Écrit par : Toby Whithouse
Réalisé par : Wayne Yip
Distribution :
Peter Capaldi ... Le Docteur
Pearl Mackie ... Bill
Michelle Gomez ... Missy
Matt Lucas ... Nardole
Stewart Wright ... Alan
Continuité
- C'est le troisième et dernier épisode d'un arc consacré aux Moines.
- Six mois se sont écoulés depuis l'épisode précédent, The Pyramid at the End of the World.
- Le Docteur fait référence aux Daleks (flashback de Dans le ventre du Dalek), Cybermen (flashback de Le Cyberplanificateur) et des Anges Pleureurs (flashback de Les Anges Pleureurs), en disant que ce sont les Moines qui ont sauvé l'humanité de ces ennemis.
- Bill s'adresse à sa mère, décédée, comme elle l'a fait dans Knock Knock.
- Le Docteur simule le début d'une régénération en gardant le même corps, comme dans La Fin du Voyage (2008), dans laquelle le Docteur régénère réellement sans changer de corps.
- Bill n'a jamais rendu une dissertation sur "la mécanique du libre-arbitre", évoquée à la fin de l'épisode Extremis.
- Bill parle au Docteur des événements de Thin Ice, en ajoutant (de façon erronée mais intentionnée) qu'ils se sont passés à Paris.
- On peut voir un magasin de téléviseurs du nom de "Magpie Electrical" lorsque Bill regarde les informations à travers les vitrines de ce magasin, ce qui était le nom du magasin de téléviseurs dans l'épisode L'hystérique de l'Étrange Lucarne (2006). La même marque est également aperçue dans l'épisode Avant l'inondation sur l'amplificateur de la guitare du Docteur.
Références culturelles
- Le Docteur fait référence à l'invention du téléphone , de l'ampoule et de internet, ainsi qu'au premier pas sur la Lune (1969).
- Le Docteur mentionne également les Fake News, en parlant de ce que les Moines diffusent.