428 fans | Vote

Informations et rumeurs saison 9

Informations et rumeurs saison 9

Mars 2015 :

- Dans la prochaine saison de Doctor Who, la saison 9, Maisie Williams alias Arya Stark dans "Game of Thrones" sera une guest-star pour au moins un épisode. Nous ne savons pas à l'heure actuelle quel rôle elle jouera mais Steven Moffat tease sur le fait qu'elle "va affronter le Docteur d'une manière très inattendue".

- Le tournage de la saison 9 a déjà commencé.

Avril 2015 :

- L'année prochaine nous aurons droit à un potentiel nouveau monstre, à moins qu'il soit une autre forme de Dalek. Ce monstre dont on ne connait pas encore le nom apparaîtrait dans l'un des deux épisodes qui se nommeraient : "The girl who died" et "The woman who lived". C'est dans l'un des deux épisodes que Maisie Williams (alias Arya dans "Game Of Throne") apparaîtra.

Mai 2015 :

- Clara sera bien présente dans la saison 9. Dans un entretien avec le Doctor Who Magazine, le scénariste Steven Moffat a confié que le départ de Jenna Coleman avait été sérieusement envisagé, avant que la comédienne ne se ravise.

« C'était son dernier épisode (...) Et puis elle m'a demandé si elle pouvait être dans l'épisode spécial de Noël. J'ai accepté et je l'ai intégré. Je ne voulais vraiment pas que ça soit son dernier épisode. Franchement, je ne voulais pas la perdre. C'est une actrice incroyable, et elle ne cesse de travailler pour améliorer le personnage de Clara » explique-t-il.

- La diffusion serait prévue cet été.

- Cette saison devrait aussi accueillir plusieurs acteurs de la série "Game of Thrones", notamment Paul Kaye (Thoros de Myr) et, comme nous l'avons déjà dit, Maisie Williams (Arya Stark).

- Avant d'incarner le Docteur, Peter Capaldi est apparu dans la saison 4 de "Doctor Who" ("La Chute de Pompéi"), dans la peau d'un autre personnage. Il semble que Steven Moffat éclaircira ce paradoxe temporel dans l'un des prochains épisodes, sûrement dans la saison 9. Tous les fans se sont posés des questions à ce sujet : hasard ou secret ? La saison 8 y fait une très légère allusion, le temps d'un dialogue du premier épisode : en découvrant sa nouvelle apparence, le Docteur se demande "Pourquoi ai-je choisi ce visage ? C'est comme si j'essayais de me dire quelque chose." Un "quelque chose" qui devrait être révélé au cours de la saison 9, selon Steven Moffat dans une interview au Doctor Who Magazine : "Nous allons revenir vers cette idée. Nous allons même tourner la scène en question dans très, très peu de temps". Si nous ne savons pas encore dans lequel des 12 épisodes de la saison 9 cette connexion avec la 4 sera dévoilée, l'explication a peut-être été mûrie depuis plusieurs années. En effet, lorsque Peter Capaldi a été engagé pour apparaître dans "La Chute de Pompéi", l'ex-showrunner Russell T. Davies avait confié à Steven Moffat avoir une idée permettant de justifier la présence de l'acteur, à deux époques, dans Doctor Who et son spin-off Torchwood. Une théorie qui fonctionne très bien avec Peter Capaldi en 12ème Docteur et qui pourrait faire écho au final de la saison 7, lorsque Clara se perdait dans les couloirs du temps et intervenait dans plusieurs moments clés de la vie du Docteur.

- La diffusion de cette saison 9 est prévue pour la fin de l'été.

- La jeune scientifique Osgood, fan du Docteur, tuée par Missy à la fin de la saison 8 reviendrait. Steven Moffat annonce son retour dans un communiqué de la BBC : Osgood est de retour, fraîchement revenue de sa mort à la fin de la dernière saison", "Nous avons récemment confirmé qu'Osgood était morte et ne reviendrait pas, mais dans une série sur le voyage dans le temps, tout peut arriver. La brillante Ingrid Oliver est de retour. Cette fois, le Docteur pourra-t-il avoir confiance en sa fan numéro 1 ?"

Osgood reviendra donc, mais peut-être dans une autre dimension spatio-temporelle. On peut en déduire que l'outil de vaporisation de Missy ne désintégre pas ses victimes mais les envoie dans une autre dimension, ce qui pourrait expliquer que des personnages puissent revenir.

- La saison 9 de Doctor Who sera diffusée cet automne sur la BBC et devrait compter une douzaine d'épisodes, ainsi qu'un traditionnel Chrismas Special.

- Le 30 mars dernier, la BBC a annoncé la participation de Maisie Williams (Game of thrones) sur le tournage de la saison 9 de Doctor Who en tant que guest-star le temps d'un épisode. On peut la voir habillée comme au XVIIIème siècle et Maisie jouerait une sorte de bandit masqué. Les photos prises près de Castell Coch ont fuitées. Lorsque les fans ont été avertis de son apparition, en mars, ils ont explosés de joie. L'actrice a déclaré : « Je suis si contente de travailler sur Doctor Who qui est si grand et important en Angleterre. J'ai hâte de rencontrer le casting et l'équipe de tournage, et en plus on tournera assez près de ma ville natale. »

En avril, la jeune femme a un peu parlé de son personnage, lors d'une émission d'Alan Carr : « Il y a eu beaucoup de spéculations pour savoir si mon personnage sera la version jeune de Clara ou si elle sera un tout nouveau personnage... Mais je ne vous dirai pas laquelle est vraie. Est-ce que mon personnage sera gentil ou méchant ? Je crois que ça se discute, mais ce qui est clair, c'est qu'elle va mettre le Docteur à rude épreuve. Et entre eux, il va y avoir une sorte de dynamique que nous n'avons pas vu avant dans la série .»

Steven Moffat se montre enchanté : « Nous sommes ravis que Maisie nous rejoigne sur "Doctor Who". Je ne peux pas en dire plus sur qui ou ce qu'elle va jouer, mais elle va affronter le Docteur d'une manière inattendue. ».

- Nous savons déjà que Missy sera de retour dans la saison 9, mais elle ne sera plus la même.

On peut dire que la dernière régénération du Maître (Michelle Gomez) avait surpris les fans qui ont apprécié le personnage lors de la saison 8 de Doctor Who. Steven Moffat a donc décidé de la faire revenir. La question qui se pose est : comment ? Puisque le Maître est mort dans le final de la saison 8. Une chose est sûre, on sait qu'un Seigneur du temps meurt difficilement, cela pourrait donc être le cas pour Missy. Le producteur de la série, Brian Minchin, est revenu sur le personnage de Missy dans cette nouvelle saison.

« Missy est brillante et après l'avoir vue dans le season finale, nous avions hâte de travailler à nouveau avec Michelle. Steven a trouvé l'histoire parfaite. Elle ne sera pas la Missy à laquelle vous vous attendez. Steven aime surprendre tout le monde et c'est ce qu'il va faire dès le premier épisode. Missy a une personnalité des plus complexes et nous allons voir de nouveaux aspects de celle-ci dans la série. Nous allons aussi en apprendre davantage sur ses rapports avec Le Docteur » a-t-il précisé.

- Le duo Peter Capaldi-Michelle Gomez devrait probablement faire des étincelles dans le premier épisode de la saison 9 "The magician's apprentice", diffusé cet automne sur la BBC.

- La série pourrait aller encore plus loin. Steven Moffat, producteur exécutif de la série nous en dit plus : "J'ai un script où je me suis donné un challenge vraiment absurde. Quand l'épisode 11 de la prochaine saison de Doctor Who va sortir, vous allez comprendre l'absurdité du défi que je me suis lancé. Je suis vraiment en panique à ce sujet". La prochaine saison de Doctor Who, qui comportera 12 épisodes, promet donc de se terminer sur de surprenantes révélations et pourquoi pas un cliffhanger. Steven Moffat semble déjà anticiper la saison 10 (déjà signée avec la BBC).

- On devrait en savoir plus sur l'apparence actuelle du Docteur et sur ses origines. Pour savoir de quoi parle Steven Moffat, il faudra attendre le mois de novembre, date à laquelle devrait prendre fin la saison 9 de Doctor Who sur la BBC.

- River Song pourrait faire une apparition dans la saison 9. Son interprète, Alex Kingston, a parlé de ce possible come back au cours d'une interview lors de la convention Mega-Con. "Tout ce que je peux dire... ce sont des spoilers ! Mais ce que je vais vous dire c'est que le tournevis sonique que j'avais dans l'épisode "Silence in the Library", qui m'a été donné par Le Docteur, n'est pas le tournevis sonique que vous avez déjà vu... du moins pas encore", s'est amusée l'actrice. Ce retour se fera-t-il vraiment en chair et en os ou par le biais d'une allusion, comme on en entend souvent dans la série ?

Steven Moffat, le producteur exécutif de la série, n'a cependant pas apporté plus d'informations, comme à son habitude. "Ce n'est certainement pas à écarter. J'ai toujours une sorte d'inquiétude quand il s'agit de garder des personnages qui sont dans la vie du Docteur depuis longtemps. Parce qu'il est souvent celui qui s'en va", a simplement précisé le showrunner.

Rappelons aussi que le Docteur a épousé River, la fille d'Amy et de Rory...

- Clara sera bien de retour dans le Tardis en septembre sur la BBC.

Juin 2015 :

- Rebecca Front rejoint Maisie Williams dans la saison 9 de Doctor Who. L'actrice est surtout connue en France pour son rôle de la chef de police Jean Innocent dans la série "Inspecteur Lewis". L'actrice a déjà été récompensée d'un Bafta award pour "The Thick of It" et elle sera aussi bientôt dans la série "Humans". Elle rejoint donc les nombreux guests de cette saison comme Maisie Williams, Michelle Gomez, Rufus Hound, Paul Kaye et Jaye Griffiths. Selon la BBC, l'actrice jouerait dans un épisode avec le retour des Zygons, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

- Le tournage de l'épisode 910 vient de commencer et le jeune acteur anglais Joivan Wade va faire son retour dans son rôle de Rigsy (épisode "Flatline", saison 8), artiste de graffitis, qui avait aidé Clara à sauver le monde. Sarah Dollard ("Being Human") a écrit cet épisode, avec le Docteur (Peter Capaldi) et Clara (Jenna Coleman). On ne sait pas encore comment et pourquoi Rigsy sera de la partie.

- La saison 9 sera diffusée l'automne prochain outre-Manche. Il faudra attendre pour la voir en France.

- Le premier teaser vient d'être dévoilé ce week-end. En effet, pour le final de la saison 3 d'Orphan Black, la chaîne BBC America a diffusé cette courte vidéo promo, qui n'offre pas un grand intérêt, car elle annonce juste le retour de la série cet automne.

Juillet 2015 :

- La BBC vient de dévoiler dans le dernier numéro de Doctor Who Magazine que la saison 9 comptera 12 épisodes, comme la saison 8.

- L'équipe britannique tourne actuellement les épisodes 10, 11 et 12. L'épisode 9 sera filmé en dernier. Comme prévu, on retrouvera Peter Capaldi, Jenna Coleman, Michelle Gomez et quelques guests comme Maisie Williams (voir nos autes news).

- La saison 9 débutera cet automne outre-Manche, avec deux épisodes : "The Magician's Apprentice" et "The Witch's Familiar".

- Peter Capaldi parle avec enthousiasme de la saison 9 dans Entertainment Weekly : "Il y a un souffle épique dans cette saison 9 et je pense que les méchants et les monstres vont parfaitement refléter ça. Il y en a de nouveaux excellents, des anciens géniaux, et quelques créatures très effrayantes qui se profilent, pour des histoires avec de réelles ambitions émotionnelles."

- L'acteur a également annoncé que le Docteur serait moins grincheux : "Il va croquer la vie, avec une faim retrouvée pour l'aventure. Il sera à la poursuite de la joie, et en recherche de sensations. Mais il va aussi fuir quelque chose que lui-même ne comprend pas."

- La saison 9 de Doctor Who va débuter à l'automne 2015 outre-Manche, avec deux épisodes de suite : "The Magician's Apprentice" et "The Witch's Familiar".

- Il est bien connu que le Seigneur du temps voyage à travers le temps et l'espace mais certains ne pensent pas qu'il effectue aussi un voyage initiatique à chaque régénération et à travers les saisons. Lors de la saison 8, nous avons découvert un Docteur radicalement différent des précédents, perdu, déboussolé. Et le Docteur a lutté pour accepter son humanité, son existence même. Et il a fini par admettre avoir besoin de Clara pour continuer sa mission.

Dans la saison 9, Le Docteur devrait adopter une attitude différente si l'on en croit les propos de Peter Capaldi : "Le Docteur mord la vie à pleines dents avec un nouvel appétit pour l'aventure" a déclaré l'acteur. "Clara et lui se sont rendus compte qu'ils étaient les personnes les plus chanceuses de l'espace-temps et sont à fond dans l'aventure. Jenna continue d'incarner un personnage superbement nuancé et complexe, avec une performance tout en humour qui en fait l'un des meilleurs compagnons du Docteur" .

- L'interprète du Seigneur du Temps a également qualifié la guest star Maisie Williams ("Game of Thrones") de "tornade de talent".

- Peter Capaldi souhaite voir rester Jenna Coleman après la saison 9. L'acteur a déclaré : "Clara et le Docteur ont réalisé qu'ils sont parmi les personnes les plus chanceuses de tous les temps, alors ils vont arrêter leurs chamailleries et vont se plonger dans l'aventure". Il continue en parlant de sa partenaire à l'écran : "Jenna livre encore cette année une performance joliment nuancée, complexe et drôle. Elle est vraiment l'un des meilleurs compagnons que le Docteur n'a jamais eu. J'espère vraiment que cette saison 9 ne sera pas la dernière pour elle."

- Comme tous les fans de "Game of Thrones", ceux de "Doctor Who" n'aiment pas être spoilés. Quand Maisie Williams a tourné son épisode, une règle a été érigée : il était interdit de parler et de faire parler Maisie à propos de "Game of Thrones". Peter Capaldi, en accord avec cette règle, est habitué à ne rien laisser filtrer, puisque Doctor Who fait aussi attention aux spoilers. Il ne dit presque rien du rôle de Maisie dans la série, simplement que : "La manière dont elle joue est vraiment impressionnante pour quelqu'un de si jeune". Jenna Coleman est à peine plus bavarde : "Sa connexion au Docteur et à nous est très excitante et surprenante".

- La Comic-con de San Diego se déroule en ce moment, du 09 au 12 juillet et BBC a évidemment participé à cet événement. La chaine en a profité pour révéler la date de lancement de la saison 9 ainsi qu'un trailer. Ce trailer est spoliant car il montre le retour d'un personnage de la série. De même chaque année, avant (et pendant) les fans ont un mystère à résoudre. Il semblerait que cette année le mystère concernera l'identité du personnage incarné par Maisie Williams (Arya Stark dans "Games of Throne") dont la bande-annonce nous donne déjà une précision sur ce nouveau personnage.

- Plus que deux mois avant la diffusion de la saison 9 de Doctor Who.

- Dans la nouvelle vidéo mise en ligne par la BBC, on découvre un Docteur plus héroïque, prêt à vivre le souffle épique promis par Peter Capaldi (voir ancienne news), accompagné par Clara, plus déterminée que jamais. Comme prévu, on retrouve aussi Missy, avec qui le Docteur devra sûrement faire équipe. Du côté des méchants, le trailer promet un Abraham Lincoln zombie, des Daleks, et un Zygon des plus effrayants.

Le trailer se termine sur l'apparition de Maisie Williams pour une révélation étonnante. Quand il l'aperçoit, le Docteur la reconnait et reste stupéfait. Le personnage lui lance : "T'en a mis du temps ?!" en l'appelant "old man" (expression anglaise surtout utilisée quand on s'adresse à son père). Maisie Williams sera donc un personnage déjà connu du Docteur, et qui pourrait être sa propre fille (peut-être le retour de Jenny ?) ! Si River Song intègre le casting, la famille sera presque complète.

- Peter Capaldi, le Docteur, va nous surprendre avec une nouvelle coupe, des lunettes de soleil, et même une guitare électrique. Comme un symbole de renouveau, le Seigneur du temps n'hésite pas à déclarer de manière héroïque : "Je suis le Docteur, et je sauve les gens !"

- La saison 9 sera diffusée dès le samedi 19 septembre 2015.

- La saison sera composée de 12 épisodes, Steven Moffat est le scénariste des deux premiers et deux derniers épisodes. Il a co-écrit, avec Jamie Mathieson, le cinquième épisode dans lequel apparaît Maisie Williams.

Août 2015 :

- Depuis l'annonce de la participation de Maisie Williams, les fans partagent leurs théories sur son rôle. Steven Moffat, le showrunner, a déclaré pour le Television Critics Association press tour à Los Angeles : "Elle ne joue pas un personnage qui revient." et ajoute qu'elle "joue un nouveau personnage. Elle n'est pas quelqu'un du passé du Docteur." Il précise qu'elle a un rôle important :"Une fois que vous verrez ce qu'elle trame, vous apprécierez à quel point c'était une idée intelligente," dit-il. "C'est un rôle important. On n'a pas juste surfé sur sa valeur de star pour la jeter ensuite. C'est un super rôle et elle est géniale dedans."

En ce qui concerne Clara, son interprète Jenna Coleman dévoile que "sa perspective sur la vie a changé. Elle n'est plus partagée entre sa vie sur Terre et sa vie dans le Tardis." Elle va se lancer corps et âme dans ses aventures avec le Docteur.

Quant à Missy, "le rôle qu'elle tient dans la nouvelle saison est différent de celui de la saison passée", déclare Peter Capaldi. Selon l'acteur, elle ne le laissera pas se reposer.

- BBC One a dévoilé la première image promotionnelle de l'épisode 901, "The Magician's Apprentice". Le Docteur et Clara s'éloignent d'une grosse explosion pour mettre de la distance entre eux et les flammes (à voir dans les news).

- La saison reprend avec une histoire en deux parties écrite par Steven Moffat et réalisée par Hettie MacDonald (épisode Blink). On retrouvera donc Michelle Gomez dans le rôle de Missy, mais également Jemma Redgrave dans la peau de Kate Stewart, Kelly Hunter, Claire Higgins, Jaye Griffiths et Maisie WIlliams.

Ces nouveaux épisodes entraineront Clara et le Docteur dans de dangereuses aventures où ils vont se retrouver face aux Daleks, aux Zygons et à de nouveaux monstres dont une espèce nommée The Mire.

- La BBC vient d'annoncer que Reece Shearsmith ("Shaun of the Dead") va rejoindre la saison, toujours en tournage, pour un rôle dans l'épisode 9, écrit par Mark Gatiss. L'acteur n'est pas étranger à l'univers de Doctor Who car en 2013, il a incarné l'un de ses interprètes, Patrick Troughton (le deuxième Docteur) dans le téléfilm "An Adventure in Space and Time", centré sur les origines de la série qui fêtait ses 50 ans. Nous le retrouverons face à Peter Capaldi le 7 novembre, soit un peu plus d'un mois après le retour de la série sur les écrans.

- Alors qu'une saison 10 a été commandée (elle ne sera pas forcément diffusée en 2016 à cause de l'emploi du temps chargé de Steven Moffat), le tournage de la saison 9 se poursuit avec l'arrivée pour un épisode de l'humoriste britannique Bethany Black. Elle apparaîtra dans le neuvième épisode de la saison, l'un des épisodes écrit par Mark Gatiss.

- La présence sur le plateau de tournage de David Tennant et de l'ancien showrunner Russell T. Davies a posé beaucoup de questions : visite de courtoisie ou retour pour un épisode ? Aucune information n'a filtré pour le moment mais nous savons que dans la saison 9, nous devrions avoir l'explication de pourquoi Twelve a un visage déjà apparu à deux reprises dans l'univers Whovien, ce qui permettrait de savoir comment le visage du Docteur est choisi. Si on se demande le rapport, la réponse est simple : Steven Moffat a toujours avoué que l'idée venait de Russell T. Davies, et la première apparition de Peter Capaldi dans l'univers Whovien revient à un épisode sous l'ère de Ten.

- Après le premier trailer diffusé lors de la Comic Con de San Diego, une nouvelle bande-annonce de la saison 9 vient d'être dévoilée. Celle-ci contient beaucoup de nouvelles images qui dévoilent certains éléments comme le retour de Missy ou encore des images intrigantes sur le rôle énigmatique de Maisie Williams ("Game of Thrones").

La chaine officielle YouTube a diffusé un nouveau trailer qui nous présente ce à quoi on pourra s'attendre au cours de cette saison. Nous retrouverons donc des Daleks, les Zygons (qui devraient chercher à se venger après l'échec de leur complot de domination du monde, au cours de l'épisode du 50ème anniversaire de la série), Missy, l'ennemie introduite au cours de la saison 8, Maisie Williams, et toujours Jenna Coleman dans le rôle de Clara Oswald.

Peter Capaldi a prévenu que cette saison comprendrait un gros chamboulement. En espérant que se soit pour le meilleur. Lunettes noires, guitare, et grands discours, le Docteur met en avant son côté punk. Celui-ci devra faire face à des monstres terrifiants, il explorera des planètes extraterrestres étranges et croisera même une fille énigmatique.

Les trailers et bandes-annonce sont à voir dans les news.

- Le journal anglais Metro a révélé une information intéressante sur la saison 9 de Doctor Who. En effet, l'avant-dernier épisode aura un casting très réduit puisque Peter Capaldi serait seul à l'écran tout du long ! Signé par Steven Moffat, cet épisode pourrait donc entrer dans la légende.

- A un peu moins d'un mois du lancement de la saison 9 de Doctor Who, la BBC vient de dévoiler les premières photos officielles de l'épisode 901, "The Magician's Apprentice".

On retrouve les trois femmes qui animeront ce premier épisode : Clara (Jenna Coleman), Missy (Michelle Gomez) et Kate Lethbridge-Stewart (Jemma Redgrave). Les photos sont à retrouver dans la galerie.

- Dans la saison 9, outre les Daleks et les Zygons, nous retrouverons deux autres races d'aliens : les Judoons et les Haths vus avec le dixième Docteur et sous l'ère de Russell T. Davies. Le final de cette saison sera sûrement encore centré autour de Missy, qui sera de retour comme on a pu le voir dans le trailer, et le Docteur sera bien seul, sans Clara ni autre compagnon. D'après Cultbox, il n'y aura pas d'autres membres du casting à l'écran pour cet épisode en deux parties.

- Plus que 24 jours avant le début de la saison 9. De quoi en réjouir certains ! Et Maisie Williams fait beaucoup parler d'elle. S'il n'y avait qu'un mot à retenir de la vidéo promotionnelle diffusée par BBC America, c'est bien : "cosmique", prononcé par Peter Capaldi. L'interprète du Docteur parle à nouveau du rôle de la jeune actrice : "Je ne veux pas trop en révéler sur ce qu'elle fait, mais ce que je peux dire c'est qu'elle est cosmique ! Elle n'est pas ce qu'elle semble être". Steven Moffat, le showrunner de la série qui fête son dixième anniversaire cette année, n'en dit pas plus que d'habitude : "Maisie a quelque chose de très unique qui correspondait parfaitement à ce que nous recherchions. Vous allez devoir regarder les épisodes pour le savoir."

Le scénariste et l'acteur ont donc fait un "teasing", qui donne envie de découvrir très vite les deux épisodes avec l'actrice, intitulés "The Girl Who Died" et "The Girl Who Lived".

En attendant, Maisie Williams se dévoile un peu plus dans le nouveau trailer de Doctor Who mais sans rien révéler...

Peter Capaldi, qui nous a promis un "souffle épique" dans cette saison 9, profite de cette "featurette" pour parler du talent de la jeune actrice. "Elle est fantastique, c'est une actrice très douée. Si je dis ça avec tant d'admiration c'est parce qu'elle est très jeune. Elle a fêté ses 18 ans alors qu'elle travaillait avec nous et elle est venue pour faire une performance que je trouve mature et très intelligente." (le "teasing" est à découvrir dans la news).

Septembre 2015 :

- "The Doctor's meditation" est un prequel dont les évènements se déroulent entre la saison 8 et la saison 9 de Doctor Who. La BBC et les producteurs de Doctor Who ont eu une idée pour faire connaître la série. Un petit épisode préquel de la saison 9 a été tourné en secret. Intitulé "The Doctor's Meditation", il sera diffusé en exclusivité dans les cinémas américains les 15 et 16 septembre prochains, pour la sortie événement et limitée du final de la saison 8, en 3D, et en guise d'ouverture de la saison 9. On ne sait encore rien sur l'histoire, mais la BBC a quand même dévoilé deux photos (voir photos "The Doctor's Meditation" dans nos news et sur premiere.fr), montrant Peter Capaldi en pleine époque médiévale. La BBC n'a pas précisé si cet épisode spécial sera diffusé hors Etats-Unis.

- Comme nous vous le disions dans l'info précédente, à l'occasion de la fin de la saison 8, la BBC america a diffusé le season finale en deux parties en 3D dans plus de 700 cinémas, et les Whoviens américains pourront également profiter en exclusivité d'un mini épisode prequel intitulé "The Doctor's meditation" a été illustré par quelques photos. Le Docteur a l'air de se retrouver au Moyen-âge, et va faire la connaissance de Bors, personnage que l'on devrait retrouver dans le premier épisode, "The magician's apprentice".
 
- La production de Doctor Who s'est confiée sur le tournage d'un épisode de la saison 9 où Peter Capaldi sera l'unique comédien. L'acteur va sûrement faire des merveilles dans cet exercice, et nous montrer toute l'étendue de son jeu exceptionnel. Steven Moffat a donc vu grand pour cette saison qui s'annonce riche en prise de risques avec un "souffle épique" en perspective.

- Pour rappel, la première apparition de River Song dans Doctor Who était face au dixième Docteur, David Tennant. Ensuite, nous l'avons revue régulièrement aux côtés de Matt Smith, jusqu'à ce qu'elle l'épouse. Depuis, plus de nouvelles jusqu'à ces derniers temps. Alex Kingston va reprendre son rôle dans le traditionnel épisode de Noël de cette année, dont le tournage ne devrait pas tarder. Il sera réalisé par Douglas Mackinnon, réalisateur habitué de la série. Le personnage va donc croiser à nouveau la ligne temporelle de son époux, ce qui soulève quelques questions, puisque sa dernière apparition dans la série était en tant que fantôme : "Comme toujours avec le relation la plus compliquée de l'univers, tout est une question de temps", précise Steven Moffat toujours aussi mystérieux. Alex Kingston a évoqué sa rencontre avec Peter Capaldi, pour une lecture de scénario : "Honnêtement, je ne savais pas si River reviendrait un jour, mais la voilà, de retour avec le Docteur pour l'épisode spécial Noël. Steven Moffat nous offre un épisode plein d'humour et d'invités surprises. J'ai rencontré Peter pour la première fois à une lecture de scénario lundi, on a bien ri et maintenant je suis enthousiaste et prête à filmer avec lui et toute l'équipe. Noël en septembre ? Pourquoi pas !? Réponse le 25 décembre sur la BBC, pour, peut-être, le dernier épisode avant quelques temps puisqu'il faudra sûrement patienter un peu plus longtemps que d'habitude pour découvrir la saison 10 (voir nos dernières news).

- Une nouvelle bande annonce pour la saison 9 de Doctor Who vient de sortir. L'occasion de découvrir de nouveaux monstres qui vont croiser la route de Missy, Clara et du Docteur. Petite question : il semblerait que le Docteur ait disparu à un moment donné. Ces images promettent une saison avec du suspense et des intrigues à couper le souffle.

Bande annonce Doctor Who saison 9 à voir dans nos news.

 

- Fin des informations et rumeurs saison 9 d'avant diffusion -

Ecrit par owhar 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Ils étaient ennemis avant d'être amis

  1. Emma Swan et Regina Mills
  2. Angel et Spike
  3. Samantha Groves et Harold Finch

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Ne manque pas...

NanoHypno 2021
NanoHypno 2021 | Ecris avec la citadelle

Un nouveau quartier dédié à la série The Witcher vient d'ouvrir sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Witcher

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne BBC 1

13.05 : Chapter Five : Survivors of the Flux (inédit)
Dimanche 28 novembre à 18:25

Logo de la chaîne BBC 1

13.06 : Chapter Six : The Vanquishers (inédit)
Dimanche 5 décembre à 18:25

Dernières audiences
Logo de la chaîne BBC 1

13.02 : Chapter 2: War of the Sontarans (inédit)
Dimanche 7 novembre à 18:25
5.10m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne BBC 1

13.01 : Chapter One : The Halloween Apocalypse (inédit)
Dimanche 31 octobre à 18:25
5.79m / 26.9% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le tour du monde en 80 jours : Nouveau trailer

Le tour du monde en 80 jours : Nouveau trailer
Un nouveau trailer de la série, Le tour du monde en 80 jours vient d'être dévoilé et annonce la...

Une récompense internationale pour David Tennant

Une récompense internationale pour David Tennant
Après avoir gagné récemment l'Award national de télévision pour la Meilleure performance dramatique,...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le dernier sondage vous demandait: "A quelques jours de l'arrivée de la nouvelle saison, comment...

Le premier épisode spécial de Doctor Who sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1

Le premier épisode spécial de Doctor Who sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1
L'épisode spéciale des fêtes de fin d'année sera diffusé le 1er janvier 2022 sur BBC 1. Au casting,...

Happy Birthday to Who ?

Happy Birthday to Who ?
En plus de l'anniversaire de la série, il y a aussi une actrice dont c'est l'anniversaire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Bientôt 60 ans pour notre série! Petit tour de table nostalgique.. Quel alien récurrent vous a le plus marqué?

Total : 3 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

cappie02, 24.11.2021 à 21:27

Bonsoir à tous ! Le quartier The Witcher est ouvert ! Venez nous rejoindre sur le Continent mais attention aux monstres qui s’y cachent

Locksley, 24.11.2021 à 21:33

ahah. Bonne inauguration cappie et arween ! Et bonne soirée à tous

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:10

8ème de finale pour les 16 aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait, venez soutenir vos personnages préférés

Luna25, Avant-hier à 19:31

Nouveaux duel, pdm et sondage sur le quartier Legends of tomorrow. N'hésitez pas à passer.

Luna25, Avant-hier à 19:32

Piper Halliwell (Charmed) et Bree Van de Kamp (DH) s'affrontent dans le duel de Legends of Tomorrow, venez soutenir votre cuisinière préférée.

Viens chatter !