu'elle est là pour veiller sur le docteur (un peu comme une mère) et montre qu'elle était vraiment focalisé sur l'apparence du docteur.
Le personnage de Danny est aussi interessant, il est mystérieux, et ça donne envie d'en savoir toujours plus. On a aussi Missy ! Personnage intriguant, un peu dans le style River Song ou Clara, donc là, c'est pas très neuf mais bon.

Pour les épisodes, j'ai trouvé le premier plutôt pas mal, on y retrouve Madame Vastra, Strax et Jenny, des personnages très sympatiques. Les petits clins d'oeil aux autres saisons sont plutôt bien placés! On voit que le docteur se rappel au fur et à mesure de l'épisode, son passé. La fin avec Missy est intriguante surtout cette histoire de "Terre promise".
Le deuxième était super aussi, on y rencontre Danny, puis on se trouve à l'intérieur d'un Dalek, attaqué par des anticorps Dalek, un bon Dalek, tous ça, c'était sympa.
L'épisode 3, avec Robin des bois, très drôle, le docteur qui se bat avec lui franchement, ils formaient un excellent duo! Le docteur, qui annalyse tout, ça m'a bien fait rire !
Puis le 4ieme, Listen, quel épisode effrayant mais merveilleux! La fin est juste magnifique et le retournement de situation génial, même si je me suis douté au milieu de l'épisode que Clara était en lien avec tous ça.

Bref, je viens de faire un roman, alors je vais m'arréter là, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite, cette saison commence vraiment très bien !

Donc le Docteur sait piloter le TARDIS ???Arwenig  (30.03.2015 à 09:40)
Message édité : 30.03.2015 à 09:45

Bonjour, très heureuse de vous retrouver car pour ma part j'attendais la version française, et je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, puisque forcément  ceux qui vont discuter des épisodes France 4 sont en retard par rapport à vos discussions de ce fil

Merci de changer mon message de place dans ce cas !... :-)

Donc moi qui découvre la saison 8  je suis très étonnée par le premier épisode, et je me demande si France 4 n'a pas oublié de nous en passer un, qui serait "intermédiaire" (sorte d'épisode zéro) : en effet, j'avais cru comprendre qu'on allait découvrir, lors du début de la saison 8, que le Docteur ne savait pas piloter le TARDIS.

Je m'attendais donc à  voir un Docteur un peu paumé dans son TARIDS, perplexe devant les manettes, or rien de tout ça : on retrouve un Docteur tout à fait à l'aise aux commandes.

Euh... ?

Sinon, je voulais dire que bien qu'attendant la version française, j'ai lu vos commentaires sur cette saison. Je l'avais fait pour d'autres saisons, et ça ne me dérange pas du tout côté suspense car j'aime cette série avant tout pour la psychologie des personnages. Et omme ici les avis sont riches et multiples, je suis toujours très contente de les avoir lus en amont : ainsi je m'attends à être très déçue par tel ou tel personnage, et je l'aime bien, ou au contraire je pense que tel personnage va être génial, et il me déçoit. Donc j'adore vous lire avant car ça me fait au final une double surprise : les épisodes en eux-mêmes, et ce que je pensais y trouver (et que je n'y trouve pas)

Bon mais pour revenir au "docteur qui ne sait plus piloter le TARDIS", j'ai peut-être loupé la discussion concernant ce fait, mais...  pouvez-vous m'en dire plus ?

owhar  (30.03.2015 à 17:59)

Arwenig, tu es au bon endroit pour parler des épisodes de la saison 8. En effet, l'épisode 801 n'a été diffusé que sur le site internet de France 4, donc tu l'as sûrement raté.

@ ptitebones : j'aime beaucoup ton commentaire sur ce début de saison.

N'hésitez pas à laisser tous vos messages.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 01:00

S01E02 (inédit) à 01:00

Logo de la chaîne BBC 1

Doctor Who (2023), S01E01 (inédit)
Samedi 11 mai à 19:00

Actualités
La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin

La BBC annonce 3 nouveaux romans avec des aventures originales du 15ème Docteur dès le 13 juin
BBC Books vient d'annoncer la publication de trois nouveaux romans de Doctor Who, avec le 15ème...

Anniversaires

Anniversaires
Avec un peu de retard, nous souhaitons un excellent anniversaire à David Bradley, l'interprète du...

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies

Entertainment Weekly : Rencontre exclusive avec Ncuti Gatwa et Russell T.Davies
Entertainment Weekly a rencontré Ncuti Gatwa lors d'une séance photo puis dans les coulisses de...

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2

Varada Sethu rejoint le 15ème Docteur et Ruby Sunday dans la saison 2
C'est officiel, Varada Sethu sera la nouvelle compagne du 15ème Docteur aux côtés de Ruby Sunday...

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team

Interview des Voix Françaises des Docteurs par la Pepperpot Team
Alors que nous préparons une interview* sur le doublage française de la série, la Pepperpot Team a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !