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Bonjour à tous,
Hypnoweb Network a énormément grandi cette dernière année et compte à présent plus de 100 quartiers. J'ai toujours été le seul responsable de la gestion globale du site (ajout de quartiers, modifications de design, etc.), mais je remarque que le temps que je dois investir pour ces tâches devient trop important.
De ce fait, il me reste peu de temps pour me consacrer sur les mises à jour techniques (amélioration des shops, des forums, gestion du serveur, référencement et partenariats globaux etc.)
C'est pourquoi, en discutant avec quelques personnes influentes de la communauté, l'idée nous est venue d'ajouter de nouveaux postes au niveau global. Le but serait de mettre à ces positions clés des personnes déjà très investies dans la commuauté.
Après réflexion, voici les postes que j'imaginerai :
- Global Designer
Cette personne serait responsable de la gestion des rubrique préférences (faire de l'ordre dans les logos, fonds, thèmes). Elle serait aussi la personne de contact lorsque les administrateurs veulent changer de thèmes sur leurs quartiers, et aurait la possibilité de faire ces changements directement.
Son rôle serait donc d'assurer un design approprié sur l'ensemble du site.
- Sélectionneur
Cette personne clé aurait la possibilité d'ouvrir et de fermer des quartiers, de gérer les catégories "En construction" et "Quartiers actifs". Elle serait donc chargée de sélectionner les nouvelles demandes d'ouverture de quartiers, de recruter les bons administrateurs (en prenant le temps de parler avec eux pour juger de leur réel potentiel). Son rôle serait aussi de fixer et de mettre à jour les exigences pour l'ouverture de nouveaux quartiers.
Une bonne connaissance de l'actualité des séries et de la communauté Hypnoweb serait donc de mise.
- Global Manager
Ce poste, probablement celui demandant le plus de responsabilités, consiste à assurer la bonne marche des quartiers et le suivi des administrateurs. Cette personne serait chargée de parcourir les quartiers afin de détecter d'éventuelles erreurs, des abus, etc.
Elle serait évidemment là pour donner des conseils aux administrateurs et serait la personne de contact pour chacun d'eux.
Pour chacun des postes ci-dessus, je compte développer des panneaux de contrôles complets, qui pourrait par exemple permettre au Global Manager d'avoir en un coup d'oeil la liste des administrateurs de quartiers qui ne se sont pas connectés au site depuis plus d'une semaine. On pourrait aussi imaginer une procédure automatisée pour les demandes de changements de thèmes dans les quartiers.
Comme j'aurai plus de temps, je pourrai donc je concentrer sur le développement de ces nouvelles fonctionnalités qui donneront encore plus de dynamique à Hypnoweb Network.
Les personnes qui occuperont ses postes seront en quelque sorte mes bras droits, et nous discuterons ensemble des futures évolutions du site. Elles feraient donc office d'intermédiaire entre la communauté et moi. J'ai encore des idées pour d'autres nouveaux postes clés, mais il est préférable d'avancer pas à pas.
Finalement, je voulais encore parler du processus de sélection des personnes qui seraient élues à ces postes. J'imaginais que les personnes intéressées me soumettent leurs dossiers, qui seraient ensuite évalués par l'ensemble des administrateurs principaux des quartiers. La sélection serait alors faite à bulletin secret, et je garderai un droit de veto au cas où.
Alors voici à présent ma question :
Que pensez-vous de cette idée ?
N'hésitez pas à me faire part de vos questions / suggestions.
Je suis tout à fait d'accord avec ce projet. Pas grand chose à y ajouter à part effectivement le compléter par les postes à redéfinir
Par contre Serenity, y'a un truc ou je te suis pas : est ce que le role de vigie ira au delà des postes d'admins (news etc ..) ?
Pour moi la réponse est non car c'est du rôle de l'admin et de son assistant de surveiller son quartier. Par contre ca peut effectivement être des choses qui sont abordées entre les admins et les hautes sphères ...
Mais sans ingérence sauf si négligence de l'admin ...
Enfin c'est ma visu d'admin et mon avis perso...lol
Alors après avoir lu ton message avec attention, il me parait aussi evident que ton idée concernant les nouveaux postes est le bon reflex.
D'ailleurs, je me demande souvent comment une seule personne peut gerer le tout, meme si il y a plusieurs admins pour chaque quartier! bref...
Donc je vote Oui aussi, evidemment. ça ne peut que renforcer le site et l'aider à se developper encore plus.
Très bonne idée!
Franchement, je trouve que c'est une super idée de mettre en place ce système... Je pense que ça pourrait apporter beaucoup au site...
Le seul dilemme, ce sera de choisir la bonne personne pour chaque poste... Mais je te fais confiance ;)
BIzz
Excellente idée. Depuis que je suis sur hypnoweb, le site s'améliore de jour en jour et c'est vraiment pour moi un réel plaisir d'y participer. L'originalité d'hypnoweb réside dans le fait que c'est une communauté faite pour, par et avec ses membres, c'est en quelque sorte une immense collaboration (qu’Hypnotic me bannisse si je m'abuse). Ces nouveaux postes ne feront qu'embellir l'intérêt des membres pour la citadelle, ce qui d'autant plus allégera le travail considérable d'Hypnotic (mais nous n'imaginons évidemment pas la citadelle sans hypnotic). La citadelle en tirerais beaucoup d’intérêt (attention tout de même il faudra qu'il y est un suivi de ces postes à très haute responsabilité). J'ai beaucoup d'espoir pour l'avenir d'Hypnoweb et encore merci à ce grand homme d'avoir un jour eu l'idée lumineuse de construire cette grande maison, maintenant c'est à chacun d'entre nous d'y apporter notre pierre. Hypnotic est notre père ne quelque sorte ( avec tout le respect que lui dois).
Au début,j'avais pas compris,mais maintenant,ça va !
Je pense que c'est une très bonne idée de faire ça,ça avance ENORMEMENT le site hypnoweb Network !
Par ailleurs,merci Hypnotic pour ton boulot !