VOTE | 417 fans

Le Docteur et Bill

Bill et le Docteur partagent initialement une relation de professeur/élève: le Seigneur du temps est devenu son tuteur après l'avoir vue squatter ses cours à l'université sans autorisation. La jeune femme est ravie et s'attache à ce vieil homme excentrique, avec qui elle partage vite repas et fêtes. De son coté, le Docteur est attiré par sa fougue et passion et son caractère irrévencieux. La jeune femme possède une imagination qui fait concurrence à la sienne. Bien vite, ils agissent également comme un grand-père et sa petite-fille (10.01). Lorsque Bill découvre une flaque étrange, c'est donc vers lui qu'elle se tourne immédiatement. Le Docteur tente de l'en éloigner après en avoir compris le danger, mais celui-ci revient frapper à la porte de Bill sous la forme de la flaque prenant la forme de son crush décédé. C'est chez le Docteur qu'elle trouve refuge, avant d'être emmenée dans le Tardis. Elle met un certain temps à comprendre la nature du vaisseau, pour la plus grande frustration du Seigneur du temps.

De retour dans l'université, Bill comprend que le Docteur veut effacer ses souvenirs de leur aventure et s'en prend à lui, scandalisée. Elle lui demande un délai, avant d'accepter résignée puis de s'enfuir quand il change d'avis. C'est pour elle que le Docteur choisit de briser sa promesse et de repartir dans l'espace, l'invitant à bord.

Leurs premières aventures ensemble comportent toujours une leçon de morale: le Docteur incarne la justice quand elle est absente, même si cela le met en danger. Il n'est pas favorable à ce que cela arrive à Bill, néanmoins, et se montre très protecteur à son égard. Lorsque tous deux débarquent en 1814 sur la Tamise gelée (10.03), il l'emmène sur la foire, s'amusant de sa joie enfantine. Il est évident qu'il voit en elle une petite-fille adoptive, qui adoucit son caractère et éveille son humour. Bill, pour sa part, va découvrir des facettes plus sombres de son ami: elle comprend que celui-ci a vu mourir beaucoup de gens, tellement qu'il a dû se détacher pour continuer à avancer. Choquée, elle comprend qu'il en a aussi tué autant. C'est leur première dispute, mais elle renforce leur lien. 

Lorsque Bill est insultée par le raciste Lord Sutcliffe, le Seigneur du temps le frappe au visage, furieux. Ahurie et impressionnée, Bill l'entend ensuite expliquer en un long discours que la valeur d'un peuple se mesure non pas à ses progrès industriels, mais au respect donné à toute vie, en particulier celles des plus faibles.

Elle est ensuite mise devant son premier choix important lorsque le Docteur lui demande quel sort réserver à la créature coincée sous la Tamise: Bill en a peur et pense qu'elle doit mourir, à la déception du Docteur qui lui demande quel type d'avenir cela signifie pour elle. Le choix est le sien, car c'est sa planète. A sa grande fierté, elle lui demande alors de sauver la créature, ce qu'ils font ensemble.

Bill est exaspérée lorsque le Docteur s'ingère dans son déménagement (10.04): elle est heureuse de son aide, mais aimerait qu'il la laisse tranquille, et lui énonce clairement ne pas vouloir mélanger ses deux vies. Le Seigneur du temps l'entend, mais il a relevé des événements étranges dans la maison et refuse de partir. C'est aussi la première fois que Bill présente officiellement le Docteur comme son grand-père.

Lorsqu'une aventure dans l'espace tourne mal (10.05), le Docteur sauve la vie de Bill, mais perd la vue au passage. Devenu aveugle, il le lui cache, refusant de l'effrayer, affirme-t-il, mais la vérité est qu'il a aussi peur de perdre son crédit auprès d'elle et devenir un poids. Ce choix trouve sa limite leur aventure suivante, contre les Moines. Bill commence à se douter de quelque chose, et elle est furieuse en l'apprenant alors qu'il est coincé seul dans une pièce à deux doigts d'exploser, et incapable d'en sortir. C'est pour lui rendre la vue et le sauver qu'elle demande l'aide des moines, leur livrant au passage sa planète.

Sa foi envers le Docteur lui permet de tenir pendant les six mois d'occupation, alors qu'elle lutte pour se souvenir du monde réel. Lorsqu'elle découvre horrifiée que son ami et professeur a pris le parti des moines, elle le teste, cherchant en vain à prouver qu'il joue un double jeu, mais le Docteur la déjoue à chaque fois. Elle lui tire alors dessus, provoquant une fausse régénération, et prouvant sans le savoir sa loyauté au Seigneur du temps, qui avait besoin de s'assurer qu'elle n'était pas controlée par les moines.

Celui-ci est dévasté en découvrant que le seul moyen de détruire l'emprise des moines est de tuer leur lien avec la race humaine, Bill. Il refuse, cherchant plutôt à détruire leur communicateur télépathe, mais là encore, Bill est la seule capable de le faire. Elle finit par l'attacher après qu'il ait perdu conscience, le remerciant pour leurs voyages, et lui demandant en pleurant de ne pas entacher leur dernière discussion par une dispute. Le Docteur réplique qu'il ne veut pas que ce soit leur dernière conversation, et elle lui dit tristement au revoir. Horrifié, il est ensuite ahuri et ravi en la voyant combattre les moines grâce au lien qu'elle a créé avec l'image mentale de sa mère. Plus tard, il lui avoue que même si les humains sont insupportables, il continue à les fréquenter pour rencontrer des personnes comme elle.

Le Docteur et Bill se retrouvent coincés sur Mars au XIXème siècle, et font face à des humains perdus et une Reine de Guerriers de glace impitoyable. Plus tard, le Docteur accepte d'emmener Bill en Ecosse au IIème siècle après JC, pour retrouver la célèbre Vème légion perdue. Tous deux sont séparés, et passent l'épisode à se chercher désespéremment, avant de se retrouver soulagés. Ils s'interposent ensemble entre les Pictes et le reste de Romains prêts à s'entredéchirer, les forçant à s'écouter et travailler ensemble pour vaincre la créature mortelle qui rode. Le Docteur est particulièrement fier de la sagesse de Bill: pourtant, il n'hésite pas à lui cacher, encore, qu'il veut se sacrifier pour garder fermée la porte retenant les créatures. Furieuse, Bill s'interpose, lui rappelant qu'il ne peut pas constamment se sacrifier et qu'il a des devoirs envers ses amis et Missy.

Ecrit par choup37 

Photos

Cette galerie contient 23 photos

Doctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill PhotosDoctor Who Relations Doctor Who- Le Docteur et Bill Photos


Activité récente
Actualités
Nouvelle collaboration Capaldi/Gatiss

Nouvelle collaboration Capaldi/Gatiss
Peter Capaldi va incarner l'un des personnages principaux de Martin's close, un court-métrage adapté...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Après la première manche du concours interquartier avec New amsterdam (la suite sur ce quartier!),...

Concours: finale!

Concours: finale!
La première manche du concours interquartier Doctor Who/New Amsterdam avait vu six wallpapers...

David Tennant sur les écrans français cette semaine...

David Tennant sur les écrans français cette semaine...
Hier soir, ou plutôt, cette nuit, France 2 a commencé la diffusion de Gracepoint, remake US de...

Sondage David Tennant: résultats!

Sondage David Tennant: résultats!
Malgré de longues délibérations, vous n'avez pas réussi à vous mettre d'accord sur la nouvelle série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 21.08.2019 à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Steed91, Avant-hier à 08:39

Bonjour à tous, nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.17 ?

Steed91, Avant-hier à 08:40

Venez nombreux, vous pouvez même voter si vous ne connaissez pas la série

CastleBeck, Hier à 02:49

Les Awards de la seconde saison de Lethal Weapon se poursuivent. Une nouvelle catégorie a été mise en vote et l'action est au rendez-vous! Merci.

fairgirl, Hier à 22:08

Bonsoir tout le monde ! De nouveaux sondages vous attendant sur les quartiers "Sex and the City" et "Ce que j'aime chez toi". merci !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site